Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne raison d'"embrasser l'islam"
c
17 janvier 2015 07:10
Salut

Avant de dire la shahada, faire la grande ablution et me lancer dans ma nouvelle vie en tant que musulmane, j'aurai besoin qu'on me répondent à mese quelques questions car j'ai toujours des doutes sur cette religion même si des fois, ils disparaissent (je suis de nature incertaine) Oh

Serai-je obligé de porter le voile ? de commencer à manger "hallal" ? de faire les 5 prières ? perplexe

Je pense que c'est porter le voile qui m'effraie le plus et je souhaiterai aussi savoir comment s'habiller si je dois aller à la mosquée le vendredi, ça serai la première fois que je rentre dans une mosquée et j'appréhende beaucoup crying(

merci à toutes celles et ceux qui m'auront répondu.

Bonne journée confused smiley
F
17 janvier 2015 09:33
Salut, salam aleikoum

La prière est le deuxième pilier de l'Islam, après la shahada.
La prière est un grand bienfait pour le musulman, elle permet de se rapprocher de Dieu, de le louer, de lui montrer notre adoration, c'est la preuve de la foi par l'action.
J'adore Allah donc je lui rend le culte, la base de ce culte est la prière.

Moi aussi je suis convertie, et je n'ai pas commencé la prière dès ma conversion, seulement quelques mois après. Il m'a fallu le temps de prendre sincèrement conscience de son importance, d'apprendre à prier puis de me tenir aux prières quotidiennes.

Pour le voile, certaines musulmanes (même de naissance) ne le portent pas, elles ne sont pas moins musulmanes pour autant. La chasteté est plus importante que le voile par exemple.
Ça reste néanmoins une obligation religieuses après le consensus des savants, malgré que certains contemporains réfutent son caractère obligatoire.
Tu peux pour commencer porter des tenues pudiques, des vêtements qui couvrent ton corps, tes jambes et tes bras, ton décolleté, et qui ne soient pas moulants.
Et surtout la pudeur commencé par le comportement : baisser le regarde devant les hommes, ne pas parler trop fort dans la rue, ne pas tenir de discussions déplacées,...

Pour que la prière de la femme soit valide, elle doit être voilée. Pour aller à la mosquée je te propose d'emporter une robe longue style djellaba et un foulard. Dans certaines mosquées des vêtements de prière sont à disposition.

Pour la nourriture halal je reviendrais en parler après inch'Allah.
J'espère t'avoir déjà un peu éclairé.
V
17 janvier 2015 09:48
Coucou, Salam 3aleykoum,

Tout d'abord, saches que le doute provient de satan. Il vise à détourner une personne d'une bonne intention ou action winking smiley. Pour cela, il amène la personne à penser très fort que certaines actions sont un fardeau immense à porter, comme le hijab, les prières etc. Alors que c'est tout le contraire:

La prière te permet de te confier à Allah, de t'apaiser, de te plaindre à Allah, de Lui être reconnaissante, de Lui demander de l'aide et j'en passe des meilleurs.
Le hijab, lui, permet de te protéger toi, ta pudeur, ton honneur, mais également de purifier ton cœur et ton cerveau etc.
Et le fait de manger halal, te permet de manger des viandes d'animaux abattus selon le rituel islamique. Ce rituel vise à obtenir une viande saine (puisque le mauvais sang est "vidé"winking smiley mais aussi de ne pas faire souffrir l'animal etc.

Ensuite, pour comprendre tes peurs, j'aimerais savoir qu'est-ce qui t'effraie dans le fait de porter le hijab, de manger halal ou de faire les cinq prières quotidiennes?

Pour ce que tu dois porter lorsque tu te rends à la mosquée, tu peux porter une robe longue et ample (qui cache tes formes et ne les fais pas apparaître lorsque tu pries) sinon une longue jupe + t-shirt + gilet long etc.. eh bien sûr un voile smiling smiley

Courage tu es sur la bonne voie, qu'Allah t'aide, te guide et nous guide yawning smiley
t
17 janvier 2015 09:50
salem


je te reponderais que l islam est un long fleuve qui coule tranquillemnent vers sa source tout le long de ta vie

en ce qui concerne le voile il est bien obligatoire mais je te dirais dans un premier temps de t instruire dans l islam tout en pratiquant et le reste viendras inchalah
c
17 janvier 2015 16:05
les 5 prières m'effraient le plus parce que ça fais des années que je n'est pas priée Dieu crying(

après je crois que plus profond de mon coeur, c'est 3 choses ne m'effraient pas. Peut-être que c'est Satan qui ne veut pas que je me reconvertisse à l'islam evil

je souhaiterai réllement franchir le pas mais je ne sais pas quel jour le faire. Comme aujourd'hui, je ressens le besoin de faire la grande ablution et la profession de foi Angel

ça fais quand même, une semaine, que je pense qu'à ça In love
17 janvier 2015 16:18
pensé est une chose , le faire est une autre chose Welcome
E
17 janvier 2015 19:06
salem ali koum

Sache que ce n'est pas toi qui embrasse l'islam dans le sens que tu n'a pas la foi de ton propre chef.

Inshallah Tu te soumet à Allah Azzawajel , tu obeis à ces ordres et ces conseils ( prieres zakat tu crois et fais de bonnes actions..)et Allah azzawajel soubhannallah fais descendre la Lumiére sur ceux qu' Il aime et qui font le bien. Il met dans leur coeur ce que l'on appelle LA FOI ; Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi .

Tu connais désormais la marche à suivre:

Reconnait Allah Azzawajel comme Dieu Unique , croit au Coran , Soit reconnaissante et soumet toi au Créateur Allah Azzawajel afin Inshallah il fasse descendre sur toi sa Clémence et sa Lumière et te donne la Foi. Amine

Allah Le Trés Haut a expliqué dans le coran plein de vérité :

Allah est Miséricordieux et Pardonneur . Amine




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 19:10 par DirectionOumahAllah.
c
17 janvier 2015 19:50
oui de ce que j'ai du lu du coran, j'ai remarqué que allah est pardonneur et u'il efface tous les péchés de ceux qui croient en lui grinning smiley


Après, je préfère prendre mon temps avant de dire la profession de foi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook