Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord de la dépression
S
27 mars 2017 13:53
Bonjour à tous, je vous lis depuis peu et aujourd'hui je viens vers vous afin de pouvoir vider mon sac...
je suis mariée depuis maintenant 3 ans avec un homme que j'ai aimé c'est un mariage d'amour, au début tous était niquel on était sur la même longueur d'onde, on voyait les choses de la méme manières mais petit à petit cette homme à changé il est devenu très sévère avec moi. Pour lui je n'ai plus mon mot à dire si ce n'est lui obéir au doigt et à l'œil. je ne vous dis pas l'enfer que j'ai passer durant ma fête ma belle mere ma gâcher ma soirée elle ma interdis de monté dans la amaria de profiter de mon jour je n'est même pas eu mes photo aux jardin rien du tout et à chaque fois que j'y pense je ne peux m'empêcher de pleurer car c'était un rêve de petite fille pour moi le mariage c'est une fois dans sa vie. Bref
Depuis j'ai une haine profonde au fond de moi je prend sur moi pour mon mari, je lui rend visite une fois par semaine mais pas plus je laisse le respect entre nous et stop mais mon mari non il veut que je la considère comme ma mere voir mieux. J'ai aussi oublier de préciser qu'elle a insulter des membres de ma famille pour la seule et unique raison que nous somme ma de la région (Maroc). Ca la tue de voir que mon mari éprouve de l'amour pour moi elle fait tous pour le monter contre moi on vie notre petite vie tranquille au quotidien mais il suffit qu'il aille faire un tour chez elle pour qu'une grosse dispute éclate entre nous pour des futilités.
Madame ne veut pas que j'ai une vie pro, ne veut pas que je sorte quand je veux etc. Mais ca ne la regarde pas. Le problème aujourd'hui est que mon mari a énormément changer vraiment il est devenu méchant dans ses propos me blesse dans ses paroles parle souvent de divorce alors qu'il n'y a pas de vrai raison de divorcer. Il dit que je suis une féministe car je ne le laisse pas faire mais lorsque qu'il manque de respect oui je trouve normal de mettre un stop à la discussions.
Pour lui je suis devenu la pire des épouses, une Femme qui ne patiente pas qui n'écoute pas son mari à l'écouter je suis la pire Femme au monde. Il me rabaisse sans arrêt tous les jours depuis 1 an et demi intérieurement je suis détruite je n'ai plus confiance en moi je ne vie plus car je n'ai plus le droit de faire quoi que ce soit meme de sortir avec les femmes de ma famille. Il ne veut faire aucune activité avec moi car je ne suis pas voilée. Je m'habille dans le respect je ne met rien de provoquant. Puis il ma choisis tel que je suis, on en transforme pas une personne une fois marié.
J'ai récemment voulut sauver mon couple en nous offrant un voyage à l'autre bout du monde je me suis dis ça nous fera un bien fou puis peut être que ça nous rapprochera mais monsieur n'a rien trouver à le dire que " tu ne peux pas annulé ?"
Je ne sais plus quoi faire je suis jeune je veux profiter de ma vie dans le bon sens du terme.
Je ne veux pas rester enfermée chez moi et me reveiller un bon jour quand j'aurai 50 ans en me demandent qu'est ce que j'ai fais de ma vie.
Des mon réveil j'ai droit à des reproches sur des choses nuls mais ca dur jusqu'au couché.
Maintenant je suis fatiguee psychologiquement je pleure très souvent sans savoir pourquoi j'ai l'impression d'étouffer intérieurement parfois j'ai envie de crié car je sens ma poitrine se compresser tellement j'ai mal.
Je suis vraiment perdu vraiment'...
Désolé pour se pavé mais je tiens à remercier tous ce qui prendrons le temps de me lire et repondre. Bonne journée à vous :-)
27 mars 2017 14:00
Je comprends ta frustration. ..il faut avoir une sérieuse conversation avec ton mari car vous allez dans le mur..
En attendant que le les choses s'arrangent...prends la pilule!
n
27 mars 2017 14:00
Salam aleykom je suis choqué par la naïveté des soeurs d'aujourd'hui! Renvoie ce bourreau chez sa maman cherie et offre toi une vie meilleure. Tu a l'air hnine et tout, ne gache pas ta vie au côté d'une epave a sa moman.
27 mars 2017 14:02
Qu'allah te facilite
F
27 mars 2017 14:08
Pff mais c'est quoi ces sous hommes "féministe" parce que tu oses vivre ?? Mais quel gros plouc celui là !! Dis lui que la vie avec lui devient insupportable !

Bizarrement à les entendre y'a qu'à la femme de se réformer mais pas les hommes! dis lui droit dans les yeux que tu l'aimais mais têtu et de mauvaise foi comme il est c'est plus possible. c'est quoi ce sac de mysoginie. ils prennent les femmes pour des chiens !!
ma pauvre !!
n
27 mars 2017 14:16
C'est a cause de leurs mère. Les daronnes donne une mauvaise éducation a leurs fils elles leurs font croire qu'ils ont tout les droits avec leurs femmes. Les daronnes attendent que l'on traite leurs fils comme elles traitent leurs mari, en femme esclaves. Malheureusement les hommes ne reçoivent pas de leurs mere la religion comme éducation mais la tradition.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Pff mais c'est quoi ces sous hommes "féministe" parce que tu oses vivre ?? Mais quel gros plouc celui là !! Dis lui que la vie avec lui devient insupportable !

Bizarrement à les entendre y'a qu'à la femme de se réformer mais pas les hommes! dis lui droit dans les yeux que tu l'aimais mais têtu et de mauvaise foi comme il est c'est plus possible. c'est quoi ce sac de mysoginie. ils prennent les femmes pour des chiens !!
ma pauvre !!
j
27 mars 2017 14:20
Ma soeur a presque 15 ans de marriage derriere elle, et 3 enfants mashallah... apres 2 ans il etait deja autoritaire, et pas clément avec elle, etant vieu jeu, elle a subit lui et sa famille pendant toute ses années, et aujourdhui sen ai trop elle compte se separé bientot inchallah..
Sache une chose, je suis un homme, mais je n'acceptes pas les tocards du genre a faire les malins avec la mere de leurs enfant alors quil sont tout doux avec les inconnues sobhallah..
Ma soeur regrette tellment, elle considere avoir gaché sa vie, elle na jamais etait heureuse mis a part lors de la naissance de mes neveux... alors je te conseils fortement d'avoir une discussion clair, et net avec lui, joue la carte sur table, tes pas sa boniche, si tu est douce avec lui, il est hors de question quil te traite de la sorte, je te conseils de lui mettre un ultimatum.. car sinon:
-tu vas peut etre le regretter toute ta vie.
-il ne vas pas changer.
-tu vas souffrir
-et arriver a un moment il sera beaucoup plus difficile pour toi de reconstruire ta vie...
-un homme agé peut retrouvé plus facilement quelqun qune femme.
tu as encore le temps, fais les bon choix avec tes proches, mais si il ya un doute, ne t'aventure pas en terre inconnue...
27 mars 2017 14:20
Si pas d'enfants il vaut mieux faire le deuil de cette relation (vu que monsieur veut divorcer) et te reconstruire. Ce n'est pas une honte, on peut se tromper. La honte serait de persévérer dans cette erreur et d'y ajouter des petits êtres innocents.
27 mars 2017 14:22
Au vu de tes larmes, c'est pas le bon.sad smiley

Il a quel âge ce gentil monsieur? (il ne serait bien plus âgé que toi?)

Il veut plus te mater tel un dictateur que t'aimer et te voir heureuse.

Il est juste en train de tuer à petit feu, et tu t'éloigneras de plus en plus.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
27 mars 2017 14:27
La débilité en héritage voilà ce que certaines mères transmettent à leurs fils une fois mariés... bon sang tu as l impression d être prise au piège car non conforme au moule certifié "maman " ? Que te dire si ce n est que ton mari n a pas la maturité nécessaire pour vous sortir de ce cauchemar...on dirait même qu il s'y plaît ! Tu n es pas un paillasson tu es issue d une famille qui t a transmis des valeurs et une éducation certaine alors il n y a aucune raison qui justifie un manque de respect pareil! Si monsieur et son maître spirituel ne sont pas heureux et mal dans leur peau qu ils règlent leurs complexes entre eux! Tu n as pas à subir leurs attaques bon sang tu es jeune et pleine d espoir donc garde foi en Dieu et ne te laisse plus envahir par leurs propos . Si il veut (ils veulent) divorcer tu n as pas à te battre pour un écervelé sous emprise de jalousie destructrice... c est triste mais il ne sera jamais heureux et satisfait tant qu il ne s affirmera pas! Bon courage !!
P
27 mars 2017 14:32
salam

essaye un mediateur qui va remettre les pendules a l heure ches ton mari et ta BM
si ils comprennent pas ben jai envie de dire le mariage c est pas pour etre detruite et malheurese

tu es son epouse pas sa poupée ou marionette

tu es encore jeune

fait salat istikhara

en tout cas prend toi en main
Citation
Sawsenlila a écrit:
Bonjour à tous, je vous lis depuis peu et aujourd'hui je viens vers vous afin de pouvoir vider mon sac...
je suis mariée depuis maintenant 3 ans avec un homme que j'ai aimé c'est un mariage d'amour, au début tous était niquel on était sur la même longueur d'onde, on voyait les choses de la méme manières mais petit à petit cette homme à changé il est devenu très sévère avec moi. Pour lui je n'ai plus mon mot à dire si ce n'est lui obéir au doigt et à l'œil. je ne vous dis pas l'enfer que j'ai passer durant ma fête ma belle mere ma gâcher ma soirée elle ma interdis de monté dans la amaria de profiter de mon jour je n'est même pas eu mes photo aux jardin rien du tout et à chaque fois que j'y pense je ne peux m'empêcher de pleurer car c'était un rêve de petite fille pour moi le mariage c'est une fois dans sa vie. Bref
Depuis j'ai une haine profonde au fond de moi je prend sur moi pour mon mari, je lui rend visite une fois par semaine mais pas plus je laisse le respect entre nous et stop mais mon mari non il veut que je la considère comme ma mere voir mieux. J'ai aussi oublier de préciser qu'elle a insulter des membres de ma famille pour la seule et unique raison que nous somme ma de la région (Maroc). Ca la tue de voir que mon mari éprouve de l'amour pour moi elle fait tous pour le monter contre moi on vie notre petite vie tranquille au quotidien mais il suffit qu'il aille faire un tour chez elle pour qu'une grosse dispute éclate entre nous pour des futilités.
Madame ne veut pas que j'ai une vie pro, ne veut pas que je sorte quand je veux etc. Mais ca ne la regarde pas. Le problème aujourd'hui est que mon mari a énormément changer vraiment il est devenu méchant dans ses propos me blesse dans ses paroles parle souvent de divorce alors qu'il n'y a pas de vrai raison de divorcer. Il dit que je suis une féministe car je ne le laisse pas faire mais lorsque qu'il manque de respect oui je trouve normal de mettre un stop à la discussions.
Pour lui je suis devenu la pire des épouses, une Femme qui ne patiente pas qui n'écoute pas son mari à l'écouter je suis la pire Femme au monde. Il me rabaisse sans arrêt tous les jours depuis 1 an et demi intérieurement je suis détruite je n'ai plus confiance en moi je ne vie plus car je n'ai plus le droit de faire quoi que ce soit meme de sortir avec les femmes de ma famille. Il ne veut faire aucune activité avec moi car je ne suis pas voilée. Je m'habille dans le respect je ne met rien de provoquant. Puis il ma choisis tel que je suis, on en transforme pas une personne une fois marié.
J'ai récemment voulut sauver mon couple en nous offrant un voyage à l'autre bout du monde je me suis dis ça nous fera un bien fou puis peut être que ça nous rapprochera mais monsieur n'a rien trouver à le dire que " tu ne peux pas annulé ?"
Je ne sais plus quoi faire je suis jeune je veux profiter de ma vie dans le bon sens du terme.
Je ne veux pas rester enfermée chez moi et me reveiller un bon jour quand j'aurai 50 ans en me demandent qu'est ce que j'ai fais de ma vie.
Des mon réveil j'ai droit à des reproches sur des choses nuls mais ca dur jusqu'au couché.
Maintenant je suis fatiguee psychologiquement je pleure très souvent sans savoir pourquoi j'ai l'impression d'étouffer intérieurement parfois j'ai envie de crié car je sens ma poitrine se compresser tellement j'ai mal.
Je suis vraiment perdu vraiment'...
Désolé pour se pavé mais je tiens à remercier tous ce qui prendrons le temps de me lire et repondre. Bonne journée à vous :-)
S
27 mars 2017 15:00
Salem a tous merci de m'avoir écrit...
alors mon mari a 26 ans j'en ai 23 nous n'avons pas d'enfant car je refuse d'avoir un bebe dans ses conditions la... élevée un enfant au milieu des disputes est pour moi impossible.
Maintenant j'ai essayé plusieurs fois de posé carte sur table mais il est fermé à la discussion. Comme je vous ai dis du moment que je ne dirai pas Amen à tous ce que monsieur désir il ne sera pas satisfait.
Mon pere la déjà attraper pour lui remettre les pendules à l'heure monsieur a fait le meskin c'est mit à pleurer... il c'est calmer 2-3 semaines et ca a recommencer.
27 mars 2017 16:13
SLM

Flanque lui une absence assez longue pour lui remettre les idées en place.

Lorsqu'il se rendra chez maman pour le linge sale, le repassage, les repas, et tous le reste, ils se remettrons tous deux en questions.

L'absence de sa moitié fait terriblement réfléchir à la limite de l'angoisse. C'est comme un électro-choque.
Tu seras de retour dans son cœur avec tout le respect que tu mérites.
Et la belle-doche angry smiley va se tenir à carreaux ...

Que Dieu t'aide dans ton épreuve yawning smiley
S
27 mars 2017 16:21
Amin.
Merci pour ton conseil j'ai déjà essayer de partir 15 jours ca n'a pas plus changer voir ca à empirer...
27 mars 2017 17:01
Sauf dans le cas des mecs gonflés d'orgueil. Ceux-là sont incapable d'aimer leur épouse tellement ils sont aveuglés par leur fierté démesurée. Et au retour de la dulcinée ils font tout pour lui faire payer son "affront".
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

Flanque lui une absence assez longue pour lui remettre les idées en place.

Lorsqu'il se rendra chez maman pour le linge sale, le repassage, les repas, et tous le reste, ils se remettrons tous deux en questions.

L'absence de sa moitié fait terriblement réfléchir à la limite de l'angoisse. C'est comme un électro-choque.
Tu seras de retour dans son cœur avec tout le respect que tu mérites.
Et la belle-doche angry smiley va se tenir à carreaux ...

Que Dieu t'aide dans ton épreuve yawning smiley
S
27 mars 2017 17:08
En fait je t'explique . Dans le fond ton mari es jaloux . Ta pas le voile donc pas de sortie . Il n'agit pas d'un point de vue islamique mais simplement par jalousie car TU dois sûrement être UNE belle femme qui plait au regard . Donc il se sent rabaisser comme une merde . Du coup il lance cette frustration sur too . Puis tu lui répond et sa sa le met hors de lui non seulement elle met pas le voile mais en plus elle répond . Voila comment pense ton mari .
27 mars 2017 17:31
Slm

OUI tu as certainement raison. smiling smiley
C'est donc elle, qui sait si une absence sera bénéfique pour sauver le couple ou pas.
Si leur union est basée sur des sentiments sincères, crois moi çà marche, j'ai testé. grinning smiley
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Sauf dans le cas des mecs gonflés d'orgueil. Ceux-là sont incapable d'aimer leur épouse tellement ils sont aveuglés par leur fierté démesurée. Et au retour de la dulcinée ils font tout pour lui faire payer son "affront".
27 mars 2017 17:41
Salam Àlaykoum,

Il serait temps que certains époux arrêtent de penser que ÉPOUSE = PRISONNIÈRE + BONNICHE !!!!!

et la belle-mère qui en rajoute une couche derrière....

Ton père est déjà intervenu, demande lui de recommencer et d'être plus sévère.

Bon courage ma soeur
27 mars 2017 18:05
T'as quoi avec la pilule toi ? Mdr maintenant chaque fois que j'vois ton pseudo, je suis sûre de trouver le mot "pilule" dans ton commentaire ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Je comprends ta frustration. ..il faut avoir une sérieuse conversation avec ton mari car vous allez dans le mur..
En attendant que le les choses s'arrangent...prends la pilule!
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
27 mars 2017 19:32
Ha !Ha! Ha! ptdrptdrptdr
Hi! Hi! Hi! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
yawning smiley
Citation
Jolie Rose a écrit:
T'as quoi avec la pilule toi ? Mdr maintenant chaque fois que j'vois ton pseudo, je suis sûre de trouver le mot "pilule" dans ton commentaire ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook