Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se bouger, mais pour faire quoi??
E
8 juillet 2016 12:46
salam

un conseil qui circule souvent pour faire face à son célibat "il faut se bouger" mais j'aimerai bien comprendre ce que que ça veut dire "faut se bouger" concrètement et concrètement et concrètement

si à la base la femme de nos jours est active, s'éduque, travaille, voyage, dispose d'un cercle de famille et d'ami, prend soin d'elle, a des projets d'avenir, de carrière, participe à de l'associatif, à des séminaires intellectuels,......... des femmes comme ca j'en vois vraiment bcp bcp


mais se bouger pour faire koi au juste à part deja la vie remplie qu'elles mènent


a croire que des hommes à la hauteur de ces femmes qui n'existent plus (sans vouloir généraliser) mais la rélaisté est toute frapente.
A
8 juillet 2016 12:58
MDRRRRRRRRRRRRRR
Les hommes qui ont le même niveau intellectuel et musulmans préfèrent épouser des chieuses soumises je pense.
Citation
Emroda15 a écrit:
salam

un conseil qui circule souvent pour faire face à son célibat "il faut se bouger" mais j'aimerai bien comprendre ce que que ça veut dire "faut se bouger" concrètement et concrètement et concrètement

si à la base la femme de nos jours est active, s'éduque, travaille, voyage, dispose d'un cercle de famille et d'ami, prend soin d'elle, a des projets d'avenir, de carrière, participe à de l'associatif, à des séminaires intellectuels,......... des femmes comme ca j'en vois vraiment bcp bcp


mais se bouger pour faire koi au juste à part deja la vie remplie qu'elles mènent


a croire que des hommes à la hauteur de ces femmes qui n'existent plus (sans vouloir généraliser) mais la rélaisté est toute frapente.
c
8 juillet 2016 12:59
Salam

La personne qui fait tout ce que tu as cité et qui ne trouve toujours pas de mari, je me poserais des questions. Par exemple, montre-t-elle qu'elle est disponible ? Ce que j'entends par là c'est que lorsqu'elle sort par exemple, est-elle seule ou avec ses neveux et nièces ? Les hommes susceptibles d'être intéressés pourraient penser que c'est une femme mariée et que ce sont ses enfants. Je prends cet exemple car ça a été le cas de ma propre soeur, célibattante à 40 ans toujours prête à garder les enfants des autres et à faire des activités avec eux.

Se montrer disponible c'est ne pas avoir peur de dire qu'on est célib, ne pas porter de bague à la main gauche (certaines le font) et ne pas jouer les timides lorsqu'un homme s'adresse à vous ou vous fixe du regard (et laisser la chance aux hommes qui ne vous plaisent pas du premier abord, parfois il faut creuser pour trouver un diamant).

Bon courage à toi.
A
8 juillet 2016 13:01
Ces femmes qui sont un minimum exigeantes avec elles-mêmes le sont aussi avec les autres...
Citation
Emroda15 a écrit:
salam

un conseil qui circule souvent pour faire face à son célibat "il faut se bouger" mais j'aimerai bien comprendre ce que que ça veut dire "faut se bouger" concrètement et concrètement et concrètement

si à la base la femme de nos jours est active, s'éduque, travaille, voyage, dispose d'un cercle de famille et d'ami, prend soin d'elle, a des projets d'avenir, de carrière, participe à de l'associatif, à des séminaires intellectuels,......... des femmes comme ca j'en vois vraiment bcp bcp


mais se bouger pour faire koi au juste à part deja la vie remplie qu'elles mènent


a croire que des hommes à la hauteur de ces femmes qui n'existent plus (sans vouloir généraliser) mais la rélaisté est toute frapente.
E
8 juillet 2016 13:05
c'est sur. ca va de soit
Citation
Algazaiir a écrit:
Ces femmes qui sont un minimum exigeantes avec elles-mêmes le sont aussi avec les autres...
E
8 juillet 2016 13:10
oui je te rejoins sur ces conseils

mais les filles que je connais sont bel et bien célibataire et elles le disent ouvertement, pas de bague à l'annulaire gauche, pas de baby-sitting dans la rue ni pour pour les neveux ni pour les niéces..


se montrer disponible, oui ca doit se faire mais dans la limite de la pudeur tout de même et puis la réaction dependra en large mesure de la manière dont une femme se fait accoster. y'a manière et manière
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

La personne qui fait tout ce que tu as cité et qui ne trouve toujours pas de mari, je me poserais des questions. Par exemple, montre-t-elle qu'elle est disponible ? Ce que j'entends par là c'est que lorsqu'elle sort par exemple, est-elle seule ou avec ses neveux et nièces ? Les hommes susceptibles d'être intéressés pourraient penser que c'est une femme mariée et que ce sont ses enfants. Je prends cet exemple car ça a été le cas de ma propre soeur, célibattante à 40 ans toujours prête à garder les enfants des autres et à faire des activités avec eux.

Se montrer disponible c'est ne pas avoir peur de dire qu'on est célib, ne pas porter de bague à la main gauche (certaines le font) et ne pas jouer les timides lorsqu'un homme s'adresse à vous ou vous fixe du regard (et laisser la chance aux hommes qui ne vous plaisent pas du premier abord, parfois il faut creuser pour trouver un diamant).

Bon courage à toi.
A
8 juillet 2016 13:15
Une femme qui a réussit, ça plait pas....
peu importe les cultures... C'est toujours pareil.
Citation
Emroda15 a écrit:
oui je te rejoins sur ces conseils

mais les filles que je connais sont bel et bien célibataire et elles le disent ouvertement, pas de bague à l'annulaire gauche, pas de baby-sitting dans la rue ni pour pour les neveux ni pour les niéces..


se montrer disponible, oui ca doit se faire mais dans la limite de la pudeur tout de même et puis la réaction dependra en large mesure de la manière dont une femme se fait accoster. y'a manière et manière
8 juillet 2016 13:18
Absolument ... et souvent elle se fait accoster par des personnes qui ne lui correspondent pas et quand elle dit non elle passe pour une fille qui regarde les gens de haut ... comme si elle n'avait pas le droit d'avoir des exigences
Citation
Algazaiir a écrit:
Une femme qui a réussit, ça plait pas....
peu importe les cultures... C'est toujours pareil.
D
8 juillet 2016 13:19
N'importe quoi No no
Citation
Algazaiir a écrit:
Une femme qui a réussit, ça plait pas....
peu importe les cultures... C'est toujours pareil.
A
8 juillet 2016 13:21
Si... lol je parle d'un type d'hommes.
Citation
DonDanburyy a écrit:
N'importe quoi No no
A
8 juillet 2016 13:23
merci PetiteMandarine, comme je suis d'accord avec ton com.
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Absolument ... et souvent elle se fait accoster par des personnes qui ne lui correspondent pas et quand elle dit non elle passe pour une fille qui regarde les gens de haut ... comme si elle n'avait pas le droit d'avoir des exigences
c
8 juillet 2016 13:24
Est-ce que les gens viennent facilement te parler ? Est-ce que tu as de la conversation ou bien tu fais partie des suiveurs ? Il faut prendre tout cela en compte.
Citation
Emroda15 a écrit:
oui je te rejoins sur ces conseils

mais les filles que je connais sont bel et bien célibataire et elles le disent ouvertement, pas de bague à l'annulaire gauche, pas de baby-sitting dans la rue ni pour pour les neveux ni pour les niéces..


se montrer disponible, oui ca doit se faire mais dans la limite de la pudeur tout de même et puis la réaction dependra en large mesure de la manière dont une femme se fait accoster. y'a manière et manière
S
8 juillet 2016 13:31
*tic tac tic tac* tu deviens de moins en moins belle de jours en jours.
Citation
Emroda15 a écrit:
salam

un conseil qui circule souvent pour faire face à son célibat "il faut se bouger" mais j'aimerai bien comprendre ce que que ça veut dire "faut se bouger" concrètement et concrètement et concrètement

si à la base la femme de nos jours est active, s'éduque, travaille, voyage, dispose d'un cercle de famille et d'ami, prend soin d'elle, a des projets d'avenir, de carrière, participe à de l'associatif, à des séminaires intellectuels,......... des femmes comme ca j'en vois vraiment bcp bcp


mais se bouger pour faire koi au juste à part deja la vie remplie qu'elles mènent


a croire que des hommes à la hauteur de ces femmes qui n'existent plus (sans vouloir généraliser) mais la rélaisté est toute frapente.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
d
8 juillet 2016 14:16
Bah dis donc on dirait que c'est théâtre et compagnie pour pécho
très peu pour moi...
c
8 juillet 2016 14:22
Le comble c'est qu'on est tous connecté, avec tous les réseaux sociaux qui existent personne n'arrive à se parler. La dernière fois que j'avais pris le train, tout le monde sans exception avait le nez dans l'écran de leur smartphone ou tablette alors qu'avant on pouvait papoter avec la petite vieille assise à côté. Maintenant walou.
Citation
dora_ a écrit:
Bah dis donc on dirait que c'est théâtre et compagnie pour pécho
très peu pour moi...
c
8 juillet 2016 14:24
Et ici même, sur ce forum, personne ne te plaît ? Organisez des soirées ou des après-midi de célibataires, et faites connaissance. Il fait beau en plus, c'est parfait pour un picnic dans un parc...
d
8 juillet 2016 14:25
Je pense pas que le problème vienne de là.
Les gens sont hyper connectés avec des gens qu'ils connaissent déjà
Citation
chamalliya a écrit:
Le comble c'est qu'on est tous connecté, avec tous les réseaux sociaux qui existent personne n'arrive à se parler. La dernière fois que j'avais pris le train, tout le monde sans exception avait le nez dans l'écran de leur smartphone ou tablette alors qu'avant on pouvait papoter avec la petite vieille assise à côté. Maintenant walou.
8 juillet 2016 14:44
shake shake shake shake Angel
m
8 juillet 2016 15:23
Salam je pense que lorsque ton entourage de conseille de te bouger il sous entend que tu sortes ,fasses des rencontres .T'ouvres aux rencontres qui se t'ont proposées .Ne restes pas sur certains appriories il ne me plaira pas pour telle ou telle chose.L'idee c'est que tu t'ouvres aux autres et que tu multiplie tes sorties mais il est vrai qu'en dehors des mariages ou peut être du cadre du travail (et encore c'est pas toujours interessant) c'est assez difficile de rencontrer des potentielles pretendants.Parfois l'ami d'un ami ect peut etre une belle rencontre.Apres c'est sur que tu ne va pas sauter sur le premier qui vient.Personnellement je pense que c'est une question de mektoube mais il est vrai qu'il faut aller à la rencontre des autres pour multiplier ces chances de trouver le bon.En esperant que tu trouves chaussures à ton pied CENDRILLON.
d
8 juillet 2016 15:52
Il y a de la méfiance, et en tout honnêteté, ce n'est que mon avis, je suis pas là pour rencontrer quelqu'un mais les gens du forum ne donnent pas trop envie, beaucoup de frustrés avec une sale image de la femme maghrébine.
Citation
chamalliya a écrit:
Et ici même, sur ce forum, personne ne te plaît ? Organisez des soirées ou des après-midi de célibataires, et faites connaissance. Il fait beau en plus, c'est parfait pour un picnic dans un parc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook