Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonsoir à tous
28 décembre 2014 19:38
Pensez vous que 3 jours en Turquie est suffisant pour découvrir , et qu'elle sont les endroits qui vous a marqué le plus, à part Istanbul, m
Merci j'envisage d'épuisé mes miles avant février
Merci de prendre la peine de me répondre,

La Turquie n'est pas loin me je ne connais pas Heu
n
29 décembre 2014 17:28
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Pensez vous que 3 jours en Turquie est suffisant pour découvrir , et qu'elle sont les endroits qui vous a marqué le plus, à part Istanbul, m
Merci j'envisage d'épuisé mes miles avant février
Merci de prendre la peine de me répondre,

La Turquie n'est pas loin me je ne connais pas Heu


Bonjour,

Moi je trouve que c'est pas suffisant, mais tu pourras visiter l'essentiel, genre le 1er jour tu fais matinée pour visiter topkapi et sainte sophie, l'aprem tu fais une promenade au Bosphore.
2eme jour : visite ile des princesses et le grand bazare fin d'aprem même s'il te faudra bcp de temps pour tout voir.

tout dépend de tes centres d'intérêt et ce que t'aimerais faire vraiment.
29 décembre 2014 22:41
Bonsoir,

Merci pour ta .reponse, Nice, oui je sais c'est peu ma sœur a un bébé, elle peut pas le laisser plus de3jours et,comme elle veut changer d'air , je lui propose Turquie, mon frère nous a invité chez lui a Antibes , mais je préfère découvrir un autre pays.

Merci encore, on va tâché de nous débrouiller comme on peut pour le temps
J
6 janvier 2015 20:57
Bonsoir

À part Istanbul, Izmir .
Vous comptez éviter Istanbul? Pour quelles raisons ?
10 janvier 2015 01:02
Salam,

Non pas du tout je voulais juste dire a par que je connais de nom Istanbull, bien sûr , c'est essentiel pour mon voyage!
J
10 janvier 2015 12:34
Salam

Bah écoute Istanbul comblera largement ces 3 jours
Je pense que vous n'aurez pas besoin de "bouger"
t
12 janvier 2015 15:43
Salam,

Franchement, cela ne suffit pas.

J'ai été durant 4 jours, et je me sens frustrée de ne pas avoir eu au moins 2 jours de plus.

3 jours vous allez juste vous fatiguer en courant partout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
12 janvier 2015 16:00
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Salam,

Non pas du tout je voulais juste dire a par que je connais de nom Istanbull, bien sûr , c'est essentiel pour mon voyage!

Salam

comme le dit tilaoutipala ça va être dur de "tout" faire en 3 jours, cependant, tu peux optimiser ton temps en logeant dans le quartier Sultanahmet. je te conseille l'hôtel le Lady Diana qui est en face de la mosquée Bleue.
à pied, tu peux ainsi faire:

J1: la mosquée bleu, la Sainte Sophie, les Citernes le matin.
l'aprem tu vas au musée Topkapi tout l'après-midi. le soir, tu peux prendre le tram situé à 2min à pied de l'hôtel pour aller au quartier Taksim longer la rue principale et diner sur place.


J2: tu peux visiter le musée des arts islamique qu est en face de la mosquée bleue, puis aller à la mosquée Mehmet-pacha située à 10 min de marche toujours dans Sultanahmet: elle est connu parcequ'elle renferme qqs fragments de la pierre noire.
l'aprém, tu peux aller au Bazar sillonner qqs ruelles: les étoles en soies tissées sont sympas, il faut par contre diviser le prix par 4 (25 euro pièce au lieu de 100 euro). le reste n'est que babiole et autres objets de souvenir.

J3: tu peux aller le matin à Mosquée Souleymane qui possède un grand parc et une vue sur Istambul, tu manges sur place, puis l'apém, tu vas au palais Dolbamacé en tram.
le soir, tu peux privatiser le hammam de l'hôtel pour 10euros et profiter du hammam en couple ou avec ceux qui t'accompagnent.
les chambres sont normales sans chichi mais confortable. l'hôtel vaut le détour par sa proximité des grands moments et par son restaurant avec vu sur les 2 principaux monuments. le hammam est un plus pour pouvoir se ressourcer en privé. c'est une pièce qui fait environ 30m2.

il te restera la quartier Levent avec le centre commercial qui imite un Canyon, le bosphore, une visite du côté européen pour manger dans un des nombreux restaurant et surtout surtout surtout la mosquée Ayoub Sultan qui renferme le tombeau d'un des compagnons du prophète SAW qui est mort alors qu'il voulait répandre l'Islam à Costantinople. il n'a jamais vu Constantinople musulmane...
il y a aussi le marché égyptien ou aux epices mais qui ne vaut pas le détour pour 3 jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 16:12 par Luzanlov (exTabidou).
B
12 janvier 2015 23:51
J'ai fait Istanbul en 3 jours et c'était largement suffisamment pour visiter les principaux lieux touristiques.
m
13 janvier 2015 14:06
Citation
Mnervya doliprane36 a écrit:
Pensez vous que 3 jours en Turquie est suffisant pour découvrir , et qu'elle sont les endroits qui vous a marqué le plus, à part Istanbul, m
Merci j'envisage d'épuisé mes miles avant février
Merci de prendre la peine de me répondre,

La Turquie n'est pas loin me je ne connais pas Heu



Bonjour ma belle est pourquoi ce titre grinning smiley
tu aurais dù mettre la Turquie pour avoir plus de réponses !!

tout d'abord je te souhaite une très bonne année ma belle et une bonne santé, et pour répondre à ton post

Ahhhh la Turquie j’aime !! In love quand on goûte une fois à ce pays on y retour pour découvrir d’autres villes et c’est mon cas grinning smiley

au début j’ai fait un grand circuit pour découvrir le pays après des séjours avec des excursions, c’est un beau pays et tu vas adorer mais 3 jours c’est pas suffisant !! tu peux faire Istanbul et des excursions


comme ville j’avais fait : Istanbul, Kusadasi, Ephèse, Pamukkale, Denizli, Konya, Cappadoce, Ankara, Bolu, Izmir, Bursa, Selçuk, Kusadasi, Antalya...



Pour mon circuit j’avais ouvert ce post bien détaillé ici :

[www.yabiladi.com]



Et l’an dernier j’avais participé à un post similaire de lancienne sur la Turquie où on a échangé :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 14:09 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
13 janvier 2015 17:32
Bonjour ma Casa,

Comment vas tu j'espère bien?
Effectivement j'aurais du mettre Turquie comme tu dis, mais j'avais envie d'avoir quelques commentaires de plus, pour les personnes qui étaient sur place tu comprends?
Mais dans tous les cas, j'ai changé de destination je pars à Paris pour quelques paperasses, la Turquie je laisse si Dieu veut pour l'été inchaallah,

La, je te demanderais ou il faut y aller, on a des turque qui veulent absolument nous voir, mais j'aime ma liberté , j'aime pas dépendre des autres ,

Ben, a,mon tour je te souhaite une très bonne et heureuse année pleine de très bonnes choses, ma belle mouaaaaah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook