Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce alors que je suis enceinte
m
30 mai 2009 22:53
salam .
depuis ke je suis enceinte rien ne va plu avc mon mari . je sui marié depuis 5 mois et enceinte depui 4 mois .c tjrs la guerre entre nous je sai pa a ki la faute mis kan ca va pa il par ché sa mere (ki habite a 400 km)sans me le dire ne repon pa o fone .bref il deserte kan il ve ;je ne ve plus de lui mai je laime .kant a c sentiment a lui seul Dieu sait il di kil maime mais ...
g peur kil me kitte et en meme temp g envie de le kitté mé ji arrive pas je pense a mon futur enfant.je suis totalement perdu la il é encore parti ché sa mere et g pa de nouvelle de lui si japel il repon pa bref .
désolé je sait ke c confu mais c kom ca dans ma tete aussi alors svp aidé moi avc vos conseil merci davance
l
31 mai 2009 13:37
entre vous c est un diaologue de sourd qui c est installe essaie de faire intervenir une tierce personne qui puisse elucide tout ca qu elle puisse trouver une ouverture pour instaurer un dialogue entre vous et voir ce qui ne va pas
L
31 mai 2009 20:28
Salam,
Vous êtes de très jeunes mariés, déjà tu penses à le quitter?...
Je suis convaincue que la communication est l'une des bases fondamentales du couple. Alors mon conseil serait de prendre sur toi, et un soir avoir une discussion sans aucun tabou avec ton mari, tu lui ferais part de tes doutes, de tes craintes, des questions que tu te poses, de tout ce que tu as sur le coeur et lui demander d'en faire autant.
A partir de là tu sauras quels sont les problèmes et à partir de là vous ferez des efforts pour trouver des solutions, la fuite n'est pas une solution et un divorce encore moins.
Je me permets de te poser la question (excuse moi par avance si elle t'offense), mais tu es tombée enceinte un mois à peine après votre union, est-ce que c'était un désir partagé ? ou était-ce une surprise? Peut-être que cet évènement vous a chamboulé?...
s
31 mai 2009 20:58
salem
je te comprend moi je suis marié depuis 11 mois et je peut te dire ke cé pas rose tout lé jours ché moi
en plus loin de ma famille 900km je suis seule avec allah hamdoula

et mon mari je le supporte plus ses parents a 5 min de chez nous il va tout les jours chez eux encore plus quand on se dispute

là encore merlich

je suis lacé de ma vie et je te comprend
félicition pour ta grosse


salam
31 mai 2009 21:22
Oulala. Et ca ne le dérange pas de te laisser seule alors que tu es enceinte? Il est parti à cause de quoi cette fois-ci?

Je pense que le fait que tu l'ai laissé partir bouder chez sa mère la 1ère fois et que tu n'ai rien dit l'incite à fuir quand il veut...

C'est devenu une habitude maintenant...

N'empeche que... en général, c'est la femme qui va bouder chez sa mère...

Ok, lbab grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
31 mai 2009 21:42
salam

rolala l'immaturité et l'irresponsabilité dans toute sa splendeur

bon courage à toi khti
mamarococo
31 mai 2009 21:52
Question que pose tous les inspecteurs des séries télé : cet enfant était-il désiré ?

Soucounde quastioune : quels étaient vos rapports avec le mariage ?

Cela peut venir de toi... aussi
k
31 mai 2009 22:08
jaime bien tes interventions moh tsu

on dirait un vieux sage chinois qui écrit des poèmes, invente des proverbes, anthropologue

tes discours ne sont jamais passionnés mais reposants et apaisants

comment tu fais????????????
mamarococo
H
1 juin 2009 20:13
Faut réfléchir avant de tomber enceinte...
w
1 juin 2009 21:37
bonsoir,
je pense que ce serait bien que vous consultiez ensemble un psychologue ou un conseiller conjugal. Il vous éoutera, essaiera de comprendre d'où vient le malaise et vous conseillera, en vous donnant des solutions. J'ai eu un problème, j'avais consulté seul le conseiller conjugal du planing familial, il m'a aidé à comprendre la situation et m'a conseillé d'avoir certaines réactions dans certains cas. Mon mari a entamé une rocédure de divorce, ensuite il est revenu.aujourd'hui on bosse ensemble. ça va bien, le couple est recousu
1 juin 2009 22:00
Citation
HOUDA777 a écrit:
Faut réfléchir avant de tomber enceinte...

Parfois, certaines personnes feraient mieux de garder leur langue dans leur poche et tracer leur chemin...

Parfois, il faut réfléchir avant de sortir une abérration aussi grosse que celle là...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
1 juin 2009 22:04
Eh bien Karmaboss, que fais-tu du droit à l'expression?
Tomber enceinte un mois après le mariage est risqué car le couple évolue parfois positivement parfois négativement.
Il faut laisser du temps au temps et ne pas se presser.
D'où ma réflexion: il faut réfléchir...
Ai-je tord?
Et puis, l'abhérration, je ne la vois pas au même endroit que toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 22:05 par HOUDA777.
n
2 juin 2009 08:50
Citation
HOUDA777 a écrit:
Eh bien Karmaboss, que fais-tu du droit à l'expression?
Tomber enceinte un mois après le mariage est risqué car le couple évolue parfois positivement parfois négativement.
Il faut laisser du temps au temps et ne pas se presser.
D'où ma réflexion: il faut réfléchir...
Ai-je tord?
Et puis, l'abhérration, je ne la vois pas au même endroit que toi...
A mon avis ce ke Karmaboss voulait dire c ke ça sert à rien de lui sortir ca maintenant elle est enseinte et c trop tard,et mejdada cherche une solution et pas une leçon.
revenant au problème de mejdada si à chak fois il par comme ca sans prevenir ne l'appel pas laisse "à son aise" (si t'arrive à ten sortir toute seule bien sur) et essaye d'eviter les dispute (c dificile je sais) soit un peu patiente et ne pense pas divorce.
2 juin 2009 11:42
En effet Houda777, tout le monde à le droit de s'exprimer, il n'y a rien à dire de ce coté. par contre, ce que je voulais dire c'est que la posteuse a besoin de réconfort et non pas de personnes qui lui mette la tete sous l'eau.

Tu sais, etre enceinte est la suite logique d'un mariage et en fonction de chacune, cela peut arriver très tot. Maintenant, elle est enceinte et ce qui est fait est fait...

Sans rancune khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
2 juin 2009 12:41
salam

tout d abord felecitation pour ta grossesseyawning smiley et llah yfekek 3la khir

je te dirai ma soeur de ne pas trop se prendre la tete pour un rien; quand on est enceinte on devient hypersensible et n importe quoi peut nous perturber.

soit calme et profite bien de ta grossesse et arrete de telephoner a chaque fois a ton mari..aye confiance en toi; il va revenir et s il te dit qu il t aime crois-le; la plupart des hommes ne savent pas exprimer leur sentiments '(dont le mien) c est tout.

prends soin de toi et de ta sante et fais toi belle;acceuille ton mari tjrs avec un sourire; discuter vos probleme calmement et tout entrera dans l ordre inchaallahyawning smiley
m
2 juin 2009 21:50
toi t un amour ma soeur
m
2 juin 2009 21:52
toi tu doit etre un lésé de la vie .mais bo que DIEU nous protége inchallah
m
2 juin 2009 21:55
jésper de tou coeur k tu a raison .BARAKAT ALLAH OU FIK
H
2 juin 2009 22:55
Sans rancune karmaboss.
d
4 juin 2009 10:46
Citation
HOUDA777 a écrit:
Eh bien Karmaboss, que fais-tu du droit à l'expression?
Tomber enceinte un mois après le mariage est risqué car le couple évolue parfois positivement parfois négativement.
Il faut laisser du temps au temps et ne pas se presser.
D'où ma réflexion: il faut réfléchir...
Ai-je tord?
Et puis, l'abhérration, je ne la vois pas au même endroit que toi...

Je te donne tout a fait raison,tomber enceinte 1mois apres le mariage c abherent!!
Deja faaut que le couple se connaisse bien,laisse passer un peu de temps et seulement apres penser bebe!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook