Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bosser dans une agence de voyage pourquoi pas??
s
16 novembre 2007 22:10
salam
voilà je galére un petit peu, j'ai un niveau bts manaemetn des unites commerciales, apres que j'ai essayé la vente en magasin quime correspond pas du tout je cherche à chercher d'orientation voir rentrer dans une agence voyage mais c'est pas gagné!!!
quelqu'un d'entre vous bosse dans une agence de voyage?
SAVEZ VOUS QUELLE FORMATION FAUT IL ENTREPRENDRE, à part celle du bts tourisme?
l'anpe m'a proposé d'effectuer un stage de 2 semaines dans une agence de voyage pour qu'on puisse m'évaluer et surtout connaitre le métier, mais je trouve pas d'agence dans l'ouest je suis meem pret à monter sur paris s'il le faut!!
s
17 novembre 2007 08:44
aleykoum salam

il faudrait avoir une formation agent de voyage et passer donc une formation amadeus, tu peux essayer de te la faire financer par l anpe, puis ensuite postuler dans les agences de voyages aux alentours!?smiling smiley
c
18 novembre 2007 19:30
Citation
simsima a écrit:
salam
voilà je galére un petit peu, j'ai un niveau bts manaemetn des unites commerciales, apres que j'ai essayé la vente en magasin quime correspond pas du tout je cherche à chercher d'orientation voir rentrer dans une agence voyage mais c'est pas gagné!!!
quelqu'un d'entre vous bosse dans une agence de voyage?
SAVEZ VOUS QUELLE FORMATION FAUT IL ENTREPRENDRE, à part celle du bts tourisme?
l'anpe m'a proposé d'effectuer un stage de 2 semaines dans une agence de voyage pour qu'on puisse m'évaluer et surtout connaitre le métier, mais je trouve pas d'agence dans l'ouest je suis meem pret à monter sur paris s'il le faut!!

salam
je suis dans le même cas ke toi.j'ai un niveau bts commerce et jaimerais m'orienter dans les agences de voyage et kan je postule il demande de connaître absolument le logiciel amadeus ou fidelio...et je sais,pas ou je pourrai faire une formation pour ce métier...si tu trouves kelke chose envoie-moi un mail je ferai de même de mon côté ok
merci ma soeur
bisouswinking smiley
m
18 novembre 2007 19:43
J'ai une copine qui bosse ds une agence de voyage, elle a fait un BTS tourisme... winking smiley
n
20 novembre 2007 00:09
J ai plein de copines ki ont fait un BTS VPT (ventes et production touristikes) et elles ont bcp de mal a trouver a un emploi dans une agence de voyage car la concurrence d internet est rude! Si vous avez un niveau BTS pkoi ne tentez vous pas des postes de commerciaux, de responsable de rayon voire travail en entreprise?

PS : je suis dans l Ouest aussi et je vois ke les postes dans le tourismne sont rares
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook