Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce
m
4 août 2011 17:41
salem les amis,

tout d'abord mabrouk ramadan ! qu'Allah vous facilite.

je souhaite vous faire part de ma situation, peut-être aurez vous des conseils à me donner.
voilà, depuis 6 ans, je suis mariée à un européen converti à l'islam (je précise, qu'il était déjà converti bien avant notre rencontre). dés notre mariage, je n'ai pu avoir des relations sexuelles normales car je souffrais de vaginisme (d'ailleurs il y a un post sur le sujet - c'est impossibilité d'avoir un acte sexuel car j'avais cette phobie, j'avais peur que ça me fasse mal).
je suis obligée de vous donner quelques détails désolée mais pour que vous compreniez ma situation.
mon père n'avait pas approuvé notre union, et je pense que c'est pour ça que j'avais honte de faire ça avec mon mari, j'étais bloquée....
aujourd'hui mon père et lui s'entendent très bien el hamdoullilah
mon mari a patienté 5 ans ; c'était un homme doux, attentionné, nous étions follement amoureux l'un de l'autre. mais au bout de 5 ans de mariage, j'ai trouvé des échanges de mail avec son ex copine (les mails dataient de quelques jours), ou chacun se rappelait leur souvenir commun, qu'ils se manquaient etc (ils étaient ensemble ado jusqu'à 23 ans environ). quand j'ai lu ces mails, j'ai failli tomber, mes jambes tremblaient...
quand je lui ai annoncé ma découverte, il m'a supplié de lui pardonné cet écart, qu'il était faible, qu'il avait envie de lui parler car il était malheureux de notre situation intime.....
depuis donc 1 an, je lui fais reproche sur reproche, c'est vrai, ce n'est pas bien, mais je n'ai pas réussi à pardonner.....
au mois de novembre 2010, j'ai fait du forcing pour vendre notre appartement, il ne voulait pas mais je voulais acheter plus grand et du coup, il a cédé et nous avons vendu, le temps de la transaction, nous avons logé chez mes parents (pendant 2 mois) ; le dernier jour, il s'est levé et m'a dit en face "je ne sais pas si je t'aime encore, je veux partir", j'étais choquée, je n'ai pu rien dire et je l'ai laissé partir devant mes parents, ma mère en pleur etc...
je reconnais ma responsabilté sur le fait d'avoir faire du forcing pour vendre..qu'Allah me pardonne pour lui avoir fait mal à mon mari pour ça.
il est donc parti chez ses parents quelques jours ; je l'ai aussi appelé souvent... j'ai pris un appartement en location en janvier 2011 (avec son accord) ; car il souhaitait revenir (peut-être que je l'ai trop soulé pour ça aussi smiling smiley ). dans la foulée j'ai été opérée d'une hymenctomie (ablation de l'ymen) pour m'aider et ensuite j'ai entamé une thérapie avec un sexologue pour guérir tout ça et depuis quelques jours grâce à ALLAH et les filles du forum VAGINISME, je suis guérie et on a réussi avec mon mari à passer à l'acte.
depuis janvier 2011 (installation dans l'appartement), il est distant, froid, jamais content, crise pour un rien, il dit que je ne lui sers à rien que je suis belle et que je fais bien à manger c'est tout. il sort tout le temps avec ses copains et me laisse.
quand j'essaie de discuter avec lui, il me dit 'tu ne vas plus me monter dessus, c'est comme ça et pas autrement", il ne me calcule pas.
quand on a réussi à le faire la seule fois d'ailleurs (il y a queques jours), il m'a dit attention car tu ne vas pas tomber enceinte tout de suite ce n'est pas le moment ! et là coup de massue, lui qui adore les enfants, qui r^ve d'avoir un fils, il me dit ça maintenant, une fois que je suis guérie !
je n'ai pas digéré car depuis + de 6 mois j'encaisse et je veux bien aussi reconnaitre que j'ai du caratère mais tout ce qu'on a fait ensemble avant (sauf pour la vente de l'appart), c'était fait avec son consentement.
il part la semaine comme ça chez ses parents et me dit de le laisser tranquille et pendant cette semaine, il m'appelle 2 fois par jour pour prendre de mes nouvelles.... je ne comprends rien.
quand il rentre, il a des regards amoureux, car il caresse mes cheveux en disant que je suis belle et ensutie, il redevient bizarre... et plus il est comme ça et plus je me méfie et je lui pose 360000 questions et là ça l'énerve.
aujorudh'ui, il m'a appelé au travail pour savoir comment ça allait, je lui ai dit qu'il fallait qu'on ait une discussion posée ce soir car j'ai bcp de choses à te dire et qui me font mal, et il me dit "tu me soules, tu me fais pas confiance, etc..." ; je lui ai demandé de se calmer qu'on en parlerait ce soir et lui m'a dit non "si tu n'es pas contente, je prends mes affaire dés cet après-midi" ; je lui ai dit que ce l'on vit ce n'est pas une vie de famille, tu me rabaisses, tu ne veux pas d'enfant avec moi, il me dit oui c'est vrai ça ne se dit pas j'étaits énervé. et puis d'un coup, je lui dis de toutes façons tu ne m'aimes pas et tu n'oses pas le dire, donc dis moi la vérité maintenant : il m'a répondu oui, je ne t'aime pas....
donc nous avons décidé de nous séparer car il n'y a plus de dialogue, plus de rire, je ne fais que pleurer, je maigris à vue d'oeil....

je ne sais plus quoi penser...........

merci et désolée pour le roman....

qu'Allah vous garde.
f
4 août 2011 17:48
Beaucoup de souffrance dans votre histoire...votre mari est à bout je pense...il ne voit plus d'issue...la mésentente est déclarée maintenant...son désamour est une immense lassitude ...
Q
4 août 2011 17:56
Ecoutes sa arrive défois dans un couple ça faut pas se basé juste sur un fait .. essaie de voire si sa peut s'arrangé parce que de nos jours on divorce pour des tout petits truc ce qui est doomage
J'suis sure que sa peut s'arrange le dialogue et la confiance sont la meilleur chose pour reussire smiling smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
p
4 août 2011 18:04
je ne sais pas trop quoi pensé de cette histoire !! tu as vécu pleins de choses difficiles ! tu l'as surpris entrain d'échanger des mots doux avec son ex et il ose te faire la misere maintenant...
fallait le laisser partir et ne pas le rappeler, il te menace de partir a chaque dispute parce qu'il sait que tu vas revenir vers lui..
m
4 août 2011 21:06
mon dernier post n'est pas passé

merci pour vos messages ! qu'Allah vous facilite

je viens d'avoir une discussion avec mon mari et il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus après lui demandé ; il a simplement indiqué que j'allais lui manquer car la seule solution était le divorce. qu'on n'arrivait plus à s'aimer...
je suis à la fois triste et à la fois soulagée de savoir ou j'en suis...

ce qui me fait peur c'est l'avenir, j'espère que vais pouvoir refaire ma vie car je pense qu'il est encore difficile dans les mentalités de se marier avec une divorcée Are you crazy

salem
sahaftorkoum
4 août 2011 22:25
les mentalités ont quand même évoluées, on est en 2011....bon courage.
D
4 août 2011 22:39
Citation
marocissima a écrit:
mon dernier post n'est pas passé

merci pour vos messages ! qu'Allah vous facilite

je viens d'avoir une discussion avec mon mari et il m'a avoué qu'il ne m'aimait plus après lui demandé ; il a simplement indiqué que j'allais lui manquer car la seule solution était le divorce. qu'on n'arrivait plus à s'aimer...
je suis à la fois triste et à la fois soulagée de savoir ou j'en suis...

ce qui me fait peur c'est l'avenir, j'espère que vais pouvoir refaire ma vie car je pense qu'il est encore difficile dans les mentalités de se marier avec une divorcée Are you crazy

salem
sahaftorkoum

Salem ma belle,

je te souhaite de te rétablir calmement de ce désamour et dis toi que c'est à toi de faire tes choix pour l'avenir , un avenir qui t'appartient smiling smiley

Salemyawning smiley
Papier toilette triple épaisseur.
c
4 août 2011 23:37
Salam aleycoum

Ton histoire est tellement triste, et en plus ca tombe la pendant le ramadan.

Il a été patient a ton probleme, et peu d homme aurait patienté 5 ans.
Tu n'as plus confiance en lui apres avoir decouvert ses mails avec son ex copine, et ce qui est compréhensible.
Mais il faut le comprendre, attention je ne l excuse pas, il ne pouvait pas accomplir ses devoirs d epoux, donc qql part il a perdu confiance en lui, et a justement recontacté son ex pour se sentir Homme.
meme si pendant 5 ans y avais des moments calins, il n y avait pas cette relation intime et je pense qu il a été meurtri, meme si il te le montrai pas au debut, mais malheureusement il a du se remettre en question.

J ai vu sur le post de vaginisme, que ses derniers temps il allait souvent chez ses parents, malheureusement, je pense que c est la qu il a compris qu il pouvait vivre sans toi, et refaire sa vie.
je pense que l amour est toujours present, mais l amour n ai plus comme les 1ere années.

Pour le divorce, il y a 2 procedures, celle du dine, et celle administratif.
celle du dine :
Il doit prononcer le divorce entre toi et lui par la parole, ensuite pendant 3 mois vous devez vivre encore ensemble, c est la période de viduité (cette période de 3 mois soit 3 menstrues). si durant ses 3 mois il regrette et se rends compte qu il t aime tjs, il pourra avoir des relations avec toi, sans passé par un imam. Tu redeviens sa femme.

Si au bout des 3 mois, il n y a pas eu de relations, de reconciliation, alors la chacun fais sa vie.

Si apres ses 3 mois vous voulez vous remettre ensemble, faudra repasser devant un imam.

Bref, avant toute chose, fais la priere de consultation.
Dès que tu auras consulté ALLAH, alors n ai plus aucune crainte, car si tu divorces s est qu ALLAH l avais destiné, si vous vous remettez ensemble (inch ALLAH) c est qu IL l avait destiné.

Voilà, vraiment qu ALLAH vous donne la meilleur issue pour vous 2
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
e
4 août 2011 23:51
Salam
chanael a bien parle. Je rejoins ce quelle a dit.
Franchement pendant 5 ans il a patiente, ya qun homme amoureux qui est capable de ça.
Les mails que tu as découvert, je comprend que ça a pu te blesser mais il ta pas tromper.
Vous avez vécu une période difficile , tu aurais du éviter de lui faire des reproches.
C'était soit tu pardonnes et avance soit tu le quiite.
Toi tu ne lui a ni pardonner ni quitter mais reproche sur reproche et ça sert a rien tout ça.

Maintenant sil ne t'aime plus , laiise le partir .
Inchallah que tu retrouve quelqun d' aussi patient que le 1 er .
Et t inqiete c'est pas une tare d'être divorcée . Hamdoullah que tu n'a pas d'enfant car ça aurai être difficile dans ce cas la

bonne chance.
z
5 août 2011 00:43
Salam, peux être ton mari accuse le coup pour ces années de patience...
pourquoi changer d'attitude quand tout commence à bien aller entre vous... c'est dommage... n'y a til pas quelqu'un derrière qui lui bourrerait le crâne??
et puis moi j'aurais tendance à penser qu'il t'aime encore malgrès ce qu'il prétend car t'appeler matin et soir pour savoir si tout va bien ça prouve bien de l'inquiétude qu'il se fait pour toi...
plutôt que de penser au divorce, laisser vous du temps pour calmer les choses, sans parler dans l'immédiat de projets, et inch'Allah tout se remettra dans l'ordre... vous avez eu beaucoup de haut et de bas peux être est il dépassé par tous ses changements (déménagements...) et il lâche prise...
f
5 août 2011 07:15
Avant de penser au remariage:il faut conclure le divorce...
r
5 août 2011 10:06
Salam la miss,

j'ai suivi tes posts sur le forum vaginisme, et franchement ... crying(

je suis désolée de ce qui t'arrives, c'est vraiment triste que tu puisses enfin passer à l'acte et puis que vous vous quittiez...

je ne comprends pas pourquoi il est rester si longtemps avec toi et des que vous arrivez enfin alhamdoulilah, vous vous quitttez.

Mais tu dis : "il m'a dit "vient on va discuter", il avait les yeux pleins de larmes et m'a dit que la seule solution était la séparation car on n'arrivait plus à s'aimer. il a avoué qu'il ne m'aimait plus et moi aussi, je n'aime plus l'homme qu'il est devenu et lui m'a dit pareil... "


Est tu sur qu'il ne peut pas redevenir l'homme qui l'était avant?

Qu'est ce qui à changer? le fait qu'il est parlé a son ex...tu devrais pardonner! ca fait un an, tout le monde fait des erreurs! et si c'est un ex justement c'est parce que elle était pas assez bien pour lui et c’est toi qu'il a choisi après tout!

Et lui pourquoi ne t'aimes t il plus? juste a cause de cette histoire de vaginisme??? si oui maintenant c'est réglé!

qu'Allah te facilite ma chère, les séparation c'est tjr douloureux.
5 août 2011 10:15
C'est certain que cette periode ou vous n'avez pas pu avoir de rapports laisse des traces et apres tout ce temps meme si vous avez des rapports je pense que s'est cree une distance entre vous.
Pourquoi ne pas envisager une therapie de couple?Welcome
5 août 2011 11:24
Super triste!
franchement ça donne la chaire de poule mais bon on ne peux pas retenir un homme, au contraire ça va le faire fuire encore plus! dis lui que tu respect sa decision et qeu Allah isehel....
f
5 août 2011 11:42
Un divorce sans enfants est plus facile!
m
6 août 2011 12:22
merci les yabis pour vos messages, ça me va droit au coeur ! Qu'Allah vous préserve...

chanel, merci pour tes conseils, mais franchement, il m' bien fait comprendre qu'il était heureux sans moi et c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me force dans l'appartement conjugal... il sort, il ne me calcule pas...

la preuve qu'il est bien, depuis qu'on s'est dit par la parôle "divorce" et que ma mère soit venue discuter avec lui, il ne m'appelle plus du tout, il ne nie pas qu'il soit amoureux d'une autre (sans pour autant qu'il avoue mais je reconnais quand il veut avouer quelque chose à demi mot).

merci bcp...

qu'Allah nous facilite

ps : oui, je vais faire la prière de la consultation INCHALLAH
f
6 août 2011 12:55
oui vous êtes tous les 2 soulagés!
H
6 août 2011 13:18
Il faut toujours écouter ses parents , ils ont une intuition hors du commun concernant leurs enfants.
D
6 août 2011 13:20
Oui les parents ont raison on se rend pas tjr compte dans le flou de nos sentimen mais eux ont une autr perception dnotr love story dc ecoute t parents ne les decoi pas pr un homme
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook