Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce... - Conseils de Psy musulmane
K
26 juin 2020 07:41
26 juin 2020 08:44
Salam

Qu’est-ce qui Va Changer selon toi entre Un Psychologue et Une Psychologue ?? Décidément toutes les possibilités sont valables !!! Ce sont des avis. d’Yabinautes qui sont souhaités, copier-coller YouTube ? ?????????????
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

K
26 juin 2020 12:37
t'es terriblement toxique ...
A
26 juin 2020 12:49
Pourquoi tant d'agressivité ? SobhanaAllah...Le posteur ne fait absolument rien de mal, il partage une vidéo qui est susceptible d'intéresser certaines personnes et tu l'agresses? Donc moi aujourd'hui, si j'ai envie de partager une vidéo recette couscous du vendredi, je peux pas? Svp les gens, arrêtez l'agressivité et la méchanceté gratuite. Un peu de douceur ne ferait pas de mal...Vous vous prenez des dounoub et vous ne vous en rendez même pas compte.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu’est-ce qui Va Changer selon toi entre Un Psychologue et Une Psychologue ?? Décidément toutes les possibilités sont valables !!! Ce sont des avis. d’Yabinautes qui sont souhaités, copier-coller YouTube ? ?????????????
K
26 juin 2020 13:01
le problème sur ce forum certains font les musulmans en passant le "salam" mais c'est juste pour tromper les gens .

Là ce qui lui prend la tête en réalité c'est que ça soit une psychologue musulmane .Alors que c'est plus en plus valorisé


[www.letemps.ch]

Ethnopsychiatrie, ethnopsychologie: la culture au centre de la thérapie

Pas facile pour un psychothérapeute de traiter un patient dont il ne partage pas les mêmes références. Pour une aide adéquate aux migrants et aux personnes étrangères, des services de consultation mettent la question culturelle au centre de leur pratique


ces personnes ne veulent pas le positif pour la communauté .

Alors ils attaquent indirectement .

Tu conseils la roqya sharya ils tournent cela en dérision .
Tu mets les conseils d'une psychologue ils tournent ça en dérision .
etc

Par contre tu vas poster les trucs débiles alors là . No problème ex j'aurais mis le clip d'une chanteuse maghrébine à poil star du moment pas soucis .

je me demande même si ils sont pas payé pour ça ?

J'y avais jamais pensé mais là

[fr.wikipedia.org] rser,%C3%A9tabli%20sont%20contredites%20ou%20renvers%C3%A9es.*

La subversion (latin subvertere : renverser bouleverser) est un processus d'action sur l'opinion, par lequel les valeurs d'un ordre établi sont contredites ou renversées. C'est une technique d'affaiblissement du pouvoir et de démoralisation des citoyens fondée sur la connaissance des lois et de la psychologie1 dont l'aboutissement est l'effondrement de l'État sur lui-même.


Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité ? SobhanaAllah...Le posteur ne fait absolument rien de mal, il partage une vidéo qui est susceptible d'intéresser certaines personnes et tu l'agresses? Donc moi aujourd'hui, si j'ai envie de partager une vidéo recette couscous du vendredi, je peux pas? Svp les gens, arrêtez l'agressivité et la méchanceté gratuite. Un peu de douceur ne ferait pas de mal...Vous vous prenez des dounoub et vous ne vous en rendez même pas compte.
A
26 juin 2020 13:19
Oui, j'ai remarqué ça aussi...Parfois, il y a des posts où tu te demandes même si la personne qui a écrit est dotée d'une once d'intelligence pour oser écrire de telles absurdités et pourtant, les gens prennent vraiment le temps de répondre et souvent, avec une gentillesse inouïe. Là n'est pas le problème, personnellement si ce genre de post ne m'intéresse pas, je ne vais pas pour autant aller agresser la personne. J'aime pas : je passe mon chemin. Au pire, tout le monde a le droit de donner son avis mais faut le faire avec respect et calme. Puis t'as ceux qui attendent les sujets autour de la Roqya etc pour mettre toujours le même type de réponse : "va consulter un psychiatre", " où sont les preuves dans le Coran" bla bla bla. Ils se fatiguent pas?! Enfin bref :-)
Citation
Khalid15 a écrit:
le problème sur ce forum certains font les musulmans en passant le "salam" mais c'est juste pour tromper les gens .

Là ce qui lui prend la tête en réalité c'est que ça soit une psychologue musulmane .Alors que c'est plus en plus valorisé


[www.letemps.ch]

Ethnopsychiatrie, ethnopsychologie: la culture au centre de la thérapie

Pas facile pour un psychothérapeute de traiter un patient dont il ne partage pas les mêmes références. Pour une aide adéquate aux migrants et aux personnes étrangères, des services de consultation mettent la question culturelle au centre de leur pratique


ces personnes ne veulent pas le positif pour la communauté .

Alors ils attaquent indirectement .

Tu conseils la roqya sharya ils tournent cela en dérision .
Tu mets les conseils d'une psychologue ils tournent ça en dérision .
etc

Par contre tu vas poster les trucs débiles alors là . No problème ex j'aurais mis le clip d'une chanteuse maghrébine à poil star du moment pas soucis .

je me demande même si ils sont pas payé pour ça ?

J'y avais jamais pensé mais là

[fr.wikipedia.org] rser,%C3%A9tabli%20sont%20contredites%20ou%20renvers%C3%A9es.*

La subversion (latin subvertere : renverser bouleverser) est un processus d'action sur l'opinion, par lequel les valeurs d'un ordre établi sont contredites ou renversées. C'est une technique d'affaiblissement du pouvoir et de démoralisation des citoyens fondée sur la connaissance des lois et de la psychologie1 dont l'aboutissement est l'effondrement de l'État sur lui-même.
26 juin 2020 13:25
Salam

Donc tu fais partie de ceux qui citent l’agressivité à tout bout de champ. Bravo, la Relève ! Ça promet ! Merci ??
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité ? SobhanaAllah...Le posteur ne fait absolument rien de mal, il partage une vidéo qui est susceptible d'intéresser certaines personnes et tu l'agresses? Donc moi aujourd'hui, si j'ai envie de partager une vidéo recette couscous du vendredi, je peux pas? Svp les gens, arrêtez l'agressivité et la méchanceté gratuite. Un peu de douceur ne ferait pas de mal...Vous vous prenez des dounoub et vous ne vous en rendez même pas compte.
A
26 juin 2020 13:34
Wa3likoum salam,

Relis ton message et la manière dont tu as écrit les choses. L'agressivité passe aussi par l'écrit pas seulement par l'oral. Mais bon, peut-être que je me trompe alors ;-)
Bonne journée
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc tu fais partie de ceux qui citent l’agressivité à tout bout de champ. Bravo, la Relève ! Ça promet ! Merci ??
26 juin 2020 13:58
Salam

Je ne suis pas Modérateurs.Et une situation comme celle vécue ces derniers temps. Peut susciter aussi des incompréhensions. Il y avait un Climat très sain voilà que des quiproquos vont commencer à prendre Vie. Chose inhérente, la traduction philosophique . Ps: L’agressivité n’est reconnue que si on l’a vécue. Comme cela à brûle-pourpoint, ce n’est pas si évident.Mes excuses si vous,vous êtes sentie agressée ou pour défendre je ne sais qui ? Mille excuses.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Wa3likoum salam,

Relis ton message et la manière dont tu as écrit les choses. L'agressivité passe aussi par l'écrit pas seulement par l'oral. Mais bon, peut-être que je me trompe alors ;-)
Bonne journée
26 juin 2020 15:03
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Merci Khalid pr ta vidéo.
C est pas toi qui a posté une video avc la mm psy sur les enfants ya pas longtps ??
Video a regardé en couple de préférence et autant de fois possible, le rappel profite tjr mdr
K
26 juin 2020 15:41
salam aleykoum

oui je poste ces vidéos ses contenus sont vraiment d'une grande valeur . Cela me fait marrer l'argument "c'est sur youtube gnagna " j'ai vu plusieurs psys et fais pas mal de séances et ça m'a coûté et ils arrivent pas à la cheville des psys sur youtube qui filent vraiment les pistes et les choses à faire .

Un type est devenu champion olympique en s'entraînant avec youtube .

par contre clairement ça parlera pas aux pervers narcissiques et autres retors du forum

merci pour ton soutient avec les zozos qui pourrissent le forum on a plus envie de poster .Faut rester sur les sujets "plus belle la vie " là pas de soucis ça leur plaît .
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Merci Khalid pr ta vidéo.
C est pas toi qui a posté une video avc la mm psy sur les enfants ya pas longtps ??
Video a regardé en couple de préférence et autant de fois possible, le rappel profite tjr mdr
26 juin 2020 15:48
Calcul pas les zozos ??
Continue de poster.
Mm si sa aide que une personne c deja sa...ya d gens que tu aide mm si ils ne Like pas car ils lisent en soumsoum lol
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

oui je poste ces vidéos ses contenus sont vraiment d'une grande valeur . Cela me fait marrer l'argument "c'est sur youtube gnagna " j'ai vu plusieurs psys et fais pas mal de séances et ça m'a coûté et ils arrivent pas à la cheville des psys sur youtube qui filent vraiment les pistes et les choses à faire .

Un type est devenu champion olympique en s'entraînant avec youtube .

par contre clairement ça parlera pas aux pervers narcissiques et autres retors du forum

merci pour ton soutient avec les zozos qui pourrissent le forum on a plus envie de poster .Faut rester sur les sujets "plus belle la vie " là pas de soucis ça leur plaît .
26 juin 2020 19:33
Salam ` alayka,

en faite c'est quoi ton intérêt d'avoir raison, avec ces gens déjà il partent d'un principe qu'ils sont forcément raison , la plupart s'il son vraiment bien intentionné, tu va déposer tes genoux devant un savant, un talib, ilm , tu viens pas sur un forum balancer des théories que ta sorti de ta teté de jahil à la base.

Comme disait cheikh Albani celui qui est la recherche de la vérité une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions , 1000 preuves ne lui suffiront pas, chafi'i disait : je n'ai jamais engagé un débat avec un savant sans finir par le convaincre. Cependant, jamais un ignorant n’a engagé un débat avec moi sans que ce dernier fini le débat en ayant l'impression de vaincre »

"ما جادلت عالما إلا غلبته، وما جادلني جاهل إلا غلبني "

C'est simple , akhi l Karim continue ce que tu fais comme fait " pertinence " et d'autres, renvoi les gens vers la ruqya, les adhkar , rentre pas dans des sujets qui peuvent te dépasser.

Ici quand tu fais le bien par internet, on te lance des propos qui sont utilisés, par les kuffar à la base , " tu te sens inspiré d'une révélation Divine " " tu viens prêcher la bonne parole " " tes qui pour juger " on s'attaque à ta personne, si sort de la bouche ou des écrits de non-musulmans ces compréhensible il voit les choses d'une autre manière, mais quand ces un musulman qui s'attaque à ta personne quand tu fais cela , il devrait relire sourate Al 'asr.

Allah dit :

وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ۚ ذَٰلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ ۚ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

Toi fait ce que tu fais, chaque personne qui fera ses adhkar , revient vers Allah par ta cause,

Ça beau être des écrits sur internet , pas atome de bien sans qu'Allah le compte dans ta balance de tes bonnes actions.

Salaam 'alayka , `wafaqaka Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook