Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom boucherie
31 mai 2016 21:01
Bonjour à tous!
Je viens à vous pour stimuler votre créativité. Je suis à la recherche d'un nom pour boucherie et sollicite votre aide?! A vos claviers et mercii smiling smiley
A
31 mai 2016 21:28
BOUCHERIE HARAM, ça va attirer tout le monde... C'est tendance
Citation
Islemfilleh a écrit:
Bonjour à tous!
Je viens à vous pour stimuler votre créativité. Je suis à la recherche d'un nom pour boucherie et sollicite votre aide?! A vos claviers et mercii smiling smiley
31 mai 2016 22:05
Bravo pour ta créativité
g
31 mai 2016 22:55
Tu m'aurait demander le nom d'une boutique de "vêtements" je répond de suite lol c'est plus simple

Mais pour une "boucherie" j'ai pas beaucoup d'inspiration honnêtement
Citation
Islemfilleh a écrit:
Bonjour à tous!
Je viens à vous pour stimuler votre créativité. Je suis à la recherche d'un nom pour boucherie et sollicite votre aide?! A vos claviers et mercii smiling smiley
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
C
31 mai 2016 23:07
"Au Gigot Halal (à l'ail) et Herbes" (on peut mettre d'autres noms de viandes)

Ou "Halal et aux Herbes"

"Sarazinement vôtre"

"Au Mouton Berbère"
31 mai 2016 23:18
" Au mouton berbère" ptdr

@laposteuse, je ne pense pas que se soit vendeur d'apposer sur sa devanture le terme "halal"...ça peut effrayer certains clients francais, mieux vaut le préciser de manière plus discrète Zen


Citation
Cathy91 a écrit:
"Au Gigot Halal (à l'ail) et Herbes" (on peut mettre d'autres noms de viandes)

Ou "Halal et aux Herbes"

"Sarazinement vôtre"

"Au Mouton Berbère"
J
31 mai 2016 23:19
Faire dans le jeu de mot "Bouche rie ptdr"

...avec une bouche qui rit
C
31 mai 2016 23:20
J'ai pas dit bonjour au dessus, alors je le rajoute ici.

Sinon, j'ai aussi "Au Poul'HalaLier"
C
31 mai 2016 23:41
Bah ... les français s'en fichent pas mal que la viande soit halal ou pas. Ce qui les dérangent plus, c'est :
- que la boutique soit sale (parfois ça fait peur) ou qui sent le javel (pour camoufler des mauvaises odeurs ? Une boucherie doit sentir la viande fraîche et rien d'autres)
- que ce soit écrit en arabe partout ou alors en français avec des fautes d'orthographe
- que ça parle arabe à l'intérieur
- ou retrouver plein de morceaux d'os dans nos côtelettes ... (alors ça, quelle plaie, vraiment). Sans compter la moelle épinière qui reste apparente parfois et qui devrait être enlevée (hygiène aussi, la moelle épinière est source de maladies)

Par chez mes parents, un boulanger "chez Mehdi" a ouvert ses portes et il fait fureur. Il a fait deux étalages. Un étalage à droite halal tenu par des maghrébines avec sandwichs et autres trucs salés halal, pains maghrébins, makroud et tout le tralala sucré de "là-bas". Et un étalage à gauche tenu par des françaises avec pâtisseries à la française (tartes gâteaux à la crème croissants ...), préparations salées (alors sans porc et halal, mais faites à la française, style jambon-beurre ou part de pizza aux lardons) et pains français.

C'est une super idée car finalement maghrébins et français viennent faire leurs courses là ensemble et là il y a une entente entre clients. Et en allant acheter sa baguette, on peut être tenté de prendre des trucs de l'autre étalage pour goûter, c'est sympa, vraiment.

Les enfants ont droit à leur petit gâteau ou leur morceau de pain en arrivant, c'est vraiment bien.

Je ne suis pas sure, mais je crois que le boulanger est en couple mixte avec une française. Et le résultat est superbe.

Si on pouvait refaire la même chose avec les boucheries ou autres ce serait vraiment cool.

Il y a une boucherie polonaise par chez mes parents, il y a un stand charcuterie et un stand viande. Les arabes devraient apprendre à faire la charcuterie maison avec des trucs halal. Je pense que plus de français viendraient acheter aussi.

En tout cas, ma petite est tentée pour apprendre la boucherie. Alors elle devra certainement manipuler le cochon en apprentissage, mais elle apprendra les bases de la préparation culinaire et pourra faire comme Mehdi plus tard avec un peu de chance et beaucoup de travail.

Ce serait un plus parce que bon nombre de bouchers arabes n'ont même pas de diplôme, et ça se sent, et dans la découpe, et dans la présentation ... sans compter qu'ils ont tendance à recruter des "cousins" du bled qui apprennent sur le tas, quand on leur demande un morceau en français, ils ne savent généralement même pas de quoi on parle, c'est triste tout de même.

Bref, faire les choses à la française quoi. Ce serait cool. Qu'on est notre propre marque de fabrique sans avoir besoin de faire appel à toutes ces marques juives (en plus, ça leur mettrait un sacré vent mine de rien).
J
1 juin 2016 00:41
Ton nom de famille sa marche toujours
L
1 juin 2016 01:43
Mergez et compagnie
1 juin 2016 09:02
Je t'assure que c'est déjà entendu des francais se plaindre d'une devanture où c'était écrit Halal en gros...

Donc oui "chez Mehdi" ça passe mais écrire en gros Halal ça peut donner l'impression d'être excluant...enfin ce n'est que mon avis.
C
1 juin 2016 10:08
Bah ... perso, que ce soit écrit Mehdi ou Halal, ça revient au même pour moi. Si on ne veut pas que ça fasse halal, autant indiquer sur la devanture "chez Jean-Pierre" et puis mettre le logo halal dans le magasin et puis voilà. Mais là, c'est les arabes qui n'y entreront plus chez "Jean-Pierre" ... Donc faut savoir ce qu'on veut.

Bon et puis le gros barbu qui aiguise ses couteaux dans le magasin, ça fait pas très Jean-Pierre non plus hein ... ptdr LoL. Je rigole, mais c'est vrai, faut soigner son image pour que ce soit vendeur. Le nom, on s'en fiche.

Là, chez Mehdi, on sait que c'est halal, c'est sous-entendu sur la devanture avec le prénom Mehdi de toutes façons, et il y a autant de français que d'arabes qui y entrent.

Non, je pense que si les musulmans veulent une clientèle française, ils doivent s'aligner sur le savoir-faire à la française :

- relation clientèle au top : bonjour, merci, au revoir, le petit mot compliment qui fait plaisir à la cliente et le morceau de saucisson quand il y a un enfant dans le coin. C'est bête, mais c'est très important. La cliente qui ressort de la boutique avec le sourire reviendra sur place. Et on sait que la française aiment les compliments ... Et quand j'étais gamine, combien de fois ma mère est rentrée dans la boucherie alors qu'elle n'avait pas besoin de viande juste parce que je voulais MA rondelle de saucisson ... Et gare si le présentoir était vide ...

- propreté et hygiène. Faut qu'en passant devant on est envie de rentrer. Une bonne odeur de viande grillée, ou de charcuterie, mmmmh ... on en achète, même si on n'a pas besoin. Je ne compte pas le nombre de boucheries halal qui sentent la viande un peu tournée ou le javel. ça, sans compter les vitres salies par la viande du stand étalage ... beurk quoi. Et des saucisses ou merguez où il y a trois tonnes d'ail, ça sent à peine la viande avariée refilée au client ...
Et je ne compte pas non plus toutes les fois où on va chercher de la viande dans l'arrière boutique ... ça ne fait pas très sérieux non plus.

Et puis, on parle des français, mais je suis certaine que les arabes eux-mêmes apprécieraient aussi cet effort ... Après tout, beaucoup sont nés ici. Faut se mettre à la page aussi quoi.

Autre chose aussi. Une fois, dans un Franprix que des musulmans avaient repris, ils avaient fait l'effort de faire des beaux présentoirs sans fruits ou légumes tâchés, propres et tout ça. Mais ils n'avaient embauché que des arabes, dont une voilée à la caisse, et gantée par dessus le marché. Alors déjà, pour l'image auprès des français, c'était un peu limite, mais tout le personnel parlait arabe devant le client. Une fois, la caissière s'est fait crier dessus par le gérant, en arabe, c'était franchement très gênant. Ils ont fini par mettre la clé sous la porte ... A un moment donné, faut être cohérent aussi.

Le halal, on s'en fiche. Qu'il n'y ait pas de cochon ou d'alcool dans le magasin, on s'en fiche à la rigueur aussi. C'est pas ça qui rebute le plus les français. C'est vraiment le côté relationnel et la mauvaise tenue du magasin qui gâchent tout généralement.
Ce Mehdi a soigné tout ça et son magasin fonctionne.

Bon après, les racistes, là ... Mais je suis certaine que même certains d'entre eux y vont, juste parce que c'est moins cher. winking smiley
1 juin 2016 10:57
Merci beaucoup à tous pour vos suggestions,certaines m'ont fait bien rire. Et un grand merci pour vos conseils je suis venue pour un nom je me retrouve avec de bons conseils winking smiley je suis totalement daccord avec vous..nous souhaitons faire quelques chose de propre bien soigné et qui prend en compte notre culture et celles des "français " tout en restant halal of course.
Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou remarques à me proposer n'hesitez pas winking smiley
Bonne journée à tous!
L
1 juin 2016 12:02
C'est vendeur "Merguez et compagnie" jt'assure tongue sticking out smiley
Citation
Islemfilleh a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos suggestions,certaines m'ont fait bien rire. Et un grand merci pour vos conseils je suis venue pour un nom je me retrouve avec de bons conseils winking smiley je suis totalement daccord avec vous..nous souhaitons faire quelques chose de propre bien soigné et qui prend en compte notre culture et celles des "français " tout en restant halal of course.
Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou remarques à me proposer n'hesitez pas winking smiley
Bonne journée à tous!
J
1 juin 2016 12:12
Comme dit la propreté misez vraiment tout la dessus
Je vais chez un boucher plus cher mais juste parceque des l'entrée tout brille, sa boutique est carrelée d'un blanc éclatant avec des touches de rouge
Tout inox pour le matériel pro. Il a des protections dans chaque portière et son tablier toujours nickel
Aussi il a mis des recettes et propose les morceaux de viande qui correspondent
J'y vais pour des beefteack je repars toujours avec un gigot des merguez en plus
Ça me gêne pas de rajouter tant qu'il y'a l'hygiène et la qualité et c pas partout malheureusement. Et tous les jours c'est frais avec des herbes sur l'étalage
C
1 juin 2016 15:47
Ben un autre conseil, c'est faire jouer les épouses dans le boulot de leur mari. Ou tout au moins mettre une touche féminine. Je sais que la mixité n'est pas idéale, c'est pour ça que je parlais des épouses.

Autrefois, quand j'allais faire les courses avec ma mère, les magasins étaient souvent tenus par le couple.

Le mari faisait les préparations culinaires et les comptes de la boutique, et son épouse rangeait et nettoyait le soir, servait les clients en journée (avec monsieur pas loin qui découpait parfois les morceaux de viande à la scie ou à la hache) ... Quand les femmes avaient des enfants, ils étaient souvent dans l'arrière boutique qui était leur domicile la plupart du temps avec l'étage.

Quand les boutiques ne sont tenus que par des hommes, on voit de suite la différence. Surtout côté hygiène et déco. Une femme rend de suite les choses plus présentables. Faut penser à prendre en compte les idées des femmes.

Bon après, je ne dis pas, il y a des hommes qui savent gérer aussi le côté "présentation".
k
3 juin 2016 23:16
ahaha mme idee Bouche-qui-rie
Citation
Jowariya a écrit:
Faire dans le jeu de mot "Bouche rie ptdr"

...avec une bouche qui rit
4 juin 2016 14:51
Salam,


c'est frais avec des herbes sur l'étalage


...alors s'il y a l'herbe c'est vraiment du super frais : la vache n'est pas loin ! ptdr...
Citation
Jowariya a écrit:
Comme dit la propreté misez vraiment tout la dessus
Je vais chez un boucher plus cher mais juste parceque des l'entrée tout brille, sa boutique est carrelée d'un blanc éclatant avec des touches de rouge
Tout inox pour le matériel pro. Il a des protections dans chaque portière et son tablier toujours nickel
Aussi il a mis des recettes et propose les morceaux de viande qui correspondent
J'y vais pour des beefteack je repars toujours avec un gigot des merguez en plus
Ça me gêne pas de rajouter tant qu'il y'a l'hygiène et la qualité et c pas partout malheureusement. Et tous les jours c'est frais avec des herbes sur l'étalage
J
4 juin 2016 15:00
ptdr "des herbes" genre du persil qu'il étale ça donne un côté bio appréciable
De la a dire que la vache se sert....il nya qu'un pas perplexe
ptdr
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam,


c'est frais avec des herbes sur l'étalage


...alors s'il y a l'herbe c'est vraiment du super frais : la vache n'est pas loin ! ptdr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook