Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boukhariyat....................al boukhari
a
2 février 2016 22:27
عن عَمرِو بنِ مَيمُونٍ قال : رأيتُ في الجاهِليَّةِ قِرْدَةً اجتَمَعَ عليها قِرَدَةٌ، قد زَنَت، فرَجَموها، فَرَجَمتُها معهُم .
الراوي : حصين بن عبدالرحمن السلمي | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 3849 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

d apres amru Ibni Maymoun: "j'ai vu à la jahilia(période pré-islamique)une guenon dont des singes ont été têmoins de la fornication,alors ils l'ont lapidée et je l'ai lapidée avec eux"

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


إن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : إذا شرب الكلب في إناء أحدكم فليغسله سبعا .
الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 172

L'apôtre d'Allah a dit :
-Si un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, il faut le laver sept fois.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

إذا سمِعتُم صِياحَ الدِّيَكَةِ فاسأَلوا اللهُ من فضلِه ، فإنها رأَتْ ملَكًا ، وإذا سمِعتُم نَهيقَ الحمارِ فتعوَّذوا باللهِ منَ الشيطانِ ، فإنه رأى شيطانًا .
الراوي : أبو هريرة | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 3303 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]
Lorsque vous entendez le chant des coqs, demandez une grâce à Allah ! Car ils ont vu un ange ,et lorsqu’on entend le braiment de l’âne, c’est qu’il a vu un diable!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
إذا استيقظ - أراه - أحدُكم من منامه فتوضأ فلْيستنثرْ ثلاثًا، فإنَّ الشيطانَ يبيتُ على خَيشومِه .
الراوي : أبو هريرة | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 3295 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

Quand l'un de vous se réveille de son sommeil et fait ses ablutions,qu'il aspire de l'eau trois fois puis qu'il la rejette à chaque reprise,car le diable passe la nuit dans ses narines"

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ذُكِر عِندَ النبيِّ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم رجلٌ نام ليلةً حتى أصبَحَ ، قال : ذاك رجلٌ بال الشيطانُ في أذُنَيه ، أو قال : في أذُنِه .
الراوي : عبدالله بن مسعود | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 3270 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]
on a parlé a L'apôtre d'Allah qui a couché jusqu au matin .il a dit alors ,cet homme satan lui a uriné dans les oreilles ou dans l oreille!



a suivre.....
a
2 février 2016 23:16
le probleme n est pas abu huraira qui faisait avant tout partie du systeme et a profité des conflicts politico tribales a cette epoque.n a t il pas dit (selon quelques sources)

الصلاة خلف علي أتم، وسماط معاوية أدسم، وترك القتال أسلم

le plus grand probleme c est le totem abu huraira (et avec lui les totems de mohamed et tous ses compagnons) que les musulmans venérent et adorent encore jusqu a maintenant!
Citation
iNTiKaM a écrit:
Abu Hurayrah chiite....

N'est ce pas lui avec Abu Bakr Umar et Aisha qui pretend que le Prophète sawaws a dit qu'il ne laisserait pas d'héritage ?
Pq alors az Zahra as et ensuite Ali as sont ils allés le réclamer ?
Le Prophète sawaws aurait-il avisé abu Hurayra de son non-héritage mais oubliait d'informer les principaux intéressés ?

Oui Abu Hurayra a rapporté bcp d'ahadith exacts (dont les thaqalayn) il a même rapporté des paroles ou des faits exacts les racontant comme s'il était là ... alors qu'il était encore polythéiste au Yémen à cette periode.

Tu veux une liste ?
Tu veux des preuves de son pro-omeyyadisme ?
3 février 2016 12:18
On t'a jamais dit que tu racontais beaucoup de merde abualakam?
a
4 février 2016 23:22
1 - إن موسى كان رجلًا حييًا ستيرًا ، لا يُرى من جلدِه شيءٌ استحياءً منه ، فآذاه من آذاه من بني إسرائيلَ ، فقالوا : ما يستترُ هذا التسترَ ، إلا من عيبٍ بجلدِه : إما برصٌ وإما أدرةٌ ، وإما آفةٌ ، وإن اللهَ أراد أن يُبَرئَه مما قالوا لموسى ، فخلا يومًا وحده ، فوضع ثيابَه على الحجرِ ، ثم اغتسل ، فلما فرغَ أقبل إلى ثيابِه ليأخذَها ، وإن الحجرَ عدا بثوبِه ، فأخذ موسى عصاه وطلب الحجرَ ، فجعل يقولُ : ثوبي حجرُ ، ثوبي حجرُ ، حتى انتهى إلى ملأٍ من بني إسرائيلَ ، فرأوه عريانًا أحسنَ ما خلق اللهُ ، وأبرأه مما يقولون ، وقام الحجرُ ، فأخذ ثوبَه فلبسه ، وطفقَ بالحجرِ ضربًا بعصاه ، فواللهِ إن بالحجرِ لنُدَبًا من أثرِ ضربِه ، ثلاثًا أو أربعًا أو خمسًا ، فذلك قولُه : { يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَكُونُوا كَالَّذِينَ آذَوْا مُوسَى فَبَرَّأَهُ اللَّهُ مِمَّا قَالُوا وَكَانَ عِندَ اللَّهِ وَجِيهًا }
الراوي : أبو هريرة | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 3404 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

Moussa était un homme timide qui avait l’habitude de cacher son corps totalement pour qu’on n’en vît rien.

Ensuite des gens des fils d’Israël le dénigrèrent et dirent : « il ne se couvre de cette façon que parce qu’il a un défaut à la peau : la lèpre ou une hernie ou une autre tare ».
Allâh voulut démontrer la fausseté de leurs propos à l’endroit de Moussa.
Celui-ci s’isola un jour et mit ses vêtements sur une pierre pour se baigner.
Quand il termina son bain, il alla chercher ses vêtements et découvrit que la pierre les avait emportés.
Moussa reprit son bâton et se mit à la poursuite de la pierre en criant : « Mes vêtements, Ô pierre ! Mes vêtements, Ô pierre » !

Il continua ainsi jusqu’à son arrivée devant une foule des fils d’Israël et ils le virent dans la plus belle nudité telle qu’il avait été créé par Allah.
Moussa fut ainsi blanchi de leurs accusations et la pierre se stabilisa et il récupéra ses vêtements puis se mit à frapper la pierre.
Au nom d’Allah, la pierre porte des traces des trois ou quatre ou cinq coups de bâton assénés par Moussa.

Voilà à quoi renvoient les propos : {Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moussa. Allâh l’a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d’Allah}

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

في الجنة ثمانيةُ أبْوابٍ ، فيها بابٌ يُسَمَّى الرَّيَّانَ ، لا يدخلُهُ إلا الصَّائِمُونَ .
الراوي : سهل بن سعد الساعدي | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 3257 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

Au paradis,il y a huit portes,parmi elle,il y'en a une qui s'appelle arrayan par où entrent seuls ceux qui sont à jeun

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- إذا أتى أحدُكم الغائطَ ، فلا يَسْتَقْبِلِ القِبْلَةَ ولا يُولِّها ظهرَه ، شرِّقوا أو غَرِّبوا .
الراوي : أبو أيوب الأنصاري | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 144 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح] |

Ne vous dirigez pas(ou tournez le dos) vers la Qiblah lorsque vous allez à la selle , mais prenez la direction de l'Est ou de l'Ouest ».

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
إذا نوديَ للصلاةِ ، أدبرَ الشيطانُ وله ضُراطٌ ، حتى لا يَسمعَ التأذينَ ، فإذا قُضِيَ النداءُ أقبلَ ، حتى إذا ثُوِّبَ بالصلاةِ أدبرَ ، حتى إذا قُضِيَ التَّثْويبُ أقبلَ ، حتى يَخطِرَ بين المرءِ ونفسهِ يقولُ : اذكُرْ كذا ، اذكُرْ كذا لِما لم يكن يذكُرُ حتى يَظَلَّ الرجلُ لا يدري كمْ صلى .
الراوي : أبو هريرة | المحدث : البخاري | المصدر : صحيح البخاري
الصفحة أو الرقم: 608 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

Lorsqu'on appelle à la prière satan s'éloigne et il fait un pet jusqu'à ce qu'il n'entende plus l'appel. Lorsque l'appel est terminé il revient jusqu'au moment de l'iqama alors il s'éloigne. Lorsque l'iqama est finie il revient et chuchote dans le cœur de la personne (pour détourner son attention de sa prière), il dit: -Rappelle toi ceci, rappelle toi ceci-, des choses dont il ne se souvenait pas jusqu'à ce que la personne ne sache plus combien il a prié
5 février 2016 07:22
Abu Jahl


`Amrû ibn Hichâm ibn al-Mughîra1 (arabe : عمرو بن هشام بن المغيرة) était le fils de Hichâm et le chef des Banû-makhzum. Il fut tout d'abord surnommé Abû al-Hakam2 (arabe : أبو الحكم), qui signifie ou « ,. Il fut ensuite surnommé 'Abû Jahl3 (arabe : أبو جهل) « Père de l'ignorance », par les musulmans.

Biographie

Abû Jahl a été un des plus fervents adversaires de Mohammed au début de sa prédication. Il tortura de ses mains de nombreux musulmans, faibles esclaves mecquois. Il transpercera de sa lance Sumayyah bint Khayyat, considérée comme la première femme martyre de l'islam, après l'avoir attachée et longuement torturée. Avant l'hégire il blessa Mohammed :

« [Un autre jour, le prophète se trouvant sur le mont Safâ, Abû Jahl ibn Hichâm, s'approcha de lui, l'accabla d'injures, lança contre lui une pierre et lui fit une blessure à la tête. Le sang coula sur la figure du prophète ; mais il ne dit rien, se leva et retourna dans sa maison4 »

.

Après l'hégire, il est présent à chaque expédition. Abû Jahl meurt au cours de la première véritable bataille entre les musulmans et les clans mecquois à Badr (en mars 6245), assailli par deux jeunes garçons, dont un perdit un bras dans le combat.

« Abdallah ibn Mas`ud, l'un des plus faibles des musulmans, s'était dit : Je m'occuperai des morts ; j'irai voir lesquels d'entre les quraychites ont été tués. En examinant les cadavres, il trouva Abû Jahl, qui avait encore un souffle de vie. [...] Abdallah lui trancha la tête, la porta au prophète et la jeta sur la terre devant lui. Le prophète se prosterna et rendit grâce à Dieu6 »

À la tombée de la nuit, les cadavres sont jetés dans un puits sans eau, le prophète, se plaçant au bord du puits et appela chacun des morts par son nom et dit :

« Vous étiez tous mes parents ; vous m'avez accusé de mensonge, tandis que des étrangers ont cru à mes paroles ; vous m'avez chassé de ma patrie, des étrangers m'ont accueilli ; vous m'avez combattu, et des étrangers ont combattu pour moi. Tout ce que Dieu m'a promis, la victoire sur vous et votre châtiment, s'est réalisé sur vous6. »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/16 07:31 par d.slump.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook