Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boucherie perpignan
l
28 février 2014 17:46
Salam wa 3leykoum,

Je suis nouvellement installée vers perpignan, et je souhaiterais que vous me consillez une bonne boucherie dans cette ville. Aussi, je voulais savoir ou se trouve les marchés et les jours de marchés.
Et si y a d'autre conseille en général sur cette ville je suis preneuse.
voilà barakAllah oufikoum
S
28 février 2014 18:16
Salam.

Tu en as à cet endroit nommé : Place cassanyes (qui se prononce place cassagnes) avec la rue llucia tu en a d'autres, une rue qui descend de cette place.

Lorsque tu arrives d'en haut, donc de la route menant de Canet ou Cabestany, il y a une boucherie correcte sur le côté droit de cette place.
Ensuite tu en as une autre qui se situe non loin de Leclerc sud, direction Auchan, là ils vendent de tout : légumes, produits du Maroc et d'ailleurs, boucherie..

Le marché tu as celui de la place dont je te parle, tous les matins, ensuite le dimanche tu en as un autre en face du palais des expositions si tu vois où il se trouve (et surtout si tu es véhiculée parce que c'est assez loin si tu n'aimes pas la marche mdr) Celui-là depuis toujours ils le nomment le marché aux puces, ce doit être à cause des gens : ça grouille de partout comme les puces mdr.

Bienvenue sur Perpignan La Catalane ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 18:16 par Scara B..
S
28 février 2014 18:24
https://plus.google.com/112006405905666839657/photos?hl%3Dfr%26socfid%3Dweb:lu:kp:placepageimage%26socpid%3D1!5sleclerc+sud+perpignan+-+Recherche+Google&sa=X&ei=48QQU7-mF6zQ7AbH24DQBQ&sqi=2&ved=0CJEBEKIqMAs]photo[/url]
Trouvée sur le net, je te la mets au cas où car elle tombe bien, si tu arrives à te repérer là on se trouve juste après le passage ferroviaire non loin de Leclerc Sud, il y a ce feu, ensuite un autre et c'est à celui là qu'il faut tourner vers la droite pour trouver le lieu dont je te parlais.
Juste après le feu donc à droite, et ensuite tu regardes vers la gauche, parking et tu verras de toute façon l'enseigne..
l
28 février 2014 18:32
Merci pour ta réponse.
Au fait je suis pas de perpignan, mais de sigean exactement, et comme tu dois le devinier y a rien de halal ici, donc nos courses c'est sur perpignan.
Comment s'appel cette boucherie non loin de lecerc sud, j'y vais demain incha3Allah?
est ce que la viande y est bonne?
Trouve t'on des produit autre, genre produit pour faire les gateaux ...
Et le marché du dimanche, y a t'il que des fruit ou legume ou venden t il des vetement tapis... marché rebeu koi lol.
S
28 février 2014 18:57
Citation
ladafi a écrit:
Merci pour ta réponse.
Au fait je suis pas de perpignan, mais de sigean exactement, et comme tu dois le devinier y a rien de halal ici, donc nos courses c'est sur perpignan.
Comment s'appel cette boucherie non loin de lecerc sud, j'y vais demain incha3Allah?
est ce que la viande y est bonne?
Trouve t'on des produit autre, genre produit pour faire les gateaux ...
Et le marché du dimanche, y a t'il que des fruit ou legume ou venden t il des vetement tapis... marché rebeu koi lol.

Pouah je pensais à une nouvelle Catalane mdr tu es fake !!! crying(
Ok Sigean, le zoo mdr, tu as Narbonne aussi pas loin, il y a également un marché le dimanche.

Bon son nom c'est Super Frais, c'est pas loin de la prison Mailloles lorsqu'on vient par autoroute sortie 2, donc le quartier Mailloles, pour la viande oui ça va, beaucoup de clients en tout cas..
Il y a un peu de tout, comme dit plus haut légumes, fruits, huiles, smid, produits cosmétiques aussi, c'est assez grand et les prix raisonnables.
Ils faisaient les marchés avant de se lancer pour du fixe, c'est une famille de Marocains et ils sont supers.

Mdr pour le marché du dimanche, il y a de tout sur les deux en fait, sauf que le marché aux puces il y a la brocante, les fripes en plus. Tu en verras des "rebeux" mdr et pas qu'un peu..
l
28 février 2014 21:05
lol et non pas de nouvelle catalane!!, mais j'espère le devenir un jour lol, je préfère perpignan a narbonne. je te parles meme pas de sigean lol, je crois que je suis la seule en hijeb dans ce village.
heureusement y a port la nouvelle pas loin.

Donc demain incha3Allah direction super frais

merci encore pour ta réponse

bye
l
1 mars 2014 15:37
salam Scara.B

De retour de super frais, c'est exactement ce genre de magasin que je cherchais, merci de me l'avoir fait connaitre.
En plus à coté y a une grande poissonnerie pas chere, et boulangerie qui avait l'aire de faire de bonne pizza, je voulais acheter les 3 à 10 euros mais leur appareil à carte bleu ne marchait plu lol, ça sera pour la prochaine fois incha3Allah.
Super frais, c'est vraiment pas mal, avec leur cagette de lègume pas cher, et la viande est très bonne.
Dommage que le magasin soit trop étroit, on a l'impression de faire ses courses à la queu leu leu lol.
Si tu connais d'autre bon coin de ce genre vers perpignan dit le moi, meme de bon snack resto... ou boutik vetement lol
bisous
S
1 mars 2014 17:04
Citation
ladafi a écrit:
salam Scara.B

De retour de super frais, c'est exactement ce genre de magasin que je cherchais, merci de me l'avoir fait connaitre.
En plus à coté y a une grande poissonnerie pas chere, et boulangerie qui avait l'aire de faire de bonne pizza, je voulais acheter les 3 à 10 euros mais leur appareil à carte bleu ne marchait plu lol, ça sera pour la prochaine fois incha3Allah.
Super frais, c'est vraiment pas mal, avec leur cagette de lègume pas cher, et la viande est très bonne.
Dommage que le magasin soit trop étroit, on a l'impression de faire ses courses à la queu leu leu lol.
Si tu connais d'autre bon coin de ce genre vers perpignan dit le moi, meme de bon snack resto... ou boutik vetement lol
bisous

Salam.

Youyouyou mdr tu as trouvé, hier en fait je m'inquiétais un peu car pour y aller la personne peut se perdre, j'hésitais à te tracer un itinéraire.
Cette ville je la connais bien, comme d'autres dans les alentours, mais celle-là disons qu'elle est particulière.

Bon déjà bsahtek les achats mdr, les légumes pas chers c'est parce qu'il y a Saint Charles pas loin mais également l'Espagne, le Maroc et ils font ça depuis plus de 20 ans, donc ils ont leurs fournisseurs.
Le magasin est devenu étroit car ils se sont diversifiés en vendant de tout..

La queue leu leu mdr ! Ca permet de mater haha !! Je rigole..
Essaie la place dont je te parlais hier, tu ne seras pas déçue car ils sont concentrés en fait autour, et dans la rue qui descend, de cette place (magasins arabes comme on dit mdr). Le dimanche c'est galère pour se garer mais bon durant la semaine (les après-midi) pour accéder aux magasins tu as le parking qui justement sert au marché..

Les boutiques vêtements j'allais dans les grandes enseignes, levi's et cie, ainsi que les galeries lafayette etc.., tu as le centre ville (pas loin du Castillet) et donc les rues qui montent et descendent, ensuite tu as les galeries marchandes que l'on trouve à Carrefour d'ailleurs il y en a un juste à l'entrée, que ce soit arrivée par autoroute ou par nationale, une zone où tu trouveras gemo enfin les magasins de ce genre, c'est grand.

Sigean c'est sympa, il y a une réserve africaine vraiment pas mal, donc tu en verras des touristes je te préviens, moi aussi je suis issue d'un petit village, les gens cela ne leur posaient pas de souci le hijab, dans les villages alentours c'était pareil, donc el kheir inch'Allah pour toi et ta vie au coeur de ce village.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 17:06 par Scara B..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook