Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boubarek c'est quoi ce phenemone ?
l
31 juillet 2012 17:38
ce matin vers bouberak est venu me rendre visite, genre j'été paralysé je ne pouvai ni crier ni parler ni bouger,c'est quoi ce phenemone???
31 juillet 2012 17:42
salam on l'appele aussi Boughetat au Maroc et c'est la paralysie du sommeil

[fr.wikipedia.org]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
31 juillet 2012 20:27
Salam

Merci à vous 2, vous venez de mettre enfin un nom sur ce qui m'arrive assez souvent, mais waw c'est une experience particulierement eprouvante
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
31 juillet 2012 23:57
Ça m est déjà arrivé ! Une expérience qu on oublie pas!
m
1 août 2012 00:26
salam
durant mes premières année de fac je dormais que 6 ou 5 h par nuit mais toutes les nuits (jour feriés et samedi dimanche compris) et cela me faisait toutes les nuits avant de dormir et au réveil en fait tu te sens paralysés tu ne peus bouger mais tu es conscient et parfois même tu peus voir cela est dû à un manque de sommeil et/ou de gros changements dans tes rythmes de sommeil au début cela peut t'effrayer mais n'ai crainte tu peus même l'apprivoiser et sortir de cette "paralysie" en "luttant" en quelque sorte. Moi cela m'est arrivé tellement de fois que maintenant smoking smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
1 août 2012 00:45
Moi c était au réveil, sûrement manque de sommeil et stress( j étais en prepa) et impossible de faire un mouvement, même d ouvrir les yeux. Mais consciente et à me demander qu est ce qui m arrivait.
J ai fait un effort surhumain pour parvenir à sortir de cet état !
S
24 août 2012 13:45
Salam !

Je up le post car en ce moment j'ai trés (trop même) cette visite nocturne

Lola j'utilise ton post pour pas en réouvrir un inutilement!

Chez moi cela se traduit ainsi :

Je dors tranquillement, et là je met sur le dos, et je sens une oppression trés forte, je suis totalement paralysée les bras écartés, je veux hurler pour appeler mon père mais lui me dis qu'il n'entends jamais rien
J'entends un brouhaha et des rires
Puis à mesure de mes recitations le brouhaha s'estompe et je peux bouger ...
Ce la m'est arrivé Lundi, puis j'en ai parlé à ma GM qui m'a donné du sel avec Chebba et un couteau a mettre sous mon matelas
Mardi walou
Et hier rebelote, par contre là ce futle pire, cela a duré tréééés longtemps j'ai cru qu'il allait me tuer

J'en peux plus, quelqu'un connait des choses pour que cela s'arrete ?

Desolé du pavé !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
b
24 août 2012 14:25
alikoum salam ne JAMAIS utiliser du sel des couteau ou koi c'est de lassociation et tous ce qui es chirk fais sortir de l islam! c pas un couteau ou du sel qui va faire quoi que ce soit, lit des sourate, y a que Allah qui peu faire quelque chose, une ami a moi avais sa tout les jours et en recitant du coran c parti definitivement
S
24 août 2012 14:50
Citation
bettyboop69 a écrit:
alikoum salam ne JAMAIS utiliser du sel des couteau ou koi c'est de lassociation et tous ce qui es chirk fais sortir de l islam! c pas un couteau ou du sel qui va faire quoi que ce soit, lit des sourate, y a que Allah qui peu faire quelque chose, une ami a moi avais sa tout les jours et en recitant du coran c parti definitivement

Barak'Allah ou fik a khti, je te remercie du conseil, l'histoire du sel chebba etc c'est des recettes de GM, moi même je ne connaissais pas auparavant .

J'ai commencé la priere il y'a 2 mois, je lis beaucoup de sourates et j'ai l'impression que ses visites augmentent, c'est perturbant
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
s
24 août 2012 15:22
Moi j'ai ça depuis petite, quand ça arrive je fais comme muslimpower.2 je lutte en essayant de me réveiller, mais quand tu te rendors des fois ça recommence, enfin maintenant ça fait quelque temps que cela ne m'est plus arrivé.
m
24 août 2012 17:11
Moi aussi ça m'arrivait, je ne connaissais pas puis au bled on m'en a parlé (suite à une nuit où ça m'est arrivé un truc comme 5 ou 7 fois de suite, alors qu'une dizaine de personne dormait dans la même pièce et ne m'entendais pas !).
Ca m'arrive encore de temps en temps (moins souvent qu'avant) et le seul moyen d'arrêter c'est de dire "Ahoudoub'Illah mina chaytan erragim"". Wallah, je vous assure, dès que ça m'arrive, je lutte dans mon sommeil pour dire ça et dès que je le dis en entier, ca s'arrête Soubhan'Allah.
Hamdoulilah c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y mettre fin, mais au moins j'ai trouvé.
Toujours placé sa confiance en Allah.
Au passage, moi aussi je suis devenue sceptique pour les trucs de GM genre sel, couteau et autres recette miraculeuses...

Bon courage parce que ça fait tellement peur....
24 août 2012 17:39
salam,

moi ca m'est jamais arrivé.
Par contre j'ai deja rêver d'être dans une situation difficile, et j'essaie de crier ou de m'enfuir mais j'arrive pas (dans le reve), ca fait trop bizarre, et du coup ca fait des palpitations. C'est comme si t'étais étouffée dans le rêve.. bizarre
L
24 août 2012 18:42
Salam,

Quand on dort, il arrive qu on reve. Et quand on reve, on a tendance a faire les mouvements qu on voudrait faire en reve.

Heureusement il y a une paralysie partielle des muscles moteurs (pas ceux des poumons ou du coeur ou de la digestion par exemple, mais ceux des bras ou des jambes), qui permet d eviter cela.

Moi une fois j etais endormi et j avais reve que j essayais de frapper un mec avec qui je ne m entendais pas tres bien. Mais dans mon reve, a chaque fois que mon poing arrivait sur son visage, le mec avait ecarte la tete il avait esquive le coup. Alors je ressayais en visant mieux, en tapant vite et en mettant toute ma force, pour le detruire un seul coup de poing. Mais ca marchait toujours pas, il esquivait encore. Alors j ai ressaye (toujours en reve) en tapant de toutes mes forces. Toujours rien. Alors j ai rassemble (en reve) toute ma force dans un coup de poing qui allait en terminer avec lui une bonne fois pour toutes.

Et la, mon bras s est effectivement souleve , mon poing s est serre , et j ai donne un gros coup de poing au mur a cote de mon lit, ce qui m a fait super mal, et la douleur m a reveille d un coup Oups

Maintenant pensez aux reves que vous faites, et imaginez que pour une raison ou pour une autre, la paralysie de vos muscles ne marche pas. Imaginez un peu les situations dans lesquelles vous pourriez vous retrouver.

Alors remerciez le Createur que la paralysie des muscles soient efficaces quand vous etes endormis ou proches de l endormissement.
t
24 août 2012 22:48
idem pour moi, ça mé arrivé deux fois, et jai pris peur!!

voici quelques vidéos de ce phénomène :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
f
2 juillet 2014 14:54
Bonsoir,
j'ai lu toutes les réponses. 9a m'intéresse car ma soeur vit ça. ça la paralyse, des fois serre la gorge. ça peut arriver plusieurs fois en une nuit.
Comme vos messages datent de 2012, je me dis que peut etre maintenant vous avez des solutions à partager.
merci beaucoup
C
2 juillet 2014 15:37
Citation
fatiguée de ça a écrit:
Bonsoir,
j'ai lu toutes les réponses. 9a m'intéresse car ma soeur vit ça. ça la paralyse, des fois serre la gorge. ça peut arriver plusieurs fois en une nuit.
Comme vos messages datent de 2012, je me dis que peut etre maintenant vous avez des solutions à partager.
merci beaucoup

Les solutions sont la lecture des 3 dernières sourate du coran + le verset du trône et avant mettre l'intention de demander à Aller de nous protéger par sa parole !
Dormir en état d'ablution et dikr avant de dodo pendant que le sommeil vient
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
2 juillet 2014 16:15
voilà c bon tu m'as fait flipper... j'vais pas dormir ce soir! Bravo le veau
a
18 septembre 2014 09:51
auresement que y'avait pas ta femme devant toi looool ( example )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook