|
Général
Bouchta est ce un prenom????
Auteur: luna92
Date: le 18 juin 2007 à 09h25
Est ce que Bouchta est un prénom arabe??? si oui feminin ou Masculin??? et de kel origine Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: fdaliya
Date: le 18 juin 2007 à 09h40
au maroc mon voisin s'appele bouchta Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: Mme Brunette
Date: le 18 juin 2007 à 10h04
oui un prénom pour un masculin mais je n'aime pas du tout Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: romh
Date: le 18 juin 2007 à 10h08
bouchta est arabe
bou = qui vient de abou = pere chta en darija c'est la pluie donc le pere de la pluie =bouchta Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: rhislene
Date: le 18 juin 2007 à 10h11
mon grd pere s'appele ainsi
aisni que l'oncle à ma mère ainsi que le voisin de mes cousins ainsi que le jardinier du roi ainsi que ....j'arrête ok, ci pas drôle .... bouchta est un ancien nom "hami bouchta" bcp utilisé ds ma commune de jbilou Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: saidlounge
Date: le 18 juin 2007 à 10h11
Oui, c'est un prénom masculin, un copain à mon cousin s'appelle comme ça... Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: salma84
Date: le 18 juin 2007 à 10h25
c le prénom pour un mec bouchta et c'est marocain Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: pourlavie
Date: le 18 juin 2007 à 11h43
Salam
je connais une ville pas loin de Fès qu'ils ont appeler Moulay Bouchta, parce que d'après ce que j'ai entendu allah ou a3lem, il ne pleuvait plus depuis un bon moment alors que les habitants n'attendaient que ça, alors il pria toute la nuit en implorant Allah de leur donner un peu de pluie, et là Soubhannallah, il a plût, Depuis ils l'ont appeler Moulay Bouchta, et le jame3 est devenu un Siyed que les gens viennent zour de loin Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: arabia1305
Date: le 18 juin 2007 à 14h40
hé mme brunett!mon papa s'appèle bouchta !!!
je plaisante je t'en veux pas Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 18 juin 2007 à 19h28
Salam Aleikoum !!
Bien sur que c'est un prénom !! P.s: Fi Chark ca Bouchta ca veut dire La Poste !! Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: sam87
Date: le 18 juin 2007 à 19h30
Citer: Aleykoum salam,
En plus c'est vrai, mon père m'envoie toujours fi l'bochta pour envoyer des mandats!!! ![]() ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 19h31
Citer:Salam Aleikoum !!
Oki merci Khti de confirmer !! J'avais peur qu'on ne me crois pas !!Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 19h34
Merci Le Petit Robert ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: princess819
Date: le 18 juin 2007 à 19h37
Citer: salam lol vous parlez troppppppppp, j ai essayé de faire court ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 19h38
Citer:Aleikoum Salam !!
Plus court IMPOSSIBLE ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 19h40
Citer: salam Vous etes des vrais marocains vous , j ai plus aucun doute
on vous pose une question precise , et vous repondez a tout sauf a la question initiale ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: sam87
Date: le 18 juin 2007 à 19h42
Citer: Salam,
On répond à la question initiale mais on ajoute aussi une p'tite anecdote!!! ![]() ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 19h45
Citer:Aleikoum Salam !!
Et oui !! Mais bon vaut mieux en faire trop que pas assez ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 19h48
entre le voisin qui s appelle bouchta, l autre qui n aime pas ce prenom mais qui repond toujours pas a la question ( on lui a pas demandé son avis ), l autre encore qui donne l ethymologie du mot , l autre encore qui a son grand pere qui s appelle ainsi etc.......
et momo695 qui repond que c bien un prenom alors qu on le sait deja mdr et qui signifie "poste" ou je ne sais quoi mdr serieux, vous me faites rire ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: FunkyFresh
Date: le 18 juin 2007 à 19h49
"@#$%&..." Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 19h50
Mdrrr !! T'est jalouse en fait !! Tu voulais dire tout ca a toi toute seule , mais nan ca n'a pas été le cas !!Re: Bouchta est ce un prenom????
Date: le 18 juin 2007 à 20h12
Citer: mdrrr oui j avoue ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: justafriend
Date: le 18 juin 2007 à 22h16
Citer: C'est un prénom arabe masculin qui me rappel mon voisin duquel j'avais une peur bleue!!! ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 18 juin 2007 à 22h20
Bouchta= père de la pluie ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: C-Licium
Date: le 18 juin 2007 à 23h02
Salut tout le monde
On en apprend des choses! j'aurais jamais pensé que Bouchta = Père de la pluie Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, y a un petit village qui ce nomme Moulay Bouchta (à 70Km de Fes) Une route qui me fait flipper... Et dire que ma maman me demande de l'accompagner là-bas tout les ans. Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: caracteriELLE
Date: le 18 juin 2007 à 23h30
khali bouchta = grand oncle mater ![]() Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: SNP1975
Date: le 19 juin 2007 à 00h41
Citer: Bouchta egale la poste. Bouchta egale bosta Les rifains installés en algerie envoyaient l'argent pour leur famille au maroc avec une personne à tour de role. iL S'APPELLAIT BOUCHTA LA POSTE. Re: Bouchta est ce un prenom????
Auteur: pourlavie
Date: le 19 juin 2007 à 14h10
Citer: Enfin quelqu'un qui connait ce petit village, Moulay Bouchta lkhamar ![]() |