Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonsoir Je suis de tunisie aider moi pour mon visa svp
s
18 octobre 2015 20:38
Bonsoir à tous j'ai 20 ans je suis tunisienne j'étudie première année faculté à polytechnique j'ai déposé une demande de visa court séjour et ça été refusé parce que j'ai pas fourni les moyen de subsistance suffisant j'ai pas montré se que mes parents font dans leurs  vie et tous et c été dossier incomplet après deux semaine j'ai  décider de ne pas lâcher l'affaire alors j'ai déposé une autre demande se mardi  la deuxième fois, ma soeur et mes parents m'ont fait une prise en charge j'ai montre une attestation de travail de chacun et un extrait bancaire et aujourd'hui  tls contact m'as envoyer un msg pour me dire que je peut me présenter du lundi au vendredi pour récupérer mon passeport je stress grave quelqu'un peut me donner son avis .. à l'aide svp
m
18 octobre 2015 22:58
salam aleykom,

rabbi y sahel, je peut pa t'aider, je connais pas, mais regarde les avis ou comment sa se passe sur internet ou forum yabiladi.
s
19 octobre 2015 01:19
Merci beaucoup allah ybereklek
s
21 octobre 2015 15:36
de Tunisie ou d'un autre pays non communautaire il faut aller sur le site internet du consulat de France service des visas choisir le mode de visa que l'on désire et leur porter la liste complète des papiers demandés,
visa touristique ou en famille d'accueil
relevés de la banque des 3 derniers mois assurance rapatriement et maladie assurance et mutuelle de la famille en Tunisie attestation de paiement des impôts plus déclaration,attestation de propriété ou de location en Tunisie,lieu de résidence du séjour en France si c'est en visite familiale :
certificat d'hébergement de la famille en France,impôt de la famille en France,les 3 derniers relevés de leur banque les fiches de paye
etc.. sans être pour autant sur que cela soi accepté,
Quoiqu'il en soi,je ne voudrai pas vous décevoir ,à moins que votre famille en Tunisie a une très bonne situation et des moyens financiers importants (ce que je vous souhaite) j'ai bien peur qu'autrement le visa vous soit refusé mais après tout qui ne tente rien n'a rien bonne chance
m
21 octobre 2015 21:53
salam aleykom,

c'est un visa pour étudier, regarde dans le site service-public.fr : entrée en france des étrangers et là tu trouvera des réponses à t'est questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook