Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne raison pour aller au maroc
t
15 avril 2012 16:46
ca 13 ans que je ne suis pas aller au bled
L
15 avril 2012 19:09
Moi ça fait 10 ans. J'y vais cet été inchallah. J'espère que je vais aimer.
H
15 avril 2012 19:35
la bonne raison c´est avoir de la famille au maroc
h
15 avril 2012 19:36
Qu'on soient marocains c'une bonne raison non ?
k
15 avril 2012 19:53
la bonne raison c'est de se retrouvé
15 avril 2012 22:26
waw 13 ans !!eye popping smiley
moi je part 2 fois par an et je trouve que c'est pas assez !!smoking smiley
t
16 avril 2012 02:05
c pas pour cette annee que je vais partire
t
16 avril 2012 15:00
13 ans Oh

mais comment vous faites?

ne pas aller au Maroc une ou plusieurs fois dans l'année c'est inconcevable pour moi
ne pas rentrer chez soi, se sentir bien, être heureux bref

qu'est ce qui vous fais tenir toute l'année???comment vous faites pour ne pas péter un cable????
R
17 avril 2012 15:06
Salem

la famille et le fait de se retrouve moi aussi je vais 2 fois par an et je trouve pas ca siffisant je sais pas comment vous faites pour ne pas etre aller au bled depuis plus de 10 ans moi j aurai pete plein de cable
o
17 avril 2012 15:13
bien sur que c'est possible de ne pas aller au maroc depuis x années moi sa va faire 2ans et je me porte très bien, quel pays d'escroc et de voleur(police,douane...), marre de me faire racketer chaque année,
je profite pour aller ailleurs thailande, egypte, maldives, maxique et inchallah d'autres pays à venir,
et bin croyez moi l'argent dépensé dans ces pays en vaut le coup alors qu'au maroc tu fais que de dépenser et tu vois rien du tout juste l'impression que ton argent et parti en fumée et maintenant meme les commercant au maroc des qu'il te vois et bin le dirham existe plus c'est directe €, demande un prix en arabe et le mec te sors 30€ pfff, il va vraiment me valoir du recule pour que j'envisage un jour de retourné au maroc en tout cas pas cette année
t
18 avril 2012 10:32
Citation
ocean75 a écrit:
bien sur que c'est possible de ne pas aller au maroc depuis x années moi sa va faire 2ans et je me porte très bien, quel pays d'escroc et de voleur(police,douane...), marre de me faire racketer chaque année,
je profite pour aller ailleurs thailande, egypte, maldives, maxique et inchallah d'autres pays à venir,
et bin croyez moi l'argent dépensé dans ces pays en vaut le coup alors qu'au maroc tu fais que de dépenser et tu vois rien du tout juste l'impression que ton argent et parti en fumée et maintenant meme les commercant au maroc des qu'il te vois et bin le dirham existe plus c'est directe €, demande un prix en arabe et le mec te sors 30€ pfff, il va vraiment me valoir du recule pour que j'envisage un jour de retourné au maroc en tout cas pas cette année


et alors si on te sors des prix en € tu dis gentiment on est au maroc a moulay et avec le sourire
tu dois etre le genre de personne qui s'énerve pour un rien
qui se prend pour un roi avec ces 800e
tu crois qu'en egypte , thailande .... ils sont moins escroc qu'au maroc?? ba laisse moi rire

bref le Maroc n'a pas besoin de gens ingrats qui insulte leur pays " ou celui de leur parent", je pense bien que tu ne dois pas être marocain
m
18 avril 2012 16:56
Citation
ocean75 a écrit:
bien sur que c'est possible de ne pas aller au maroc depuis x années moi sa va faire 2ans et je me porte très bien, quel pays d'escroc et de voleur(police,douane...), marre de me faire racketer chaque année,
je profite pour aller ailleurs thailande, egypte, maldives, maxique et inchallah d'autres pays à venir,
et bin croyez moi l'argent dépensé dans ces pays en vaut le coup alors qu'au maroc tu fais que de dépenser et tu vois rien du tout juste l'impression que ton argent et parti en fumée et maintenant meme les commercant au maroc des qu'il te vois et bin le dirham existe plus c'est directe €, demande un prix en arabe et le mec te sors 30€ pfff, il va vraiment me valoir du recule pour que j'envisage un jour de retourné au maroc en tout cas pas cette année

alors en 1 ans depuis les revolutions arabes il ya une grosse difference au maroc en ce qui concerne les gendarmes et les douaniers:ils ne nous arretent plus tous les 5 km sur l'autoroute pour raketter!vraiment le changement est tres visibles et c vrai que ca fait du bien...(la corruption existe toujours mais elle est beaucoup moins flagrante)

principale raison d'aller au maroc:j'y suis née et j'ai toujours de la famille labas et meme si ce sont "que" des tantes ou oncles je les aime beaucoup et comme ils peuvent pas venir le seul moyen de les voir et d'y aller(ca s'appelle sirat arrahim et c obligatoires chez les musulmans)
on a beau critiquer le maroc on se sent bien quand on rentre chez nous et ca fait du bien de plus voir(ou presque)les tetes des gouars hypocrites!
h
18 avril 2012 20:52
Ouu mafiha bas ila zedti 10 dh welaa 5dh. Msaken lah yehsen l3awn.
h
18 avril 2012 20:56
Khalid Hhhhhhh (( moi j aurai pete plein de cable)).
Besah ana makayji yewsel le mois de juin hta kankoun peteet des câbles
19 avril 2012 09:42
moi aussi c la famille en premier ensuite c le maroc en general qui me manque toute l année l odeur la ville la mer les souk saucette tout koi
en ce qui concerne la douane et la police on n a jamais eu de probleme on nous a jamais arreter ou demander des sous ou mis des amandes.....hamdoulilaih meme quand je partais avec mes parents c etait pareil
je ne pourrais pas attendre des années et ne pas m y rendre
t
19 avril 2012 09:58
comme l'a dis une yabi plus haut c'est très important de faire sirat rahim

après chacun son choix
e
20 avril 2012 00:00
Hello tout le monde,
Je parts de Nice le 5 Mai 2012 ( et donc je passe par Marseille, Montpellier et perpignan ... grinning smiley) destination Rabat... si quelqu'un est intéresse de faire du covoiturage, ça sera avec plaisirWelcome par contre prévoir de payer le ferry + PETITE PARTICIPATION!!!

Je suis également à la recherche des gens qui prendront la route ce jour la, on pourrait peut être partir ensembleDanse

Veuillez me contacter par mail à l'adresse : [email protected]

eagle06
P
21 avril 2012 20:38
Allah y oselkom 3la kheir,c'est un beau pays mais quand c'est avec la famille qu'on ne s'entend pas,on garde malheureusement cette image et l'envie d'y aller s'amoindrie..
Sa fait deux ans que j'y suis pas allée et hamdoullah même si tout me manque,Allah alem j'y retournerais mais la pour l'instant non.

salam
o
23 avril 2012 16:29
vive le maroc

jy é passé au moin 8 mois cette année et je men lasse pas

j'aime mon pays malgres que je suis née en france
m
29 avril 2012 13:12
silat rahim, le partage, la simplicité c ce qui me retiens.....plein de choses a critiquer surtout la paprasse c un casse téte f lebled dés que tu es en face d'un petit fonctionnaire il t prend pr une vache a laitangry smiley ...............j rencontré un français qui vit a casa, il m'a dit j me régale c la vie............en qoi!!!!! la conduite au volant j compris que j'étais pas seul en plus d'un françaisCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook