Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord de la folie : que faire ??
H
23 janvier 2017 10:50
Salam ouleykom
Je me confie ici car je suis perdue : ma situation est complexe ..
Mariee depuis 12 ans mon couple a connu beaucoup de crises : j ai ete beaucoup devalorise par mon conjoint( menaces de me quitter et me comparant toujours aux autres femmes qui sont + ambitieuses + courageuse que moi ...ensuite j ai decouvert par la suite des choses choquantes sur lui ...il a 1 caractere tres secret qui me met mal a l aise...ensuite apres la naissance de mon 3eme enfant j ai eu 1 leucemie ..alhamdollilah je suis en remission ...mon mari grace a ma maladie a 1 peu ameliore son comportement envers moi mais le probleme c est que je reste traumatisee par le passe, je n arrive pas a oublier ni a pardonner : malheureusement j en suis encore a surveiller ses faits et gestes pour voir s il ne me trompe pas ...et depuis 2 ans que je fais ca je n ai rien trouve ..mais il est tellement imprevisible et instable que je ne peux pas lui faire confiance ...je suis perdue et pleure souvent en cachette que Dieu me pardonne
23 janvier 2017 11:00
Salem aleyki

Qu'Allah te facilite la guerrison.

Seulement vuvre dans le diute et la peur de trahison c'est pas une vie. A toi de communiquer avec lui.
23 janvier 2017 11:09
Ta situation n'a rien de complexe.
Tu as des doutes. Malheureusement les doutes font partis intégrante de la vie.

On est sûr de RIEN absolument RIEN. Tu peux même lui coller un GPS et une caméra dans le cul tu ne pourras être certaine de quoi que ce soit.

Alors le meilleur conseil que je peux te donner c'est de laisser ton cerveau en paix et travailler sur toi-même parce que lorsqu'on cherche ce qui ne va pas chez l'autre et que l'on focalise à ce point là c'est que l'on doit pas s'aimer beaucoup...

Puisse tu trouver la paix
P
23 janvier 2017 11:18
slm

prend soin de toi, qu'Allah t'accorde chifah c le plus important déjà pour toi et pour que tu puisses t'occuper de tes enfants et les voir grandir

ton mari on s'en fout, il reste il part, je crois que rien n'est plus important dans ce monde que la santé,

te prend pas la tête pour lui en effet tu vas devenir ouf

bon courage
23 janvier 2017 11:53
Qu'Allab d'aide ma sœur prend soin de toi sport coiffeur je pense que sa va te faire du bien inshAllah je souhaite que s'arrange ont N'a tous des épreuves mais garde le morale regarde plus bas que toi
p
23 janvier 2017 12:43
Salam aleykoum,

La question est : est-ce que tes doutes sont ou pas fondés ?

Si ils le sont, à mon sens, il n'y a rien de pire que de vivre en couple dans la suspicion.

Si ce n'est pas le cas, tes doutes ne sont, alors, que le résultat du rabaissement moral que tu as subi. Je te conseillerais d'aller voir un psychologue qui pourra t'aider reprendre confiance en toi.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
23 janvier 2017 12:44
Ton manque de confiance en toi te fait bcp douter. Tu ne peux pas le surveiller sans arrêt sans preuve, il le sait qu'il est fliqué? Les hommes n'aiment pas ça. Essaies de prendre soin de toi, te faire plaisir et moins te mettre des soucis en tête.
C'est son comportement qui te fait dire qu'il pourrait te trompé ou tu as déjà vu quelque chose?
H
23 janvier 2017 13:23
Salam
Oui je ne veux pas trop entrer dans les details mais par le passe il s inscrivait sur des sites de rencontres ..etc ... il ny a jamais eu de suite mais en parallele j ai decouvert d autres choses sur lui que longtemps apres ...
Si ma situation est complexe dans le sens ou c est 1 homme qui de prime abord est * normal : il travaille , prie s occupe bien de sa famille sur plan materiel mais ce meme homme la peut me trahir et surtout ce que je deteste me cacher des choses graves que je vais decouvrir bien plus tard .... c edt ce qui est deja arrive...ca m angoisse ...
H
23 janvier 2017 13:26
Salut
Oui je parle par experience : depuis qu on est marie " c est l homme au " double visage *
La psy que je vois pense qu il est probablement bipolaire .
H
23 janvier 2017 13:30
Salam
Oui je pense qu il a tout fait pour avoir cette emprise sur moi :me rabaissant me menacant de me quitter je suis en partie lucide .je dois me ressaisir c est vrai et
En effet j ai commence 1 therapie pour m enlever cette angoisse que j ai chaque matin ...
23 janvier 2017 14:58
Salam

Hamdolillah tu es entre de bonnes mains et ta rémission est en cours, ne te prend
pas trop la tête avec ces doutes et suspicions car cela retardera sinon compliquera ta
le chemin qu'à pris ta rémission, on t'a certainement expliqué il y a toujours des examens
jusqu'à l’Éradication totale qui est la guérison. Mais attention aux états de stress
permanent, je ne pourrais pas ajouter plus pour te faire peur. L’hématologie en France est
en avance. Tâche de régler cette histoire de couple et ne pas la Colmater seulement,
Saches aussi que le doute pourrit la vie et en islam il est haram.Le choix est entre tes
mains, ta santé et tes enfants.


Citation
Harmony37 a écrit:
Salam ouleykom
Je me confie ici car je suis perdue : ma situation est complexe ..
Mariee depuis 12 ans mon couple a connu beaucoup de crises : j ai ete beaucoup devalorise par mon conjoint( menaces de me quitter et me comparant toujours aux autres femmes qui sont + ambitieuses + courageuse que moi ...ensuite j ai decouvert par la suite des choses choquantes sur lui ...il a 1 caractere tres secret qui me met mal a l aise...ensuite apres la naissance de mon 3eme enfant j ai eu 1 leucemie ..alhamdollilah je suis en remission ...mon mari grace a ma maladie a 1 peu ameliore son comportement envers moi mais le probleme c est que je reste traumatisee par le passe, je n arrive pas a oublier ni a pardonner : malheureusement j en suis encore a surveiller ses faits et gestes pour voir s il ne me trompe pas ...et depuis 2 ans que je fais ca je n ai rien trouve ..mais il est tellement imprevisible et instable que je ne peux pas lui faire confiance ...je suis perdue et pleure souvent en cachette que Dieu me pardonne
D
23 janvier 2017 15:22
Slm ma sœur au lieu de penser à ton mari pense à toi à ta santé lui si il par tu peut le remplacer mais ta santé non et ne t inquiète pas il y a un bon dieu hamdoullah celui qui marche avec la nya rabi le laissera jamais tomber tu auras de preuve sans les chercher rabi ychafik inchallah
H
23 janvier 2017 16:12
Oui vous avez raison d autant plus que j ai fait 1 rechute l annee derniere j ai passe 5 mois a lhopital avec 3 jours de coma ...tout ca devrait me servir de lecon et que j arrete de etre obsedee par mon mari mais c est plus fort que moi : je suis tres stressee quand je suis avec lui ...
H
23 janvier 2017 16:19
Salut dergana
Oui vous avez raison je devrai d abord penser a moi
Merci
D
23 janvier 2017 17:40
Un bon conseil car le jour où il va t arrive quelque chose t inquiète as que ton mari va vite mettre de côté pense à toi et tes enfants
23 janvier 2017 17:56
PRIE
Et aime le de tout ton cœur en te montrant courageuse.
Montre lui que tu lui fais confiance.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
Y
24 janvier 2017 08:45
Wi3alekom el salam,

Arrête toutes suspicions sur lui, cela ne sert à rien et essaie de te rapproche un maximum de lui. Dialogue avec lui, créer une complicité,passé des moments ensemble.
Va sur une nouvelle vie et comportez vous autrement que dans le passé.
Citation
Harmony37 a écrit:
Salam ouleykom
Je me confie ici car je suis perdue : ma situation est complexe ..
Mariee depuis 12 ans mon couple a connu beaucoup de crises : j ai ete beaucoup devalorise par mon conjoint( menaces de me quitter et me comparant toujours aux autres femmes qui sont + ambitieuses + courageuse que moi ...ensuite j ai decouvert par la suite des choses choquantes sur lui ...il a 1 caractere tres secret qui me met mal a l aise...ensuite apres la naissance de mon 3eme enfant j ai eu 1 leucemie ..alhamdollilah je suis en remission ...mon mari grace a ma maladie a 1 peu ameliore son comportement envers moi mais le probleme c est que je reste traumatisee par le passe, je n arrive pas a oublier ni a pardonner : malheureusement j en suis encore a surveiller ses faits et gestes pour voir s il ne me trompe pas ...et depuis 2 ans que je fais ca je n ai rien trouve ..mais il est tellement imprevisible et instable que je ne peux pas lui faire confiance ...je suis perdue et pleure souvent en cachette que Dieu me pardonne
24 janvier 2017 23:24
Qu Allah te facilite tu mérite le bonheur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook