Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bosser au black
m
14 janvier 2016 00:18
Salam haleikoum

Je sais pas si j'ai le droit de poster un topic sur ça. .. mais j'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui boss au black??? en région parisienne est ce que c dur de trouver des petit boulot des extra non déclaré?

merci de votre réponse
L
14 janvier 2016 00:36
aleykoum salam

tu peux trouver mais ca sera genre serveuse ou au pire vendeuse ds les truc de pakistanais

t'attend pas a bosser pour la mairie au black
Citation
marok-ngirl a écrit:
Salam haleikoum

Je sais pas si j'ai le droit de poster un topic sur ça. .. mais j'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui boss au black??? en région parisienne est ce que c dur de trouver des petit boulot des extra non déclaré?

merci de votre réponse
14 janvier 2016 00:38
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné que le Musulman doit respecter la loi (détails ici), je ne sais pas si tu trouveras des gens pour faire part de leur expérience dans le haram. À part les gens qui n'ont pas de papiers, et encore...

Sinon, il faudrait préciser le domaine. Technicienne dans le nucléaire, c'est pas pareil que serveuse dans la restauration.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
14 janvier 2016 00:40
Bonsoir,

Soit vigilante ! Si tu veux mon avis, ne fait surtout pas ça !
m
14 janvier 2016 10:24
Salam haleikoum. dsl mais je savais pas que c'était hram. Je visais plus les restaurants comme serveuse ou à la plonge je m'attend pas à bosser à la mairie au black je suis pas bête nn plus. merci quand même de vos réponse
14 janvier 2016 12:41
Salam Alaykoum,

Depuis quand c'est haram de travailler en noir?

Travailler en noir, c'est juste ne pas déclarer ses révenus à l'Etat, pas à Allah!!!

Par exemple, si tu as un jardin avec des pommiers et que tu vends des pommes sans declarer à l'Etat, c'est du travaille en noir.

Tout depend ce que tu veux faire. Serveuse ça va, dealeuse d'alcool/drogue, prostitution, ça non.


Citation
marok-ngirl a écrit:
Salam haleikoum. dsl mais je savais pas que c'était hram. Je visais plus les restaurants comme serveuse ou à la plonge je m'attend pas à bosser à la mairie au black je suis pas bête nn plus. merci quand même de vos réponse
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
t
14 janvier 2016 12:42
*salem

www.france24.com/.../20150902-france-40-000-emplois-noir-ministere


jusqu'au plut haut de l etat on emplois au black
Citation
Le Général93 a écrit:
aleykoum salam

tu peux trouver mais ca sera genre serveuse ou au pire vendeuse ds les truc de pakistanais

t'attend pas a bosser pour la mairie au black
L
14 janvier 2016 15:38
carrement hram lool

ah lalala
R
14 janvier 2016 16:43
Salam,

pour moi ça s'apparente a du vol qd mm, tu ne paie pas les charges et impôts en conséquence de ton travail, touche des aides auxquelles tu ne devrais pas avoir droit et bénéficies des impôts des autres (sécu routes école etc etc) alors que toi ne paie rien...Question de point de vue tu me diras n'empêches que je trouves cela haram car vol

Posteuse, les emplois 100% black sont rares et je te les déconseilles tout comme le black....car en cas d'accident tu ne sera pas couverte, et risques un "redressement fiscal" et une demande de remboursement des aides perçues à tord , mm si c'est rare

Donc en général, tu sera déclarée en extra ou tps partiel et travailleras une partie du temps au noir, et faut pas rêver c'est pas pr tes beaux yeux, juste protéger l'employeur en cas de contrôle...ainsi tu sera déclarée 18h par ex et touchera un chèque correspondant et le restes de tes heures et primes en cash...

Je te déconseilles de le faire longtemps, car tu pleureras le jour ou tu sera à la retraite....t'étonnes pas de finir avec le minimum vieillesse plus tard....
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam Alaykoum,

Depuis quand c'est haram de travailler en noir?

Travailler en noir, c'est juste ne pas déclarer ses révenus à l'Etat, pas à Allah!!!

Par exemple, si tu as un jardin avec des pommiers et que tu vends des pommes sans declarer à l'Etat, c'est du travaille en noir.

Tout depend ce que tu veux faire. Serveuse ça va, dealeuse d'alcool/drogue, prostitution, ça non.
14 janvier 2016 19:07
Franchement dur ?

non

Mais c'est surtout ce que tu as a vendre qui t'aidera.

Bâtiment, jardinage, nounou, ménage, serveur etc ...

Tout les boulots ou on manipule du liquide, tous

Pose ton numéro sur quelque chose dans la rue, tu trouveras.
15 janvier 2016 15:23
Salam,

Désolé, mais lorsque je vois une politique comme celle de François Hollande qui veut imposer des impôts excessifs aux personnes qui gagnent plus d'un million par an, je trouve que c'est des personnes comme lui qui sont des voleurs!!!

D'ailleurs certains royautés ne paient pas d'impôts. Qui sont-ils pour se les permettre?

J'ai toujours tout payé dans la vie au niveau des impôts, mais si je devais pas le faire, cela reviendrai au meme pour moi.

Et je ne e sentirai pas voleurs si je ne payais pas mes impôts, car je sais qu'une partie de MON ARGENT, va dans les poches des gens.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

pour moi ça s'apparente a du vol qd mm, tu ne paie pas les charges et impôts en conséquence de ton travail, touche des aides auxquelles tu ne devrais pas avoir droit et bénéficies des impôts des autres (sécu routes école etc etc) alors que toi ne paie rien...Question de point de vue tu me diras n'empêches que je trouves cela haram car vol

Posteuse, les emplois 100% black sont rares et je te les déconseilles tout comme le black....car en cas d'accident tu ne sera pas couverte, et risques un "redressement fiscal" et une demande de remboursement des aides perçues à tord , mm si c'est rare

Donc en général, tu sera déclarée en extra ou tps partiel et travailleras une partie du temps au noir, et faut pas rêver c'est pas pr tes beaux yeux, juste protéger l'employeur en cas de contrôle...ainsi tu sera déclarée 18h par ex et touchera un chèque correspondant et le restes de tes heures et primes en cash...

Je te déconseilles de le faire longtemps, car tu pleureras le jour ou tu sera à la retraite....t'étonnes pas de finir avec le minimum vieillesse plus tard....
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
R
15 janvier 2016 15:30
pck les uns ne payent pas tu devrais faire pareil? à ce moment la plus personne n'en paye et on est tkl....

tu déplace le sujet sur la politique, moi de la morale et d'un point de vue religieux, donc aucun intérêt d'aller plus avant, tu n'"es pas moins voleur que celui qui vole un bœuf car tu n'as volé qu'un œuf...

Qd à ta logique , je donne aux autres donc pas besoin de payer d'impôts, alors crée ta société ds ton monde et la on pourra en discuter, en attendant tu utilise des routes, hôpitaux et services publics qui sont payés pas la communauté, tu te dois donc d'y participer selon les règles établies par celle ci ou en changer si elles ne te conviennent pas...sinon oui pour moi c'est du vol
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Désolé, mais lorsque je vois une politique comme celle de François Hollande qui veut imposer des impôts excessifs aux personnes qui gagnent plus d'un million par an, je trouve que c'est des personnes comme lui qui sont des voleurs!!!

D'ailleurs certains royautés ne paient pas d'impôts. Qui sont-ils pour se les permettre?

J'ai toujours tout payé dans la vie au niveau des impôts, mais si je devais pas le faire, cela reviendrai au meme pour moi.

Et je ne e sentirai pas voleurs si je ne payais pas mes impôts, car je sais qu'une partie de MON ARGENT, va dans les poches des gens.
U
15 janvier 2016 15:55
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh wa barakâtouh

Je ne suis pas d'accord.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné que le Musulman doit respecter la loi (détails ici), je ne sais pas si tu trouveras des gens pour faire part de leur expérience dans le haram. À part les gens qui n'ont pas de papiers, et encore...

Sinon, il faudrait préciser le domaine. Technicienne dans le nucléaire, c'est pas pareil que serveuse dans la restauration.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
15 janvier 2016 15:58
Les impôts qui vont aussi à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères.
R
15 janvier 2016 16:04
et alors? c'sest ds ts les pays du monde ça... si c'est ce qui dérange, il faut payer tes impôts ds le pays des "frères" ....

tu peux être en désaccord avec une politique, et en France au moins tu peux l'exprimer, mas pas t'y soustraire et encore moins si tu restes à rien dire pour t'en indigner ...genre les gens qui votent paset après te disent la politique de la france est islamophobe.... vote, crée ton parti, fais toi élire, change les choses qui t'en empêche?
Citation
Un solitaire a écrit:
Les impôts qui vont aussi à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères.
a
15 janvier 2016 16:50
salam
dur à trouver ? ben non , il faut pas hésiter à demander de bouche à oreille , resto, bricole, ménage, garde d'enfant occasionnelle, etc..
n'écoute pas ceux qui te disent que c'est hram , je trouve qu'il est plus louable et méritant de faire ainsi que toucher le rsa et chômage en se tournant les pouces , l'oisiveté n'est pas dans l'islam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
U
15 janvier 2016 16:51
De l'extrême droite à l'extrême gauche, autour de ce thème ils sont tous d'accord.
Citation
ReddIblis a écrit:
et alors? c'sest ds ts les pays du monde ça... si c'est ce qui dérange, il faut payer tes impôts ds le pays des "frères" ....

tu peux être en désaccord avec une politique, et en France au moins tu peux l'exprimer, mas pas t'y soustraire et encore moins si tu restes à rien dire pour t'en indigner ...genre les gens qui votent paset après te disent la politique de la france est islamophobe.... vote, crée ton parti, fais toi élire, change les choses qui t'en empêche?
R
15 janvier 2016 16:52
ben toi tu l'es pas et t'es surement pas le seul...donc à toi dle faire savoir et de changer ça
Citation
Un solitaire a écrit:
De l'extrême droite à l'extrême gauche, autour de ce thème ils sont tous d'accord.
17 janvier 2016 12:21
Travailler au Blak est juste ILLÉGALE.

Vous ne réalisez pas un truc, payer des impôts ça fait chier tout le monde, mais c'est aussi ça qui vous permet d'avoir des soins rembourser, d'avoir des routes, dès logements , des écoles gratuité pour les enfants . ...
t
17 janvier 2016 12:37
oui mais ca , represente seulement 10 pour cent des impot des Français


le reste c est le remboursement de la dette collosal de la France contracter par nos vaux rien et traitre de gouvernement


tu parles des impots, et la taxe qui ce trouve derriere chaque produits acheter et qui est de 20 pour cent


tu m as l air un peu naive , ey crois qu on vit dans le monde des bisous nours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook