Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne vinaigrette
s
23 mai 2012 19:33
salam

j'aimerai avoir une recette d'une bonne vinaigrette pour salade!

et aussi ce que vous mettez dans votre salade!!
les beaux jours arrivent inchallah

barak 'allah ou fikoum
23 mai 2012 20:13
salam salima1985 smiling smiley voila ma contribution smiling smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
24 mai 2012 11:12
salam

merci aicha!! thumbs up


si d'autres recettes??
F
6 juin 2012 00:23
Moi je coupe une échalote ou un oignon avec du poivre noir huile d'olive sel et du citron et tu llaisse reposer pendant une heure avant de servir ta salade et si tua de la tapenade d'olive verte c encore mieux et tu mélange le tous.
Mes invités sont ravis et moi aussi c mieux que de la vinaigrette à la mayo
s
7 juin 2012 00:09
alor moi je met dans un bol tu coupe en tres petit des des oignon tu ajoute de lhuile de colza ou holive tu rajoute 1cas de vignaigre du sel du poivre noir de l'ail en poudre tu ajoute une grosse c a soupe de mayonaise et la moitie dune c a café de moutarde et tu melange tres bien pendant 5min
m
7 juin 2012 01:26
Moi je coupe une echalote (sa releve grave le gout) en petit dès, je rajoute de la mayo, du vinaigre, du sel, melange de 5 baie, de l huile d olive, ainsi que de l herbe (assaisonement pr salade) je melange le tt et hop au frais ! Vs pouvez aussi rajouter
du citron si vs voulez.

m
7 juin 2012 01:27
J ai oublié un peu de moutarde aussi !! winking smiley
J
8 juin 2012 17:35
Salut, comme Imrane, j'ajoute du thym, laurier, et pour que la vinaigrette soit plus parfumée et rélevée, je fais une sauce conséquente que je mets dans ma bouteille spéciale vinaigrette et je réserve. Plus les jours passent plus elle est meilleure.
Par contre jamais de mayo sauf pour la salade composée, riz, thon etc.
s
8 juin 2012 17:57
salam


merci les filles!! thumbs up

vous avez des recettes simples de salades pour vos vinaigrettes?quel genre de salade?
a
9 juin 2012 17:53
salam,

pour ma vinaigrette salade verte, dans un bol ou un bocal je mets :

1 cuillère à café de moutarde,
1/2 cuillère de sel,
1 pincé de poivre
du vinaigre
de l'huile
je mélange en même temps pour sentir le dosage, et en général ça plait.
10 juin 2012 02:10
Salam salima

Alors la mienne est simple

Huile d'olive ou de tournesol
Moutarde
Sel et poivre
Vinaigre balsamique

Alors parfois je rajoute aussi des privés tel que la
Paprika, de l'ail ou du basilic.

J'aime aussi parfois mélanger ma moutarde avec un peu de mayo et même une cuillère de jus de tomates ( ça je l'ai inventé ) mais je trouve ça trop bon.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook