Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bonnes actions et mauvaises actions
p
10 janvier 2013 22:02
salam haleykum mes frères et soeurs !

alors je me posais des questions depuis quelques temps ! moody smiley

pourquoi on ne doit pas révéler ses bonnes actions ainsi que ses mauvaises actions ?
y a t'il un nombre de bonnes actions nécessaire pour avoir accés au paradis inch' Allah ?
est ce que si on avait l'intention de faire une bonne action elle compte comme une bonne action ?


voila c'est tout pour le moment mais je reviendrais Danse (lool sympas le smiley) avec d'autres questions (ou pas !!!!)
11 janvier 2013 10:46
Salut
Citation
polmo3 a écrit:
pourquoi on ne doit pas révéler ses bonnes actions ainsi que ses mauvaises actions ?

Excellente question

Citation
polmo3 a écrit:
y a t'il un nombre de bonnes actions nécessaire pour avoir accés au paradis inch' Allah ?

Allah(svt) n'est pas un comptable. Mais ce qui est certain, c'est que plus qu'on en fait, plus que mieux que c'est.

Citation
polmo3 a écrit:
est ce que si on avait l'intention de faire une bonne action elle compte comme une bonne action ?

La seule chose qui compte sur Terre est ce que tu fais. Ce sont les actes qui déterminent aux yeux de tous qui tu es. Les idées et les attitudes ne se voient pas et, finalement, ne servent à rien : on peut être l'homme aux meilleurs sentiments du monde, si ceux-ci ne sont jamais mis en pratique, alors rien ne sert d'être bon.

voila c'est tout pour le moment mais je reviendrais Danse (lool sympas le smiley) avec d'autres questions (ou pas !!!!)[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook