Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonnes paroles
s
15 janvier 2007 14:12
Slm, il y a un sujet récent où un frère ou une soeur demande ce qu'il faut dire lorsque qu'il y a un deces. Je sais qu'on fonction de certaines situations il y a des mots qui ressortent plus fréquement que d'autres.
J'aimerais savoir ce que l'on dit quand on parle d'un de ses grands parents qu'on a perdu, quand on apprend une mauvaise nouvelle, quand on est sans avis (allah wou-halem mais j'en suis pas certain), pour féliciter quelqu'un enfin, plein d'expressions courtes arabes que l'on a pour habitude de citer.
Ces infomrations comptent beaucoup pour moi, merci d'avance.

Slm
s
18 janvier 2007 17:24
i
19 janvier 2007 11:16
Citation
samirho a écrit:
J'aimerais savoir ce que l'on dit quand on parle d'un de ses grands parents qu'on a perdu, quand on apprend une mauvaise nouvelle, quand on est sans avis (allah wou-halem mais j'en suis pas certain), pour féliciter quelqu'un enfin, plein d'expressions courtes arabes que l'on a pour habitude de citer.
Ces infomrations comptent beaucoup pour moi, merci d'avance.

Slm

salam
quelques expressions

grand père perdu = Allah irhmo (qu'Allah lui fasse miséricorde)
féliciter = mabrouk (félicitations)
mauvaise nouvelle = Alhamdulilah 'ala koulli hal (Louange à Dieu en toute circonstance)
etc
d
20 janvier 2007 11:55
salam


un déces = ini lilahi oua ina ilayhi raji3oune( Nous sommes à Allah et à LUI nous retournous)

feliciter= jazaka allouhou kheyren ( Allah te recompensera)

mauvaise ,nouvelle = alhamdou lilahi 3ala kouli halin ( Louange à Allah en toute circonstances)

choukran
s
21 janvier 2007 12:00
choukran les frères winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook