Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui à une bonne recette de maskouta??
n
27 avril 2009 14:57
salam
je suis à la rechèreche d'un gateau marocain que font les gens au maroc certains l'apelle maskouta d'autre kika.
j'en a trouvé sur le net mais il y'en a tellement que je ne sais le quel choisir! et aussi j'en avais essayé un mais il est parti à la poubelle aprés la cuisson!!il étais comme du chwing gum et trop plat.
j'ai vu sur le net que il y'en a au yaouts,au lait ou méme jus d'orange.
si vous avez une bonne recette avec les mesures bien précise et que vous faite vous méme ,merci de me la donneer.bisou
à chaque jour suffit sa peine
p
27 avril 2009 15:44
le cake le plus basique pr moi c est:

4 oeufs
2 verres de sucre
1 verre d huile
1 yaourt vanille ou 1 verre de jus d orange
2 sachets de levure
2 verres de farine ( ke tu tasses ds le verre pr bien le remplir)


PS: un verre est l equivalent de 4 cuilleres a soupe pr moi!!dc je me sert mplustot de la cuillere ke des verres mnt !!et pr la farine essaie de bien remplir la cuillere !!

(je reviendrai poster les recettes des autres cakes plutard inchalah )
n
27 avril 2009 15:56
merci j'attends les autre recettes
à chaque jour suffit sa peine
l
8 mai 2009 02:19
bonjour, je viens a peine de faire une maskouta, mon mari adore au petit dejeuner avec de la confiture d abricot.
tout d abord les mesures que je te donne sont exactes, ne rajoute surtout pas de farine si tu trouve que c un peu liquide, c juste une impression.
le verre que j utilise est un pot de yaourt.

3 oeufs battu fermement avec 1 verre de sucre et 2 sachets de vanille
quant ca double de voulume et blanchisse, je rajoute doucement au fouet manuel 1 verre d huile de tournesol et 1 verre de lait ou de yaourt, ensuite 2 verres et demi de farine tamisee avec 2 sachet de levure.
moule beurre et farine, four 180 degres 35 min environ.
bon appetit
y
8 mai 2009 13:50
Je te passe ma recette de cake aux pommes ( elle resemble a celles des filles) smiling smiley (tu peux supprimer les pommes si tu veux, mais c encore plus bon avec)

Les ingredients :
2 Pommes
1 pot de yaourt (arome Vanille ) (110g)
1 pot d'huile
2 pots de sucre semoule
3 pots de farine (All purpose)
1 Sachet de levure chimique (14g) Si vous etes au Maroc utilisez (2 sachets)
1 Sachet de sucre vanille
3 oeufs
2 c.a.s de sucre semoule et un peu de beurre pour les pommes..


Preparation:
Eplucher les pommes, couper les en petits morceaux, ajouter 2 grandes c.a.s de sucre semoule et 1 peeeeetit morceau de beurre, couvrir et laisser cuire 10 min a feu doux,
Dans un grand bol, mixer les oeufs, le yaourt, les sucres et l'huile.
(Pour gagner du temps .. Beurrer et fariner le moule et allumer le four)
Quand les morceaux de pommes sont bien caramelises et prets, ajouter la farine et la levure et melanger (essayer de melanger les deux avant de les ajouter aux ingredients)
Ajouter les pommes, melangez DOUCEMENT, Oui DOUCEMENT....
Mettre le melange dans le moule et hop au four prealablement chauffe (45 min). Bese7a o Ra7a smiling smiley

tu as ici le lien avec les photos smiling smiley [niamat.blogspot.com]
n
8 mai 2009 20:20
merci les filles je vais essayer et je vous dirais quoi
Chef
à chaque jour suffit sa peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook