Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BORDELINE des avis svp
n
31 mars 2010 16:37
Salem,

Je vas aller directement au sujet.je viens d'apprendre que j'étais BORDELINE c'est un trouble psychatrique qui a de lourde conséquence sur l'avenir et je comprend maintenant pourquoi dans ma vie tout est de courte durée. Pour celle qui connaisse pas je vous ai mis un article que voici :



Définition du mot Border-Line (ou état limite) : Troubles mentaux à la frontière entre une structure névrotique et une structure psychotique.

.O.Kernberg et de H. Kohut aux Etats-Unis et de Jean Bergeret en France ont constaté que certains patients difficilement "analysables" présentaient les mêmes traits de personnalité : une grande insécurité intérieure, une intolérance à la frustration et une hypersensibilité aux remarques ressenties comme un jugement. Pour ces "états limite", le cadre psychanalytique habituel devenait inadapté.
Ce qui caractérise les patients Border-Line, c'est une bonne adaptation sociale associée à une grande instabilité affective et psychologique. Leurs relations avec les autres oscillent entre une dépendance "anaclitique"(etym: s'appuyer contre) totale et une manipulation agressive. Tout d'abord idéalisés, leurs objets d'amour sont ensuite rapidement dévalorisés. Incapables de tisser des liens amoureux ou amicaux à long terme, incapables de garder un emploi très longtemps, incapables de supporter l'ennui existentiel, leur vie est une succession de changements et de crises. Ils se défendent contre la dépression et règlent leurs conflits psychiques par des passages à l'acte violents, des ruptures soudaines, des raptus suicidaires, des accidents ou des conduites toxicomaniaques extrêmes.
Selon les psychanalystes, les personnalités "état limite" utilisent le clivage pour pouvoir séparer le côté bien adapté de leur personnalité et leurs conflits psychique internes qu'ils refusent de reconnaître. Ils utilisent d'autres mécanismes de défense psychotiques tel le déni des émotions et la projection de leurs propres mouvements internes sur autrui. Il en résulte parfois une confusion entre ce qui est interne et ce qui est externe sans toutefois que le patient perde la capacité de différencier le soi et l'autre.

parfois, des troubles de la personnalité état limite préexistent à l'installation de troubles de l'humeur bipolaire (ex maniaco-dépression). certains psychiatres pensent que cela fait partie du même cluster (faisceau) pathologique, avec la cyclothymie.


A noter qu'il existe aussi des troubles bipolaires à cycle rapide (avec plusieurs changements d'humeur dans la journée).

Mais dans tous les cas, un diagnostic ne sert ni à soigner ni ne définit la personne. cela permet juste au psy d'avoir un cadre théorique de pensée.
La qualité des soins dépend surtout de la rencontre qui peut s'établir entre le patient et son thérapeute.

le diagnotic ne définit que l'hypothèse clinique, elle ne saurait se substituer à l'ipséité de l'individu.
Sources :
[www.psychologies.com]…


Voila de quoi est faite ma vie et le traitement que je prend ni fait rien ! la therapie non plus. Je vis avec mon copain mais voila s'ayait je l' aime plus je veux le quitter ! la vie sexuelle est une epreuve pour moi des fois à en vomir !
J'ai jamais gardé un travail plus d'un an .Tout le reste je le vis je le subi je gache ma vie mais j'y peux rien changer.

J'aimerai connaitre des temoignages de personnes qui ont cette maladie ou un membre de leur entourage et comment ils ont reussi à se construire.

Merci beaucoup.
f
31 mars 2010 17:23
Moi j'ai connu une personne bipolaire.
G
31 mars 2010 17:27
Trés chère nanou, à la vérité je te dirais que ce n'est pas ici que tu trouvera ce que tu cherche.
Ce n'est pas une critique mais juste une réalité.
Il te faudrait plus un forum médical sur d'autre site, où tu pourras y trouver des témoignages, des groupes de discutions...
Créer des liens avec des gens qui pourront te comprendre.
Ici c'est un lieu que je définirais de détente...grinning smiley
k
31 mars 2010 19:22
Nanou, moi je peux te conseiller la roqia...
k
31 mars 2010 19:23
La roqia peut te guérir je pense de ce borderline.
n
2 avril 2010 16:06
Merci c'est vrai ! j' y ait pensé depuis un moment car avant j'étais pas comme ca mais je ne sais pas vers qui me diriger ! pour trouver une personne serieuse pour m'aider ! merci
k
3 avril 2010 01:24
Citation
nanou2502 a écrit:
Merci c'est vrai ! j' y ait pensé depuis un moment car avant j'étais pas comme ca mais je ne sais pas vers qui me diriger ! pour trouver une personne serieuse pour m'aider ! merci

Voici le mail d'un frère de France qui fait ça, il a même son groupe sur Facebook et donne beaucoup de conseils, je pense qu'en le contactant et en lui racontant ton problème: il pourra te conseiller Incha Allah: [email protected]

En tout LAHI CHAFIK ma soeur
k
3 avril 2010 01:24
Citation
nanou2502 a écrit:
Merci c'est vrai ! j' y ait pensé depuis un moment car avant j'étais pas comme ca mais je ne sais pas vers qui me diriger ! pour trouver une personne serieuse pour m'aider ! merci
c
7 avril 2010 21:49
Citation
kicks a écrit:
La roqia peut te guérir je pense de ce borderline.
grinning smiley j'aurais tout entendu...
N
8 avril 2010 12:12
faites du yoga, des excursions en plein air, privilegiez le contact avec la nature ... c'est le meilleur remede !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
9 avril 2010 17:56
Avoir une bonne hygiène de vie, du repos, une bonne alimentation, faire les choses à des heures régulières, éviter le stress, le bruit...
Il existe des traitements mais il faut en essayé plusieurs avant de trouver le bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook