|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Des bonnes recettes des briouates
Auteur: OumMalake
Date: le 06 septembre 2007 à 17h31
salam,
j'ai prévu ce week and incha allah, pour le mois de ramadan, de préparer des briouates (bricks), farcies au poulet, fruit de mère (crevette ou voir même des saint jacques), au thon. j'ai déja manger des bonnes recettes dans le cadre des invitaions chez des amis. j'aimerais connaitre vos suggestions, vos recettes svp. 3wacherkome moubaraka Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: isabelle22
Date: le 06 septembre 2007 à 17h34
oui envoyez-nous si c'est possible quelques recettes de briouates. Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: anabelle
Date: le 06 septembre 2007 à 17h41
il y a cette super recette !! testée et approuvée
[mickymath.canalblog.com]< phorum break> Re: Des bonnes recettes des briouates
Date: le 06 septembre 2007 à 17h48
Je connais au fruit de mèr car c'est la même farce que pour la pastillas:
faire bouillir de l'eau. mettre en dehors du feu, mettre la vermicelle chinoise, attendre 5-10 min et couper les avec un ciseau egouter le tout et rajouter: huile d'arachide crevettes cuite et coupés finement sel poivre safran pur en poudre ou en lamelle (préchaufé dans une poile ou sur le couvercle de votre bouillard pendant que vous faites votre thé). piment en poudre purrée de piment persil des gousses d'ail écrasées. jus de citron (je l'ai oublié )
NB: pas de mesures car je ne saurais pas vous le dire, ana (wa a3oudo billah men kawlat ana) je fonctione avec 3iyni mizani ![]() Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Edité 1 fois. Dernière modification le 07-09-07 12h48. Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: ba_ssma
Date: le 06 septembre 2007 à 18h08
Hummm, ca ma l'air bon OumMalake
Dis moi juste combien d'ail? car touma f'ramdane si trop c'est marouh et aussi comment tu les cuit, fel four ou à la poèle? **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Des bonnes recettes des briouates
Date: le 06 septembre 2007 à 18h41
salam ba_ssma
tu mets la quantité qui convient à ton gout et selon la quantité de la farce. Moi j'en mets 2-3 grosses gousse d'ail pour une grande quantité de farce par exemple. je les fais cuire à la poèle juste avant de les manger, je trouve que c'est plus croquant que dans un four, après c'est une histoire de gout. et vous les filles, pas de recettes, j'en suis sur qu'il y'a des bonnes cuisinières par là .Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: hnina31
Date: le 06 septembre 2007 à 20h43
salam
moi je fait kefta, poulet, riz+thon+champignon et d'autre avec du feta et au julienne de legume et un peu de fromages Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: aicha
Date: le 06 septembre 2007 à 22h01
une farce de saumon fumé ou thon,bechamel,champignons,et fromage rapés! mes enfants adorent ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Des bonnes recettes des briouates
Date: le 07 septembre 2007 à 15h34
Citer: tu peux décrire celle au poulet riz stp
merci les filles, le problème c'est que vous dites le nom mais pas la recette détaillé ![]() Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: nidoum
Date: le 07 septembre 2007 à 18h52
briouates au poulet
250g de poulet coupé en petits morceaux 1/2 ognons hachée 1/2 ails 50g d'olive verte 50g cornichon coupé en petit dés Un peu de persil haché 2 cuill d'huile Sel et poivre Fromage rouge coupé en petits dés Cacher salami coupé en petit dés Feuille de pastilla Mettre au feu oignon + poulet + sel + poivre + huile + ail + persil Après laisser refroidir et ajouter les olives + fromage + cacher ( salami de dinde ou de bœuf+ cornichons et remplissez les briouates Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: coccinel
Date: le 11 septembre 2007 à 10h05
Bonjour à toutes et tous,
Voici quelques recettes sympas: [www.cuisinezv ous.com] A déguster avec modération! hum.... Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: Najlita
Date: le 11 septembre 2007 à 10h18
Salam
Une fois je faisais des briouat au poulet mais j'avais fini ma farce et il me restait quelques feuilles de brick, alors j'ouvre mon frigo pour voir ce que je pourrais bien mettre à l'intérieur et là j'ai trouvé de la mozzarella et du saucisson turc (qui pique) , alors j'ai coupé des touts petits dés de mozzarella et également des dés de saucisson, j'ai fais mes briouat j'ai mis au four et franchement cétait un délice, le fromage avait bien fondu etc mes frères se sont régalés et m'en redemande à chaque Ramadan. Par contre c'est à consommer chaud, le fromage ne reste pas fondant éternellement... Et voilà comment avec de petits moyen on peut faire des heureux ![]() Re: Des bonnes recettes des briouates
Date: le 11 septembre 2007 à 12h47
salam,
alors moi, ce week and j'ai préparé des briouates au poulet et au fruit de mer, je les ai congelé en attendant le jour j incha allah(rmdane), ma voisine fait des feuilles de brik maison, elle m'en a ramené hier soir, et je compte en fair encore avec du thon.....hummmmmmmmmmmm, j'ai faim là Soubhannallah, aicha et toutes les autres biensur: merci pour la recette, j'essayerais incha allah Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: OUMASS06
Date: le 13 septembre 2007 à 11h16
Citer: comment tu fais stp aicha barakallah ou fik Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: sucredamour91
Date: le 13 septembre 2007 à 12h17
a titre d'information : l'ail est interdit pendant le ramadan ! Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: santita
Date: le 13 septembre 2007 à 12h24
Citer:ah bon? et pr kelle raison? texte à l'appui si c possible ![]() Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: coccinel
Date: le 13 septembre 2007 à 12h49
Citer: Non juste makrouh Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: cenestquemoi
Date: le 13 septembre 2007 à 13h18
c'est vrai que j'ai déja entedu ça et ça m'a paru bizarre aussi alors si quelqu'un peut nous eclairer Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: sucredamour91
Date: le 13 septembre 2007 à 14h17
Citer: oui c'est c'est déconseillé ! pas interdit ! je n'ai pas dit le bon mot ! [www.yabiladi.com] Re: Des bonnes recettes des briouates
Date: le 13 septembre 2007 à 16h05
salam il est juste makrouh car il donne soif, et non pas haram Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: Des bonnes recettes des briouates
Auteur: ririfleur
Date: le 13 septembre 2007 à 18h08
Citer: Exact, l'ail n'est hram, c'est juste makrouh à cause de son odeur (tm) |