News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
la bougie de la vie
8 octobre 2007 20:48
assalam alaykoum:



Voyant la bougie de la vie se consumer dans la flamme des futilités qui la dévore sous notre regard, je demande à chacun de mes frères et sœurs de réfléchir à ces questions :

N'est-Il pas temps de se repentir, retourner à Allah et de se concilier avec Lui, en frappant la Porte de Sa Miséricorde avec la paume du regret, de l'humilité envers Lui, de la pauvreté en Lui ; Lui Qui détient les Clefs de tout Trésor et a Qui revient toute la Louange et de Qui émane tout bienfait ?

N'est-il pas temps de se rappeler que la finalité même de notre existence c'est d'adorer Allah comme il se doit ?

N'est-il pas temps de consacrer moins de temps aux futilités et plus de temps pour nous entretenir avec notre Seigneur avant le Jour où les regards seront baissés, plein d'humilité ?

N'est-il pas temps d’œuvrer pour Allah et d'accorder la priorité à notre Salut ?

Quelle part de notre journée consacrons-nous pour Dieu, le Très-Haut, qui n'a besoin de nulle chose, alors que nous avons tous besoin de Sa Miséricorde et de Son Pardon ? et quelle part pour les futilités et les vaines choses de ce monde?

Avons-nous fixé des objectifs, des jalons sur la voie qui mènent vers Lui ? Avons-nous fixé des objectifs pour mieux vivre l'islam et mieux l'apprendre, mieux l'appliquer à l'échelle personnelle, puis familiale, puis sociale? Avons-nous planifié d'apprendre ne serait-ce qu'un verset par jour ou même par semaine?

Avons-nous pensé à aider concrètement nos frères et sœurs en leur donnant un peu de notre temps, attention et soutien ? Ou bien la fraternité est simplement des mots de convenance dans un monde où tout le monde parle et "pense" et où personne n'agit ?

N'est-il pas temps que les cœurs des Croyants se recueillent par la mention d'Allah ?

Qu'Allah vous garde et qu'Il fasse que lorsque la bougie de notre vie s'éteint ici bas, qu'elle nous éclaire dans nos tombes et qu'elle ne soit pas des ténèbres sous terre à cause de notre négligence et insouciance. Et qu'Il nous enveloppe dans Sa Miséricorde et guide nos pas vers ce qu’Il aime et agrée. Que la paix et la bénédiction soit sur notre bien-aimé le Sceau de la Prophétie, notre maître Mouhammad, ainsi que sur ses nobles compagnons et sa famille purifiée jusqu’au Jour du Jugement.
9 octobre 2007 00:05
Waalikoum salam ou rahmatou Allah,

BarakAllah ou fik khoya, tu m'as emue, c tellement beau et sage, ca fait réflechir mille merci.

Amine ya rebi el3alamine, Allah y kbel lina.



Tout vient à point à qui sait attendre...
fatkat [ MP ]
9 octobre 2007 00:10
moi je si elhamdoulila il reste encore ds gens pieu sur cette terre
des gens qui save ce qu il veule et ou il vont
que dieu ns preserve de l enfer et qu il ns guide vers le droit chemin amine
aberosabil je te demande de continuer sur cette voix car machallah tu ns amene a reflechir sur nos actions
merci a toi
et n oublions pas de remercier dieu
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X