Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boule cuisse bebe apres 2eme injection vaccin
s
17 mars 2016 22:57
Salam aleykom
Ma fille a 4mois et demi mashalah, la semaine derniere elle a eu la 2eme injection de prevenar et pentavac, une petite boule sur l endroit pike s est forme le jour du vaccin. Est ce ke cela est du aux effets secondaires? La boule va partir? Dois je m inkietter et prendre rdez vous chez le pediatre? Rassurez moi svp.

Barak alaho fikom
17 mars 2016 23:22
Salam

Ils sont un peu rouge à l'endroit du vaccin quelques jours mais une boule, je ne me souviens pas.

Dans le doute, demande à un pharmacien ou au médecin s'il est sympa et veut bien te rassurer par téléphone sans te taxer encore 28 (généraliste) ou 45 euros (pédiatre).

Inchallah ce n'est rien mais assure toi auprès d'une personne compétente car il vaut mieux: les vaccins ne sont pas anodins ni sans risque.
N
17 mars 2016 23:26
Une boule ? Bizarre de toutes façons trop d'effet nocifs dans les vaccins
F
18 mars 2016 01:03
Salem oulaykoum
Ne tkt pas pour la boule , jai fait le meme vaccin que toi pour mon bébé qui avait 4 mois et pareil que toi mon petit bébé a eu une boule sur chaque cuisse à l'endroit où le vaccin à était injecter , j'ai eu trop peur au début après jai regarder sur internet c'est juste un effet secondaire et que sa partira àvec le temps donc c'est normale et au bout de quelque jours j'ai vérifier plus de boule plus rien Hamdoullah
Donc ne tkt pas
Bisous
s
20 mars 2016 22:11
Salam les filles, merci de votre retour.
Finalement j ai appele le pediatre il m a rassure hamdoulah. Il ma dit ke c normal, et ke cette boule correspond au liquide de vaccin qui n est tjrs pas absorbe par le corps et k elle va s en aller avec le temps.il faut juste k elle ne soit pas rouge. Et hamdoulah la boule est moins grosse par rapport au debut.
Merci encore les filles. Bisou
21 mars 2016 15:03
Ouf merci Dieu. Tu vois. Mais pour les vaccins, il vaut mieux s'en assurer. Si c'est ton premier enfant, j'espère que ton pédiatre te dobne les patchs antidouleurs? Moi jusqu'à tard, mon premier n'en a pas eu car on ne m'en donnait pas et je ne connaissais pas leur existence. Aussi, il y a l'astuce d'une dose de doliprane une heure avant.

Bon aprem
f
21 mars 2016 16:03
mon fils a eu la même tkt normalement ca dégonfle en quelques jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook