Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La boule de lavage
l
7 avril 2008 14:03
Salam smiling smiley

Est-ce que qq1 a déjà essayé la boule de lavage ?

C'est une boule remplie de billes de céramique et qu'on met dans la machine à la place de la lessive donc écologique et économique ...

Marche/ marche pas ?
H
7 avril 2008 18:56
Salam

J'en ai entendu parler, ça a l'air vraiment bienthumbs up...mais attendons les réponses de ceux qui ont essayé car je l'ai cherché au supermarché sans succès!
e
7 avril 2008 21:25
çà marche!
Mon amour...
l
7 avril 2008 21:56
raconte-nous ton expérience éfénéa
f
7 avril 2008 22:05
elle est en vente sur m6 boutique
ça donne envie et c'est pas cher
pour 400 utilisations
Rabbi kbir
B
7 avril 2008 23:07
Salam aalikoum


à priori tout le monde trouve ça siper , mais personne ne l'a perplexe smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
8 avril 2008 00:47
Je l'ai cherché au supermarché: NADA. Où le trouver?
K
8 avril 2008 02:05
Je l'ai essayé y'a un moment... énorme bof ici et retour à la lessive classique.

J'ajoute que j'achète que des produits biodégradable, que ce soit pour la lessive que pour le liquide lave-vaisselle, etc. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 02:05 par Kennza.
8 avril 2008 10:54
salam J’ai déjà utiliser des boules de lavages,prêter par l’une de mes sœurs, mais attention elle n'exclue pas utilisation de lessives No no par contre elle aide a économiser la quantité de lessive de moitié j’ai eu le même résultat en mettant des balles de tennis winking smiley

En ce moment j’utilise les noix de lavage commerces équitables,c’est nickel seul problème c’est que l’odeur ne me plaît pas beaucoup, donc je rajoute quelques gouttes d’huiles essentiel de lavande.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 avril 2008 11:05
Citation
aicha a écrit:
salam J’ai déjà utiliser des boules de lavages,prêter par l’une de mes sœurs, mais attention elle n'exclue pas utilisation de lessives No no par contre elle aide a économiser la quantité de lessive de moitié j’ai eu le même résultat en mettant des balles de tennis winking smiley

En ce moment j’utilise les noix de lavage commerces équitables,c’est nickel seul problème c’est que l’odeur ne me plaît pas beaucoup, donc je rajoute quelques gouttes d’huiles essentiel de lavande.

Salam Aicha,

J'ai déjà vu ces noix de lavages, une nana qui vendait ça au marché. Elle conseillait aussi de rajouté qq goutte de parfum ou d'huile essentielle pour la fraicheur.

C'est vrai qu'aujourd'hui on lave bcp ses vêtements pour les rafraichir, et non pas parce qu'ils sont sales ou tachés. Donc si on les lave et qu'ils sentent pas le frais, c'est pas cool.

Sinon, pour la boule, une exposante est venue hier dans ma boite. Elle nous a dit que ça remplaçait complètement la lessive, et pas de moitié... Ce que je comprens moi, c'est juste que ça sert à "battre" le linge, comme on le faisait autrefois.
p
8 avril 2008 16:49
salam

je reste dubitative ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
e
8 avril 2008 19:48
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam J’ai déjà utiliser des boules de lavages,prêter par l’une de mes sœurs, mais attention elle n'exclue pas utilisation de lessives No no par contre elle aide a économiser la quantité de lessive de moitié j’ai eu le même résultat en mettant des balles de tennis winking smiley

En ce moment j’utilise les noix de lavage commerces équitables,c’est nickel seul problème c’est que l’odeur ne me plaît pas beaucoup, donc je rajoute quelques gouttes d’huiles essentiel de lavande.

Salam Aicha,

J'ai déjà vu ces noix de lavages, une nana qui vendait ça au marché. Elle conseillait aussi de rajouté qq goutte de parfum ou d'huile essentielle pour la fraicheur.

C'est vrai qu'aujourd'hui on lave bcp ses vêtements pour les rafraichir, et non pas parce qu'ils sont sales ou tachés. Donc si on les lave et qu'ils sentent pas le frais, c'est pas cool.

Sinon, pour la boule, une exposante est venue hier dans ma boite. Elle nous a dit que ça remplaçait complètement la lessive, et pas de moitié... Ce que je comprens moi, c'est juste que ça sert à "battre" le linge, comme on le faisait autrefois.

je suis egalement de cet avis..

je l'ai utilisée, et ma foi, çà lave, c'est propre...

je suis d'autant plus fan des noix de lavage

mais pas mal l'idée d'ajouter des gouttes d'huiles essentielles
Mon amour...
O
11 avril 2008 22:16
On en trouve dans les boutiques M6, il parrait qu'on l'utilise sans lessive, détérgeant, adoussissant.

C'est tentant mais j'y crois pas trop. essayez là et dites moi si ca vaut le couptongue sticking out smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
21 avril 2008 20:55
bonsoir,
je viens d'en acheter 2 chez GIGA à 4.99 euros.je vais faire un essai demain matin
22 avril 2008 19:48
Salam

Oui mais pour ça il fau pas que la machine soit pas trop remplie pour laisser à la balle de la place pour rebondir? parce que chez moi la machine est tjrs pleine...donc si je dois faire 2 machines au lieu d'1 je ne vois pas l interet...

et en plus le linge a la fin il sent quoi? rien? l odeur de la lessive c l odeur du propre dc je reste dubitative dans tous les cas
b
25 avril 2008 12:25
Bonjour,

La boule de lavage : je connais bien. en fait, il en existe plusieurs sortes pour des lessives de 3 ou 5 kg. La vraie boule de lavage ne nécessite pas de lessive; c'est d'ailleurs là l'intérêt. Le meilleur test est de l'utiliser sur du linge blanc : c'est impressionnant de voir comment il ressort impeccable! Pour les lainages ou linge que je souhaite plus doux et odorant, après le lavage, je retire la boule et je mets un peu d'adoucissant. Pour éviter que votre linge ne sente "le chat mouillé!", je vous conseille de bien essorer le linge et de le sortir pour l'étendre rapidement.
Mais j'avoue que j'étais au début très sceptique mais quand je vois les résultats et économie réalisée, sans compter la protection de l'environnement, je ne m'en passerai plus!
m
29 avril 2008 19:43
ou peut on trouver ces noix de lavage je n en ai jamais entendu parler perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook