Citation
Mos maiorum a écrit:
Jamais de la vie elles le feront
Citation
أمل♡ a écrit:
D’accord mais toi tu pourrais être prêtre ? Hum?
Citation
Mos maiorum a écrit:
Jamais de la vie elles le feront
Citation
Mos maiorum a écrit:
J'ai offenser les femmes donc tu est a la rescousse ?
Moi aussi je pourrai pas
Citation
شجاعة a écrit:
Je pense justement que cette voie est celle de la facilité car coupée du monde et des tentations vivant entre eux reclus ils peuvent vivre leur foi de facon constante et dans le plud toya
Or en islam il s agit de vivre ta foi en societé et cela est plus difficile mais en meme temps il y a cet equilibre avec cette dounia a atteindre et il n est pas simple de ne pas se faire happée par elle
Citation
La Pensive* a écrit:
La vie des bonnes sœurs c’est pas forcément de vivre en réclusions mais d’apporter leurs aide à la communauté, accueillir des gens dans le besoin, venir en aide, etc..
Elle côtoie la communauté.
Ces femmes aussi feraient le choix justement de ne pas se faire duper par Dounia, en choisissant la dévotion à Allah.
Citation
شجاعة a écrit:
Agir dans des bonnes oeuvres ce n est pas entrer dans les tentations de ce bas monde encore une fois
Citation
شجاعة a écrit:
Je pense justement que cette voie est celle de la facilité car coupé du monde et des tentations vivant entre eux reclus ils peuvent vivre leur foi de facon constante et dans le plus total renoncement
Or en islam il s agit de vivre ta foi en societé et cela est plus difficile mais en meme temps il y a cet equilibre avec cette dounia a atteindre et il n est pas simple de ne pas se faire happée par elle
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui c’est le but, il y a moins de risque d’être prise par la vie,le travaille, les enfants, on a le temps de se consacrer à Dieu ça va de soit.. c’est un choix de vie mais je ne trouve pas pour autant que c’est la voie de la facilité, c’est pas forcément évident de rester sur ce chemin enfin je suppose.
Et puis, Dieu dit qu’il veut pour nous la facilité.. si on suit son chemin l'accès est facile.
Citation
Summertime.* a écrit:
Lol la spiritualité dans un couvent lol. Il y a plus de spiritualité dans le monde de Satan que dans un couvent. Quand tu songes aux viols que la plupart d'entre elles subissent. Sans parler de l'esclavage car elles sont corvéables à merci. Et payées un demi Kopeck.
Citation
شجاعة a écrit:
L islam c est etre en contact de cette dounia en prendre une part saine et resister au reste, atteindre un equilibre. C est plus difficile que la voie monastique et engendre des croyants forts et sinceres
Pour moi il est bien plus aisée de tout abandonner et de vivre ses adorations exclusivement sans avoir a se soucier de pouvoir se loger, se nourir et se vetir car prise en charge en integralité.
De toutes facons la voie monastique introduite en occident par le moine de colomban est devoyée des sa base car encouragé par les grands des royaumes afin que les religieux ne spolient pas les biens du royaume. Tout est une question d argent en verité et en voila le fondement
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,
Il y'avait une sœur sur se forum que j'aurai bien vu bonne sœur.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Non
C est contre nature.