Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonnes actions
m
5 juillet 2011 23:59
Bonjour,

j'aimerai savoir maintenant quelles sont les bonnes actions que vous avez faites jusqua présent ?!Oeuvre de charité, aide (famille, amis...), humanitaire, aide psychologique, sauvetage une personne, d'un animal, histoires émouvantes en tout genre.

Histoire de montrer un peu plus d'amour sur ce forum, pour moi qui suit chrétienne, aimer Dieu, c'est tout faire pour aimer les autres. Plus tu montres ton amour pour les autres, plus ca signigie que tu aimes Dieu car Dieu aime tout le monde.In love

Je ne sais pas si vous partagez cette idée en Islam .Bye

POST MODIFIE POUR EVITER DE CHOQUER CERTAINS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/11 11:09 par melissen.
b
6 juillet 2011 10:25
Citation
melissen a écrit:
Bonjour,

Alors voilà j'ai remarqué que beaucoup ici, critiquait l'occident à cause de son nombre élévé de mécréants! (selon certains)
Donc vous vous jugez par la même occasion meilleur je suppose, ce qui va de soit puisque vous les critiquer. (pour certains tjs)

D'un la critique n'est pas bonne, de deux qu'avez vous fait de mieux que ces mécréants ?
j'aimerai savoir maintenant quelles sont les bonnes actions que vous avez faites jusqua présent ?!Oeuvre de charité, aide (famille, amis...), humanitaire, aide psychologique, sauvetage une personne, d'un animal, histoires émouvantes en tout genre.

Histoire de montrer un peu plus d'amour sur ce forum, pour moi qui suit chrétienne, aimer Dieu, c'est tout faire pour aimer les autres. Plus tu montres ton amour pour les autres, plus ca signigie que tu aimes Dieu car Dieu aime tout le monde.In love

Je ne sais pas si vous partagez cette idée en Islam .Bye

salut,

je suppose que le "selon certains" me concerne, donc je essayer de te répondre,
je critique l'occident oui c'est vrai et j'ai mes raisons, est ce que je suis obligé de dire amen a tout ce qu'il me dise?non je ne crois pas,
ensuite je voudrais te dire en quelque sorte toi aussi tu nous critique car tu ne pense pas comme nous et de plus tu ouvre un sujet spécialement pour nous ou contre nous c'est selon l'interprétation, ce qui pourrais prétendre que toi aussi tu te sent meilleure vu que tu as l'air de vouloir nous faire une petite leçon de fratérnité de moralité ce que j'accepte parfaitement car tu as l'air d'avoir tes rasions, c'est pas pour autant qu'on t'as mal parler ou manquer de respect,
car ne pas forcément aimer quelqu'un ne veut pas dire mal se comporter avec ou lui manqué de respect, tant que la personne ne dépasse pas la limite, car une chose que je ne pourrais t'enlever et que tu ne pourras m'enlever c'est le libre arbitre,

tu sais quand tu fais une bonne oeuvres faut en être humble car on en fait des mauvaise et on le montre pas forcément, et je peux te dire que la médecine est venu avec l'islam, les mathématiques etc qui sont a la base d'une certaines avancé technologique, et ne pense pas qu'on ne fait pas d'oeuvres de charité la seul chose c'est faut pas la rendre ostentatoire pour qu'on nous en face des éloges, sinon quelle en ait sont utilité ou son intentions???car a te lire j'ai l'impréssions qu'on sait pas se comporter en famille avec les amis ce qui est faux aprés je ne sais si c'est ce que tu penses, qu'on ne peut fournir une aide psycologique au gens, des belles histoire aussi il y en a eu,

car la tu me parle de d'humanitaire etc mais combien de chose ignoble ont été faite, et pas si loin dans l'histoire c'est facile de dire on fait de l'humanitaire de l'aide psycologique pour montrer le bien qu'on fait et on cache tout le mal qu'on a fait, de dire qu'est ce que vous avez de mieux, ben je pourrais te dire être premiére ligne contre les nazis et liberer la france sur terre de l'italie jusqu'en alsace en passant par marseille pendant que les américains étaient dans leurs avions tranquille , c'est pas rien pourtant on rend beaucoup hommage au américain il a fallu un film pour qu'on pense au tirailleur maghrébins sénégalais, qui était pour la plupart musulman,

et je pourrais facilement dire aussi l'occident est l'auteur du pillage de l'afrique la colonisations les guerres d'algérie et d'indochine c'est pas tout beau ça, combien sont mort fait le calcul et tu vas être étonner du chiffre, ça par contre les occidentaux ne veule pas en parler, biensur ils ne veulent pas parler de tout le sang qu'ils ont sur les mains pourquoi???la richesse le pouvoir le capitalisme, le libéralisme, la mondialisation qu'ils ont rendu les gens comme des robots, tu crois que tu es libre mais tu te rend pas compte que tu deviens de plus en plus esclave d'un systéme qui te façonne ta façon de pensé,

et je voulais te faire remarquer que si tu lis l'évangile dieu n'aime pas tout le monde, ce que dieu déteste tu doit le détester, et ce que dieu aime tu doit l'aimer,
en tout cas dans le coran Allah n'aime pas les mécréants, les associateurs, les hypocrites et j'en passe, donc tu ne peu pas dire dieu aime tout le monde,

aprés je ne sais comment tu vois ta croyance car tu as l'air de faire passer beaucoup de chose devant ta croyance??? ce qui est paradoxale pour une chrétienne,
m
6 juillet 2011 10:52
Bon c dommage, tu n'as pas compris mon post, c'etait juste histoire de montrer le meilleur de nous même, au lieu de tjs faire dans la critique.
Jparle pas que pour VOUS je parle pour MOI aussi..

Enfin c'est pas grave.
m
6 juillet 2011 11:03
et je voulais te faire remarquer que si tu lis l'évangile dieu n'aime pas tout le monde, ce que dieu déteste tu doit le détester, et ce que dieu aime tu doit l'aimer,

Alors la je suis totalement pas d'accord! dieu nous dit dans la bible de s'aimer les uns les autres, parceque aimer les autres c'est aimer dieu!! Si tu es capable d'aimer les autres, tu es capable d'aimer Dieu.
Detester les gens ? non ce n'est pas ce que j'ai appris! dsl je ne prone pas la haine. tu me choque la

Et si dieu aime tout le monde, en tout cas dans ma religion c'est comme ça on me l'a souvent répété au catéchisme. il faut s'eforcer d'être bons, tout est basé sur ça.
En tout cas moi on m'a jamais appris à destester, avoir la haine contre les gens, critiquer, sous pretexte que Dieu n'aime pas un style de personne, souvent derriere un gros défaut se cache une douleur ou une grande qualité, on doit s'efforcer d'être tolérant et d'aimer l'autre,non? on a pas la même vision des choses là je crois sad smiley((



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/11 11:08 par melissen.
m
6 juillet 2011 11:13
Je suis d'accord pour le fait qu'on doit rester humble, mais tu as droit de dire ce que tu as fait de bien sur cette terre, sans t'en vanter, c'est juste pour montrer l'amour qu'on peux voir les uns envers les autres, il ne s'agit pas de "se la raconter" parce qu'on a fait ci ou ca!
b
6 juillet 2011 12:56
Citation
melissen a écrit:
et je voulais te faire remarquer que si tu lis l'évangile dieu n'aime pas tout le monde, ce que dieu déteste tu doit le détester, et ce que dieu aime tu doit l'aimer,

Alors la je suis totalement pas d'accord! dieu nous dit dans la bible de s'aimer les uns les autres, parceque aimer les autres c'est aimer dieu!! Si tu es capable d'aimer les autres, tu es capable d'aimer Dieu.
Detester les gens ? non ce n'est pas ce que j'ai appris! dsl je ne prone pas la haine. tu me choque la

Et si dieu aime tout le monde, en tout cas dans ma religion c'est comme ça on me l'a souvent répété au catéchisme. il faut s'efforcer d'être bons, tout est basé sur ça.
En tout cas moi on m'a jamais appris à destester, avoir la haine contre les gens, critiquer, sous pretexte que Dieu n'aime pas un style de personne, souvent derriere un gros défaut se cache une douleur ou une grande qualité, on doit s'efforcer d'être tolérant et d'aimer l'autre,non? on a pas la même vision des choses là je crois sad smiley((

je sais pas si tu a remarquer mais dans ta propre réaction il y a une contradiction, tu dit:

dieu nous dit dans la bible de s'aimer les uns les autres, car aimer les autres c'est aimer dieu, qui t'appelle par les autres???
on t'as jamais appris a detester les gens sous pretexte que dieu n'aime pas un style de personne, sa veut dire que même si dieu te disais de detester quelqu'un tu ne le ferais pas, ben alors tu n'est pas croyante, ou tu as un probléme dans ta croyance, car la croyance religieuse c'est pas juste une étiquette un titre qu'on porte, c'est une conviction, oubli pas c'est une conviction,

aprés tu dis dieu aime tout le monde je suis désoler de te le dire mais dieu n'aime pas tout le monde et j'ai du mal a croire que dans la bible dieu aime tout le monde et qu'il mette pas en garde contre le diable en numéro 1et sa descendance, sa veut que tu aime le diable si tu es aime tout le monde???que dieu n'as pas mis en garde contre l'anté-christ donc tu aime l'anté-christ?
dieu n'aime pas les meutriers les hypocrites, les pédophiles les injustes etc ....du moins jusqu'a ce qu'il se repente, cela veut dire que toi tu aime ce que je viens de cité?
dans l'islam Allah pardonne tous les péché sauf l'association quand on lui associe quelque chose,
c'est bizarre pour une personne qui crois en dieu de pensé ça,
j'ai l'impressions que tu réalise pas dans quelle époque on vit??? et que tu réalise pas que tout n'est pas rose que la vie c'est pas un long fleuve tranquille, mais des épreuves pour voir justement qui sont les croyants sincéres,
j'ai l'impréssion que tu connais pas si bien ta religion,
m
6 juillet 2011 21:28
En tout cas ce qui est sur c'est qu'on ne partage pas la même vision du monde,aimer les autres, qui les autres? et bien le monde qui t'ENTOURE je ne sais pas si tu le sais mais tu n'es pas seul sur cette terre.
Dieu nous demande de nous aimer les l'uns et les autres, si tu ne sais pas ça c'est que c'est toi qui est bizarre...
Le respect, la tolérance, l'amour c'est la base
la mépris, la critique, la haine c'est tout sauf ce que Dieu veut pour nous.

Le premier commandement de Jésus pour que tu saches: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée", "tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Si tu lis ça tu comprendras exactement de quoi je parles : [www.eglise-reformee-mulhouse.org]

un extrait ou qu'a ou tu n'aurais pas envi de lire :

Jésus lui a fait un choix, parmi tous les commandements qui existaient, il en a choisi deux, éliminant du même coup tous les 598 autres. Il n'a même pas pris le 1er des dix commandements "tu n'aura pas d'autre Dieu que moi" ni le second, ni le 5e, bref il a fait un choix dans la Loi, voilà ce qui pour lui est le plus important, l'essentiel, ce qui remet tout le reste en question. Et le scribe a bien compris, c'est lui qui explique, finalement cela revient à dire que l'amour pour Dieu et pour le prochain sont plus importants que les rites et les sacrifices de la religion.
Que finalement l'on n'aime pas particulièrement Dieu si l'on se contente de lui faire des sacrifices mais que l'on n'oublie l'amour concret pour le prochain. Faire des sacrifices, ce n'est pas aimer Dieu, c'est se faire plaisir à soi-même, se tromper soi-même. Avez vous remarqué que Jésus met l'homme et Dieu sur le même pied ? Il faut aimer l'un et l'autre également, les deux commandements sont semblables.
Jésus exprime donc un commandement, c'est un choix bien sûr, mais en même temps, c'est un ordre. C'est à dire que toutes les excuses que nous trouvons pour ne pas aimer Dieu et notre prochain ne sont que du vent. Peu importe finalement pour le Christ que l'autre, mon voisin, l'étranger, mon collègue de travail ne me plaise pas, qu'il soit antipathique ou pas aimable. Ce n'est pas à l'autre que Jésus parle mais à nous. C'est nous qui devons absolument faire tout notre possible pour aimer l'autre, même s'il n'est justement pas aimable. Ce n'est pas une option que nous pourrions choisir, nous devons aimer !


La phrase qui conclut le texte et qui te résume ce que j'ai tenté d'expliquer : Si seulement nous étions capables de voir le monde et nos frères tels que Dieu les voit car finalement les deux commandements du Christ, reviennent à dire qu'il nous faut aimer notre prochain comme Dieu lui-même l'aime et nous a aimé.

J'espere avoir mis ce qu'il fallait pour que tu comprennes de quoi je parle quand je dis qu'il faut s'aimer les uns et les autres, je ne connais pas tout de ma religion c'est vrai mais j'ai très bien retenue celle ci.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/07/11 23:40 par melissen.
m
6 juillet 2011 21:45
Versets bibliques sur l'amour In love



(1 Corinthiens 16:14) 14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!

(1 Jean 4:8) 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

(Matthieu 19:19) 19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

(1 Jean 4:11) 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

(1 Jean 2:9) 9 Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

(1 Pierre 4:8) 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

(Jacques 2:8) 8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

(Galates 5:22) 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

(Marc 12:30) 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
a
6 juillet 2011 21:52
Melissen

Jesus est un homme: il est toit simplement impensable qu'il n'ait pas été renvoyé pour réaffirmer ce monothéisme
C'est ce qui est le plus important pour nous: nous avons été crées pour ladorer
C'est la plus puissante affirmation du monothéisme, et être musulman c'est aimer dieu dune manière forte et certaine
Nous ne sommes pas humanistes, mais nous aimons l Homme car dieu la demandé et son prophète la mis en pratique
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le respect de l'autre est une obligation pour tout croyant en islam

L escale
a
6 juillet 2011 22:03
L esclavage est fustigé
Nombreux sont les versets dépendant de bien traiter les pauvres, les orphelins
Respect des liens de famille
Établissement de liens de fraternité entre croyants
Zakat: correspondant a l aumône légale. Une obligation destinée aux pauvres, et
Respect des peuples sous protection(dhimmis)
Etc etc.

Mais il n'est pas question d'aimer celui qui n'aime pas dieu: cela ne veut pas dire que l'on doive le dénigrer, ne pas le respecter, ne pas établir des liens d'amitié
Au contraire, tout cela est obligatoire, simplement ce qui compte le plus chez dieu c'est de se soumettre a lui
Chez nous, il y a la notion de destin et dieu nous donne le libre arbitre pour nous tester dans nos choix entre le bien et le mal
Ne soyons pas orgueilleux: quand nous donnons une chose , c'est dieu qui donne par notre intermédiaire, et il profite de cela pour nous permettre de tester notre intention, de nous debarasser de notre ego, pour qu'au final, seul dieu persiste
m
6 juillet 2011 23:37
d'accord c'est peut être la dessus que le christianisme et l'islam se distingue.

L'amour est la base du christianisme,
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

Et aimer son prochain, son frère, c'est aussi aimer son ennemi. Et oui, et c'est la pour un chrétien toute la difficulté.
K
7 juillet 2011 00:16
Je lis votre débat avec grande attention, continuer c'est très interressant.

Que dieu vous garde.
m
7 juillet 2011 00:19
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
et je voulais te faire remarquer que si tu lis l'évangile dieu n'aime pas tout le monde, ce que dieu déteste tu doit le détester, et ce que dieu aime tu doit l'aimer,

Alors la je suis totalement pas d'accord! dieu nous dit dans la bible de s'aimer les uns les autres, parceque aimer les autres c'est aimer dieu!! Si tu es capable d'aimer les autres, tu es capable d'aimer Dieu.
Detester les gens ? non ce n'est pas ce que j'ai appris! dsl je ne prone pas la haine. tu me choque la

Et si dieu aime tout le monde, en tout cas dans ma religion c'est comme ça on me l'a souvent répété au catéchisme. il faut s'efforcer d'être bons, tout est basé sur ça.
En tout cas moi on m'a jamais appris à destester, avoir la haine contre les gens, critiquer, sous pretexte que Dieu n'aime pas un style de personne, souvent derriere un gros défaut se cache une douleur ou une grande qualité, on doit s'efforcer d'être tolérant et d'aimer l'autre,non? on a pas la même vision des choses là je crois sad smiley((

je sais pas si tu a remarquer mais dans ta propre réaction il y a une contradiction, tu dit:

dieu nous dit dans la bible de s'aimer les uns les autres, car aimer les autres c'est aimer dieu,
qui t'appelle par les autres???

Ton prochain, les personnes qui t'entourent sur cette terre. ton voisin, ton collègue, le passant dans la rue, la caissiere...

on t'as jamais appris a detester les gens sous pretexte que dieu n'aime pas un style de personne,
sa veut dire que même si dieu te disais de detester quelqu'un tu ne le ferais pas, ben alors tu n'est pas croyante, ou tu as un probléme dans ta croyance car la croyance religieuse c'est pas juste une étiquette un titre qu'on porte, c'est une conviction, oubli pas c'est une conviction,

Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux (Mt 5,43-45)

aprés tu dis dieu aime tout le monde je suis désoler de te le dire mais dieu n'aime pas tout le monde et j'ai du mal a croire que dans la bible dieu aime tout le monde
aimer celui-ci ou celle-la, ne pas aimer un autre, détester ou haïr un autre. Ce n’est pas la nature de l’Amour divin ; Dieu aime tous et toutes, toute sa Création. Jésus nous demande de dépasser les limites de l’amour conditionnel inhérent à notre situation d’exil du Royaume de Dieu, afin justement de pouvoir jouir du Royaume, même en cette vie.

dieu n'as pas mis en garde contre l'anté-christ donc tu aime l'anté-christ?
Non aucunement jamais dis ça

dieu n'aime pas les meutriers les hypocrites, les pédophiles les injustes etc ....du moins jusqu'a ce qu'il se repente, cela veut dire que toi tu aime ce que je viens de cité?
au contraire, mais j'ai pitié pour certains ( pour les pédophiles javoue avoir de la haine contre eux)

j'ai l'impressions que tu réalise pas dans quelle époque on vit??? et que tu réalise pas que tout n'est pas rose que la vie c'est pas un long fleuve tranquille, mais des épreuves pour voir justement qui sont les croyants sincéres,
Sisi, je sais très bien dans quel monde on vit, méchanceté, haine envers l'autre, est ce une raison pour que j'y participe et renonce au principe même du christianisme qui est l'amour envers son prochain?

j'ai l'impréssion que tu connais pas si bien ta religion,
Je connais au moins son sens, et pense avoir compris plus de choses que certains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 00:21 par melissen.
b
7 juillet 2011 02:15
melissen

d'accord c'est peut être la dessus que le christianisme et l'islam se distingue.

L'amour est la base du christianisme,
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

Et aimer son prochain, son frère, c'est aussi aimer son ennemi. Et oui, et c'est la pour un chrétien toute la difficulté.



4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en
ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous
désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous
renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais
déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul”. Exception faite
de la parole d'Abraham [adressée] à son père : “J'implorerai certes, le
pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès
d'Allah”. “Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à
Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

(sourate:60 al-mumtahanah)


regarde le bel exemple de ce verset, avec ibrahim (as),

Ton prochain, les personnes qui t'entourent sur cette terre. ton voisin, ton collègue, le passant dans la rue, la caissiere...

je n'ais jamais dit que l'islam prône la haine de son prochain, faut pas confondre mécréant et ton prochain, et je t'ai déjà dit que ne pas aimer quelqu'un cela ne veut pas dire leur faire quoi que se sois, ni ne pas les respecter, tant qu'ils ne dépasse pas les limites,

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre
eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah
est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers
ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas
chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui
vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont
aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les
injustes.
(sourate:60 al-mumtahanah)


aimer celui-ci ou celle-la, ne pas aimer un autre, détester ou haïr un autre. Ce n’est pas la nature de l’Amour divin ; Dieu aime tous et toutes, toute sa Création. Jésus nous demande de dépasser les limites de l’amour conditionnel inhérent à notre situation d’exil du Royaume de Dieu, afin justement de pouvoir jouir du Royaume, même en cette vie.

, quand il dit un autre et un autre et quand il parle de frére c'est frére dans la croyance d'un dieu unique, il parle pour la comunauté,
b
7 juillet 2011 02:26
dieu n'as pas mis en garde contre l'anté-christ donc tu aime l'anté-christ?
Non aucunement jamais dis ça


je pensais que tu aimais ton ennemi,

j'ai l'impressions que tu réalise pas dans quelle époque on vit??? et que tu réalise pas que tout n'est pas rose que la vie c'est pas un long fleuve tranquille, mais des épreuves pour voir justement qui sont les croyants sincéres,
Sisi, je sais très bien dans quel monde on vit, méchanceté, haine envers l'autre, est ce une raison pour que j'y participe et renonce au principe même du christianisme qui est l'amour envers son prochain?


pourquoi je t'ai dit de hair ton prochain, mais tout le monde n'est pas ton prochain,

j'ai l'impréssion que tu connais pas si bien ta religion,
Je connais au moins son sens, et pense avoir compris plus de choses que certains.


je t'en félicite,
a
7 juillet 2011 09:12
Salut melissen

Le talion est vital dans la préservation des biens, de la personne, des gens en general
Ça n'a aucun sens de ne pas de défendre quand on est attaqués
Le fait de pardonner a quelqu'un est louable mais uniquement en position de force
Sinon, si on peut pas dire que tu avais le choix
Ce n'est sûrement pas avec une opposition stricte au talion que le christianisme va être protégé.
Soyons réalistes et je pense que la plupart des chrétiens pensent ainsi

Ensuite, concernant le fait de réaliser des bonnes actions, il est bien meilleur de les faire de manière anonyme, sans chercher a comptabiliser, a ce que les bénéficiaires soient au courant
Il y a toujours une part d' ego qui se manifeste dans ces moments-là

En théorie,l islam nous oblige a faire le bien, c'est une conséquence directe de la foi
Comme c'est dieu qui fait tout, nous n'avons pas la prétention de dire que c'est moi qui ai fait ceci ou cela
Même si on n'aime pas les gens, on est obligés de le faire pour dieu
C'est parce qu'on aime dieu que l'on est amenés a aimer les autres et pas l'inverse...

Tu commences déjà a mettre des conditions au sens ou tu dis que tu n'aimes pas les pédophiles, lantechrist...
Pourquoi? Es tu sûre que les pédophiles seront châtiés? En théorie, oui, mais dieu est miséricordieux, je te rappelle
Je n'aime pas les gens qui font des choses répréhensibles, par amour de dieu, c'est la seule manière de détester qui soit louable, celle faite pour dieu

De toute façon, cette notion d'amour universel dans le christianisme est un peu utopique et inapplicable

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 09:25 par as300.
M
7 juillet 2011 09:17
Salam alikoum, Bonjour Melissen,

Est-ce que Jésus est Dieu pour toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook