|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
boule de coco a la confiture
Auteur: ladydi
Date: le 30 avril 2009 à 21h36
je cherche la recette de ces fameuses boules de coco a la confiture si vous en avez une a me proposer ca ne serait pas de refus merci a vous ![]() Re: boule de coco a la confiture
Auteur: aicha
Date: le 01 mai 2009 à 10h22
salam ladydi voila ma recette
500 g de farine 250 g de sucre en poudre 200 g de beurre 2 œufs 2 sachets de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique 2 cuillerées à soupe de lait ou d'eau de fleur d'oranger 200 g de noix de coco râpée 1 pot de confiture d’abricots ou de fraise Fait ramollir le beurre légèrement au micro onde, met dans un saladier le sucre en poudre, verse dessus le beurre fondu. Mélange en tournant avec une cuillère en bois,dans un bol, bat en omelette les œufs entiers, le lait, la levure et le sucre vanillé. Met la farine dans un saladier,ajoute-s’y le mélange beurre et sucre, puis les œufs battus, et pétris rapidement pour obtenir une pâte malléable. Partage la en boules aussi régulières que possible, de la taille d’une prune, allume le four à th. 7. Beurre la plaque du four, dépose-y les boules de pâte et fait cuire pendant 20 à 25 minutes. Les gâteaux une fois refroidis,roule-les dans de la confiture que tu auras passer au mixer,puis dans de la noix de coco râpée. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: boule de coco a la confiture
Auteur: sel&poivre
Date: le 01 mai 2009 à 16h19
salam,
Aicha : je note ton idée de passer la confiture au mixeur
merci à vous deux ![]() Re: boule de coco a la confiture
Date: le 01 mai 2009 à 17h06
salam sel&poivre cela te fait un coulis comme celui du commerce ! sauf que cela te coûte moin cher idéal aussi a servir avec des crêpes beignet ou autres ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: boule de coco a la confiture
Auteur: ladydi
Date: le 01 mai 2009 à 17h46
salam
aicha voila j ai fais la recette pour le 4 heure et bien je peux te dire que l on s est regalé les gateaux etaient tres moelleuses a souhait comme je les aime maintenant que j ai trouvé la recette et grace a toi je la garde encore merci a toi ![]() Re: boule de coco a la confiture
Date: le 01 mai 2009 à 17h55
salam ladydi ya pas de quoi khti je suis heureuse que cela t'ai plu
besah ou raha On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: boule de coco a la confiture
Auteur: samira85
Date: le 05 mai 2009 à 18h22
salam,
j'adore aussi ce gateau que l'on nomme richbond on peut le faire sous forme de 2 petites boules collées l'une sur l'autre ou de sbi3ate sens longueur. [lemijotonaufien.canalbl og.com] Citer: |