Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouffée par la dépression de ma collégue.
A
19 juillet 2009 13:56
Bonjour.
Je partage le même bureau qu'une collégue, depuis prés de trois ans. Nos rapports sont devenus de plus en plus intimes avec le temps et on est amies actuellement. Très tôt, elle m'avait parlé de sa dépression, des traitements qu'elle suit. Naturellement, je la soutiens, l'épaule, la fait sortir.
Mais là, je n'en peux plus. Je me sens vidée et engloutie dans sa dépression. Chaque jour est devenu une succession d'effort pour la faire sourire, parler, la motiver à sortir. Et quand on sort, je me retrouve à faire la conversation toute seule, elle étant complétement plongée dans le mutisme.
Je n'en peux plus. Je m'enfonce avec elle et je sens le besoin de m'éloigner, me tourner vers des amis un peu plus positifs, retrouver la joie des sorties entre amis.
Mais comment faire ça, sans culpabiliser, sans qu'elle le ressente comme un rejet?.
19 juillet 2009 17:46
A
19 juillet 2009 18:02
Citation
Moh Tsu a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-70-2855456-page=2.html

Merci pour le lien. C'est très constructif, surtout ton intervention.
Je me rends compte que je ne suis pas la seule à penser que ces personnes là, sont énergitivores!
H
19 juillet 2009 18:47
Citation
Anonyme28 a écrit:
Bonjour.
Je partage le même bureau qu'une collégue, depuis prés de trois ans. Nos rapports sont devenus de plus en plus intimes avec le temps et on est amies actuellement. Très tôt, elle m'avait parlé de sa dépression, des traitements qu'elle suit. Naturellement, je la soutiens, l'épaule, la fait sortir.
Mais là, je n'en peux plus. Je me sens vidée et engloutie dans sa dépression. Chaque jour est devenu une succession d'effort pour la faire sourire, parler, la motiver à sortir. Et quand on sort, je me retrouve à faire la conversation toute seule, elle étant complétement plongée dans le mutisme.
Je n'en peux plus. Je m'enfonce avec elle et je sens le besoin de m'éloigner, me tourner vers des amis un peu plus positifs, retrouver la joie des sorties entre amis.
Mais comment faire ça, sans culpabiliser, sans qu'elle le ressente comme un rejet?.


ARRETE tout simplement,pense à toi.
s
19 juillet 2009 19:52
salam

j'ai une copine qui est pareille eye rolling smiley, à chaque fois qu'on se voyait, je rentrais chez moi déprimée crying( d'ailleurs j'essaye de l'éviter, et depuis ça va mieux hamdoulilha

ds ton cas, ça va être difficile vu que c'est ta collègue whistling smiley
s
19 juillet 2009 20:53
salam,

à partir du moment où tu es consciente qu'elle t'es pénible c'est bien, éloigne toi, ne culpabilise pas, tu sais quand les gens ont tendance à répéter les problèmes sans trouver de solution à la fin c'est épuisant, et surtout soi-même on a plus la pêche on ne sait plus quoi dire et quoi faire donc il faut s'en éloigner être avec des personnes qui vivent tout simplement un jour ça et un jour ça va pas, parce que on a tous des coups de blues, mais pas tout le temps donc allez vers le haut rencontrer des gens qui donnent envie de sourire et surtout qu'ils t'écoutent aussi parce qu'avec cette personne ce n'est que dans un sens.
f
20 juillet 2009 11:48
Salam,

On appelle cela des gens toxiques, à éviter comme la peste. Dis lui franchement que son mal-être te pèse. Plus facile à dire, qu'à faire. Mais, il faut lui dire STOP car elle te bouffe ton énergie, j'ai connu ta situation, il y a qq années avec une amie négative de chez négative. J'étais devenue négative à force de la cotoyer. Elle me pompait mon energie, c'était hallucinant !!!
La négativité attire la négativité... qu'elle aille voir un psy.

Oups ! et vive la positivité ! grinning smiley
k
20 juillet 2009 15:06
Citation
Moh Tsu a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-70-2855456-page=2.html


très belle intervention, c très bien expliqué
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
S
20 juillet 2009 15:28
Citation
fatiha1972 a écrit:
Salam,

On appelle cela des gens toxiques, à éviter comme la peste. Dis lui franchement que son mal-être te pèse. Plus facile à dire, qu'à faire. Mais, il faut lui dire STOP car elle te bouffe ton énergie, j'ai connu ta situation, il y a qq années avec une amie négative de chez négative. J'étais devenue négative à force de la cotoyer. Elle me pompait mon energie, c'était hallucinant !!!
La négativité attire la négativité... qu'elle aille voir un psy.

Oups ! et vive la positivité ! grinning smiley

entièrement d'accord c'est bien des gens toxiques mais moi je conseillerai simplement de s'en eloigner et ne rien lui dire au risque d'agraver sa depression
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook