Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi et la Bouffe!
n
25 octobre 2011 19:48
Salam tout le monde
Je peux vous dire que c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour en parler!

Mon histoire est le suivante:
Toute a commencé il y a 2 ans j'ai remarqué que j'avais quelques kilos en trop. Du jour au lendemain j'ai décidé de faire du sport et de commencer un régime. Je me suis inscrite et mon entraîneur ma donné un régime à suivre. J'avais que 5 kilos a perdre.
J'ai commencé je respectais tout a la lettre j'allais 5 fois par semaine faire du sport. En 1 MOIS j'avais deja perdu ce que je voulais mais une ENVIE de perdre plus. 3 MOIS j'ai perdu 10 kilos et j'etais contente!
Mais juste j'ai du y aller au BLED J'ai tout arreté, je mangeais bcp la bas on dirait que mon corps se vengeait.
Je suis revenue avec 5 kilos de plus. J'ai essayé régime et tout mais je me suis retrouvé avec encore un autre 5 kilos!
A la fac je mangerais que du sucre N'IMPORTE QUOI a NIMPORTE QUELLE MOMENT! Et OUUP ENCORE un 5 kilos
j'ai passé une année catastrophique meme mes etudes je me concentre pas je ne pense qu'a manger et a me remplir le ventre jusqu'a plus en pouvoir respirer.
L'été pareil, il se résumé A 4 jours de régimes( je pouvais pas tenir plus) et apres je me jette sur la nourriture comme une folle!
Le ramandan passé est arrivé j'ai profité je commençais a maigrir je me retenais je mangeais pas bcp j'ai meme eu un RETARD De 1 mois et demi de règles. Mais la bonne nouvelle j'ai perdu du poids. J'etais bien mais il me restait encore 2 a 3 kilos a perdre.
C'est la rentrée, je commence a manger santé mais apres je retombe encore je mange comme une folle! VOILA MAINENANT J'AI PRIS 5 KILOS EN 3 semaines.
jE NE PENSE QU'A CA! J'arrive pas a me concentrer pour mes examens!

Je me dis TOUJOURS mange aujourd'hui PROFITE demain tu commenceras un régime mais le lendemain c'est encore la meme chose et JE COMMENCE PAS!

Je me retrouve a manger au moins 10000 caloriespar jour ( gateau au chocolats, amandes au chocolats raisin au chocolat, chips, les plats que ma pere prépare. Que du gras! du jour au lendemain on voit la différence sur mon corps
Plusieurs personnes me disent que j'ai grossi! sad smiley
Mon probleme je suis pas du tout patiente il faut le résultat tout suite j'arrive ps a suivre quelque chose d'équilibre tant que j'ai pas perdu ces kilos en trop

C'est une obsession, mon corps et mon moral ne peuvent plus! Je supporte plus. J'ai personne a qui parler!
Wallah ca a lair bete mais vous pouvez pas savoir comment je souffre. Quand tu te reveille et la premiere chose a quoi tu pense c'est ca pendant 2 ans et sa continue encore et que tu sors pas et que ta rien envie de rien faire. Ni concentration dans mes etudes ni rien
Je dors pour oublier!
Je sais pas si c'est de la boulimie ou c'est juste un effet qui veut pas me lacher! ;( J'en ai juste marre. J'en peux plus!
J'ai plus de force

Je me rend compte que les plus belles années de ma vie sont entrain de passées pendant que moi je gache tout!
Je me déteste au plus profond de mon coeur! Je suis meme pas capable de me controler! A quoi je sers!?
r
25 octobre 2011 20:14
oui tu est une compulsive boulimique

biensur evite de te faire vomir parce que tu vas agraver ton cas

je te conseille d'aller voir un diteticien parce que a force tu pourras plus jamais maigrir et ton corps risque de se venger et la c le drama absolue
n
25 octobre 2011 20:21
Merci Rahina
J'avoue que de temps en temps je le fais mais vraiment rarement!

Je sais plus quoi faire. Je sais comment manger santé et équilibre. J'ai toutes les infos qu'un mecedin peut me donner! Mais devant le bouffe je me reconnais pas!
i
25 octobre 2011 21:25
Salam,

En général le mal est plus profond, ce n'est pas qu'une question de poids...
Un conseil: consulte au plus tôt.
Kheir inchAllah
Betty_31 Pou Pou Pidou!
p
25 octobre 2011 21:32
salam

on dirait que tu ne manges pas par faim, mais par compulsion, et sans doute pour compenser qqchose... mais quoi? telle est la question, et sans doute la clé de ton yoyo avec ton poids
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
n
25 octobre 2011 21:57
Oui je ne mange jamais par faim!
Je connais même plus la notion de faim ! C'est a dire que je sais plus quoi c'est quoi avoir faim tellement que mon ventre est tout le temps plein!

Mais j'ai rien d'autre qui me préoccupe à part mon poids sad smiley
n
25 octobre 2011 22:26
Pas du tout encore le courage de consulter je ne suis meme pas capable d'en parler a personne!
p
26 octobre 2011 00:35
slm ahlikoum

Tu fais des crises de compulsion alimentaire ma belle C'EST UNE MALADIE il faut que tu en parles a tes proches pour qu'ils te soutiennent car tu es MALADE si tu ne peux pas par honte ou crainte consultes au plus vite un PSY et surtout vas voir un NUTRITIONISTE qui pourra t'aider.

Une chose est sur c'est que tu ne vas pas bien, tu as besoin d'aide donc des que tu lis mon message fais ce qu'il faut prends rdv et ne remets pas a plus tard TA SANTÉ EST EN JEU.

Bisou ma cherie yawning smiley

Ps: ma boite a Mp est ouverte pour toi
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
n
26 octobre 2011 01:41
Merci les filles <3
Nabiloulette j'ai essayé de t'envoyé un message ta boite est pleine!
Bisous
p
26 octobre 2011 23:02
Oups dsl ma belle
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
27 octobre 2011 11:46
Salam aleykoum,
j'étais exactement comme toi !
Et ce comportement boulimique vient d'un manque !
Tu ne fais pas ça pour rien, inconsciemment, quelque chose te manque.
Ce qui m'a aidé c'est l'Islam. Pratiquer au mieux me permet de mieux me connaître & de vivre d'une autre manière !
n
27 octobre 2011 15:06
Walikoum salam
Peut etre que oui j'ai un manque mais je n'arrive pas a déterminer c'est quoi sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook