Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du suiçide aidez moi s'il vous plait
A
7 août 2014 11:57
Merci pour vos réponses.

Moi, le problème, je sais pas ce que c'est, comment ça s'appelle.

J'ai l'impression de jeter le mauvais oeil aux gens.
Par exemple, si un homme brule un feu rouge, et mettre les autres conducteurs en danger, je vais dire, "le jour où il croisera une voiture, il va moins faire le malin, il va pas comprendre".
Bam, je vais entendre parler une semaine après, d'un accident de cette personne.

Un ami qui va se vanter de manger des hamburgers de malade en plaisantant avec moi, en me chariant, je vais dire, "le jour où il va avoir des problèmes de santé", il va pas comprendre. Quelques semaines après, il va me parler de sa visite médicale.
Me dites pas c'est la vie, c'est lui, qui est pas assez prudent, ça m'est arrivé pleins de fois.
Mais si c'est une "justice", je souhaite pas le malheur, la maladie, la mort des gens, starfallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 12:00 par Apla.
j
7 août 2014 20:58
rokya rokya rokya

ça va deux minutes

les difficultés de la vie ça ne s'explique pas que par un djinn
j'ai ces symptômes que tu décris
et je ne suis aucunement atteinte d'un quelconque djinn ou je sais pas quoi
comme par hasard c au bout de plusieurs séances de "rokya" que le sois disant djinn s'est manifesté ?
c'est un bizness tout ça, pour te faire revenir encore et encore
et tu t'en sortira jamais !

Il y a des explications PSYCHOLOGIQUES
il s'est passé quelques chose il y a 3 ans ou même avant, mais le traumatisme a mis place il y a 3 ans
tu ne pourra peut être pas l'avouer ici sur le forum et c'est normal !

et puis qu'est-ce qu'une rokya ?
une lecture du Coran tout simplement
et c'est quoi les médicaments de la rokya ?
du dhikr, de la repentance tout ça ?
en gros, rien de bien magique
L
7 août 2014 21:18
Citation
jlodubled a écrit:
rokya rokya rokya

ça va deux minutes

les difficultés de la vie ça ne s'explique pas que par un djinn
j'ai ces symptômes que tu décris
et je ne suis aucunement atteinte d'un quelconque djinn ou je sais pas quoi
comme par hasard c au bout de plusieurs séances de "rokya" que le sois disant djinn s'est manifesté ?
c'est un bizness tout ça, pour te faire revenir encore et encore
et tu t'en sortira jamais !

Il y a des explications PSYCHOLOGIQUES
il s'est passé quelques chose il y a 3 ans ou même avant, mais le traumatisme a mis place il y a 3 ans
tu ne pourra peut être pas l'avouer ici sur le forum et c'est normal !

et puis qu'est-ce qu'une rokya ?
une lecture du Coran tout simplement
et c'est quoi les médicaments de la rokya ?
du dhikr, de la repentance tout ça ?
en gros, rien de bien magique

La roquia est un ensemble de pratiques visant a guérir un coeur malade ou une personne atteinte d'un mal occulte. Ce n'est pas "que" du Coran qu'on récite.
Et alhamdulilah c'est pas magique!

Certes il y a des explications psychologiques qui existent et la roquia peut aussi soigner une âme tourmenté." Le Coran est une médicament",il soigne le coeur de celui qui est malade.

On peut faire une roquia pour soigner des maux psychologique,nul besoin d'être possédé par un jinn ou d'être victime de sorcellerie pour y avoir recours.

Je dirais aussi que minimiser le mal occulte est une preuve d'ignorance.
Si un Imam lui a certifié qu'elle était atteinte d'un jinn,c'est pas a nous pauvres ignares qui peuvent en dire le contraire.

Je suis moi même possédée,et avant de le savoir je menais une vie tranquille.Je pratiquais mon din tranquillement.Et paf un jour j'ai fais une crise.Tout de suite j'ai penser a un jinn.J'ai vu un excellent imam (qui est aussi mon prof d'arabe) il m'a affirmé que c'était bien un jinn.
Dès lors,ma vie tourne autour de ma guérison.Depuis 10 mois maintenant,il n'y a pas un jour qu 'Allah fait ou je ne pense pas a ma guérison.

Aujourd'hui je souffre de mon ignorance et de mon refus de croire que cela arrive même aux personnes qui font rien de mal,qui pratiquent et s'instruisent sur leur religion.Sans prétention aucune.

Car avant de me retrouver dans cette situation,j'ai eu des symptômes.J'ai eu des signes qui me montraient de quoi j'étais victime.Seulement je me disais que cela était psychologique,je remettais tous ça sur le stress du Bac,sur tel évènement qui c'était passé...Alors j'en parlais pas,je faisais du dhikr et comme ça passait je me posais pas plus de questions que ça.

Aujourd'hui je regrette mon ignorance,je regrette de m'être faite avoir par des gens ignorants qui me disait que c'était dans ma tête que ça allait pas.

Les maux psychologiques existent et les maux occultes aussi.Privilégier l'un par rapport a l'autre peut induire les gens en erreur.

Donc peu importe ce qu'on a,la roquia soigne tout.
j
7 août 2014 21:27
Je minimise pas, mais tout le monde à la moindre difficulté vient parler de mal occulte, c'est devenu une mode.
Avant on en entendait pas autant parler et pourtant il y avait autant de maux occultes qu'aujourd'hui.

Si je vous suis, moi c'est pas un djinn que j'ai mais 150 vu mes soucis, mes problèmes.
Ben nan je choisis pas cette voie
je préfère être terre à terre, en invoquant des explications psychologiques, scientifiques
tels évènements + tel trait de caractère ont mené à telle situation

ou même si on vous suit, tout le monde a un mal occulte.
Faut pas pousser le bouchon non plus

je sais pas si ça soigne la rokya, je connais des personnes empêtrées dans des problèmes de "maux occultes" pour qui rien n'a changé, et c'est pas faute d'avoir essayé, essayé et essayé de s'en sortir.
7 août 2014 21:56
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
rokya rokya rokya

ça va deux minutes

les difficultés de la vie ça ne s'explique pas que par un djinn
j'ai ces symptômes que tu décris
et je ne suis aucunement atteinte d'un quelconque djinn ou je sais pas quoi
comme par hasard c au bout de plusieurs séances de "rokya" que le sois disant djinn s'est manifesté ?
c'est un bizness tout ça, pour te faire revenir encore et encore
et tu t'en sortira jamais !

Il y a des explications PSYCHOLOGIQUES
il s'est passé quelques chose il y a 3 ans ou même avant, mais le traumatisme a mis place il y a 3 ans
tu ne pourra peut être pas l'avouer ici sur le forum et c'est normal !

et puis qu'est-ce qu'une rokya ?
une lecture du Coran tout simplement
et c'est quoi les médicaments de la rokya ?
du dhikr, de la repentance tout ça ?
en gros, rien de bien magique

La roquia est un ensemble de pratiques visant a guérir un coeur malade ou une personne atteinte d'un mal occulte. Ce n'est pas "que" du Coran qu'on récite.
Et alhamdulilah c'est pas magique!

Certes il y a des explications psychologiques qui existent et la roquia peut aussi soigner une âme tourmenté." Le Coran est une médicament",il soigne le coeur de celui qui est malade.

On peut faire une roquia pour soigner des maux psychologique,nul besoin d'être possédé par un jinn ou d'être victime de sorcellerie pour y avoir recours.

Je dirais aussi que minimiser le mal occulte est une preuve d'ignorance.
Si un Imam lui a certifié qu'elle était atteinte d'un jinn,c'est pas a nous pauvres ignares qui peuvent en dire le contraire.

Je suis moi même possédée,et avant de le savoir je menais une vie tranquille.Je pratiquais mon din tranquillement.Et paf un jour j'ai fais une crise.Tout de suite j'ai penser a un jinn.J'ai vu un excellent imam (qui est aussi mon prof d'arabe) il m'a affirmé que c'était bien un jinn.
Dès lors,ma vie tourne autour de ma guérison.Depuis 10 mois maintenant,il n'y a pas un jour qu 'Allah fait ou je ne pense pas a ma guérison.

Aujourd'hui je souffre de mon ignorance et de mon refus de croire que cela arrive même aux personnes qui font rien de mal,qui pratiquent et s'instruisent sur leur religion.Sans prétention aucune.

Car avant de me retrouver dans cette situation,j'ai eu des symptômes.J'ai eu des signes qui me montraient de quoi j'étais victime.Seulement je me disais que cela était psychologique,je remettais tous ça sur le stress du Bac,sur tel évènement qui c'était passé...Alors j'en parlais pas,je faisais du dhikr et comme ça passait je me posais pas plus de questions que ça.

Aujourd'hui je regrette mon ignorance,je regrette de m'être faite avoir par des gens ignorants qui me disait que c'était dans ma tête que ça allait pas.

Les maux psychologiques existent et les maux occultes aussi.Privilégier l'un par rapport a l'autre peut induire les gens en erreur.

Donc peu importe ce qu'on a,la roquia soigne tout.
salam alikoum , chat roux a raison , moi aussi je pensais pas trop a ces choses la , il est vrai aussi que beaucoup de personnes mettent tout sur le mal occulte et ce n est pas bon.Moi aussi j ai ete atteint d un mal occulte , je ne sais pas si je suis gueri encore , je ne pense pas , avant de m en rendre compte , je suis alle a l hopital , jai fait plusieurs crises , jai eu des wasswass incessants et recurrent , je ne pouvais plus parlais avec ma mere car je voulais la tuer , a la fin quand jai fait une rokya avec l aide d Allah tout s est vu
L
8 août 2014 01:51
Citation
jlodubled a écrit:
Je minimise pas, mais tout le monde à la moindre difficulté vient parler de mal occulte, c'est devenu une mode.
Avant on en entendait pas autant parler et pourtant il y avait autant de maux occultes qu'aujourd'hui.

Si je vous suis, moi c'est pas un djinn que j'ai mais 150 vu mes soucis, mes problèmes.
Ben nan je choisis pas cette voie
je préfère être terre à terre, en invoquant des explications psychologiques, scientifiques
tels évènements + tel trait de caractère ont mené à telle situation

ou même si on vous suit, tout le monde a un mal occulte.
Faut pas pousser le bouchon non plus

je sais pas si ça soigne la rokya, je connais des personnes empêtrées dans des problèmes de "maux occultes" pour qui rien n'a changé, et c'est pas faute d'avoir essayé, essayé et essayé de s'en sortir.

Non je dis juste que dans tous les cas il ne faut pas aller dans l'extrême.

Tout comme toi je ne comprends pas les gens qui d'emblée accuse le mal occulte,comme si que les maux psy n'existaient pas.
Mais a l'inverse il faut aussi arrêter de dire que le mal occulte existe presque pas,que ça arrive qu'aux autres.
Que le mal occulte c'est une légende urbaine et que les jinns ne peuvent pas posséder.

Les deux existent,mal psy et mal occulte mais il ne faut pas aller dans l'extrême.


Et tu sais y'a pas de voie a choisir,ça s'impose a toi.Tu crois que j'ai choisis de me dire que j'étais possédée?
Que je fais le déni d'un problème psy?

Si tu savais a quel point c'est difficile de faire face a un jinn tu saurais qu'il est bien plus facile de se réfugié dans l'hypothèse du problème psy.

Si un psychiatre m'examinais il dirait que je dois aller en HP,qu'on doit m'attacher et me bourré aux médocs.
Alhamdulilah c'est un imam qui me suit et depuis que je fais la roquia je me sens nettement mieux.J'ai même presque aucuns symptômes.

Le Coran soigne,la roquia utilise le Coran donc elle soigne aussi.Je t'invite a méditer sur ces versets.

Le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Le Très Haut dit encore : «Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, 10 : 57).
A
8 août 2014 12:59
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
Je minimise pas, mais tout le monde à la moindre difficulté vient parler de mal occulte, c'est devenu une mode.
Avant on en entendait pas autant parler et pourtant il y avait autant de maux occultes qu'aujourd'hui.

Si je vous suis, moi c'est pas un djinn que j'ai mais 150 vu mes soucis, mes problèmes.
Ben nan je choisis pas cette voie
je préfère être terre à terre, en invoquant des explications psychologiques, scientifiques
tels évènements + tel trait de caractère ont mené à telle situation

ou même si on vous suit, tout le monde a un mal occulte.
Faut pas pousser le bouchon non plus

je sais pas si ça soigne la rokya, je connais des personnes empêtrées dans des problèmes de "maux occultes" pour qui rien n'a changé, et c'est pas faute d'avoir essayé, essayé et essayé de s'en sortir.

Non je dis juste que dans tous les cas il ne faut pas aller dans l'extrême.

Tout comme toi je ne comprends pas les gens qui d'emblée accuse le mal occulte,comme si que les maux psy n'existaient pas.
Mais a l'inverse il faut aussi arrêter de dire que le mal occulte existe presque pas,que ça arrive qu'aux autres.
Que le mal occulte c'est une légende urbaine et que les jinns ne peuvent pas posséder.

Les deux existent,mal psy et mal occulte mais il ne faut pas aller dans l'extrême.


Et tu sais y'a pas de voie a choisir,ça s'impose a toi.Tu crois que j'ai choisis de me dire que j'étais possédée?
Que je fais le déni d'un problème psy?

Si tu savais a quel point c'est difficile de faire face a un jinn tu saurais qu'il est bien plus facile de se réfugié dans l'hypothèse du problème psy.

Si un psychiatre m'examinais il dirait que je dois aller en HP,qu'on doit m'attacher et me bourré aux médocs.
Alhamdulilah c'est un imam qui me suit et depuis que je fais la roquia je me sens nettement mieux.J'ai même presque aucuns symptômes.

Le Coran soigne,la roquia utilise le Coran donc elle soigne aussi.Je t'invite a méditer sur ces versets.

Le Très Haut dit : «Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu' accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Le Très Haut dit encore : «Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, 10 : 57).
Ca fait depuis combien de temps que tu fais la roqya avec ton imam ?
Ca dure combien de temps et tu la fais une fois tous les combien ?
C
10 août 2014 11:57
Salam Aleykoum
je vais te faire part de mon témoignage j'espère que ca pourra t'aider inchaALLAH

je suis moi même malade depuis plusieurs années
j'ai eu énormément de mal a l'accepter malgré la découverte de sorcellerie et le fait j'avais tout les signes apparents

j'ai fait plusieurs roqyas avec une personne très compétente qui m'ont soulagé La médecine prophétique s'est aussi avérée très efficace
J'ai fini par comprendre avec le temps que le salut ne viendra que par moi même grâce a une énergie positive, de l'enthousiasme et de la patience
Pour faire court je dirais que j'ai progressivement soulagé ce mal être et la cascade de problèmes que la sorcellerie engendre, le jour ou j'ai renforcé mes convictions religieuses en étant plus constant sur ma pratique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 12:05 par cafard.
O
10 août 2014 20:28
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum
je vais te faire part de mon témoignage j'espère que ca pourra t'aider inchaALLAH

je suis moi même malade depuis plusieurs années
j'ai eu énormément de mal a l'accepter malgré la découverte de sorcellerie et le fait j'avais tout les signes apparents

j'ai fait plusieurs roqyas avec une personne très compétente qui m'ont soulagé La médecine prophétique s'est aussi avérée très efficace
J'ai fini par comprendre avec le temps que le salut ne viendra que par moi même grâce a une énergie positive, de l'enthousiasme et de la patience
Pour faire court je dirais que j'ai progressivement soulagé ce mal être et la cascade de problèmes que la sorcellerie engendre, le jour ou j'ai renforcé mes convictions religieuses en étant plus constant sur ma pratique[[/color]/quote]

Al hamdoulillahi, ton histoire illustre le kheir derrière ce mal qui t'a touché. En réalité tout ceci n'arrive que par la volonté d'Allah 3azza wa jal. Souvent les gens ne voient pas le bienfait, la hikmah derrière ces "malheurs" pourtant ça t'a permis de te rapprocher d'Allah 3azza wa jal. ALLAH nous connaît mieux que nous même, Il sait que chacun ne pourra pas être guidé de la même façon car nous sommes différents, pour certain la manière forte est nécessaire.

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
A
18 août 2014 01:42
salam 'alaykoum

Je suis dans un cas de possession, j'aurais voulu avoir quelques conseils bi idhnilLah.

Pour résumé, je passe d'un état psychologique à un autre, d'une personnalité à une autre, tantôt je suis tel musulmane, et après j'en suis une autre, des fois, c'est comme si je fais des bonds mental dans des pèriode du passé, au final je ne sais plus vraiment qui je suis, j'ai beaucoup de waswas... assez puissant, mais je tiens le coup lilLahi al hamd, j'aurais voulu avoir certains conseils, j'en suis arrivé à vouloir arrêter les roqya, car jusqu'à présent, je n'ai pas guéris, après plusieurs mois de combat, je me suis faîtes à l'idée de rester malade, de demander à Allah, et s'Il veut ta'ala, Il me guérira,

En attendant je suis bloqué dans quasiment tout, j'ai du mal parfois a prier, je suis essoufflé pendant les prières, parfois du mal a invoquer Allah verbalement, a écouter du Coran, blocage dans le couple, du mal a enfanter (j'ai déja un enfant lilLahi al hamd), je n'arrive pas a mémoriser, quand je veux faire un bien, finalement je le délaisse, tout est un combat constant.

Chaques jours, je vis comme dans une bulle, un monde à part, Seul Allah me tient, et ma confiance en Lui ta'ala me fait garder le cap, parfois des pulsions suicidaires, des waswas assez puissant, mais tout finis toujours par passer al hamdoulilLah, j'ai la sensation de vivre dans un monde à part, je ne peux pas sortir avec ma famille, être heureuse, rire comme je le faisais avant, c'est comme si mon cerveau était encerclé, que je n'arrivais plus a parler comme je le veux, réfléchir, utiliser ma mémoire, et mes capacités intellectuelles comme je le voudrais, je me sens enchaîné, lié, parfois utilisé... comme instable, mes relations ne durent plus, dans les jama'a je me sens mal... je n'ai aucune motivation pour rien, je me force pour le minimum obligatoire, les prières... ma vie est comme arrêter, mon mari a du mal a supporter, ainsi que ma famille.

J'ai fais beaucoup de roqya, les améliorations sont passagères, j'ai envie d'avancer vers Allah, mais j'ai du mal, lorsque je veux lire le Coran, je repousse toujours, ou je lis un peu et je m'endors, tout est difficile. Al hamdoulilLah 'ala qouli hal,
Je me sens parfois comme enfermé en moi même, parfois confuse, parfois sentiment de mort, parfois sentiment d'hypocrisie, parfois de grande crainte d'Allah, parfois sentiment de rebellion envers Allah, parfois sensation d'être un démon.... Seul Allah me tient, ma confiance en Lui ta'ala.
Je me sens mauvaise mère, mauvaise épouse, une croyante qui s'efforce de faire le minimum pour récolter bi idhnilLah le pardon d'Allah.
De plus j'entends souvent que l'emprise du mal est proportionnel à notre lien avec Allah, et en mon coeur je me sens pourtant proche de Lui ta'ala, même si ce n'est jamais assez, mais les gens me voient souvent comme quelqu'un de mauvaise, ou me disent que je suis responsable de ce qui m'atteint. Donc parfois je m'en veux, je me sens souvent coupable de ce qui m'arrive, même si tout mal vient de ce qu'on accomplit nos propres mains, mais je ne sais même plus parfois qui je suis, mentalement, je passe d'un état à autre, quasiment tous les jours, et plusieurs fois par jours. Al hamdoulilLah

Est-ce tout est contrôlable? sommes nous responsable de toute emprise du djinn?

J'aimerais vos conseils, vos remarques, vos expèriences, et savoir s'il y a des cas similaires au mien.

Djazak Allahou khayran

salam 'alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook