Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bons avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?
a
6 mai 2013 19:25
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
rhooooo dame pipi tu aurais pu attendre que je me reléve quant méme

si c est vrai moi j ai du faire une trés trés grosse bétise mais je m en rappel plus

je vais donc me coltiner que des mauvais alors

naaaaaaah lolgrinning smiley

ça veut pas dire que tu es mauvaise winking smiley et t'en fais pas tu vas te relever alors arrête de chouiner tu veux ?yawning smileygrinning smiley

avec le temps tu y verras plus clair et on finit toujours par cicatriser , là t'es juste encore dedans, c'pas agréable mais plus tu t'occuperas l'esprit et te feras du bien et plus le chagrin s'estompera inch'Allah.

Ma question c'tait juste pour savoir si on méritait nos conjoints pour ce que l'on était ou pour ce qu'on pourrait leur apporter ou pour ce qu"ils pourraient nous apporter?

c'est compliqué tout ça grinning smiley



Salam

merci dame pipi yawning smiley

non chui plus grincheuse lol j ai du vous souler

en plus j en veux même plus à cet homme. J ai décidé de garder la plus belle image de lui c est à dire oui c est le plus beau et oui c est le plus fort. Maktabch o safi. Heu

Donc merci d ailleurs à toutes et à tous. surtout toutes celles qui m ont envoyé tous pleins de MP. super cool de votre part.

Et une spéciale dédicasse à merouane et tchong



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 19:27 par chibawalana3na3.
6 mai 2013 20:08
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum

oh oh oh géééant vert! ( désolée mais j'ai plein de slogan de pub qui me trottent dans la tête j'en peux plus. Quick nous c'est le goût!. Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits !!

Punaise j'en peux plus. salakis au bon lait de brebissss !!!! raaaaaah !!

Enfin bref ....Aujourd'hui c'est dimanche ,il a fait beau et en discutant avec une coupine qui parlait de son ex , à un moment elle a dit " InchAllah qu'il tombe sur une mauvaise , qui lui en fera baver de la bonne hagra".

Hééé en fait j'avoue j'ai ri parce que c'était marrant mais au fond je me suis demandée un truc : est-ce que l'on mérite la personne qu'on épouse ? Parce que j'aurais tendance à croire que si l'on épouse une personne c'est pour une raison bien précise, y a pas de hasard dans les rencontres .

Et autre question, selon vous croyez vous que les bons seront avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?

Question débile du dimanche, désolée .

Bisous <3

à mon avis, oui en général c'est comme ça les bonnes aux bons, et les mauvaises aux mauvais, c'est le coran qui le dit, sauf si tu es bonne et allah veut t'éprouver et tester ta croyance avec ça, il peut te faire tomber sur quelqu'un de mauvais wallahou a3lem, mais si tu réussi l'épreuve allah te récompensera de la meilleure manière qui soit, qu'allah nous accorde la bonté du cœur et une bonne âme sœur

efficacité pas cher c'est la maf que jpréfere c'est la maf lol un peu vieille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/13 20:16 par Liliall.
6 mai 2013 21:17
Salam

La pire pour moi c'est celle-là
Elle me poursuit perpétuellement

[url=
m
6 mai 2013 21:22
JE pense que malheureusement dans la vie cela ne se passe pas de cette façon. Et c'est dommage on n'a pas toujours ce que l'on mérite dans vie mais c'est connue LA VIE EST INJUSTE!
d
6 mai 2013 21:31
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum

oh oh oh géééant vert! ( désolée mais j'ai plein de slogan de pub qui me trottent dans la tête j'en peux plus. Quick nous c'est le goût!. Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits !!

Punaise j'en peux plus. salakis au bon lait de brebissss !!!! raaaaaah !!

Enfin bref ....Aujourd'hui c'est dimanche ,il a fait beau et en discutant avec une coupine qui parlait de son ex , à un moment elle a dit " InchAllah qu'il tombe sur une mauvaise , qui lui en fera baver de la bonne hagra".

Hééé en fait j'avoue j'ai ri parce que c'était marrant mais au fond je me suis demandée un truc : est-ce que l'on mérite la personne qu'on épouse ? Parce que j'aurais tendance à croire que si l'on épouse une personne c'est pour une raison bien précise, y a pas de hasard dans les rencontres .

Et autre question, selon vous croyez vous que les bons seront avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?

Question débile du dimanche, désolée .

Bisous <3

Si c'était le cas il n'y aurait pas de poblèmes pas de divorces:

En raisonnant par l'absurde ça voudrait dire:
"Qui se ressemble s'assemble": du coup les bons s'entendraient bien entre eux et les mauvais aussi.

Personnes n'aurait par conséquent de raison de séparer. Or des couples se séparent quand même. Ce qui veut bien dire que des bons tombent avec des mauvais.

Je sais pas si j'ai été claire, mais à question débile réponse idiote.
J
J7a
8 mai 2013 02:18
Salam,

Moi j'ai envie de dire :

Atooooooooooooolllllllll les opticiens
Chambourcy ohhhh oui. elle est vieille celle là hein

C'est bon c'est comme une thérapie.
Pour te répondre, une personne est bien quand ça se passe bien et elle est mauvaise quand ça se passe mal...
r
8 mai 2013 02:42
salam,

la réponse est non. les bons ne sont pas forcément avec des bonnes et les mauvais ne sont pas forcément avec des mauvaises.

en voici une preuve explicite

Sourate 66:10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",

Noé et Lot étaient des bons mais leurs femmes ne l'étaient pas.
s
8 mai 2013 08:39
aleykoum salam dame pipi,le debut de ton post ma bien fait marrer,apres pour repondre z ton post,je dirait non pas forcement j ai connu des couples mariés ou l un rtait bon et l autre manipulateur,voleur et leurs faisait la hagra alors que d autre etait niya,la vie est faite de surprise,comme le dise plus haut certains yabis,ce sont des epreuves d Allah Soubhanahou Wa Tazla,sois on patiente et se sera la cause du changement de la personne,ou sois sa finis en divorce,on ne merite pas forcement la personne,a nous d etre a la hauteur ou de fuir...
D
20 mai 2013 17:25
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum

oh oh oh géééant vert! ( désolée mais j'ai plein de slogan de pub qui me trottent dans la tête j'en peux plus. Quick nous c'est le goût!. Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits !!

Punaise j'en peux plus. salakis au bon lait de brebissss !!!! raaaaaah !!

Enfin bref ....Aujourd'hui c'est dimanche ,il a fait beau et en discutant avec une coupine qui parlait de son ex , à un moment elle a dit " InchAllah qu'il tombe sur une mauvaise , qui lui en fera baver de la bonne hagra".

Hééé en fait j'avoue j'ai ri parce que c'était marrant mais au fond je me suis demandée un truc : est-ce que l'on mérite la personne qu'on épouse ? Parce que j'aurais tendance à croire que si l'on épouse une personne c'est pour une raison bien précise, y a pas de hasard dans les rencontres .

Et autre question, selon vous croyez vous que les bons seront avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?

Question débile du dimanche, désolée .

Bisous <3

Si c'était le cas il n'y aurait pas de poblèmes pas de divorces:

En raisonnant par l'absurde ça voudrait dire:
"Qui se ressemble s'assemble": du coup les bons s'entendraient bien entre eux et les mauvais aussi.

Personnes n'aurait par conséquent de raison de séparer. Or des couples se séparent quand même. Ce qui veut bien dire que des bons tombent avec des mauvais.

Je sais pas si j'ai été claire, mais à question débile réponse idiote.

salam

tiens intéressant ce que tu dis Darkvadrouille, moi je pense que le mal attire le mal et le bien attire le bien.

Moi j'ai l'intime conviction que tout est question de déclic dans cette vie, des signes ou des épreuves qui tendent à nous faire comprendre notre état et à essayer de nous ouvrir les yeux.

Mais le plus dur c'est de distinguer le mauvais choix de l'épreuve ^^

enfin j'suis pas claire je sais
s
20 mai 2013 17:37
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum

oh oh oh géééant vert! ( désolée mais j'ai plein de slogan de pub qui me trottent dans la tête j'en peux plus. Quick nous c'est le goût!. Haribo c'est beau la vie pour les grands et les petits !!

Punaise j'en peux plus. salakis au bon lait de brebissss !!!! raaaaaah !!

Enfin bref ....Aujourd'hui c'est dimanche ,il a fait beau et en discutant avec une coupine qui parlait de son ex , à un moment elle a dit " InchAllah qu'il tombe sur une mauvaise , qui lui en fera baver de la bonne hagra".

Hééé en fait j'avoue j'ai ri parce que c'était marrant mais au fond je me suis demandée un truc : est-ce que l'on mérite la personne qu'on épouse ? Parce que j'aurais tendance à croire que si l'on épouse une personne c'est pour une raison bien précise, y a pas de hasard dans les rencontres .

Et autre question, selon vous croyez vous que les bons seront avec les bonnes et les mauvais avec les mauvaises ?

Question débile du dimanche, désolée .

Bisous <3

ptdr
D
20 mai 2013 17:47
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

La pire pour moi c'est celle-là
Elle me poursuit perpétuellement









punaise achevez moi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/13 17:48 par Dame_Pipi.
s
20 mai 2013 17:57
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

La pire pour moi c'est celle-là
Elle me poursuit perpétuellement

[url= [/quote]

C est pas une pub ca , c est une legende!!!
b
20 mai 2013 18:09
salam,

tenir ce genre de raisonnement c'est assez réducteur je trouve...nul se sait ce qu'Allah nous destine et pourquoi il nous le destine

je m'explique
certains "mauvais" ou "mauvaises" se retrouveront avec des "bons" "bonnes", mais nul ne sait quelle est la volonté d'Allah swt derrière...
peut etre souhaite-t-il remettre ces "mauvais" "mauvaises" sur le droit chemin..ou bien éprouver ces "bons" "bonnes"...ou bien faire que ces "mauvais" "mauvaises" récoltent encore plus de dounoubs..s'enfoncent dans leurs turpitudes....

ou bien Allah voit que dans leur coeurs de ces "bons" il n'y a pas tant de bonté que cela..et inversement pour les "mauvais" (c'est pour ça que j'ai utilisé des guillemets)
avant de faire des jugements hatifs n'oubliez pas que nul n'est à l'abri de la "ruse" d'Allah swt...priez juste pour qu'Il nous prenne tous dans sa miséricorde et ne fasse de nous des ignorants et des inconscients dans ce bas-monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook