Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boulangerie qui refuse les tickets restos à qui les denoncer ?
t
28 septembre 2009 22:06
Salam,

Dans la rue où je bosse 2 boulangeries ce sont mises d accord pour refuser les Tickets resto ce qui est illégal dansla mesure où elles vendent des sandwichs. En tant normal jmen fou mais là ce sont 2 veilles pas aimables du tout, du coup je veux les dénoncer sachant tt de meme qu elles sont en tords. Donc j ai penser à la DGCCRF mais je ne suis pas sûre donc si vous savez...

Merci.
n
29 septembre 2009 12:42
salam,

il me semble que ce n'est pas une obligation d'accepter les tickets restaurant.

C'est le même principe qu'un chèque, des commerçant l'acceptent d'autres, pas!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
l
29 septembre 2009 12:49
Salam c pas une obligation, si elle na pas le logo ticket restaurant elle a le droit de les refuser.
Et puis pourquoi les dénoncer?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
29 septembre 2009 13:25
moi je vai te donner une idée petit tajjine

tu vois kan tachetera un dessert chez eux vasi avec des pieces rouges
ET LA ELLES SONT BIEN OBLIGEES D'ACCEPTER
C DE L'ARGENT!!!!!

thumbs up
s
29 septembre 2009 17:45
pourquoi les dénoncer, ils sont ds leurs droits, même si c'est de l'argent en quelques sortes, je ne pensent pas qu'ils se soient mis d'accord, ce n'est pas un complot contre toi ou d'autres personnes grinning smiley
B
29 septembre 2009 18:51
Si elles n'ont pas l'agrément pour accepter les titres restaurants Heu
Ben quoi 0-°
n
29 septembre 2009 20:50
Tu commandes ton casse croute lorsqu'on te le tend , t'y mord bien fort puis tu dit pour payer tu n'as que des tickets restaurant !
Tu verras la gueule de la boulangère.
t
29 septembre 2009 21:45
Merci de vos infos et pas mal ton idée nakousse, Salma sache que ce n est pas de la méchanceté de ma part cette démarche mais je hais l injustice.
s
30 septembre 2009 09:13
je te comprens tt à fait, je ne dirais pas que c'est de l'injustice

s'ils refusent c'est qu'ils sont perdants en terme de CA

tu as des commercants qui accepte les CB à partir de 10€ à 15€ Heu

change de boulangerie tt simplement
B
30 septembre 2009 10:25
Citation
salma84 a écrit:
je te comprens tt à fait, je ne dirais pas que c'est de l'injustice

s'ils refusent c'est qu'ils sont perdants en terme de CA

tu as des commercants qui accepte les CB à partir de 10€ à 15€ Heu

change de boulangerie tt simplement

salma smiling smiley

Au contraire ils gagnent plus dans les tickets restaurant surtout quand ils ne rendent pas la monnaie.

Faut savoir qu'ils préfèrent toujours le liquide. Je dirai parce que c'est plus sûr mais pas que pour ça grinning smiley

Pour le minimum pour la CB c'est qu'ils ont des frais par opérations. Donc ils préfèrent fixer un montant pour avoir moins de frais sur CB.

smiling smiley

Ce n'est pas de l'injustice c'est tout simplement gagner son pain.
Ben quoi 0-°
p
30 septembre 2009 10:38
les commerçants payent qqchz pour chaque ticket resto tout comme pour les paiements par carte bancaire.
et la plupart te font un avoir quand ils ne te rendent pas la monnaie.
B
30 septembre 2009 19:15
Citation
pseudonyme007 a écrit:
les commerçants payent qqchz pour chaque ticket resto tout comme pour les paiements par carte bancaire.
et la plupart te font un avoir quand ils ne te rendent pas la monnaie.

Je ne savais pas qu'ils payaient pour chaque ticket.
Ben quoi 0-°
f
13 janvier 2010 14:12
Je fais la comptabilité de restaurants, boucheries et boulangeries.Pour pouvoir prendre des tickets restaurant, il faut avoir un agrément, qui n'est pas systèmatique pour les boulangeries, et boucheries il faut qu'ils fassent faire un constat de huissier pour valider qu'ils sont en mesure de rechauffer les plats, et ils doivent fournir les certificats des vitrines froids.Coup de cette opération entre 300 à 380€, de plus ce n'est pas évidant que la C.R.T.donne son accord car les prioritaires sont les restaurants, d'autre part le coup est de plus ou moins 3% de frais par ticket pour le commercant. Le fait de ne pas rendre la monnaie est une obligation au contrat de la C.R.T. Mais si en plus tes boulangères sont pas sympa. change de boutiques.Mais dans tout les cas si elles refusent les T.R. c'est qu'elles non pas l'agrèment
B
14 janvier 2010 00:10
Les commerçants sont libres d'appliquer le mode de paiement qu'ils souhaitent...a moins qu'il n'aient accepté et signé une convention avec les organismes sur les mode de paiement que tu décris..

Le refus du chèque bancaire devient d'ailleurs systématique....et les commerçants auteurs de ces refus ne sont pas blâmés pour autant, tout comme certains seuils pour lesquels ils acceptent la cb..

Ils n'acceptent que les moyens de paiements, générant pas des frais et c'est tout à fait normal..

Pour en revenir à ta question, oui ils sont dans leur droit.

En ce qui concerne la DGCCRF, il ne faut la saisir que si une anomalie ou tromperie est constatée et avérée sur les produits et denrées vendues...comme la DLC par exemple..

Dans ton cas changes de boulangerie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook