Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord de la dépression:besoin d'aide...
n
6 octobre 2008 22:43
Bonsoir à tous,

Si je viens vous écrire, c'est parce que je suis au bord de la dépression. Je vous demande des conseils, vos opinions.
Je sais que mon histoire vous parait longue, mais j'espère que certain d'entres vous liront jusqu'au bout et m'aiderons.

Voilà, je vis en France, d'origine, Marocaine, j'ai 22 ans. Je me suis marié l'an dernier avec un Marocain vivant au Maroc. On vit ensemble, en France depuis juillet 2007.
Seulement, voilà, je lui ai un peu menti durant (environ) 6 mois. Je lui avait dit que j'avais arrêté de fumé, mais ce n'était pas vrai. En décembre, il l'a senti et m'a frappé, sur le coup de l'énervement puis s'est excusé et m'a demandé d'arrêter. Ce que j'ai fais dès le premier jour où il me l'a demandé. J'ai ARRÊTé de fumer...

Mais depuis ce 10 décembre 2007, exactement, il me fais souffrir. Je suis resté avec lui parce que je l'aime énormément. Et je regrette beaucoup de lui avoir menti.
Seulement voilà, il m'a interdit d'avoir une vie sociale, il m'a interdit de parler avec les fille et les garçon qui fument dans mon lieu de travail (pourtant il y a que ça). Il m'a interdit de me lever de mon bureau de la journée (6h de travail non stop avec 2 pause). Pour lui, je suis allé vers ma meilleure amie (avec qui je fumais malheureusement) et je lui ai dit "excuse moi, mais je ne peux plus te fréquenter". J'ai changé de numéros de portable. Il me fouille d'ailleur, tous les jours mon numéros et m'accuse d'effacer les dernier appels et sms envoyés et reçu.
Il m'interdit d'aller voir ma famille, mes parents sans son autorisation. Je n'ai d'ailleur plus le droit de sortir faire les magasin avec mes soeurs.
Le pire, c'est qu'il me séquestre à la maison quand il sort ou bien va au travail. En mettan un morceau de papier calé entre la porte et la cloison de l'extèrieur, comme ça si j'ouvre la porte, le morceau de papier tombe par terre et il a la preuve que je suis sorti. Et avec la chance que j'ai, les courants d'airs bougent parfois la porte et sa preuve tombe par terre, donc quand il arrive il 'maccusent d'avoir ouvert la porte, d'être sorti. Quand j'essais de me défendre, il m'accusent de menteuse et me frappe. Imaginez vous, vous faire accuser de quelque chose que vous n'avez pas fais? C'est ce que j'endure a longueur de journée.

Sans compter les petites phrases méchantes qui sortent de sa bouche, comme "la droguée", "la menteuse", "tu connais que les mauvaises choses de la vie", "tu ne sais rien faire"... les insultes arabes...

Quand je lui demande "est-ce que tu vas me faire payer toutes ma vie cette erreur?" il me dit "c'est toi qui a choisi cette vie" ??!!

J'en peux plus, je ne sors plus, je ne vis plus... je n'ai même pas de vie sociale, je n'ai pas de jadin secret pour moi.
Alors que lui, chaque jour je découvre des choses sur lui. Comme ils fument (cannabis et tabac), bois de l'alcool, fais monter et dépose en voiture des filles qu'il accostent dans la rue (avec une voiture que d'ailleurs nous payons à 2, même si je n'ai pas le permis), il sort tous les jours avec ses copains, jusqu'à 1h-2h du matin et me laisse toute seule à la maison. Ils doit toujours avoir raison. Estime qu'il ne fais jamais d'erreur.

Nous a fait contracté enormément de crédit avec notre compte joint... Crédit auto, crédits conso...

Quand je lui dit que ce qu'il fait n'ai pas bien, il me dit que si il sort dehors c'est parcqu'il ne supporte pas de rester dans une maison ou une femme lui ment.
Ca fait plus de 10 mois que j'ai arrêté de fumer mais il ne me croient toujours pas. Il m'a fait faire durant cette année plusieur analyse de mon sang en laboratoire pour voir si j'ai du tabac ou bien du cannabis dans mon sang.

Tous ça n'est qu'un échantillon de ce qu'il a pu me faire.

Dois-je payer de lui avoir menti?

J'en peux plus, il me fais peur chaque jour, m'enferme un peu plus chaque.... Je supporte plus de vivre avec lui... Je suis au bord de la dépression. Je chercher des solutions.

Je veux divorcer mais j'ai pas du tout envie qu'il reste ici en france.
Ya-t-il des personnes sèrieuse pouvant m'aider. Ya-t-il des personnes ayant subi des pressions morale comme les miennes avec leur mari?

S'il vous plait!
D
7 octobre 2008 00:45
Salem,

Très sincerement ton histoire m'attriste!! tu as énormèment de courage pour subir tout ca.

Certes tu as mentie, ce ne sont pas les meilleurs bases pour une communication saine dans un couple.
Mais lui, qui est il pour ne pas te pardonner!!??

Malheureusement tu lui as donné le baton pour te faire battre. Le fait que tu lui es mentie, etait une aubaine pour lui.
Grace a ce mensonge, il pouvait enfin montré son vrai visage et asseoir sa "suprématie" sur toi.

D'après ton histoire et la description que tu fais de ton mari, ce chère monsieur a tt l'air d'etre un PERVERS NARCISSIQUE. A fuire comme la peste.

La communication, ce genre d'individus ne savent pas ce que c'est.GrrrrGrrrr
Je te donnerai aucune marche à suivre. Juste te souhaiter bon courage. Prends toi en main, et qu'Allah soit avec toi. Tu en auras grandement besoin....!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 01:07 par Wiggum.
7 octobre 2008 01:10
Salam,

Alors déjà je suis vraiment attristée par la vie que tu mène et personnelleme,t je n'aurais jamais pu subir autant que toi. Encore que tu ne puisses pas voir tes amis passe encore mais ta famille il se prend pour qui ton pseudo mari (grace à toi, tu l'as sorti de sa m...e et voila le remerciement)

De plus les mailleure sbases pour casser une histoire d'amour une relation s'est le mensonge donc tu aurais jamais du le faire mais lui n'a pas le droit de te frapper pour si peu alors que lui fait pire (le bédo; l'alcool Grrrr)

Personne ne dois payer pour un mensonge ici bas surtout pas toi face à ce genre d'individu. (il est vraiement bizarre ton mari il fait peur )

Pour ton divorce tu devrais plutôt te renseigner auprès des services sociaux, préfecture ou autres car moi je ne pourrais pas te donner ce genre d'information.

JE TE SOUHAITE BIEN DU COURAGE AVEC CE PERVERS (comme le dit Wiggum) ET PREND SOIN DE TOI UN PEU NE TE LAISSE PLUS MARCHER DESSUS PERSONNE NE MERITE CELA;

Qu'allah t'aide dans toute tes démarches
k
7 octobre 2008 01:27
salam,je suis un homme et tu vas peut être me trouver dur mais c'est toi qui a choisi de vivre avec lui, tu dis qu'il vivait au maroc,le connaissait tu bien? la tu rencontré avant le mariage?
et comme dit wiggum il utilise ton mensonge pour couvrir toute ses dérives, maintenant c'est a toi de prendre une décision, veut tu supporter cette vie encore longtemps?
a ta place je serais déjà partis,il t'a frappé,te rabaisse,te manque de respect, puis les crédits et le reste c'est trop sérieux
au faite as tu des enfants?

je te souhaite beaucoup de courage durant cette épreuve
w
7 octobre 2008 02:13
Bonjour,
je crois que tu es effectivement avec un pervers, manipulateur. Il a su te faire tomber dans le piège du mariage pour vivre en France, mais avec une vision "archaïque" de la femme.
Avec ce genre d'individu, tu ne pourras pas construire de bonheur, dès que tu vas t'éloigner il vas devenir gentil quelques minutes et aussitôt augmentera sa pression, plus fort qu'avant.
Comme tu as un emploi, le mieux serait que tu partes de ton foyer conjugal, mais attention si tu le fais dépose immédiatement plainte pour mauvais traitement...séquestration auprès de la gendarmerie ou de la police. Tu pourrais être inquiété pour abandon de domicile conjugal, si c'est justifié, ce qui est le cas sévice corporel et psychologique, Ils prendront ta déposition. demande à une association de femmes battues de t'aider ou a une assistante sociale, éventuellement à la police quand tu déclare ton départ, ils ont des adresses pour ta première nuit, et t'aider à trouver de quoi t'habiller, à manger le temps que tu te réorganises, sans compter un soutien technique pour les démarches.

Deux cas de figure, tu étais dans le logement avant qu'il arrive et tu vois avec le propriétaire pour dénoncer sa présence du bail, tu e=informe la police de son comportement, demande la séparation judiciaire avec effet immédiat pour le logement, tu restes dans les murs... attention au harcèlement ou bien vous l'avez pris conjointement et il vaut mieux que tu partes discrètement en allant travailler un matin.

Evite de préparer de gros bagages, il va devenir plus violent encore, éventuellement s'il le devient, refuse de te soumettre, refuse que tu a eu tort de fumer, nous sommes dans un pays laïc qui autorise les femmes à faire ce qu'elle veulent, elles sont libres.

Prends sur toi, dans ton sac, le livret de famille, ta carte vitale, si c'est possible, ton chéquier, ta carte bancaire, permis de conduire, assurance (acrte verte) et carte grise de ta voiture si la carte grise est à ton nom, ta carte d'identité, ton passeport, il est possible qu'il est déjà mis la main dessus et que tu ne le trouve pas. Eventuellement tu les mets dans ton bureau ou tu les confies à un proche. Mets tes parents au courant, et informe ses parents de votre séparation par un courrier neutre ou chaque mot est pesé.

1- Pour ton courrier personnel à ton nom, afin qu'il n'arrive pas dans la boite aux lettres, passe à la poste et demande une boite postale, il garde ton courrier en attendant que tu te trouve un logement, si tu es à l'hôtel, chez une personne...Ils garderont les lettres et échanges avec la justice (avocat...)
Attention ton mari jaloux peux te suivre partout, il connait ton lieu de travail et tu n'es pas en sécurité. S'il intervient appelle les policiers immédiatement.

2- Précipite toi au tribunal et demande une séparation et engage un divorce pour faute.
3- Va à la banque et sépare le jour même le compte joint, demande au banquier de te résilier du compte joint, attention préviens ton employeur, la caisse d'assurance maladie et la mutuelle de ne plus faire de virement sur ton précédent compte mais sur un nouveau compte (RICool, Eventuellement change de banque, il vaut mieux ne pas avoir des oeufs dans le même panier. Ainsi tu ne seras plus dans l'obligation de lui laisser tout ton salaire,

4- Le mieux serait que tu te fasses aider par un avocat dès le début de la procédure, voir avant de quitter le domicile, mais vu comme il te surveille, je doute que ce soit possible. Engage un divorce pour faute. Tu ne veux pas qu'il reste en France, c'est l'état qui choisira, pour le moment il a une carte de séjour temporaire, je pense. Ensuite ele sera renouvelé que s'il a un travail...

Pour les dettes du couples, ton avocat te conseillera c'est son métier il faut que tu précises si tu as signé les contrats sous la pression dénonce la alors auprès des organismes de crédit. Ils doivent s'assurer de laliberté de signer des deux, je crois. Eventuellement fait un tour auprès de la commission de surendettement des ménages, explique ton cas et vois si tu peux déposer un dossier concernant que tes dettes, sinon Bon courage
n
7 octobre 2008 02:17
Non on a pa d'enfant, j'en veux mais jme dis que tan que c'est pas stable entre lui et moi, jpréfère pas prendre ce risque.

Je l connaissai avant le mariage, mais il était pas comme ça, j'ai vu ce visage qu'une fois kil a découvert mon mensonge.

Jme di qu'il va changer c'est pour ca que je me suis accrocher.

Mais est-ce que des personnes on divorcé de marocain ici? Est-ce qu'il aurala chance de rester ici si je divorce?
m
7 octobre 2008 12:45
tu n'avais pas déjà posté y a kelkes mois??
je crois me rapeller de ton histoire je pensais que ça c'etait arrangé entre vous , mais apperement c'est pas le cas.
il faut que tu le recadre et que tu te reprend en main.
c'est vrai que lui avoir menti au debut n'etait pas très correct et du coup on va dire qu'il ne te fait plus confiance mais de là à te faire subir tout ça....c'est qd même disproportionné.

tu as fait une erreur,une grosse erreur mais tu t'es excusé et je pense que tu as assez payé, maintenant il faut que tu lui explique que tu ne fumes plus que les analyses le montrent bien et que si il ne te crois pas et bien tampis tu ne vas pourrir ta vie pour le plaisir de monsieur.
l
7 octobre 2008 12:52
Citation
mimiam a écrit:
tu n'avais pas déjà posté y a kelkes mois??
je crois me rapeller de ton histoire je pensais que ça c'etait arrangé entre vous , mais apperement c'est pas le cas.
il faut que tu le recadre et que tu te reprend en main.
c'est vrai que lui avoir menti au debut n'etait pas très correct et du coup on va dire qu'il ne te fait plus confiance mais de là à te faire subir tout ça....c'est qd même disproportionné.

tu as fait une erreur,une grosse erreur mais tu t'es excusé et je pense que tu as assez payé, maintenant il faut que tu lui explique que tu ne fumes plus que les analyses le montrent bien et que si il ne te crois pas et bien tampis tu ne vas pourrir ta vie pour le plaisir de monsieur.

certes c'est une erreur, un mensonge, mais elle a avoué
"faute avouée à moitié pardonnée" et même c'est pas une raison pour endurer tt ce qu'elle endure No no
m
7 octobre 2008 13:03
c'est ce que j'ai dit lis ce qui suit winking smiley
s
7 octobre 2008 13:14
à ta place je l'aurais quitté il ya bien longtemps.
c un manipulateur, il prend l'excuse de la cigarette pr te faire vivre l'enfer.
lah yester, comment peux tu supporter de subir tt çaNo no
et puis c pas ton problème qu'il reste ou pas en france, l'important c de te débarasser de ce spécimen qui te frappe à tt bout de champs, et puis t'es pas du bétail pour te séquestrer chez toi comme çaCensored
7 octobre 2008 14:04
Citation
mimiam a écrit:
tu n'avais pas déjà posté y a kelkes mois??je crois me rapeller de ton histoire je pensais que ça c'etait arrangé entre vous , mais apperement c'est pas le cas.
il faut que tu le recadre et que tu te reprend en main.
c'est vrai que lui avoir menti au debut n'etait pas très correct et du coup on va dire qu'il ne te fait plus confiance mais de là à te faire subir tout ça....c'est qd même disproportionné.

tu as fait une erreur,une grosse erreur mais tu t'es excusé et je pense que tu as assez payé, maintenant il faut que tu lui explique que tu ne fumes plus que les analyses le montrent bien et que si il ne te crois pas et bien tampis tu ne vas pourrir ta vie pour le plaisir de monsieur.

Oui cette histoire a déjà été posté y a quelques mois.bizarre de re-poster a l'identique du 1er post.
n
7 octobre 2008 15:27
oui javai deja poster mon histoire mais ca na fais qu'empirer. Jsé plus koi fer.
j
7 octobre 2008 20:32
ecoute cest pas facile d'arreter de fumer et il t'a connu tu fumais donc il peut pas te traietr comme ca, ca arrive de rechuter dans la clope, il va faire koi, te repudier? qud on aime on fait des efforts je trouve que tu en a assez fait , a lui d'en faire aussi, dis lui que sil te trouve si repugnante pourkoi il reste avec toi?
SOIT IL SE COMPORTE AVEC TOI CORRECTEMENT, soit il se barre et il trouve quelqu'un qui supportera cette attitude accusatrice
w
7 octobre 2008 20:57
Tu n'as pas à endurer du harcèlement psychologique, des violences.
Demande de l'aide, il existe des associations de femmes battues clique sur ce lien, il y a des info
k
7 octobre 2008 21:51
si tu demande le divorce sa m'étonnerait qu'il reste légalement sur le territoire
o
7 octobre 2008 22:29
pour moi atten tu as chercher quand meme de quoi devenir fou

ma femme fume je lui fait ac normal


ps: je suis une fille
8 octobre 2008 21:29
Le calvaire subi par la jeune fille a de quoi faire frémir. Mais elle « l’aimait » et avait longtemps choisi de se taire. Jusqu’aux coups de trop. Une affaire malheureusement trop banale de violences conjugales comme il s’en juge maintenant plusieurs chaque semaine au tribunal correctionnel.

Le 21 août dernier à Nantua (France), l’homme revenait d’un séjour dans sa famille au Maroc. Sans même saluer sa jeune concubine et leurs deux enfants, il avait fouillé ses affaires et trouvé des cigarettes. Il était entré dans une rage folle : coups de poing, de pied, tête cognée contre le mur, tentative de strangulation, avant de menacer de la jeter par la fenêtre sous les yeux effarés du voisin d’en face.

« Si elle fume en cachette, elle peut faire d’autres choses » s’est justifié le prévenu à la barre hier. Comprendre qu’elle pourrait « le tromper ». Il lui était d’ailleurs interdit de sortir à sa guise et adresser la parole à un homme était pour lui le début de l’infidélité.

Le 26 août, nouvel accès de rage. Il saisit sa compagne par la tête et l’approche d’une casserole remplie d’eau bouillante.

Puis il la frappe avant de quitter les lieux en l’enfermant à clé. Puis de revenir en sortant cette fois le ceinturon pour une nouvelle scène de violences et des menaces « de la tuer dans la forêt ». Ajoutant à l’adresse des voisins qui seraient tentés d’appeler les gendarmes, qu’il leur réservera le même sort.

Un « contexte médiéval » a résumé le procureur-adjoint François Blanc. Un euphémisme.

L’expertise psychologique n’a pourtant pas diagnostiqué d’éléments psychopathiques chez l’intéressé, et même une certaine culpabilité. Mais évidemment un peu tard pour la jeune femme qui, à la barre, a expliqué qu’elle ne souhaitait plus partager la vie de son bourreau.

Le ministère public avait requis dix-huit mois de prison dont la moitié ferme, mais le tribunal aura été au delà.

Il a condamné le prévenu à deux ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve. Il a été maintenu en détention. Il devra suivre des soins et il lui sera interdit de résider au domicile de la victime.

Le Progrès Lyon - F. B.
Le 8 octobre 2008
n
8 octobre 2008 23:30
waw!!!! Je me vois un peu dans cette histoire, mais les coups sont moins violents pour moi..

D'ailleurs, hier il y a eu la dispute de trop. Il se met en colère après moi alor que je lui ai rien demandé... Je craque et lui dit que je ne veux plus resté avec lui. Je prend rendez-vous avec l'avocate avec qui j'avais déja pris un contact et sors de la maison.

Je vais passer le reste de la soirée chez mes parents, qui sont fou de rage, en ont marre qu'il me fasse du mal. Puis je rentre quand la maison est vide (car il travaille de nuit cette semaine) mais dors sur le canapé. Il rentre et ne me parle pas... rien. Donc je continue à l'ignoré aussi, je me réveille, me douche et m'habille sans le réveiller et pars travailler. Je finis à 20h lui prend à 21h. Je m'attend à rentrer chez moi, en pleine nuit sous la pluie en marchant 15 minute dans une zone industrielle vide avant d'arriver à l'arrêt de bus qui me fera arrivé 45 minute plutard chez moi. Mais une fois en bas de la société jvois qu'il m'attend. Je le remercis mais lui dit que je vais rentrer à pied. Il me force à monter et me dit qu'il veut juste me parler. Bref, je lui dit que je n'ai pas envie d'en arriver au divorce, je souhaite juste qu'il chage parce que j'en ai marre de payer pour cette p.... d'histoire de cigarette. Je craque, pleure alors que je ne voulais pas pleurer devant lui. Il s'excuse et me dit qu'il va essayer d'oublier cette histoire...

Encore une fois, je reste et les "je t'aime" fusent mais je sais que ca va recommencer... Parce que ce n'est pas la première fois que je lui propose de nous séparé et me promets de faire des efforts. Mais on sait tous très bien qu'il ne changera pa...
Le problème est que je l'aime vraiment.... Je souhaite quelque fois, tous bas, perdre ces sentiments car l'amour fait vraiment souffrir...
S
10 octobre 2008 09:39
tu aime un homme qui te bat, qui te sequestre, qui n'a aucune pitié pour toi ?
n
10 octobre 2008 16:06
salam


perplexe

si tu as du mal à arrêter de fumer, il existe des substitutifs à la nicotine qui font que tu ne ressentiras pas le manque...

ta depression contient certes plusieurs parametres mais le manque de la cigarette peut y contribuer serieusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook