Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BordeI à Tanger Med ! 26 h d'attente
C
3 septembre 2014 11:47
C'est surtout qu'il n'y a pas assez de bateaux pour trop de monde qui attend à la dernière minute la veille de la rentrée scolaire.

Moi j'ai été vers le 20 août et c'était très bien organisé , les gens partaient par ordre de passage, on a juste attendu le temps que le bateau vienne au port.


Les douaniers espagnols organisés ? Ben c'est normal ils ne gèrent presque rien les gens ont déjà pris leur bateau c'est logique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 11:49 par Chniwla'.
s
3 septembre 2014 15:06
Salam
Je suis passer par Sebta Samedi 30 Août, j'ai eu 10 mins d'attente à la douane marocaine, j'ai été surpris par leur rapidité car juste le temps de remplir leurs fiches blanches de sortie, puis 5 mins à la douane espagnole et enfin 3 heures d'attente au port qui était quand même bien plein aussi.
Je remercie le vendeur de billet de l'agence viajes normandie qui m'avait conseiller de prendre Sebta pour un retour fin Août car il me disait qu'à Tanger Med il y'aurait au moins 12H d'attente contre 2H ou 3H à Sebta et effectivement malgré l'affluence j'ai pu voir l’efficacité des espagnols pour gérer ce flux des voyageurs.
Par contre bien sur dans le bateau que ce soit Ceuta ou Tanger, on voit toujours les mêmes comportements égoïstes de certains MRE qui s'allongent sur les fauteuils et banquettes ou sur 4 chaises, donc pleins de gens avec enfants obliger de s’asseoir par terre à cause de ces comportements d'un autre age. Heureusement que les tables et fauteuils étaient fixés au sol sinon même ça il les aurais déplacés. Je suis toujours autant dégoûté de ce manque d'éducation.
m
3 septembre 2014 19:12
Salam alikoum
La raison pour laquelle tout lemonde passe par tanger et que sebta est beaucoup plus chère dans la plupart des agences(alhamdoulillah cette année j'ai trouve une agence qui fait le même prix pour tanger et sebta)
Si le prix du bateau est élevé ce n'est pas la faute des marocains puisque ce sont des compagnies espagnoles qui font la traversée.
Et donc s'il y a autant d'attente c que les compagnies marocaines ont fait faillites il y a 3 ans et il n'y a donc pas assez de bateaux pour fluidifier le trafic.
Un conseil:si vous reprenez le boulot lundi de la rentrée scolaire ,n'attendez pas le jeudi mais partez me lundi d'avant!il vaut mieux perdre 2ou 3 jours de vacances au bled et éviter de rester bloquer 24h dans ces conditions....
Mais tout cela n'excuse pas les autorités marocaines qui devraient installer des aires de repos avec des sanitaires,de l'ombre (pourquoi pas de grands chapiteaux)et surtout des supérettes et des sandwicherie(un peu comme le centre malabata autrefois a tanger ville)
3 septembre 2014 22:57
Citation
jisuikiyes a écrit:
mais quand on du kk dans le cerveau,
Citation
Rdne a écrit:
je propose que nous essayons de trouver des solutions et de les proposer aux autorités portuaire , qu'en pensez vous ?

9 Bateaux en tout !!!! faut pas non pIus déconner! Je parIe meme pas de ceux en panne !


Comarit-Comanav et IMTC qui n’ont pas pu participer à l’opération cette année.



Transit MRE :Le rush qui a malmené TangerMed

-Le port souffre des limites de la capacité du dispositif maritime
-La flotte réduite à neuf navires est limitée à 29.000 places
-Une augmentation sans précédent de tarifs de la traversée


: [www.leconomiste.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 22:58 par Salladin1.
3 septembre 2014 23:02
Citation
gambeta a écrit:
Quel rapport avec l ' ouverture de la frontière avec l ' Algérie ?

Heureusement que Ies aIgériens ne passent pIus par Tanger ou Sebta comme avant. ( 2 fois PIus de véhicuIe à gerer) ...tout simpIement.
l
4 septembre 2014 00:36
Tanger Med a , entre autres objectifs, pour but d'asphyxier Sebta. là c'est raté, mais ça serait encore plus raté si ils ne tirent pas des leçons pour les années à venir.

Nador West Med, va être dans la même logique, mais cette fois pour asphyxier Melilia

Au fait, de passage à Tanger il y a quelques jours, j'ai vu des ferry accoster dans l'ancien port...Personne n'a eu l'idée de voir si on embarquait toujours de ce port?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
4 septembre 2014 01:21
Tanger ---> Tarifa .....Tarifa-----> Tanger - uniquement
l
4 septembre 2014 01:43
Citation
Salladin1 a écrit:
Tanger ---> Tarifa .....Tarifa-----> Tanger - uniquement

Et c'est quoi le problème?

C'est cher? c'est aussi embouteillé ? Un détour? Analgésias c'est la porte à coté et c'est une magnifique européenne qui lie les deux villes
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
4 septembre 2014 02:10
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Salladin1 a écrit:
Tanger ---> Tarifa .....Tarifa-----> Tanger - uniquement

Et c'est quoi le problème?

C'est cher? c'est aussi embouteillé ? Un détour? Analgésias c'est la porte à coté et c'est une magnifique européenne qui lie les deux villes

- Une fois que tes dans Ia fiIe (à tanger med) impossibIe de faire demi tour
- ton biIIet est acheté avant....Ies vendeurs peuvent te mentir sur I' attente , en t'indiquant que mieux vaut passer par Tanger Med ( peut etre instruction d'en haut)
- II ya moins de bateaux ,1 toutes Ies heures je crois... Ies bateaux sont petits, cest des rapidos. Toujours mieux que tanger med.

Ia difference de prix nest pas énorme. voir pareiI desfois.

Pas pour Ie détour , ya 20 ou 30 km en Espagne a peu pres
4 septembre 2014 02:16
Salam smiling smiley

Tanger Med je l'ai fais aussi hors saison et c'était désorganisé.
Bon c'était pas le chaos total comme la période juillet/août m'enfin.............

Faut dire avec tous les MRE qui transitent pendant cette période, avec un cruel manque d'éducation pour certains, c'est normal tout ce bordel.
Mais en même temps si les autorités marocaines ne peuvent pas faire face, pourquoi appâter les gens avec leur opération Marhaba?

On peut pas dire qu'ils sont pris de court à Tanger.
Ils savent très bien l'afflux des voyageurs durant la période estivale, à eux de faire en conséquence.

Parce que personne ne pourra empêcher les MRE d'attendre la dernière minute pour rentrer, et donc de galérer.
4 septembre 2014 10:35
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Tanger Med a , entre autres objectifs, pour but d'asphyxier Sebta. là c'est raté, mais ça serait encore plus raté si ils ne tirent pas des leçons pour les années à venir.

Nador West Med, va être dans la même logique, mais cette fois pour asphyxier Melilia

Au fait, de passage à Tanger il y a quelques jours, j'ai vu des ferry accoster dans l'ancien port...Personne n'a eu l'idée de voir si on embarquait toujours de ce port?

salam,

c'est ce que j'ai pris, uniquement FRS qui dessert Tarifa, c'est la même chose, un peu plus chère certes, ce qu'il faut, c'est augmenter le nombre de ferries et étendre les traversée à d'autres villes européennes, je suis prêt à aller au Portugal s'il le faut.

oussalam
4 septembre 2014 11:23
Citation
sakki a écrit:
Citation
paysan81 a écrit:
Excuse moi mais le bordel il est dans la tête des mre ils attendent tous là dernière minutes de la dernière heure du dernier jour pour courir prendre un bateau je connais des gens qui sont revenus un tout petit peu avant ils n'ont eu aucun soucis "exagérer"...

Celui qui veut de la discipline au maroc qu'il commence par lui même. ..

Salam
bonjour
comme si ça n'existe nul par ailleurs
en France 1000 km de bouchon qui dit mieux
c'est vrai qu'à Tanger Med , les responsables ne font rien pour mieux gérer leur côté , du moins ils ne savant pas comment gérer ces moments de grande tension ,
mon pays a besoin des vrais de vrais responsables capable de bien gérer ce flux très tendu
nous n'avons pas des vrais responsables capable pour ce genre de situation
l'Espagne , du moins son côté est bien géré , pratiquement plus rien comme attente



oui saki bien dit mais a la fontiere sais le bordel avec sais controle qui non pa evoluer malgre les passeport biometrique é la declaration des voiture par internet un simple click suffit
mais au maroc fait toujour partie du 3 MONDE ??????????????
a
4 septembre 2014 11:33
Salam,
Il ne faut surtout pas oublier les prix exorbitants pratiqués par les restaurants dans le port ? 7 Dirhams la moitié d'un pain qui coûte 1 Dhs dans toutes les villes du royaume. (14 fois le prix normale). Moi personnellement, j'ai payé 132 Dhs pour 2 chocolats pour mes enfants, 2 cafés au lait et 2 croissants et 25 Dhs pour une bouteille de jus d'orange. (Les autorités concernées doivent absolument mettre leur nez là dedans)
Je me demande si le bouchon du 27/08/2014 n'a pas été voulu pour simplement faire tourner le commerce à l'intérieur du port.
i
4 septembre 2014 18:54
.




Il n' y a pas que le Maroc à visiter dans le monde.




.
s
4 septembre 2014 22:47
Citation
gambeta a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

l'on fera ce que l'on voudra, mais c'est comme ça, je suis rentré une semaine avant ce chahut et j'ai réussi à avoir moi aussi ma dose d'attente, hamdolilah, je dis hamdolilah mes amis, parce que sur la route j'ai vu un accident avec des morts, des cadavres sur le bitumes, à 6h du matin, quand tu vois ça, tu te dis, heureusement j'ai amené ma voiture en révision, heureusement que j'ai dormi avant de prendre la route, heureusement que je roule doucement... Mais si Dieu le veut, il peut me déchiqueter comme les personnes que j'ai vu.

même une semaine avant le week-end noir, je n'ai rien gagné, j'ai pris le bateau suivant, mais l'enfer, c'est le lendemain, bouchon entre Bordeaux et Paris, là aussi tu "galères", personne ne klaxonne, personne ne se plaint, quand on est fatigué, on sort à une aire de repos, et après on reprend la queue, et ça une semaine avant le week-end noir.

excusez moi de le dire, mais c'est aussi notre faute, notre comportement, certains d'entre nous, même s'ils vivent en Europe, n'ont pas le comportement qui colle, ils auront beau nous ranger dans le bateau, il faut toujours un abruti pour tout chambouler, je m'explique en arrivant au Maroc, on était rangé d'une façon optimale pour sortir, la personne qui s'occupe de gérer les sorties, m'a fait signe d'avancer, mais les abrutis ont commencé à klaxonner et un père de famille cheveux grisonnant (comme moi), a cru qu'il était seul dans le bateau et a avancé avec sa Volvo et sa remorque pleine à craquer, le gars qui s'occupe des sorties l'a regardé, l'autre c.on regardait devant lui, inflexible dans sa c.onnerie, que pouvez vous faire, comme lui? il faut attendre et c'est tout, l'abruti a réussi à sortir, et on a repris la logique de sortie, des comme ça, ils en aura malheureusement toujours, même si le Maroc atteint l'apogée en terme d'évolution, ce n'est pas une question de diplôme ou de marque de voiture, mais quand on du kk dans le cerveau, c'est comme ça, comme les hommes qui sortent des toilettes sans tirer la chasse d'eau...



Tout à fait d ' accord avec vous .

tu as raison
certains ont vécu 40 ou 30 en Europe et ils n'ont rien changé de leur trad ion et de leur habitude
ils n'ont rien appris comme civilité ou respect ou démocratie!!! ils ont gardé tout
ils sont rentrés illettrés et arriérés , ils y sont restés accrochés intactes
je hais l'hypocrisie
5 septembre 2014 12:25
Citation
sakki a écrit:
Citation
gambeta a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

l'on fera ce que l'on voudra, mais c'est comme ça, je suis rentré une semaine avant ce chahut et j'ai réussi à avoir moi aussi ma dose d'attente, hamdolilah, je dis hamdolilah mes amis, parce que sur la route j'ai vu un accident avec des morts, des cadavres sur le bitumes, à 6h du matin, quand tu vois ça, tu te dis, heureusement j'ai amené ma voiture en révision, heureusement que j'ai dormi avant de prendre la route, heureusement que je roule doucement... Mais si Dieu le veut, il peut me déchiqueter comme les personnes que j'ai vu.

même une semaine avant le week-end noir, je n'ai rien gagné, j'ai pris le bateau suivant, mais l'enfer, c'est le lendemain, bouchon entre Bordeaux et Paris, là aussi tu "galères", personne ne klaxonne, personne ne se plaint, quand on est fatigué, on sort à une aire de repos, et après on reprend la queue, et ça une semaine avant le week-end noir.

excusez moi de le dire, mais c'est aussi notre faute, notre comportement, certains d'entre nous, même s'ils vivent en Europe, n'ont pas le comportement qui colle, ils auront beau nous ranger dans le bateau, il faut toujours un abruti pour tout chambouler, je m'explique en arrivant au Maroc, on était rangé d'une façon optimale pour sortir, la personne qui s'occupe de gérer les sorties, m'a fait signe d'avancer, mais les abrutis ont commencé à klaxonner et un père de famille cheveux grisonnant (comme moi), a cru qu'il était seul dans le bateau et a avancé avec sa Volvo et sa remorque pleine à craquer, le gars qui s'occupe des sorties l'a regardé, l'autre c.on regardait devant lui, inflexible dans sa c.onnerie, que pouvez vous faire, comme lui? il faut attendre et c'est tout, l'abruti a réussi à sortir, et on a repris la logique de sortie, des comme ça, ils en aura malheureusement toujours, même si le Maroc atteint l'apogée en terme d'évolution, ce n'est pas une question de diplôme ou de marque de voiture, mais quand on du kk dans le cerveau, c'est comme ça, comme les hommes qui sortent des toilettes sans tirer la chasse d'eau...



Tout à fait d ' accord avec vous .

tu as raison
certains ont vécu 40 ou 30 en Europe et ils n'ont rien changé de leur trad ion et de leur habitude
ils n'ont rien appris comme civilité ou respect ou démocratie!!! ils ont gardé tout
ils sont rentrés illettrés et arriérés , ils y sont restés accrochés intactes


bjr Sakki
é que dire de certain qui sont en europe que depuis 2 OU 10 ANS QUI NE CHERCHE QUE L AIDE SOCIAL 2 LES AVANTAGES DE EN NATURE il ya beaucoup a dire
e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook