Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bons hommes!!!
29 septembre 2016 17:39
La moudawana une vraie catastrophe
salut, j'ai un ami qui s'est séparé de sa femme juste aprés son accouchement
le verdict était (4 millions de centimes (lmout3a) + 1000dh à verser chaque mois a son ex femme et cela à vie ... puisque lui il ne gagne que 2000dh par mois.

La raison du divorce est que la femme est devenue trop trop arrogante une fois qu'elle a acouché, elle disait pour la première fois à son pauvre marie que soit tu fais ce que je te dis soit laisse moi partir puisque la moudawana est de mon coté(du coté de la femme)...
bon moi je connais le gars il n'a pas hésité a lui accorder son divorce et l'histoire est terminée

le groupuscule qui est derrière cette moudawana ne s'est basés que sur des cas ou l'homme bat sa femme ou bien qu'il se marie avec une autre sans la prévenir mais ils n'ont pas pris en considération les pauvres homme (drawache)...les bon hommes

attention aux hommes qui veulent se marier, il faut savoir qu'avec cette moudawana maudite si vous divorcer vous aurez au moins 3 millions à lui verser sinon vous entrer en prison ça c'est le minimum par contre si vous avez des enfants c'est les 3 millions au minimuim...+votre salaire divisé par 2 chaque mois que vous devez lui verser
Z
29 septembre 2016 17:43
Je préfére la prison, ça à l'air d'être un bon délire ... A la Scofield. Cool
O
29 septembre 2016 17:46
Je viens d'apprendre un mot.. C'est une pension en cas de divorce c'est ça?
J
29 septembre 2016 17:49
d'un côté fallait bien choisir aussi !! moi je trouve que des filles biens célibataires dans mon entourage déjà dépasser 30 ans. Heu J'ai aucune compassion pour ceux qui ont mal choisi.
P
29 septembre 2016 17:52
Keskonfait , ou on va..
Bengous aurait péter un câble..
0
29 septembre 2016 18:06
Punaise le divorce devient vraiment facil.

Il y a des couples qui traversent des épreuves très difficile et d'autre divorcent pr un rien alors que c' est une chose déteste en islam
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
J
29 septembre 2016 18:08
mdrrrr pour un trait mauvais caractère comme si il est pure ptdr J'ai intérêt à prévenir tout mes défauts et insister avant mon mariage !!! ptdr
Citation
0rchidée'- a écrit:
Punaise le divorce devient vraiment facil.

Il y a des couples qui traversent des épreuves très difficile et d'autre divorcent pr un rien alors que c' est une chose déteste en islam
0
29 septembre 2016 18:11
Mdddr non mais ça me dépasse.

Tu sais mon mari un jour on parlait, et a un moment donné j'ai parler du divorce je sais plus pourquoi.

Il ma répondu, quoi? Le divorce c'est quoi? Je connai pas dsl.

Je sais pas le mariage c' est tellement important que si on envisage le divorce v' est vraiment qu'il y a plus de solution.

Et faut faire salat isokhara aussi...
Citation
Jolie75000 a écrit:
mdrrrr pour un trait mauvais caractère comme si il est pure ptdr J'ai intérêt à prévenir tout mes défauts et insister avant mon mariage !!! ptdr
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
F
29 septembre 2016 18:29
Ah bon ? Désormais la moudawana donne un montant fixe ? D'ailleurs, tu parles de quoi exactement de la mout’â ? C'est plus en fonction des revenus de l'époux, du mariage, de sa fin, tout ça quoi ? Bah, c'est nouveau ...

Sinon, le fait qu'ils doivent payer une pension durant TOUTE LA VIE de l'enfant, bon bah je suppose qu'ils ont abrogé une partie du code en même temps qu'ils ont ajouté la fameuse "mout'â fixe".
Parce qu'à moins que Monsieur est une fille, et là, c'est plutôt, il paie jusqu'à ce qu'elle ait ses propres revenus ou un époux ou à moins qu'il ait eu un enfant handicapé, je comprends pas trop en fait.


Moi, je pensais qu'on avait pas touché à ce code depuis des lustres, mais avec Yabi on en apprends tous les jours faut dire perplexe


Des sources les Yabis ! Des sources svp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 18:39 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
29 septembre 2016 18:37
Du coup, j'en profite pour mettre en alerte les couples mariées en France et soumis au droit français.

Il existe en France, la prestation compensatoire !

Attention vous pouvez la verser (Homme comme femme d'ailleurs) même si vous avez été bons avers votre époux/épouse.
Et oui, la prestation compensatoire ne vise qu'à compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage. En plus les juges français prennent en compte certaines des choses également évoqués dans la moudawana pour la calculer eye popping smiley

Alors attention !!!!
Aux yabis, yabies qui veulent se marier, méfiez vous et soyez vigilent car avec la prestation compensatoire vous risquer de devoir donner de l'argent à votre ex en cas de divorce !

Par contre, en France comme au Maroc, ça se paie juste une fois hein et pas tous les mois ...


Quand le posteur nous informe que son ami donne de l'argent tout les mois à sa femme, il nous parle de la pension alimentaire pour l'enfant, ma foi, pour ma part, sa me révolte pas, loin de là.
Au pire peut-être parle-t-il d'une pension a verser à la femme durant le délai de viduité qui est une période limitée quand même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/16 18:40 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
29 septembre 2016 18:44
Si tu parles de l'moudawana c'est le code de la famille marocain
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je viens d'apprendre un mot.. C'est une pension en cas de divorce c'est ça?
29 septembre 2016 18:45
A cause de cette prestation compensatoire, qui pouvait donner, jusqu'à récemment, droit à des prestations presque à vie, que la mariage a perdu pour toujours (en France), je dirai.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Du coup, j'en profite pour mettre en alerte les couples mariées en France et soumis au droit français.

Il existe en France, la prestation compensatoire !

Attention vous pouvez la verser (Homme comme femme d'ailleurs) même si vous avez été bons avers votre époux/épouse.
Et oui, la prestation compensatoire ne vise qu'à compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage. En plus les juges français prennent en compte certaines des choses également évoqués dans la moudawana pour la calculer eye popping smiley

Alors attention !!!!
Aux yabis, yabies qui veulent se marier, méfiez vous et soyez vigilent car avec la prestation compensatoire vous risquer de devoir donner de l'argent à votre ex en cas de divorce !

Par contre, en France comme au Maroc, ça se paie juste une fois hein et pas tous les mois ...


Quand le posteur nous informe que son ami donne de l'argent tout les mois à sa femme, il nous parle de la pension alimentaire pour l'enfant, ma foi, pour ma part, sa me révolte pas, loin de là.
Au pire peut-être parle-t-il d'une pension a verser à la femme durant le délai de viduité qui est une période limitée quand même.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
29 septembre 2016 18:54
Tu penses vraiment que les gens ne se marient plus par peur de verser une prestation compensatoire ? perplexe

Surtout qu'aujourd'hui, en général, les deux membres du couple travaillent donc la compensation d'une différence de niveau de vie, ça avait surtout de l'intérêt quand madame restait à la maison s'occuper du foyer et/ou des enfants et que le mariage avait duré longtemps mais aujourd'hui même les mesdames la paient.
Si en plus le mariage est de courte durée, ça ne va pas monter bien haut.

Vraiment, je pense qu'il y a bien d'autre cause pour expliquer le recul du mariage.

En plus quand tu sais qu'en France l'une des premières raisons pour se marier c'est les économies d'impôts, je pense que les couples trouvent des avantages qui surpassent la perceptive de payer une prestation compensatoire à plus ou moins loin terme.

Citation
Double bonheur a écrit:
A cause de cette prestation compensatoire, qui pouvait donner, jusqu'à récemment, droit à des prestations presque à vie, que la mariage a perdu pour toujours (en France), je dirai.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
29 septembre 2016 21:09
Franchement ton post c est du grand N importe quoi ,tu sorts des chiffres comme si c était les chiffres officiels,hors on sait tous que partout dans le monde les pensions sont indexées aux revenus, touts les femmes ne touchent pas une pension, et pour les enfants il me semble quand même logique que le pere assume sa progéniture,bien sure l état fixe un minimum car faut bien nourrir ces pauvres enfants jusqu à leur majorité s ils ne travaillent pas ,c est un devoir pour tout vrai musulman !!!!!!
Le cas de ton ami reste très rare car la plus part du temps ,malheureusement ,c est la femme qui est abondonnee sans le sou et qui subvient toute seule aux besoins de ses enfants tant bien que mal,va voir dans les rues du bled où les bidons villes du Maroc ,la plus part sont des mères de familles abondonnees de tous,comment se fait alors que la moudawa N ai rien fait pour elles?
Et par égard et justice pour ses femmes là,tu devrais réfléchir avant de sortir des conneries comme Ca
Allah ihdik mon frere wa lmoussamih karim
K
KNL
30 septembre 2016 00:14
bien fait pour eux Angel

je sais pas pourquoi tu viens te plaindre
nous on n'y est pour rien, va emmerder ces hommes qui battent leur femme et ceux qui se marient en cachette, c'est de leur faute si ça a été instauré

ah oui et ps : bien fait pour eux ! Angel
30 septembre 2016 10:55
A chaque fois quand souhaite froiser une réalité on commence soit par se comparer a des pays soit répéter ce qu'on lit bêtement dans la presse ou autre
la réalité maintenant est que avec cette nouvelle moudawana les femmes ne sont plus comme avant et l'argument que à chaque fois on faisait sortir pour abaisser les hommes et donner des droits aux femmes sous prétexte que tel ou tel gars a battu sa femme ou une pauvre femme vit des malheurs à cause des hommes tout cela est devenu obsolète si les hommes se comportent mal avec les femmes il faut appliquer des sanctions lourdes à ces hommes (moi je serai le premier à approuver ces lois) par contre ce qui se passe maintenant c'est qu'on sanctionne tous les hommes(même les bons ) et c'est pas normal!!! une loi doit être juste et bien étudier
lahe ihdike a khti et ne croit pas tout ce qu'on te dit... la réalité et une autre chose


Citation
Envie2maigrir a écrit:
Franchement ton post c est du grand N importe quoi ,tu sorts des chiffres comme si c était les chiffres officiels,hors on sait tous que partout dans le monde les pensions sont indexées aux revenus, touts les femmes ne touchent pas une pension, et pour les enfants il me semble quand même logique que le pere assume sa progéniture,bien sure l état fixe un minimum car faut bien nourrir ces pauvres enfants jusqu à leur majorité s ils ne travaillent pas ,c est un devoir pour tout vrai musulman !!!!!!
Le cas de ton ami reste très rare car la plus part du temps ,malheureusement ,c est la femme qui est abondonnee sans le sou et qui subvient toute seule aux besoins de ses enfants tant bien que mal,va voir dans les rues du bled où les bidons villes du Maroc ,la plus part sont des mères de familles abondonnees de tous,comment se fait alors que la moudawa N ai rien fait pour elles?
Et par égard et justice pour ses femmes là,tu devrais réfléchir avant de sortir des conneries comme Ca
Allah ihdik mon frere wa lmoussamih karim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/16 11:00 par samlali000.
B
30 septembre 2016 11:19
Désolée mais je persiste et signe ,la moudawana N a fait que réaffirmer les droits de la femme des droits que la corruption occultait et occulte toujours
la femme possède ses droits ,l islam les lui donne mais notre societe les lui dérobés par x magouilles
En France il existe bien des hommes battus mais le nombres de femmes battues est largement supérieur,et bien au Maroc ce décalage est encore plus flagrant et il en est de meme pour les femmes abondonnees avec leurs enfants !!!!hé oui le mariage par la fatiha fait beaucoup de ravage mais qui arrange t il franchement ?
Je ne nie pas ce que tu dis mais pour moi ce N est qu une infime partie ,tu sais aussi bien que moi que le Maroc est pourri par la corruption ,il suffit de payer pour s octroyer certains droits qu en temps normal nous N avons pas
Apres tu penses ce que tu veux et ce N est que mon avis personnel
Allah ihdina
Citation
samlali000 a écrit:
A chaque fois quand souhaite froiser une réalité on commence soit par se comparer a des pays soit répéter ce qu'on lit bêtement dans la presse ou autre
la réalité maintenant est que avec cette nouvelle moudawana les femmes ne sont plus comme avant et l'argument que à chaque fois on faisait sortir pour abaisser les hommes et donner des droits aux femmes sous prétexte que tel ou tel gars a battu sa femme ou une pauvre femme vit des malheurs à cause des hommes tout cela est devenu obsolète si les hommes se comportent mal avec les femmes il faut appliquer des sanctions lourdes à ces hommes (moi je serai le premier à approuver ces lois) par contre ce qui se passe maintenant c'est qu'on sanctionne tous les hommes(même les bons ) et c'est pas normal!!! une loi doit être juste et bien étudier
lahe ihdike a khti et ne croit pas tout ce qu'on te dit... la réalité et une autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook