Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bosnie : la trahison comme prix de l’intégration à l’Europe
s
31 janvier 2007 00:09
Collectif guantanamo, France, 26 janvier 2007

Proposé par l'auteur




Imaginez que la République espagnole, au lieu d’être écrasée, aurait triomphé et battu les forces rebelles du général Franco en 1938. Imaginez que la plupart des 50 000 combattants des Brigades internationales, en premier lieu les communistes allemands, tchèques, slovaques, polonais, autrichiens et italiens auraient préféré rester dans l’Espagne républicaine pour éviter se retrouver dans les prisons de leurs pays soumis à dictatures ou occupés. Imaginez que, dix ans plus tard, le gouvernement de Madrid, dirigé par des hommes ayant combattu eux-mêmes durant la guerre civile, aurait décidé de retirer la citoyenneté espagnole accordée dix ans plus tôt aux brigadistes et de les renvoyer dans leurs pays, toujours sous la botte fasciste.



Eh bien, ce scénario invraisemblable est en train de se réaliser en Bosnie-Herzégovine. Il suffit de remplacer République espagnole par République de Bosnie-Herzégovine et « brigadistes » par « combattants musulmans ».



Environ 1 500 volontaires musulmans venus du monde entier ont combattu dans les rangs de l’armée bosniaque durant la guerre qui a ensanglanté ce pays de 1991 à 1995. La plupart d’entre eux sont restés dans le pays et ont acquis la citoyenneté bosniaque, soit en reconnaissance de leurs bons et loyaux services dans la défense de la Bosnie agressée soit par mariage avec une femme bosniaque.



Or voici que, depuis quelques mois, le gouvernement bosniaque a constitué une commission chargée de réexaminer le dossier de ces anciens combattants et de leur retirer leur nationalité. 330 hommes ont déjà été frappés par cette mesure, 500 autres sont en attente de passer devant la commission. Une fois privés de leur nationalité bosniaque, les intéressés disposent de deux mois pour trouver un pays d’accueil. Et la plupart d’entre eux n’en trouvent évidemment pas. Quel pays, cinq ans après le 11 septembre, serait-il disposé à accueillir des combattants de la liberté désormais étiquetés « terroristes jihadistes » ?



Quelle mouche a donc piqué le gouvernement bosniaque ? Cette mouche s’appelle l’intégration à l’Europe. L’expulsion des combattants musulmans est une des conditions posées à la Bosnie par l’Union européenne et par l’OTAN pour son adhésion à ces deux structures. Et, fidèle au proverbe ottoman « baise la main que tu ne peux mordre », le gouvernement bosniaque s’exécute. Le nouveau Premier ministre, le Serbe de Bosnie Nikola Spiric ne fera que continuer sur la voie tracée par son prédécesseur, le Musulman Adnan Terzić, lui-même ancien combattant de la guerre de Bosnie. « L’année qui est devant nous sera celle des grands défis, dont le plus important est d’intensifier nos efforts pour adhérer à l’Union européenne et à l’OTAN », vient de déclarer Spiric. Et les choses sont en bonne voie, puisque la Bosnie vient de signer l’accord qui l’intègre au « Partenariat pour la Paix », première étape pour une adhésion à l’OTAN. Et elle s’apprête à signer cette année l’Accord de stabilisation et d’association avec l’Union européenne.



Le retrait de leur nationalité et l’obligation de quitter la Bosnie est une véritable tragédie pour les anciens combattants de liberté bosniaque. Où aller ? L’un d’eux, le Tunisien Mounir Silini, a été arrêté à Paris il y a quelques semaines alors qu’il tentait de rejoindre la Grande-Bretagne. Menacé d’expulsion vers la Tunisie, il a finalement pu être relâché et déposer une demande d’asile en France. Deux Algériens, Noureddine Gaci et Omar Frendi, ont été arrêtés par la police italienne à Parme le 18 janvier, en possession de faux papiers. Leur arrestation s’inscrit dans une opération lancée par la police italienne à l’échelle nationale sous le nom de code « Retour 2 », destinée à identifier et arrêter les ex-combattants musulmans fuyant la Bosnie et tentant leur chance sur le territoire italien.



Ce n’est pas la première fois que les Bosniaques trahissent leurs frères d’armes. Ils ont déjà livré à la CIA six Bosniaques d’origine algérienne qui sont toujours détenus à Guantanamo, après avoir été acquittés par la justice bosniaque de l’accusation d’avoir préparé un attentat (imaginaire) contre l’ambassade US à Sarajevo.



Un procès récent à Sarajevo a contribué à entretenir la paranoïa antiterroriste. Mirsad Bektasevic, une jeune Suédois né en Serbie, âgé de 19 ans, Abdulkadir Cesur, un jeune Turc né au Danemark de 21 ans et Bajro Ikanovic, un Bosniaque de 29 ans, ont été condamnés respectivement à 15 ans et 4 mois , 13 ans et 4 mois et 8 ans de prison pour avoir préparé des attentats à l’explosif contre des cibles non-préciséees.



Les ex-combattants musulmans, dont un certain nombre de Maghrébins, qui sont presque tous âgés de 40 ans et plus, n’ont évidemment rien à voir avec ce genre d’affaires. Ils s’étaient tous refait une vie civile et familiale pacifique. Ce n’est pas l’avis de Bruxelles, Berlin, Londres, Rome et Paris ni bien sûr de Washington.



Il serait temps que les défenseurs des droits de l’homme et du citoyen et les parlementaires européens s’alarment de ce scandale. Sinon, des centaines d’hommes se retrouveront à terme dans des prisons tunisiennes, algériennes, marocaines, saoudiennes, égyptiennes, syriennes, pakistanaises ou russes, qui ne sont que des îles de l’archipel du nouveau goulag de l’Empire dont le centre est à Guantanamo.


--------------------------------------------------------------------------------


Source : Chronique de guantanamo
siryne
E
31 janvier 2007 12:25
Ces hommes sont des moujahidins, ils ne mendient pas, leur action est intemporelle et ils donnent une leçon de loyauté et de courage à tous ces petits intello- verreux et laches. ALLAH est désormais leur protecteur.
C
31 janvier 2007 13:15
Citation
El Insan a écrit:
Ces hommes sont des moujahidins, ils ne mendient pas, leur action est intemporelle et ils donnent une leçon de loyauté et de courage à tous ces petits intello- verreux et laches. ALLAH est désormais leur protecteur.

Les algériens apprécieront tes paroles, eux qui ont vu les "moudjahidines" revenir d'Afghanistan et semer la terreur dans le pays.

Je ne critique pas l'aide qu'ils ont donnée à la Bosnie musulmane qui en avait bien besoin, mais ces combattants sont des jihadistes dont on connait la dangerosité.
C'est terminé le temps où ils pouvaient se déplacer d'un terrain de conflit à un autre.
A
31 janvier 2007 13:19
Citation
El Insan a écrit:
Ces hommes sont des moujahidins, ils ne mendient pas, leur action est intemporelle et ils donnent une leçon de loyauté et de courage à tous ces petits intello- verreux et laches. ALLAH est désormais leur protecteur.


????????? les moujahidins ne sont plus....

Rechercheceque veut vraiment dire Moudjahidin...évite de confondre ceux-ci et les terroristes.
s
31 janvier 2007 14:29
cyryl et assad .



C'est quoi pour vous un combatant musulman un vrai moujahid ?


Que s'est-il passé en bosnie ???


- persécution de Musulmans bosniaques pour des raisons politiques, raciales ou religieuses (chef d'accusation 1, crime contre l'humanité);
- attaques de villes et de villages habités par des Musulmans de Bosnie (chefs d'accusation 2-3);
- homicide intentionnel, et atteintes graves portées à l'intégrité physique ou morale de civils musulmans bosniaques, y compris de femmes, enfants, personnes âgées et infirmes, dans le but de causer de grandes souffrances (chefs d'accusation 4-9);
- destruction et pillage de biens appartenant à des Musulmans de Bosnie (habitations, entreprises, établissements de culte et d'enseignement, biens personnels, bétail) (chefs d'accusation 10-13);
- sélection et détention pour des motifs politiques, raciaux ou religieux de centaines de Musulmans bosniaques, et traitement inhumain des détenus: nombre d'entre eux ont été tués, battus, forcés de creuser des tranchées sur les lignes de front ou à proximité; soumis à des violences physiques ou psychiques ainsi qu'à des intimidations; enfermés dans des endroits surpeuplés où ils n'avaient pas la place de bouger; privés de vivres, d'eau et de soins médicaux suffisants (chefs d'accusation 14-15);
- prise en otage de Musulmans bosniaques utilisés pour échanger des prisonniers et arrêter les opérations militaires lancées contre le HVO (chefs d'accusation 16-17);
- utilisation de Musulmans bosniaques comme boucliers humains pour empêcher l'armée bosniaque de tirer sur les positions du HVO ou pour forcer les combattants musulmans de Bosnie à se rendre (chefs d'accusation 18-19).
___________________________________________

Alors oui , ces Hommes sont des Vrais Combatants Musulmans , Des Moujahidines , qui sont partis pour combattre des assassins , des tortionnaires , des barbares criminels .

Alors vos commentaires ou vous confondez expres les propagandes buchistes , vous vous les gardez , et crachez votre haine ailleurs !

Car ces Moujahidines meritent le plus grand respect , ils ne se battent ni par haine ni pour la gloire , ils se battent contre les assassint criminels les vrais terroristes , ils se battent contre l'injustice et l'oppression que leurs freres et soeurs subissent dans le monde .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/07 14:30 par siryne.
siryne
A
31 janvier 2007 17:03
Citation
siryne a écrit:
cyryl et assad .



C'est quoi pour vous un combatant musulman un vrai moujahid ?

Que s'est-il passé en bosnie ???


- persécution de Musulmans bosniaques pour des raisons politiques, raciales ou religieuses (chef d'accusation 1, crime contre l'humanité);
- attaques de villes et de villages habités par des Musulmans de Bosnie (chefs d'accusation 2-3);
- homicide intentionnel, et atteintes graves portées à l'intégrité physique ou morale de civils musulmans bosniaques, y compris de femmes, enfants, personnes âgées et infirmes, dans le but de causer de grandes souffrances (chefs d'accusation 4-9);
- destruction et pillage de biens appartenant à des Musulmans de Bosnie (habitations, entreprises, établissements de culte et d'enseignement, biens personnels, bétail) (chefs d'accusation 10-13);
- sélection et détention pour des motifs politiques, raciaux ou religieux de centaines de Musulmans bosniaques, et traitement inhumain des détenus: nombre d'entre eux ont été tués, battus, forcés de creuser des tranchées sur les lignes de front ou à proximité; soumis à des violences physiques ou psychiques ainsi qu'à des intimidations; enfermés dans des endroits surpeuplés où ils n'avaient pas la place de bouger; privés de vivres, d'eau et de soins médicaux suffisants (chefs d'accusation 14-15);
- prise en otage de Musulmans bosniaques utilisés pour échanger des prisonniers et arrêter les opérations militaires lancées contre le HVO (chefs d'accusation 16-17);
- utilisation de Musulmans bosniaques comme boucliers humains pour empêcher l'armée bosniaque de tirer sur les positions du HVO ou pour forcer les combattants musulmans de Bosnie à se rendre (chefs d'accusation 18-19).
___________________________________________

Alors oui , ces Hommes sont des Vrais Combatants Musulmans , Des Moujahidines , qui sont partis pour combattre des assassins , des tortionnaires , des barbares criminels .

Alors vos commentaires ou vous confondez expres les propagandes buchistes , vous vous les gardez , et crachez votre haine ailleurs !

Car ces Moujahidines meritent le plus grand respect , ils ne se battent ni par haine ni pour la gloire , ils se battent contre les assassint criminels les vrais terroristes , ils se battent contre l'injustice et l'oppression que leurs freres et soeurs subissent dans le monde .

Une personne qui n'égorge pas les bébés ,personnes agés, adultes ou enfants...et qui se proclame être un Musulmans.
Une personne qui ne se fait pas sauter avec une ceinture rempli de C-4 en plein millieux d'une foule dans un marché avec des gens travails pour nourrire une famille qui les attendent, ou qui y sont pour acheter de quoi nourrire leur famille. ( et ce, au cri d'Allah-houa -kbar! )...

Bah moi ceux-la je les appels des terroristes par des Moujahidines smiling smiley
s
31 janvier 2007 17:10
Tu parle du criminel buch et des sionistes et leurs clic barbares là , les tueurs d'innocents de femmes et enfants allant jusqu'à les torturer , les vrais barbares , je pense .
siryne
J
JD
31 janvier 2007 23:28
Citation
siryne a écrit:
Tu parle du criminel buch et des sionistes et leurs clic barbares là , les tueurs d'innocents de femmes et enfants allant jusqu'à les torturer , les vrais barbares , je pense .


ils sont venus aider leur "frères" ? très bien mais la guerre est finie. ils est normal qu'ils rentrent chez eux.

et tu oublie un peu vite que l'OTAN a été jusqu'à bombarder la serbie pour défendre la bosnie.
mais "l'occcident" qui se range du coté des musulmans, celà ne cadre pas avec ta propagande donc tu zappes et tu voudrais nous faire pleurer sur ces pauvres "victimes".
de même l'europe fait pression sur le serbie en faveur de l'indépendance du kossovo, mais celà non plus n'entre pas dans ta logique de diabolisation de l'occident et de victimisation systématique des mususlmans.


désolant sad smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
1 février 2007 11:17
Bases Otan et commerce sexuel dimanche 9 mai 2004

MICHEL COLLON

Amnesty International vient de dénoncer "la responsabilité des troupes occidentales dans la croissance rapide de l’industrie de l’esclavage sexuel au Kosovo, un commerce florissant par lequel des centaines de femmes, la plupart mineures, sont torturées, violées, puis criminalisées." Environ 2.000 femmes ont été amenées de Moldavie, Ukraine, Russie, Roumanie par la maffia locale. Même phénomène en Bosnie occupée par l’Otan depuis 1995. Vendues jusqu’à 2.000 Livres britanniques, ces femmes sont détenues par leurs propriétaires dans des conditions d’esclavage : violées à titre d’intimidation, battues, menacées avec des armes à feu, enchaînées, enfermées dans le noir, interdites de sortie. De plus en plus de jeunes filles de la région sont également entraînées dans ce commerce infâme : 80% ont moins de 18 ans, un tiers moins de 14 ans. Le personnel international jouit de l’immunité : "Amnesty n’a pu trouver trace d’aucune procédure intentée par des pays de l’Otan contre leurs militaires". Selon l’organisation, des soldats US, français, allemands, italiens sont impliqués dans le racket. Le moment de rappeler cette analyse de l’expert canadien Chossudovsky : "Au Kosovo, l’Otan a fait un mariage de raison avec la maffia" (cité dans notre livre Monopoly, L’Otan à la conquête du monde et dans notre film Les Damnés du Kosovo - www.lesdamnesdukosovo.chiffonrouge.org)

Les bases militaires US et Otan sont censées apporter la paix et la démocratie partout dans le monde. En réalité, elles apportent le pillage des richesses locales par les multinationales. Ainsi que cette immonde industrie du sexe. Les "nouvelles colonies" mettent en place des sociétés artificielles qui déstructurent et corrompent l’économie de ces régions. Les Etats-Unis et leurs alliés ne sont nulle part la solution, ils sont le problème.

Source : Ian Traynor, The Guardian, 7 mai 2004
siryne
s
1 février 2007 11:21
Tout juste , JD .


L'OTAN et l'occident ont bien aider les pauvres femmes !!!


Les bases militaires US et Otan sont censées apporter la paix et la démocratie partout dans le monde. En réalité, elles apportent le pillage des richesses locales par les multinationales. Ainsi que cette immonde industrie du sexe. Les "nouvelles colonies" mettent en place des sociétés artificielles qui déstructurent et corrompent l’économie de ces régions. Les Etats-Unis et leurs alliés ne sont nulle part la solution, ils sont le problème.
Source : Ian Traynor, The Guardian, 7 mai 2004
siryne
E
1 février 2007 11:45
Bravo JD vous etes un pure produit du JT de 20h00.


Combien y'a t'il eu de massacres de Musulmans tandis que les forces internatinnales étaient sur les lieux?
En réalité les plus importants massacres ont eu lieu pendant la présence de cette force diabolique, quand les Serbes refusérent leur dictat, ils décidérent alors de les bombarder un peu.
J
JD
1 février 2007 12:38
Citation
siryne a écrit:
Tout juste , JD .


L'OTAN et l'occident ont bien aider les pauvres femmes !!!


Les bases militaires US et Otan sont censées apporter la paix et la démocratie partout dans le monde. En réalité, elles apportent le pillage des richesses locales par les multinationales. Ainsi que cette immonde industrie du sexe. Les "nouvelles colonies" mettent en place des sociétés artificielles qui déstructurent et corrompent l’économie de ces régions. Les Etats-Unis et leurs alliés ne sont nulle part la solution, ils sont le problème.
Source : Ian Traynor, The Guardian, 7 mai 2004

tu apportes de l'eau à mon moulin... tu confirmes que selon toi rien de bon ne peut venir de "l 'occident".
donc nous aurions du laisser les serbes mener l'épuration ethnique à son terme, évidemment c'était ça LA solution !!!


et cette mafia bosniaque qui pratique la traite des femmes, ils ont quelle nationalité et quelle religion d'après toi ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
1 février 2007 13:12
JD, arrête de dire "nous", tu ne représente que toi.
"Avec un H majuscule"
s
1 février 2007 14:39
Dis-moi jd .


Il fait quoi actuelement l'occident contre les crimes que l'etat sionistes commet chaque jour ? malgre que cet etat criminel a eté reconnu un danger pour l'humanité ?

Et contre la barbarie bouch en afghanistan en irak ? un fou de guerre !

Ne cautionne-il pas tous ces crimes en se pliant aux exigences des sionistes et de buch ?

Et l'OTAN c'est ne pas à tous hasard la création du pays de l'oncle sam ?

Créée en 1948 pour s’opposer aux pays socialistes et aux mouvements populaires, l’O.T.A.N. sous couvert de défense de la démocratie et des droits de l’homme, fait régner aujourd’hui dans le monde l’ordre inégalitaire des pays dominants. A l’intérieur de cette alliance, l’impérialisme des Etats-Unis, exerce une pression constante sur ses alliés européens pour qu’ils augmentent leurs dépenses militaires et se conduisent en supplétifs. Les interventions de l’O.T.A.N. sont toujours meurtrières pour les peuples. Les dernières en date au Kosovo et en Afghanistan, n’ont en rien résolu les problèmes de ces pays. Les démocraties mises en place ne sont que de façade et les troupes de l’O.T.A.N. n’empêchent pas le développement des mafias locales. L’O.T.A.N. est en fait depuis sa création l’outil de la politique extérieure des Etats-Unis


Quand je te parle de l'occident , tu le sais tres bien que je te parle des ces hommes aux pouvoirs , mais toi tu fait expres de meler les peuples les uns contre les autres , c'est nauséabond de ta part .
siryne
T
1 février 2007 16:39
La barbarie en Afghanistan est bien installée et ce depuis des décennies !

Ce n'est tout de même pas au nom de l'Occident que les talibans organisaient dans des stades des excécutions publiques !
C
1 février 2007 17:40
Citation
Toros Daglari a écrit:
La barbarie en Afghanistan est bien installée et ce depuis des décennies !

Ce n'est tout de même pas au nom de l'Occident que les talibans organisaient dans des stades des excécutions publiques !


C'est ce qui s'appelle de la continuité (non républicaine celle-là)...
J
JD
1 février 2007 18:54
Citation
Hamid a écrit:
JD, arrête de dire "nous", tu ne représente que toi.

je dis "nous" parce que au cas où tu l'ignorerais, je te rappele que des avions français ont participé aux frappes aérienes sur la serbie.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
1 février 2007 19:05
Citation
El Insan a écrit:
Bravo JD vous etes un pure produit du JT de 20h00.

ah le bel argument !

que le JT ne 20 h ne soit pas objectif, c'est évident car c'est tout simplement impossible.
il a y a tellement d'informations que les rédactions sont obligées de faire un tri et ce tri est toujours contestable. que ce tri soit "orienté" c'est fort probable, mais celà ne veut pas dire que les FAITS qui sont présentés sont faux.


Citation
a écrit:
Combien y'a t'il eu de massacres de Musulmans tandis que les forces internatinnales étaient sur les lieux?
En réalité les plus importants massacres ont eu lieu pendant la présence de cette force diabolique, quand les Serbes refusérent leur dictat, ils décidérent alors de les bombarder un peu.

à ma connaissance il y a eu un UN massacre pour lequel les forces de l'OTAN ne sont pas intervenues par manque de moyens. et on en a largement parlé au JT de 20h winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
1 février 2007 19:10
bonsoir syrine

pour l'OTAN comme tu le rappelles c'est une organisation d'origine américaine destinée à protéger l'EUROPE de la menace de l'URSS à l'époque de la guerre froide.

voilà pourquoi à mon avis elle était dans son role en ex yougoslavie mais elle n'a rien à faire ( pour rester poli ) en afghanistan.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
T
1 février 2007 19:17
N'oublions pas qu'à présent il y a un retour de flammes en direction des serbes mais bon ils ne sont ni arabes ni musulmans alors motus et bouche cousue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook