Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de bons amis ! j'ai peur de commettre péchés
M
22 juillet 2015 08:18
Bonsoir
Suis - je le seul qui n'as pas de bons amis avec qui on peux sortir sans partir à des endroits qui sont Haram
Sah j'habite seul en France depuis 5 ans j'ai des amis au travail et à la fac, des marocains, des français etc, des musulmans et des non musulmans. Tjrs ils m'invitent à sortir des fois j'accepte mais ils cherchent à partir qu'en boite, Bars, pour boire et fumer c'est tout .. du coup souvent je refuse et ils insistent mais j'aime pas partir avec eux, on a pas les mêmes centre d’intérêts, certes ils s'amusent et tout mais moi j'aimerai éviter ça par crainte d’Allah en premier, ainsi j'aime pas parit dans leurs délires, fumer ou boire etc ! et du coup à part le travail et l'école, presque je sors plus, et si je le fais, je sors seul et c'est pas très agréable, heureusement que j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour oublier !
Des fois on sort manger après le travail, mais toujours ils parlent que de l'alcool, fumer, boites .. et ils trouvent que c'est bizarre je fume pas, on m'a proposé même des fois mais je refuse, on me dit qu'on est jeunes faut profiter de la vie mais ça reste que du blabla ça rentre par oreille droit et ça sort par celle de gauche ..
Je vais pas mentir quand je suis arrivé en France je suis parti en boite 3 ou 4 fois mais je regrette même si j'ai jamais bu ni fumé .. c'était en 2012 mais depuis j'y suis jamais parti
Mais des fois quand je trouve rien à faire et je m'ennuie chez moi et je commence à penser de sortir avec les amis mais en réfléchissant aux conséquences possible, je préfère de rester enfermé chez moi !
Avez vous ds conseils SVP ?
22 juillet 2015 10:07
Salem, je suis dans la même situation que toi la plupart de mes amis sortent en boite patati patata mais tu vois je m'en fou ça m'intéresse pas je préfère rester chez moi m'ennuyer que de faire des choses qui plus tard me seront peut être fatale. En tout cas si tu ne te sens pas bien avec ses amis la change, on est beaucoup sur terre tu sais, tu trouvera surement des gens qui pense comme toi, surtout ne change pas.
M
22 juillet 2015 10:53
merci pour ta réponse ..
Oui wallah je résiste même si des fois quand je les vois ils sortent et comment ils s'amusent et se donnent des rdv quand moi je refuse tjrs je me dis ils ont de la chance mais rira bien qui rira le dernier je veux pas devenir comme eux .. mes parents ont souffert pour m'éduquer je dois pas trahir leur confiance d'un coté, et je me vois pas un jour avec une cigarette ou bien un verre à la main ..
je suis dans une petite ville les mêmes visages tu les vois chaque jour mdr , franchement tout ceux que je connais de près ou de loin partagent les meme idées BAR BOITE SOIREE ALCOOL .. heureusement que pendant l'année j'ai pas trop de temps libre .. avec les cours et le travail Hamdoulah sa fait changer les idées un peu !
comme t'as dit je préfère m'ennuyer ici dans ce bas monde que de faire des fautes fatales dont je regretterai plus tard
22 juillet 2015 14:35
Salam
Je pense qu'en allant à la mosquée tu peux te faire des amis qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi
B
22 juillet 2015 23:21
Évidemment ce n'est pas un encouragement à sortir dans des endroits dégueulasse mais tu peux aller danser sans boire ni fumer...

Franchement la vie sociale apporte beaucoup au bien être à qlq, c'est des souvenirs des moments, des discussions, des rigolades.... Ne rate pas cela surtout si tu as des amis sympas.

Ne crois pas que je t'invite à mal, mais franchement y'a plein de petits bars sympas qui ne sont pas des refuges à prostits ou à dealeurs.... Juste de cquoi décompresser et se rejoindre en tout bien tout honneur

Sauf si évidemment ça ne t'intéresse pas du tout du tout, mais je pense que tu passe à côté de bon moment et de liens qui apporte bcp dans la vie....
D
23 juillet 2015 00:06
Salem
Conseil change pas c'est rare un comportement comme sa. Je te souhaite un bon travail une jolie et pieuse épouse pour que tu te sente plus seul. Après les amis c'est juste pour boire un café
23 juillet 2015 00:31
Salam,
Courage macha allah c est rare maintenant!

Passe du temps à la mosquée tu te feras inchallah de nouveau amis qui seront plus en adéquation avec tes principes inchallah

Qu Allâh swt te donne la force et le courage de maintenir cette ligne de conduite inchallah
s
23 juillet 2015 01:08
je te trouve un tantinet hautain, ce n est pas parceque tes amis vont en boite qu ils sont de mauvaises personnes, ce sont là des a priori, de plus dans les endroits public boite café il est interdit de fumer
tu peux aller aux resto avec des amis qui boivent et passer un excellent moment sans pour autant consommer d alcool, personne n y trouvera à redire,
les amis se sont des personnes qui ne nous ressemblent pas forcément, mais qui n en est pas moindre d excellente personne

tu peux aussi leur proposer des sortis ciné theatre ou concert,

je pense que tu n arrives pas à t adapter, des endroit bar boite il y en a aussi au dans ton pays d orgine
alors si l image que tu veux faire véhiculé est haram haram en france, j ai envie de te dire fallait rester et encore tu aurais eu les memes propositions

tu devrais t accorder qques plaisir de vie au lieu de t isoler
dommage tu passes à côté de belle experience de vie

faire ses etudes à l etranger c aussi faire preuve d ouverture d esprit
O
23 juillet 2015 01:29
Citation
Moha_90 a écrit:
Bonsoir
Suis - je le seul qui n'as pas de bons amis avec qui on peux sortir sans partir à des endroits qui sont Haram
Sah j'habite seul en France depuis 5 ans j' amis au travail et à la fac, des marocains, des français etc, des musulmans et des non musulmans. Tjrs ils m'invitent à sortir des fois j'accepte mais ils cherchent à partir qu'en boite, Bars, pour boire et fumer c'est tout .. du coup souvent je refuse et ils insistent mais j'aime pas partir avec eux, on a pas les mêmes centre d’intérêts, certes ils s'amusent et tout mais moi j'aimerai éviter ça par crainte d’Allah en premier, ainsi j'aime pas parit dans leurs délires, fumer ou boire etc ! et du coup à part le travail et l'école, presque je sors plus, et si je le fais, je sors seul et c'est pas très agréable, heureusement que j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour oublier !
Des fois on sort manger après le travail, mais toujours ils parlent que de l'alcool, fumer, boites .. et ils trouvent que c'est bizarre je fume pas, on m'a proposé même des fois mais je refuse, on me dit qu'on est jeunes faut profiter de la vie mais ça reste que du blabla ça rentre par oreille droit et ça sort par celle de gauche ..
Je vais pas mentir quand je suis arrivé en France je suis parti en boite 3 ou 4 fois mais je regrette même si j'ai jamais bu ni fumé .. c'était en 2012 mais depuis j'y suis jamais parti
Mais des fois quand je trouve rien à faire et je m'ennuie chez moi et je commence à penser de sortir avec les amis mais en réfléchissant aux conséquences possible, je préfère de rester enfermé chez moi !
Avez vous ds conseils SVP ?
Salam alaykoum pourquoi tu fait pas du foot du tennis de table et le soir tu va a la mosquée ou soit cherche une association caritative pour donner de ton temps ou soit essaye de faire des randonnées pédestres il y a plein de chose a faire
M
23 juillet 2015 02:06
Barak allah u fikom
mais est ce que sortir en boite ou en bar sa signifie ouverture d'esprit ?
mon frère ya longtemps qu'il est en Espagne et franchement la vie là bas c'est génial il a de tres bons amis ils sortent café et tout mais pas de boites etc il a de la chance ici en France je sais pas pourquoi la plupart ils cherchent que le Haram, le cas des arabes bien sur mais les autrs on s'en fou
moi je connais des gens qui ont commencé comme sa juste sortir en boite puis ils ont commencé à fumer et à boire ..
M
23 juillet 2015 02:10
Citation
Ooups a écrit:
Salam alaykoum pourquoi tu fait pas du foot du tennis de table et le soir tu va a la mosquée ou soit cherche une association caritative pour donner de ton temps ou soit essaye de faire des randonnées pédestres il y a plein de chose a faire

le problème ya pas le temps pour tout ça pendant les cours je travaille le soir de 18h a minuit et là maintenant je travaille presque toute la journée .. donc mes amis au travail préfèrent sortir le soir pour une seule destination boite ou bar .. pour le foot je jouais souvent avant mais maintenant avec la fatigue du travaille j'ai arrêté
O
23 juillet 2015 02:39
Citation
Moha_90 a écrit:
le problème ya pas le temps pour tout ça pendant les cours je travaille le soir de 18h a minuit et là maintenant je travaille presque toute la journée .. donc mes amis au travail préfèrent sortir le soir pour une seule destination boite ou bar .. pour le foot je jouais souvent avant mais maintenant avec la fatigue du travaille j' arrêté
salam alaykoum si tu travail toute la journée tu peut aller a la mosquée pour maghreb et icha entre les deux il y a des cours de religion ensuite quand tu rentre tu dort et au pire si t'arrive a faire connaissance avec des frères pour discuter et avoir quelqu'un a qui parler sa sera mieux tu te sentira moins seul
O
23 juillet 2015 02:58
Citation
Moha_90 a écrit:
le problème ya pas le temps pour tout ça pendant les cours je travaille le soir de 18h a minuit et là maintenant je travaille presque toute la journée .. donc mes amis au travail préfèrent sortir le soir pour une seule destination boite ou bar .. pour le foot je jouais souvent avant mais maintenant avec la fatigue du travaille j' arrêté
si j'ai bien compris la journée ta tes cours le soir tu travail de 18 h minuit et tu va dormir quand normalement avec ceux que tu fait tu tombe ko tu dort quand si t'arrive pas a dormir t'écoute des conférences tiens renforce ta foi [www.sajidine.com]
23 juillet 2015 08:09
Citation
Moha_90 a écrit:
Bonsoir
Suis - je le seul qui n'as pas de bons amis avec qui on peux sortir sans partir à des endroits qui sont Haram
Sah j'habite seul en France depuis 5 ans j'ai des amis au travail et à la fac, des marocains, des français etc, des musulmans et des non musulmans. Tjrs ils m'invitent à sortir des fois j'accepte mais ils cherchent à partir qu'en boite, Bars, pour boire et fumer c'est tout .. du coup souvent je refuse et ils insistent mais j'aime pas partir avec eux, on a pas les mêmes centre d’intérêts, certes ils s'amusent et tout mais moi j'aimerai éviter ça par crainte d’Allah en premier, ainsi j'aime pas parit dans leurs délires, fumer ou boire etc ! et du coup à part le travail et l'école, presque je sors plus, et si je le fais, je sors seul et c'est pas très agréable, heureusement que j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour oublier !
Des fois on sort manger après le travail, mais toujours ils parlent que de l'alcool, fumer, boites .. et ils trouvent que c'est bizarre je fume pas, on m'a proposé même des fois mais je refuse, on me dit qu'on est jeunes faut profiter de la vie mais ça reste que du blabla ça rentre par oreille droit et ça sort par celle de gauche ..
Je vais pas mentir quand je suis arrivé en France je suis parti en boite 3 ou 4 fois mais je regrette même si j'ai jamais bu ni fumé .. c'était en 2012 mais depuis j'y suis jamais parti
Mais des fois quand je trouve rien à faire et je m'ennuie chez moi et je commence à penser de sortir avec les amis mais en réfléchissant aux conséquences possible, je préfère de rester enfermé chez moi !
Avez vous ds conseils SVP ?

Salut,


Comme toi, je suis non fumeur et je ne consomme aucune drogue, ni alcool. Plus jeune mes amis me proposaient de boire de l'alcool, mais je n'ai jamais aimé cette boisson, ni le goût et ni l'état d'ivresse. Laisse tomber la cigarette, qui n'a totalement rien de bon.

En ce qui concerne les boîtes de nuit, je dirai à chacun son trip, don délire. Si ce n'est pas le tien, ne te force pas d'y aller. Il existe bien d'autres activités dans le monde, même la nuit (cinéma, restaurant, une petite balade).

Ne change pas la personne que tu es pour vouloir ressembler aux autres. Soi toi smiling smiley

Et s'il le faut, trouve toi des activités ou tu pourras trouver des personnes qui te conviendront.

Courage et ne te laisse pas influencer sur le mauvais chemin de la vie Angel
23 juillet 2015 08:12
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,


Comme toi, je suis non fumeur et je ne consomme aucune drogue, ni alcool. Plus jeune mes amis me proposaient de boire de l'alcool, mais je n'ai jamais aimé cette boisson, ni le goût et ni l'état d'ivresse. Laisse tomber la cigarette, qui n'a totalement rien de bon.

En ce qui concerne les boîtes de nuit, je dirai à chacun son trip, don délire. Si ce n'est pas le tien, ne te force pas d'y aller. Il existe bien d'autres activités dans le monde, même la nuit (cinéma, restaurant, une petite balade).

Même si j'aime pas l'alcool, j'aime aller dans des bars, boire, discuter, gaie des rencontres sympa (on y rencontre pas que des "alcolo"winking smiley et ça fait du bien d'être dans un environnement où les gens sont positifs.

Mais ça, c'est ma vision des Choses.

Ne change pas la personne que tu es pour vouloir ressembler aux autres. Soi toi smiling smiley

Et s'il le faut, trouve toi des activités ou tu pourras trouver des personnes qui te conviendront.

Courage et ne te laisse pas influencer sur le mauvais chemin de la vie Angel
g
14 mai 2016 18:48
Salam Aleikoum, fait attention a t'as fréquentation mon frère.
.
15 mai 2016 16:24
Salam A3leykoum,

Si tu penses que tu peux être tenté par des personnes pareil, coupe contact et concentre-toi sur ton travail. Il faut savoir que certaines personnes peuvent traîner avec les personnes les plus claquées au monde mais elles ne commettront pas ce genre de péchés.

C'est ce que l'on appelle ne pas être influençable et être bien éduqué, et je parle d'éducation d'un point de vue islamique.

Kheir InshaAllah.
Citation
Moha_90 a écrit:
Bonsoir
Suis - je le seul qui n'as pas de bons amis avec qui on peux sortir sans partir à des endroits qui sont Haram
Sah j'habite seul en France depuis 5 ans j'ai des amis au travail et à la fac, des marocains, des français etc, des musulmans et des non musulmans. Tjrs ils m'invitent à sortir des fois j'accepte mais ils cherchent à partir qu'en boite, Bars, pour boire et fumer c'est tout .. du coup souvent je refuse et ils insistent mais j'aime pas partir avec eux, on a pas les mêmes centre d’intérêts, certes ils s'amusent et tout mais moi j'aimerai éviter ça par crainte d’Allah en premier, ainsi j'aime pas parit dans leurs délires, fumer ou boire etc ! et du coup à part le travail et l'école, presque je sors plus, et si je le fais, je sors seul et c'est pas très agréable, heureusement que j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour oublier !
Des fois on sort manger après le travail, mais toujours ils parlent que de l'alcool, fumer, boites .. et ils trouvent que c'est bizarre je fume pas, on m'a proposé même des fois mais je refuse, on me dit qu'on est jeunes faut profiter de la vie mais ça reste que du blabla ça rentre par oreille droit et ça sort par celle de gauche ..
Je vais pas mentir quand je suis arrivé en France je suis parti en boite 3 ou 4 fois mais je regrette même si j'ai jamais bu ni fumé .. c'était en 2012 mais depuis j'y suis jamais parti
Mais des fois quand je trouve rien à faire et je m'ennuie chez moi et je commence à penser de sortir avec les amis mais en réfléchissant aux conséquences possible, je préfère de rester enfermé chez moi !
Avez vous ds conseils SVP ?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
I
15 mai 2016 19:48
Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es...
Ça résume tout à mon sens !
La fréquentation est très importante et tu t'en ai rendu compte. Ce n'est pas ton délire et tu as raison !
La foi ça se maintient et c'est pas en allant dans de tels endroits que tu risques de la renforcer.

Comme te l'ont suggéré certains juste au dessus, fréquente davantage les mosquées et tu seras plus à même de rencontrer des personnes 'correctes'

N'écoute surtout pas les 'ouverts d'esprit' qui te conseillent de goûter aux plaisir de la vie. Tu as raison aller en boîte, boire ou fumer ne signifie pas être ouvert d'esprit mais plutôt être ouvert à la débauche !!

Qu'Allah renforce ta foi

Ton comportement est assez admirable smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook