Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonnes valeurs n'ont plus aucune valeur
13 avril 2011 17:13
Salaam

Ce n'est pas un coup de gueule mais un constat.

Malheureusement de nos jours, les bonnes valeurs n'ont plus aucune valeur.

J'ai toujours perçu le fait qu'on me dise je suis "complexée/compliquée/rigide" comme un compliment/une fierté. Je ne suis pas prête à céder mes convictions religieuses ni mon éducation, ni mes principes de musulmane pour avoir un homme dans ma vie.

La majorité des hommes parlent souvent du mariage et sérieux et profitent du dine pour impressionner les filles et les piéger. Mais quand ils tombent sur des filles sérieuses qui comme on dit 'ne mangent pas de ce pain' alors comme on doit : dfe3 li mafihe nfe3'. Inutile de perdre leur temps et leur énergie pour à la fin ne rien avoir.

Je dis à mes sœurs, pour l'amour d'aucun homme ne cédez l'amour d'Allah, notre créateur. la ta3ata li makhlou9 fi ma3ssiyate alkhali9, n'obéissez à aucune créature (éditer) en désobéissant à votre créateur. Et sachez : '3alimto anna riz9i lane ya2khoudaho ghayri fa tma2anna 9albi', je suis serein(e) quand j'ai su que personne ne me prendra ce que Allah m'a prédestiné. N'oubliez pas que Allah vous regarde, que nos deux anges sont là à noter chaque geste et fait que vous retrouverez et lirez le jour de votre jugement.
Sachez que la mort est toujours là, peut survenir à tout moment.
Une seule question, comment des personnes peuvent se dire que je me cache, personne ne saura que je suis avec lui alors qu'on oublie Allah et les deux anges? Comment peut-on avoir honte de nos familles, nos proches et on n'aura pas honte d'imposer aux deux anges d'assister à un acte haram?
Comment peut-on se cacher et avoir honte de dévoiler nos péchés aux humains et on ne pense pas à la honte quand on devra tenir notre sa7ifa = livre, tout lire entre les mains d'Allah? quand notre peau et nos membres témoigneront contre nous d'avoir fait et dit telle ou telle choses? ........

Cette vie est éphémère, passagère, pensez à l'au delà.

Un homme qui ne peut pas vous préserver et vous aider à vivre le halal, celui qui vous pousse à faire le haram NE vous aidera JAMAIS à mériter le paradis dans la crainte et l'amour d'Allah.
On ne fais jamais du haram pour avoir le halal.

Je vous souhaite à vous toutes (et tous aussi smiling smiley) que ce que je me souhaite : que Allah mette sur mon chemin un homme pieux, qui craint Allah, qui m'aime pour Allah, qui me soutiendra pour mériter ensemble le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà, un homme qui acceptera pour moi ce qu'il acceptera pour sa sœur ou sa fille, que Allah nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé. Amine.

à méditer.

salaam
Une soeur fi Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 18:37 par MissYabiladi2010.
S
13 avril 2011 18:36
salam wa haleikoum ma soeur,

Je viens de lire ce que tu as écris et je n'ai pas du tout été décue que du contraire.. merci beaucoup très chère soeur pour ce rappel...


Que Dieu nous guide...


salamm wa haleikoum
n
13 avril 2011 21:35
salam

amin a tes doua barak Allah oufik ma soeur pour ce magnifique rappel mashalah

qu Allah te donne un mari pieu smiling smiley
L
13 avril 2011 21:46
MachaAllah tu nous avais manqué ma soeur charfa lool et au fait j'ai toujours pas oublié le foulard hihi barakallahou fik pour ce beau rappel qui fait chaud au coeur
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
A
13 avril 2011 21:52
bsr,
je comprends pourquoi tu a été miss Yabi 2010 winking smiley

c'est tellement beau et tout simplement Vrai. Allah yhdina à tous. Amine.
13 avril 2011 22:27
Citation
tcha9liba a écrit:
MachaAllah tu nous avais manqué ma soeur charfa lool et au fait j'ai toujours pas oublié le foulard hihi barakallahou fik pour ce beau rappel qui fait chaud au coeur

salam petite sœur yawning smiley
wafiki albaraka, tu sais que tu es la bienvenue, je t'ai proposé de venir le choisir. En fait je garde 2 que Mama m'avait offert lors de son haj en plus des cadeaux que j'ai reçu et que je partagerai volontairement avec toi. smiling smiley
Redonnes moi ton msn par Mp que je t'ajoute sur le nouveau.

J'ai pris du recul ces derniers mois, c'est tout.

@ AnaNahno :
Amine pour ton do3a.
Faudra-t-il demander aux yabis pourquoi ils m'ont élu y a plus d'un an! sad smiley

@ Sephora123 :
Amine aussi. A tout musulman. Allahomma amine.Angel
Ne me remercies pas.
C'était sincère.

@ nabil-114 :
wafika albaraka petit frère.
Jazaka Allaho 3anni kolla khayrin pour ton invocation et à toi aussi bi idni Allah.

@ Baraka Allaho fiki ma sœur winking smiley :
elle se reconnaitra surement, qui m'a envoyé un Mp.
Amine pour ton invocation.

Que Allah nous exauce.

salam
L
13 avril 2011 22:30
InchaAllah cet été ça me fera plaisir de te voir je t'envois ça le truc c que mon pc est pété pour le moment
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
13 avril 2011 22:53
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
MachaAllah tu nous avais manqué ma soeur charfa lool et au fait j'ai toujours pas oublié le foulard hihi barakallahou fik pour ce beau rappel qui fait chaud au coeur

salam petite sœur yawning smiley
wafiki albaraka, tu sais que tu es la bienvenue, je t'ai proposé de venir le choisir. En fait je garde 2 que Mama m'avait offert lors de son haj en plus des cadeaux que j'ai reçu et que je partagerai volontairement avec toi. smiling smiley
Redonnes moi ton msn par Mp que je t'ajoute sur le nouveau.

J'ai pris du recul ces derniers mois, c'est tout.

@ AnaNahno :
Amine pour ton do3a.
Faudra-t-il demander aux yabis pourquoi ils m'ont élu y a plus d'un an! sad smiley

@ Sephora123 :
Amine aussi. A tout musulman. Allahomma amine.Angel
Ne me remercies pas.
C'était sincère.

@ nabil-114 :
wafika albaraka petit frère.
Jazaka Allaho 3anni kolla khayrin pour ton invocation et à toi aussi bi idni Allah.

@ Baraka Allaho fiki ma sœur winking smiley :
elle se reconnaitra surement, qui m'a envoyé un Mp.
Amine pour ton invocation.


Que Allah nous exauce.

salam


Wafiki OKhti winking smiley

Ameen.

Salam
13 avril 2011 23:50
salam
avec plaisir ma petite soeur.
14 avril 2011 12:29
Très très beau rappel masha'Allah.

Barak'Allah ou fiki smiling smiley

( bizzarrement il y a bcp moins de réponses ici ... )

Allah y hdina
P
14 avril 2011 12:33
selem

très joli le texte que tu viens d'ecrire et très beau rappel, c'est tout à ton honneur

qu'Allah nous guide. Amine
14 avril 2011 15:25
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Très très beau rappel masha'Allah.
Barak'Allah ou fiki smiling smiley
( bizzarrement il y a bcp moins de réponses ici ... )
Allah y hdina

Salam ma soeur
Wafiki baraka Allaho.
Allah ihdina o ihdi aljami3e.

Moi aussi j'ai eu le même réflexe, soubhane Allah quand il s'agit d'un post où les gens étalent (Allah ihdi makhle9) leurs péchés, tout le monde s'y intéresse par miraclegrinning smiley, en quelques jours on arrive à un record de lectures, un maxi de pages, Soubhane Allah.
Mais l'essentiel que ce post soit lu et partagé et si jamais il contribue ne serait-ce qu'une seule personne se remette en question et revienne à Allah, je serai très heureuse pour elle.

Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem
très joli le texte que tu viens d'ecrire et très beau rappel, c'est tout à ton honneur
qu'Allah nous guide. Amine

wa3alaykoum assalam okhti
c'était sincère et spontané, j'ai partagé ce que je ressens et constate depuis un moment et à travers les expériences des autres et les miennes.
Que Allah nous mette et nous guide vers le droit chemin. Amine.

Baraka Allaho fikoum.

salaam.
14 avril 2011 15:30
BarakAllah ou fik pour ce rappel smiling smiley

Allah y jib lik chi weld nass
d
14 avril 2011 18:49
salam

Barak'Allah ou fik pour ce rappel miss Yabi 2010
h
14 avril 2011 18:59
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salaam

Ce n'est pas un coup de gueule mais un constat.

Malheureusement de nos jours, les bonnes valeurs n'ont plus aucune valeur.

J'ai toujours perçu le fait qu'on me dise je suis "complexée/compliquée/rigide" comme un compliment/une fierté. Je ne suis pas prête à céder mes convictions religieuses ni mon éducation, ni mes principes de musulmane pour avoir un homme dans ma vie.

La majorité des hommes parlent souvent du mariage et sérieux et profitent du dine pour impressionner les filles et les piéger. Mais quand ils tombent sur des filles sérieuses qui comme on dit 'ne mangent pas de ce pain' alors comme on doit : dfe3 li mafihe nfe3'. Inutile de perdre leur temps et leur énergie pour à la fin ne rien avoir.

Je dis à mes sœurs, pour l'amour d'aucun homme ne cédez l'amour d'Allah, notre créateur. la ta3ata li makhlou9 fi ma3ssiyate alkhali9, n'obéissez à aucune créature (éditer) en désobéissant à votre créateur. Et sachez : '3alimto anna riz9i lane ya2khoudaho ghayri fa tma2anna 9albi', je suis serein(e) quand j'ai su que personne ne me prendra ce que Allah m'a prédestiné. N'oubliez pas que Allah vous regarde, que nos deux anges sont là à noter chaque geste et fait que vous retrouverez et lirez le jour de votre jugement.
Sachez que la mort est toujours là, peut survenir à tout moment.
Une seule question, comment des personnes peuvent se dire que je me cache, personne ne saura que je suis avec lui alors qu'on oublie Allah et les deux anges? Comment peut-on avoir honte de nos familles, nos proches et on n'aura pas honte d'imposer aux deux anges d'assister à un acte haram?
Comment peut-on se cacher et avoir honte de dévoiler nos péchés aux humains et on ne pense pas à la honte quand on devra tenir notre sa7ifa = livre, tout lire entre les mains d'Allah? quand notre peau et nos membres témoigneront contre nous d'avoir fait et dit telle ou telle choses? ........

Cette vie est éphémère, passagère, pensez à l'au delà.

Un homme qui ne peut pas vous préserver et vous aider à vivre le halal, celui qui vous pousse à faire le haram NE vous aidera JAMAIS à mériter le paradis dans la crainte et l'amour d'Allah.
On ne fais jamais du haram pour avoir le halal.

Je vous souhaite à vous toutes (et tous aussi smiling smiley) que ce que je me souhaite : que Allah mette sur mon chemin un homme pieux, qui craint Allah, qui m'aime pour Allah, qui me soutiendra pour mériter ensemble le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà, un homme qui acceptera pour moi ce qu'il acceptera pour sa sœur ou sa fille, que Allah nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé. Amine.

à méditer.

salaam
Une soeur fi Allah.


AMIIIINNNE!
Ramadan Karim
14 avril 2011 19:13
Citation
melila a écrit:
BarakAllah ou fik pour ce rappel smiling smiley

Allah y jib lik chi weld nass

salam
wafiki baraka Allaho.

amine.

juste une remarque : on est tous wlad nass, machi wlad jnounes grinning smiley. Moi je veux un mari pieux celui que Allah m'a prédestiné winking smiley j'attends qu'il se manifeste ce gros méchant.
14 avril 2011 19:18
Citation
7didana a écrit:
salam

Barak'Allah ou fik pour ce rappel miss Yabi 2010

wa3alaykoum assalam

wafiki baraka AllahoAngel

Citation
hanounia1 a écrit:

AMIIIINNNE!

salam
grinning smiley (aie aie tellement tu avais besoin de cette invocation al3afritaptdr)

Amine
T
14 avril 2011 19:20
Salam smiling smiley

Je salue ta perseverance oukhty! Welcome

Qu'Allah t'apporte un mari pieux qui te meriteras ! In love
14 avril 2011 19:20
salam
ils sont où ces hommes?? Ohmoody smiley

ils ont peur de se manifester pour ne pas se voir lyncher! grinning smiley

Donnez-nous votre version! eye rolling smiley

On va pas vous supplier tout de même evil.


salam
15 avril 2011 14:28
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam smiling smiley

Je salue ta perseverance oukhty! Welcome

Qu'Allah t'apporte un mari pieux qui te meriteras ! In love

salaam
Rebbi ikhalik.

Que Allah te récompense pour ton invocation. Amine à toi aussi et à tout musulman et musulmane. Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook