Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les bonnes sœurs...
L
18 juin 2019 11:43
Selem aleykum wa rahamtoullâh

Si en islam donc en tant que musulmanes, il y avait la possibilité de consacrer sa vie pour Allah dans un organisme comme celui chez les Chretiens : les bonnes sœurs.
Auriez-vous envisager de faire partie de ce temple.. vivre d’amour de Dieu, comme l’a fait Mariam ?
Auriez vous pu, vous passer des biens matériels, téléphone, télévision, machine à laver etc... occuper vos journées dans l’adoration d’Allah uniquement, et dans les tâches pour le bien de la communauté, complètement dévouées à Allah ?

J’ai bien dit musulmanes et donc je ne parle pas de la vie des bonne sœurs avec leurs dogmes comme on la connaît.

Merci
18 juin 2019 11:49
Franchement je ne pense pas...

J’aurais aimer me marier et avoir des enfants

Juste pour ça
M
18 juin 2019 11:49
Jamais de la vie elles le feront
18 juin 2019 11:51
D’accord mais toi tu pourrais être prêtre ? Hum?
Citation
Mos maiorum a écrit:
a
18 juin 2019 11:53
Salam
Quand je vois comment finissent la plus part des bonne soeurs
Non je refuse
M
18 juin 2019 11:54
J'ai offenser les femmes donc tu est a la rescousse ? perplexe

Moi aussi je pourrai pas
Citation
أمل♡ a écrit:
D’accord mais toi tu pourrais être prêtre ? Hum?
18 juin 2019 11:55
Je pense justement que cette voie est celle de la facilité car coupé du monde et des tentations vivant entre eux reclus ils peuvent vivre leur foi de facon constante et dans le plus total renoncement

Or en islam il s agit de vivre ta foi en societé et cela est plus difficile mais en meme temps il y a cet equilibre avec cette dounia a atteindre et il n est pas simple de ne pas se faire happée par elle

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 11:58 par شجاعة.
L
18 juin 2019 11:56
Jamais de la vie elle ne le feront ? Comment le sait tu ? Lol

Citation
Mos maiorum a écrit:
18 juin 2019 11:57
Tu parles en nos noms donc’ oui
Citation
Mos maiorum a écrit:
J'ai offenser les femmes donc tu est a la rescousse ? perplexe

Moi aussi je pourrai pas
L
18 juin 2019 12:03
La vie des bonnes sœurs c’est pas forcément de vivre en réclusions mais d’apporter leurs aide à la communauté, accueillir des gens dans le besoin, venir en aide, etc..
Elle côtoie la communauté.

Ces femmes aussi feraient le choix justement de ne pas se faire duper par Dounia, en choisissant la dévotion à Allah.

Citation
شجاعة a écrit:
Je pense justement que cette voie est celle de la facilité car coupée du monde et des tentations vivant entre eux reclus ils peuvent vivre leur foi de facon constante et dans le plud toya

Or en islam il s agit de vivre ta foi en societé et cela est plus difficile mais en meme temps il y a cet equilibre avec cette dounia a atteindre et il n est pas simple de ne pas se faire happée par elle
18 juin 2019 12:08
Agir dans des bonnes oeuvres ce n est pas entrer dans les tentations de ce bas monde encore une fois

Citation
La Pensive* a écrit:
La vie des bonnes sœurs c’est pas forcément de vivre en réclusions mais d’apporter leurs aide à la communauté, accueillir des gens dans le besoin, venir en aide, etc..
Elle côtoie la communauté.

Ces femmes aussi feraient le choix justement de ne pas se faire duper par Dounia, en choisissant la dévotion à Allah.
L
18 juin 2019 12:18
Oui c’est le but, il y a moins de risque d’être prise par la vie,le travaille, les enfants, on a le temps de se consacrer à Dieu ça va de soit.. c’est un choix de vie mais je ne trouve pas pour autant que c’est la voie de la facilité, c’est pas forcément évident de rester sur ce chemin enfin je suppose.

Et puis, Dieu dit qu’il veut pour nous la facilité.. si on suit son chemin l'accès est facile.

Citation
شجاعة a écrit:
Agir dans des bonnes oeuvres ce n est pas entrer dans les tentations de ce bas monde encore une fois
A
18 juin 2019 12:23
Lol la spiritualité dans un couvent lol. Il y a plus de spiritualité dans le monde de Satan que dans un couvent. Quand tu songes aux viols que la plupart d'entre elles subissent. Sans parler de l'esclavage car elles sont corvéables à merci. Et payées un demi Kopeck.
Citation
شجاعة a écrit:
Je pense justement que cette voie est celle de la facilité car coupé du monde et des tentations vivant entre eux reclus ils peuvent vivre leur foi de facon constante et dans le plus total renoncement

18 juin 2019 12:26
L islam c est etre en contact de cette dounia en prendre une part saine et resister au reste, atteindre un equilibre. C est plus difficile que la voie monastique et engendre des croyants forts et sinceres

Pour moi il est bien plus aisée de tout abandonner et de vivre ses adorations exclusivement sans avoir a se soucier de pouvoir se loger, se nourir et se vetir car prise en charge en integralité.

De toutes facons la voie monastique introduite en occident par le moine de colomban est devoyée des sa base car encouragé par les grands des royaumes afin que les religieux ne spolient pas les biens du royaume. Tout est une question d argent en verité et en voila le fondement

Citation
La Pensive* a écrit:
Oui c’est le but, il y a moins de risque d’être prise par la vie,le travaille, les enfants, on a le temps de se consacrer à Dieu ça va de soit.. c’est un choix de vie mais je ne trouve pas pour autant que c’est la voie de la facilité, c’est pas forcément évident de rester sur ce chemin enfin je suppose.

Et puis, Dieu dit qu’il veut pour nous la facilité.. si on suit son chemin l'accès est facile.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 12:28 par شجاعة.
18 juin 2019 12:28
On parle du principe du couvent et de la theorie la tu es hs
Citation
Summertime.* a écrit:
Lol la spiritualité dans un couvent lol. Il y a plus de spiritualité dans le monde de Satan que dans un couvent. Quand tu songes aux viols que la plupart d'entre elles subissent. Sans parler de l'esclavage car elles sont corvéables à merci. Et payées un demi Kopeck.
18 juin 2019 12:30
Salem aleykum,

Il y'avait une sœur sur se forum que j'aurai bien vu bonne sœur.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
e
18 juin 2019 12:55
Non

C est contre nature.
L
18 juin 2019 13:00
Je suis nulle en politique.. tu as très certainement raison, ma vision du couvent est peut être un poil trop naïve, Mais je pense que tu a compris le principale.

J’aime bcp l’équilibre dont tu parle, malheureusement avec tout les troubles qui règne sur terre et surtout à notre époque, je n’ai qu’une envie : me retirer et loin, pour vivre en paix.

L’équilibre me semble inaccessible dans cette vie, ça penche souvent du mauvais côté.. Allahou a’lam
Pour moi la vrai foi c’est parvenir à s’élever malgré les tentations, mais sommes nous armée ? C’est duuur

Ali ra disait qu’il souhaitait divorcer de cette dounia.. dans plusieurs ahadiths ce terme est employé : divorcer de la Dounia.
Est ce que c’est mal de se sauver ? Je ne sais pas

Citation
شجاعة a écrit:
L islam c est etre en contact de cette dounia en prendre une part saine et resister au reste, atteindre un equilibre. C est plus difficile que la voie monastique et engendre des croyants forts et sinceres

Pour moi il est bien plus aisée de tout abandonner et de vivre ses adorations exclusivement sans avoir a se soucier de pouvoir se loger, se nourir et se vetir car prise en charge en integralité.

De toutes facons la voie monastique introduite en occident par le moine de colomban est devoyée des sa base car encouragé par les grands des royaumes afin que les religieux ne spolient pas les biens du royaume. Tout est une question d argent en verité et en voila le fondement
L
18 juin 2019 13:01
Wa aleykum salam wa rahamtoullâh

Qui ?

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il y'avait une sœur sur se forum que j'aurai bien vu bonne sœur.
L
18 juin 2019 13:03
A ce qu’il parait lol.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Non

C est contre nature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook