Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bons plans , astuces , aides
12 avril 2013 20:48
 
allah 0



Salam ahleykoum


Au nom d'Allah , le tout miséricordieux , le très miséricordieux .

reciter la sourate LA CAVERNE le vendredi est très méritoire.

Ainsi le Prophète (salallahu' alayhi wasalam) a dit
: « Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant »

Rapporté par al-Hâkim et al-Bayhaqî. Il est déclaré authentique par Sheikh al-Albânî (rahimou’Allah) dans « Sahîh al-Djâmi »



12 avril 2013 21:07
Je vais exposé ici présent quelques conseils ou articles de frères et de sœurs du net en espérant que cela vous sera utile .

Quelques dou'a pour eux ne fait pas de mal si vous avez appréciez


Ibn el Qayim ( qu Allah lui fasse miséricorde )a dit :

« Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses créatures. Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et Il est beau et il aime la beauté. Il est (qu’Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il l’aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures. Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les défauts de ses serviteurs. Il est clément, et Il aime celui qui l’est avec ses serviteurs. Il est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment bon, et Il aime celui qui l’est envers ses serviteurs. Par contre, Il déteste le rude et le brutal au cœur dur et au très mauvais comportement. Il est doux, et Il aime la douceur. Il est indulgent, et Il aime l’indulgence. Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et les bienfaisants. Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs»

 
kaaba 0
12 avril 2013 21:19
L’histoire des Savants Musulmans volontairement occultée






Les Musulmans furent à l’origine de l’ensemble des inventions que l’humanité connaît aujourd’hui. En effet, il est aujourd’hui vital de rechercher la vérité afin de se réapproprier l’héritage que nous ont légué nos illustres ancêtres musulmans.

Voici un documentaire retraçant une infime partie de l’héritage de notre noble communauté :





En récupérant ce qui appartient aux Musulmans, nous pourrons dès lors réécrire l’histoire, NOTRE histoire, celle des savants musulmans qui nous ont précédé et qui est occultée de nos jours.

Il est triste de voir que ce genre de documentaire reste l’ouvrage de non-musulmans, mais nous devons tout de même les remercier pour l’effort apporté car nous restons intègres et justes, malgré notre certitude qu’ils ont caché d’innombrables découvertes et connaissances venant des Musulmans.


Retroussons donc nos manches et œuvrons pour rétablir la vérité, NOTRE vérité, celle du monde réel, celle qui rendra notre monde meilleur.
12 avril 2013 21:34
LIVRE : L’islam, religion de la science, de Bechir Torki





L’ouvrage que nous vous proposons a comme titre l’Islam religion de la science, publié en 1979 après 20 ans de travaux : il y réunit une vision globale de la science, mêlant le religieux (l’islam) avec la science moderne, sa foi étant son appui et ses connaissances scientifique l’outil par lequel il déduisit tant d’utilités.

Lisez ce livre et vous verrez le monde et la science différemment !





Pour le télécharger : cliquez sur sur ce lien : [www.dropbox.com]


Qui était Béchir Torki ?

Béchir Torki (né le 14 mars 1931 à Mahdia et mort le 13 août 2009 à Mahdia) fut un physicien théoricien, écrivain de nationalité tunisienne, directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) en 1969.

Après des études secondaires au collège Sadiki, il débarque en France où il décroche son diplôme d’ingénieur en 1956 et soutient avec succès, en 1959, sa thèse de doctorat en physique nucléaire.

De retour en Tunisie, il intègre le Haut-commissariat à l’énergie atomique, nouvellement créé et qui avait été confié à un grand savant, Mhammed Ali Annabi auquel il succèdera après la disparition de ce dernier. En parallèle, il menait une carrière d’enseignant à la jeune université de Tunis dont il était, d’ailleurs, l’un des fondateurs.

Dans un article publié dans la revue » L’Expression » (numéro daté du 5 au 11 septembre), son homonyme et condisciple à Sadiki, Béchir Torki rappelle que le disparu » avait mis au point dans les années 60 un projet de centrale nucléaire de première génération. Refroidie à l’eau lourde (D2O), elle devait avoir une double finalité: fournir 75 mégawatts de puissance électrique ainsi que 150 mille mètres cubes d’eau douce à partir de l’eau de mer. À l’époque, le projet a été estimé à 15 millions de dinars. Soit 5 millions de moins que le budget annuel du ministère de la Défense de l’époque.

L’URSS avait proposé de réaliser, à ses propres frais, le projet Torki et d’en faire don à la Tunisie. Bourguiba refusa l’offre afin de ne pas heurter les Américains. L’entourage présidentiel traita de fou le génial savant. Le ministre de tutelle, Ahmed Ben Salah classa le dossier. Il ne voyait pas l’importance du projet ni son impact sur l’économie nationale. Des milliers de km2 de terres désertiques eussent été transformées en jardins et en vergers. L’URSS réalisa le projet sur son territoire. Il fut inauguré en 1968.

Deux années plus tard, en 1970, Israël le réalisa dans le Néguev. On sait ce qu’est devenu ce désert immense. Par contre, on ne sait pas encore – le saura-t-on jamais – comment les Israéliens ont pu avoir entre les mains le dossier de ce projet, le premier dans le monde de conception purement tunisienne à avoir une double finalité: fournir de l’électricité et transformer l’eau de mer en eau potable par dessalement.
Pour en savoir plus sur ce scientifique musulman, nous invitons chaque lecteur à aller sur le net afin d’effectuer quelques recherches sur ce personnage.
12 avril 2013 22:06
Le Sommeil du côté droit : des études scientifiques démontrent son bienfait !





Al-Baraa ibn ‘Aazib a rapporté que le Prophète Sallallahû ‘alayhi wa salam a dit :

Lorsque tu vas te coucher, fais les ablutions comme pour accomplir la prière, ensuite couche-toi sur le côté droit, et dis :

« O Seigneur ! A Toi je me suis soumis, je T’ai confié toutes mes affaires ; sur Toi, je me suis appuyé par amour et par crainte ; il n’y a ni refuge ni abri de Toi qu’en Toi ; O Seigneur ! J’ai cru à Ton Livre que Tu as révélé et en Ton prophète que Tu as envoyé »

Ainsi, si tu meurs cette nuit-là, tu seras sur la Fitra [la nature saine] ; et fais qu’elles soient tes dernières paroles avant de dormir) » il dit : « J’ai répété alors ces paroles au prophète Salla-llah allahi wa salam, et lorsque j’arrivai à : « O Seigneur ! J’ai cru à Ton Livre que Tu as révélé », je dis : « et en Ton messager » ; il dit : « Non, et en Ton prophète que Tu as envoyé » rapporté par Al-Boukhari [247] et Mouslim [2710].



Voilà ce que notre Prophète (sallahu ‘alayhi wa sallam) nous a appris, et tout ce qu’il dit est une révélation inspirée d’Allah : nous prenons donc tout ce qu’il dit en sachant que c’est forcément un bien pour nous, sans avoir besoin de le prouver scientifiquement pour y croire!

Cette étude n’est qu’une preuve de plus de la véracité de notre Dîn pour les mécréants contemporains qui n’auront aucun argument en leur faveur devant Le Seigneur des mondes ‘azza wa jall.



Etudes scientifiques sur le sommeil, du Dr. Thafer Al-Attar



 
cotedroit 0



Aujourd’hui, les études scientifiques menées sur le sommeil donnent raison à l’enseignement du Prophète quant à la posture corporelle au cours du coucher (cf. Lay down on your right side, Dr. Thafer Al-Attar).

Voici les conséquences sur l’organisme selon que le sujet dort sur le ventre ou sur le dos :


Sur le ventre :

- Le dormeur, après un laps de temps, ressent une oppression au niveau de la cage thoracique : l’amplitude de sa respiration est moins grande, l’inspiration et l’expiration de l’air sont moins efficaces. La mauvaise oxygénation qui en résulte provoque la fatigue du cerveau et du cœur.

- La masse de l’épine dorsale pèse aussi sur le corps et les vertèbres du cou se recourbent.

- La mort soudaine du nourrisson touche plus les bébés dormant sur l’abdomen que ceux allongés sur un des côtés.




Sur le dos :

- Le couchage sur le dos induit une respiration buccale : la mâchoire se détend et la bouche s’entrouvre.

- Le nez est moins mis à contribution, alors que physiologiquement, il est un organe important de la respiration : les poils qui tapissent sa muqueuse jouent le rôle d’épurateurs et ses vaisseaux sanguins denses de réchauffeurs de l’air entrant. La respiration par la bouche rend la personne encline aux rhumes, surtout en hiver.

- L’allongement sur le dos provoque également une sécheresse buccale et une inflammation des gencives.

- La mâchoire et la luette obstruent le nez, empêchant une bonne circulation du souffle et augmentant le ronflement.

- Par ailleurs, au réveil, le sujet a une langue pâteuse, blanche et malodorante.




Sur le côté gauche :

- Le cœur subit la pression du poumon droit (le plus grand des deux poumons) : sa contraction en est affectée, et plus encore chez le sujet âgé.

- Le poids du foie pèse sur l’estomac plein et retarde sa vidange ; il provoque également une pression sur le cœur.

- Les expériences de Galteh et de Butseh montrent que lorsqu’une personne dort sur le côté droit, le bol alimentaire transite de l’estomac à l’intestin en 2 h 30 ou 4 h 30 ; sur le côté gauche, ce délai passe à 5 h ou à 8 h.




Sur le côté droit :

- Le poumon gauche étant plus petit que le droit, il y a moins de pression exercé sur le cœur.

- Le foie est en position de repos et non suspendu, de même pour l’estomac qui voit sa vidange s’effectuer plus rapidement.

De plus le sommeil sur le côté droit est une des meilleures interventions médicales pour faciliter l’évacuation des sécrétions muqueuses des bronchioles pulmonaires gauches. C’est ce qu’affirme le Dr Ar-Râwî qui a ajouté que la raison de l’expansion des voies aériennes dans le poumon gauche et non dans le droit est que les bronchioles du poumon droit sont latéralement orientées selon un certain degré, tandis que celles du poumon gauche sont verticales et donc il est plus difficile de pousser les sécrétions vers le haut pour être évacuées.

Le symptôme, à cette étape, est la décharge excessive de flegme le matin qui peut s’exacerber et provoquer de graves pathologies pulmonaires (abcès) et urinaires : un des traitements les plus modernes pour ces cas est justement de dormir sur le côté droit.
12 avril 2013 22:28
Ce qu’il est bon de faire le jour du Jumu’a (Vendredi)





voici un petit récapitulatif des actions que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a recommandé d’accomplir chaque vendredi inchaallah :


1- Les mérites de la Prière du Vendredi


Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Celui qui a fait ses ablutions en les faisant bien, puis est allé à la Prière du Vendredi et a écouté en silence, il lui est pardonné les péchés de la période entre les 2 vendredis avec 3 jours de plus ». (Mouslim)

 
priere 0



2- Augmenter les prières et les salutations sur le Prophète


Selon Aws Ibn Aws (رضي الله عنه), le Prophète a dit :

« Parmi vos meilleurs jours se trouve le vendredi [...] augmentez-y donc vos prières sur moi car vos prières me sont présentées ».

Ils dirent : « Ô Prophète, comment nos prières te seront présentées alors que tu seras en poussière »? Il dit :

« Allah le Très-Haut a interdit à la terre de manger le corps des prophètes »
". (rapporté par les 5 sauf At-Tirmidhi)

Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit : « Il est bon de multiplier les prières sur le Prophète le jour du vendredi et la nuit qui la précède, conformément aux paroles du Prophète :

« Augmentez vos prières sur moi le jour du vendredi et la nuit du vendredi »


3- Lire la Sourate « Al-Kahf » (Sourate 18, la Caverne)


Selon Abou Sa’id Al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Celui qui a lu la sourate Al-Kahf le jour du vendredi, Allah l’illumine jusqu’au vendredi suivant ». (an-Nasâi, al-Bayhaqi, al-Hâkim)


4- Se laver, se parfumer, se brosser les dents et mettre ses beaux vêtements


Selon Abou Sa’id Al-Khoudri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Le lavage du corps est une obligation à tout pubère le vendredi, et qu’il s’habille de ses beaux vêtements et qu’il se parfume s’il a du parfum ». (Al-Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Un devoir pour le musulman est de se laver, se parfumer, utiliser le siwâk le jour du vendredi ». (Ahmad avec une chaîne authentique)


5- Le moment du lavage (Al-Ghusl)

Le lavage du jour du vendredi se fait entre la prière de l’aube [As-Subh] à la prière du vendredi [Al-Jumu'a]. Le plus méritoire est de faire ce lavage juste avant d’aller à la prière du vendredi.


6- Cas de celui qui s’est lavé puis a perdu ses ablutions.


Selon ‘Abd Rahmân Ibn Abza, selon son père :

« Il se lavait pour la prière du vendredi puis perdait les ablutions, il recommençait les ablutions sans refaire de bain ». (Ibn Abou Chayba, avec une chaîne sûre)


7- Réserver un habit pour le vendredi et les 2 fêtes


Jâbir (رضي الله عنه) a dit :

« Le Prophète avait un habit qu’il réservait pour le vendredi et les 2 fêtes ». (al-Bayhaqi)


8- Se rendre à la mosquée de bonne heure


Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Quiconque se lave le vendredi comme il le fait pour la grande impureté et se rend à la mosquée à la première heure, fait une bonne œuvre de la valeur d’une offrande d’un beau chameau. S’il se rend à la deuxième heure, il aurait c’est comme s’il a offert une vache, à la troisième heure, un bélier, à la quatrième une poule, à la cinquième un œuf.

Quand l’imam est dans sa chaire, les anges rentrent pour écouter le prône
». (Rapporté par le groupe, sauf Ibn Mâja)

Ibn Mas’oud (رضي الله عنه) a dit : « J’ai entendu le Prophète dire :

»Les gens seront assis le Jour de la Résurrection en fonction de leur allées à la prière du vendredi : le 1er, puis le 2nd, puis le 3eme, puis le 4ème… et le 4ème de 4 n’est jamais loin d’Allah »". (Ibn Mâja et Al-Moundhir)


9- Accomplir des prières surérogatoires en arrivant à la mosquée si on arrive avant le sermon

Ibn ‘Omar (رضي الله عنهما) faisait de longues prières avant celle du vendredi, et il en accomplissait 4 après. (Abou Dâwoud)
12 avril 2013 22:53
8 conseils pour réussir à lever vos enfants pour Fajr pendant l’année scolaire





Pendant l’année scolaire, il est parfois difficile de lever les enfants afin qu’ils soient à l’heure à l’école. Cependant, ne vous demandez vous pas comment certains parents amènent leurs enfants à prier la prière de l’aube al-Fajr les jours d’école tout en arrivant à l’heure à l’école ?

Eh bien, ce n’est pas « si impossible » pour certains parents. Demandez à Jamilah Kolocotronis, mère de six garçons âgés de 4 à 17 ans, qui, tous observent la prière Fajr.



 
salat 0



« Quatre sont âgés d’au moins dix ans, alors ils doivent accomplir la Salat (les cinq prières quotidiennes) » explique-t-elle de manière prosaïque. Mme Kolocotronis est aussi professeur d’Etudes Sociales à l’école Islamique de Kansas City dans le Missouri.

Un autre parent dont les enfants observent régulièrement la Prière Fajr est Abdallah Idris Ali. Il est actuellement membre de la Société Islamique Nord Américaine (ISNA) Majli Shura, qui débat des causes islamiques et établit une politique pour l’organisation. Ils ont suggéré huit moyens pour les parents d’aider leurs enfants à se lever pour Fajr pendant cette année scolaire (et plus !).



Conseil N°1 : Mettez les au lit de bonne heure.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bonne nuit de sommeil. Ceci est crucial afin d’assurer que non seulement Jehan et Amin soient attentifs en cours, mais en plus de ça, qu’ils restent en bonne santé. Les parents peuvent faire mieux, dans ce secteur, que d’instaurer une heure de coucher et de la respecter. Ils doivent aussi montrer l’exemple en allant aussi au lit tôt et ne pas perdre leur temps à regarder la télévision tard dans la nuit ou juste flâner dans la maison. De cette façon, la famille entière est synchronisée à un horaire régulier. « Nous devons aider nos enfants à mettre en place leur horaires », note Mme Kolocotronis.



Conseil N°2 : Evitez les aliments trop nutritifs.

Que seraient l’enfance et l’adolescence sans chips, bonbons et boissons sucrées ? Ce type de nourriture est très riche en sucre et ont tendance à augmenter la tension et à les rendre fainéants, les enfants y compris. En réduisant la consommation de ces aliments, ou la limitant aux week-ends, tout en augmentant celle de fruits et de légumes leur assurera une hygiène alimentaire plus saine et moins de paresse. La consommation de cette nourriture doit être comprise entre Dhohr et Maghrib et non tôt le matin ou tard le soir, avant d’aller au lit, conseille Mme Kolocotronis.


Conseil N°3 : Procurez leur un ou plusieurs réveils.


Dans la plupart des cas, aller se coucher à l’heure et éviter les mauvais aliments devrait être assez pour assurer que vos enfant se lèvent pour Fajr. Mais il y a tous ceux d’entre nous, et cela est vrai aussi pour les enfants, qui ont besoin d’une explosion pour se réveiller. Dans ce cas, le réveil devient votre meilleur allié.

Si vous êtes à cours d’idées pour les cadeau de l’Eid de vos enfants, achetez leur un beau réveil avec un magnifique Adhan. Non seulement ce sera un objet attractif pour décorer leur étagère ou bureau, mais ils pourront aussi se lever en entendant l’appel à la prière. Ce genre de réveil se trouve facilement dans les boutiques musulmanes. Si vous ne trouvez pas de telles boutiques ou que vous ne pouvez pas en trouver dans votre communauté, commandez-le, ou encore ramenez-le pour cadeau à Aminah ou Saïd quand vous accomplissez le Hajj, la Umra ou quand vous allez dans un pays musulman où l’on peut aisément en trouver.

Si malgré tout vous ne pouvez vous en procurer, achetez leur un réveil classique. Plus il sonnera fort, mieux ce sera !

Ne pensez pas que vous devez seulement utiliser un réveil. Si se lever est une épreuve dans la maisonnée, achetez-en plusieurs et mettez-les dans différents endroits de votre maison. Idriss Ali décrit comment un frère, ayant beaucoup de problèmes pour se lever, a établi un système utilisant deux réveils. Un est dans le couloir, loin de sa chambre et le second dans la salle de bain.

De cette façon, même s’il éteint le réveil du couloir et retourne se coucher, il devra se lever pour celui de la salle de bain. Arrivé là, il n’y a aucune raison de retourner se coucher.




Conseil N°4 : Donnez à un de vos enfants la responsabilité de réveiller tout le monde.


Ceci devrait inspirer assez de responsabilité dans le cœur d’une personne pour lui donner la force de se lever pour Fajr. Cela lui rappellera que si elle dort trop et loupe Fajr, maman, papa et tous les frères et/ou sœurs louperont la prière aussi, et tout ça à cause de lui/elle.

« Ils le prennent comme une responsabilité et un challenge », explique Idriss Ali sur la sagesse de cette méthode pour se lever pour Fajr.

Cette méthode inculque aussi l’importance de la prière Fajr et crée un sentiment de devoir et de responsabilité. Les enfants doivent faire un roulement, mais les plus âgés doivent avoir la responsabilité de lever les plus jeunes.

Donner cette responsabilité peut être étendu à la pratique de l’appel à la prière (Adhan) dans la maison. Ceci veut dire que si vous donnez la responsabilité à Amir ou Hassan des jours différents, ils devront se lever alors que leur grand frère Mahmud peut, lui, être responsable de lever tout le monde.




Conseil N°5 : Attachez un certain privilège au fait de se lever pour Fajr.

Ceci veut dire, par exemple, que si Jamel loupe Fajr jeudi matin, il ne sera pas autorisé à aller chez un ami dans la soirée.

Un tel comportement accentue le fait que prier Fajr n’est pas seulement une chose « bien à faire ». C’est un acte que tout Musulman doit accomplir arrivé à un certain âge, et qu’il y a des conséquences à ne pas le faire.




Conseil N°6 : Evitez de les récompenser pour l’accomplissement de Fajr.

Idriss Ali ne recommande pas le fait de récompenser les enfants pour s’être levés et avoir accompli la prière, car il est possible qu’ils arrêtent de la faire une fois la récompense obtenue.

« On veut aller du désir d’avoir une récompense à l’amour en Allah », note-t-il.

Insister sur le besoin d’être reconnaissant envers Allah pour toutes les choses qu’Il nous donne accentuera l’importance de la prière et surtout de Fajr, car il est souvent difficile de se lever.




Conseil N°7 : Pour les adolescents : soyez surs qu’ils aient des amis qui prient Fajr.

Alors qu’il est en général plus facile de motiver de jeunes enfants à prier Fajr, il est plus difficile d’habituer des adolescents n’ayant pas l’habitude de pratiquer la prière à le faire. Dans ce cas, il est important pour eux de développer des amitiés avec des Musulmans pratiquants de leur âge. Ceci aura un effet positif pour eux, et sont plus susceptibles d’écouter leurs pairs et de suivre leur exemple, plutôt que leurs parents.

Vous pouvez commencer à faire cela en agrandissant votre cercle d’amis de la famille en incluant des familles Musulmanes pratiquantes qui ont des enfants (pratiquants) du même âge que vos fils ou filles.

De plus, investissez et envoyez vos enfants régulièrement à des camps de jeunes Musulmans, où l’habitude de prier Fajr est encrée. Un camp d’une durée d’une semaine peut-être meilleur, pour cet aspect, car cela donne plus de temps pour développer une habitude de prière en général, qu’un camp de deux ou trois jours.




Conseil N°8 : Établissez un système d’appel afin de se lever pour Fajr.


Ceci peut marcher pour les adultes aussi, mais surtout pour les adolescents. Amenez vos enfants à appeler leurs amis pour les réveiller pour Fajr et vice-versa. Ceci servira comme une pression positive de leurs pairs et de ce fait, ce ne sera pas papa ou maman qui les « harcèleront » pour se lever. Ils peuvent aussi conduire jusqu’à la Mosquée locale s’ils ont le permis, leur donnant l’occasion de prier et de rencontrer des amis et en plus d’augmenter la fraternité. Les filles peuvent aussi s’appeler pour être debout pour Fajr. Elles peuvent faire des prières Jamaah à la maison avec les femmes de la maisonnée si elles ne peuvent pas aller à la Mosquée.

La prière Fajr est difficile pour beaucoup de Musulmans, de tout âge. Mais Idriss Ali note, qu’une personne qui se lève et prie Fajr peut accomplir les autre prières facilement. Encourageons cette habitude chez nos enfants durant cette année scolaire.
13 avril 2013 11:29
Médecins pratiquant les circoncisions selon l’islam





Devant la difficulté que rencontrent certains parents pour trouver un médecin qui effectue les circoncisions, je tenais à écrire un article concernant 2 praticiens qui exercent en Ile-de-France.

Effectivement, l’hôpital publique n’accepte pas d’enfants âgés de moins d’un an, et l’intervention y est relativement coûteuse (non remboursée car non jugée comme un acte médical obligatoire). Quant aux cliniques privées, la plupart refusent de les pratiquer…

Al Hamdulillah, 2 médecins ont pris l’initiative de la proposer dans leur cabinet, où est aménagée une salle d’intervention chirurgicale :



- Dr SALIM HILAB, dermatologue exerçant à Colombes :

300 rue Gabriel Péri

92700 Colombes

01 47 80 50 31

01 47 80 51 78

09 65 28 64 12



Ce médecin est très demandé et les RDV doivent être pris plusieurs mois à l’avance (l’idéal étant vers le 5ème mois de grossesse, si vous souhaitez suivre la sunna et effectuer la circoncision le 7ème, 14ème, ou 21ème jour).

Médecin très professionnel et intervention rapide, on peut le contacter après l’intervention pour tout renseignement au cas où.


- Dr AMRI AHMED, médecin généraliste exerçant à Champigny-sur-Marne

rue Rodin

94500 Champigny-sur-Marne
01 48 81 82 78


Médecin également très professionnel, il faut compter néanmoins moins de temps pour un RDV (il est moins connu que le précédent).

Rapide et très disponible.
J’ai eu recours à ces deux médecins pour mes trois garçons et ils sont aussi compétents l’un que l’autre.
D’autres médecins devraient prochainement, inchâ Allah, proposer aussi la circoncision, nous vous tiendrons au courant.

 
bebe 0




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 11:31 par bankss.
13 avril 2013 11:53
Cahiers d’Ecriture et de Vacances Gratuits à télécharger





Les éditions Rosace proposent des cahiers d’écriture gratuits avec des exercices de copie, des reproductions de lettres minuscules et majuscules, et des exercices de copie des chiffres, ainsi que des cahiers de vacances à plusieurs niveaux :



 
cahier 0




Cahiers d’écriture

Pour les élèves de CP et CE1:

 
cahier ecriture 0

Cliquer ici ;[www.editions-rosace.fr]


Pour les élèves de CE2, CM1, CM2:

 
cahier 0

Cliquer ici ; [www.editions-rosace.fr]



Cahiers de vacances
École Maternelle:

De la petite section (PS) à la moyenne section (GS): en construction

De la moyenne section (MS) à la grande section (GS):

De la grande section (GS) au CP:


 
cahier 0

Cliquer ici ; [www.editions-rosace.fr]


École Élémentaire:

Du CP au CE1:


 
cahier 0

Cliquer ici ; [www.editions-rosace.fr]


 
cahier 0

Cliquer ici ; [www.editions-rosace.fr]


Du CE1 au CE2:




Cliquer ici ; [www.editions-rosace.fr]


Du CE2 au CM1:


 
cahier 0

Cliquer ici ; [www.editions-rosace.fr]


Du CM1 au CM2:

 
cahier 0

En construction , je vais voir si j'arrive a le trouver.



Du CM2 à la 6ème:


 
cahier 0

Cliquer ici ; [www.editions-rosace.fr]
13 avril 2013 12:00
Site de Couture pour les Soeurs (Patrons de Jilbabs, Sarouel, Qamis, Robes etc)





Voici un forum où des soeurs s’échangent des milliers d’idées concernant la couture: beaucoup d’entraide machaallah, et beaucoup de conseils pour les débutantes comme les confirmées.

Quand on sait qu’il est difficile de trouver des patrons de couture de vêtements islamiques (jilbeb, abaya, Qamis, niqab etc…) ce site est une vraie mine d’or !!


Attention forum exclusivement féminin : Les Cousettes Muslimat


 
cousette 0


Cliquer ici ; [www.lescousettes.com]

PS ; Les inscriptions sont fermées jusqu'à fin avril.
N'envoyez pas de message pour vous inscrire avant, ce n'est pas possible.
Les tutos et patrons ne sont disponibles qu'aux inscrits.
13 avril 2013 12:14
Code de la Route dans les conditions réelles de l’examen (Gratuit et en ligne)





Aujourd’hui, nous voulions vous présenter un site qui donne la possibilité de se préparer gratuitement chez soi à l’examen du Code de la Route, dans les conditions réelles de l’examen, le site [www.coursdecode.com]


 
code 1



Ce site comprend des tests au nouvel examen du code de la route associés à des corrections claires et détaillées.

Avec un simple email valide, vous pourrez vous entraîner gratuitement et à votre rythme tout en suivant vos progrès.

Autre point intéressant, le site a recensé aussi toutes les questions qui peuvent être posées lors de l’examen pratique du permis de conduire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 12:16 par bankss.
13 avril 2013 12:38
Passer le Permis de Conduire « presque » Gratuitement





Une petite info relativement méconnue : saviez-vous qu’il était possible de ne pas faire appel à une auto-école pour passer le permis de conduire de la catégorie B (voiture) ?

Le candidat s’adresse lui-même à la préfecture pour s’inscrire à l’examen(condition ici ; [vosdroits.service-public.fr]) , en remplissant le formulaire Cerfa n°11246*03 (condition ici ; [vosdroits.service-public.fr]) et en demandant de passer cette épreuve en candidat libre.

 
permis 0



Il recevra de la préfecture une convocation à l’épreuve du code et à l’épreuve pratique. Les places d’examen sont accessibles en priorité aux candidats présentés par une auto-école.

Plus d’infos sur le site du Service Public. [vosdroits.service-public.fr]

Pour louer une voiture « double commande », vous pouvez avoir des infos complémentaires sur le site de www.permis-malin.com. [www.permis-malin.com]


Ps ; En ce qui concerne le temps d'attente pour avoir une date d’examen , ce renseigner auprès de la préfecture (temps relativement long )
13 avril 2013 12:43
Site pour organiser son quotidien: famille, ménage, repas et autres To Do Lists…





Un site très pratique pour gérer toutes sortes d’activités du quotidien: il s’agit du site www.listolabo.com

Vous y trouverez,entre autres, des conseils pour faire participer les enfants au corvées, les fournitures dont a besoin un enfant qui entre en CP, des listes de repas au quotidien, ou encore comment organiser son ménage par zone dans la maison…

Ce site étant interactif, chacun peut contribuer en y ajoutant une astuce ou en demandant un conseil.



 
listo 0



Ce site regroupe (présentation de la créatrice de ce site, elle-même maman de 5 enfants) :

-des idées variées sur l’organisation, pour que chacun pioche librement ce qui lui correspond,
un outil de listes en ligne, pour pouvoir a;ppliquer directement ses idées, et concocter son système sur mesure,
-des fonctions d’impressions customisées parce le digital ne fait pas tout, et que le look compte aussi (à venir !),
-le partage communautaire permettant de répondre à ses questions et de s’inspirer des trucs des autres,
-une palette sélectionnée de produits pratiques à acheter,
-des kits prêts à l’emploi pour gérer les cas les plus classiques (à venir !),
-une approche ludique basée sur le profil et les objectifs personnels (à venir !).
13 avril 2013 12:48
Cours d’arabe intensif pour les frères, de Juin à Aout 2013, MARSEILLE





Vous voulez passer des vacances profitables? Des cours d’arabe intensifs seront dispensés sur Marseille, de début Juin 2013 jusqu’à fin Août 2013 inchaAllah, avec un étudiant ayant étudié à La Mecque.

Chaque mois, se déroulera une session de 4 semaines du samedi au mercredi, à raison d’1h30/jour. Les cours se tiendront à la mosquée du Castellas dans le 15ème à Marseille, inchaallah.


Pensez à réserver dès maintenant (places limitées) .
Contact : [email protected]

« La langue arabe fait partie de l’islam, et son apprentissage est une obligation car la compréhension du Coran et de la Sounnah est une obligation. » (Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya)


 
arabe 0



Pour plus d’information : contacter [email protected]
c
14 avril 2013 14:57
merci pour tous les bons plans astuces et conseil present sur ce post vraiment
que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah
15 avril 2013 13:03
amin ya rabbi 3alemin .


Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous préserve du châtiment de l'enfer et nous accepte au Paradis malgré nos nombreux péchés. qu'Allah nous comble de Sa Miséricorde et de Ses bienfaits , qu'il nous apporte Sa sérénité qu'Il nous compte parmi Ses élu(e)s du paradis et Ses Créatures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook