Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une bonne nouvelle : la Syrie résiste !
s
21 septembre 2012 16:30
En Syrie, la victoire des mercenaires de l’impérialisme occidental et des pays arabes réactionnaires semblait il y a encore peu à portée de main. Mais les événements prennent manifestement une autre tournure.



Pourtant, la guerre contre le gouvernement syrien a été organisée et dirigée par la France, la Grande-Bretagne, la Turquie et bien sûr les États-Unis et Israël, et le sort d’Assad aurait dû être rapidement réglé. Or, la guerre se prolonge et les troupes de la rébellion cèdent régulièrement du terrain au prix parfois de lourdes pertes. Le scénario libyen ne sera pas réécrit.



Nous devons désormais réfléchir aux raisons de la résistance syrienne et aux conséquences d’une éventuelle défaite des mercenaires. D’un point de vue strictement militaire, les puissances impérialistes et leurs alliés régionaux ne sont pas intervenus directement en Syrie. Il faut dire que Damas a réussi à préserver une capacité opérationnelle élevée qui présuppose efficience technologique et un niveau important d’équipements. L’ASL (armée syrienne « libre ») en sait quelque chose, condamnée à engager de durs combats pour conquérir chaque parcelle de terrain. Et, à y regarder de plus près, on s’aperçoit que c’est plus une concentration d’attaques sur certains points (comme à Alep, qui avait été présentée jusque-là comme la nouvelle Benghazi) qu’une bataille menée sur une ligne de front. Et les résultats sont faibles : aucun territoire « libéré », des incursions dans des villages dans le but d’obtenir des victoires stratégiques ou tout simplement psychologiques qui aboutissent inversement à un renforcement des liens entre le peuple syrien et le régime baasiste.



Il est maintenant clair que la Syrie est devenue autre chose qu’un terrain de confrontations, fussent-elles militaires. La résistance du régime légitime en proie à une entreprise internationale de déstabilisation a pris une dimension qui dépasse de loin le cadre régional. C’est ainsi que le guide de la révolution iranienne, Ali Khamenei, a affirmé que la bataille qui sévit actuellement en Syrie s’inscrit dans le cadre de la lutte entre les forces de la Résistance et de Libération et l’impérialisme hégémonique. On peut le dire.


[mobile.agoravox.fr]
21 septembre 2012 16:33
Que faut il vraiment croire .... ?? y'a t'il plusieures réalités


Esperance
c
21 septembre 2012 16:34
la liberté ne passera pas! vive la dictature!
tuez les tous, dieu reconnaitra les siens.
s
21 septembre 2012 16:46
Citation
coldman a écrit:
la liberté ne passera pas! vive la dictature!
tuez les tous, dieu reconnaitra les siens.

Shalom,

Mais de quelle liberté tu parles, les sionistes ne s'embarrassent pas de libertés, c'est bien connu !
En tout cas, Bachar aidé de son peuple résiste bien à l'impérialisme occidentalo-sioniste et c'est bien l'essentiel.
s
21 septembre 2012 19:29
de quelle syrie tu parles.celle des syriens assassinés.ou ceux qui si sont sur la liste d'attente ?
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
o
21 septembre 2012 19:35
Bachar est dans un caca tres profond. Plus il resiste plus la fin sera yummy. Yummy. Football
s
21 septembre 2012 20:14
Citation
zaki777 a écrit:
de quelle syrie tu parles.celle des syriens assassinés.ou ceux qui si sont sur la liste d'attente ?

Salam,

On voit bien que tu ne maîtrises pas beaucoup le sujet !
D'abord, il n' y a pas que des syriens mais aussi des mercenaires étrangers à la sauce salafistes/wahhabistes et djihadistes. Et d'après toi, que font ces mercenaires ?
Non seulement ils assassinent mais en plus ils font des massacres horribles, que les médias occidentalo-sionistes s'empressent de mettre sur le compte de l'armée syrienne (la vraie).

D'ailleurs, saches que les occidentalo-sionistes recrutent à tout va, de préférence des "révolutionnaires" !
[blogs.mediapart.fr]
21 septembre 2012 20:38
Citation
esperance a écrit:
Que faut il vraiment croire .... ?? y'a t'il plusieures réalités


Esperance


Sheikh Imran Hosein ''La menace d'invasion turque sur la Syrie'' 11 juillet 2012 - Partie 1 [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
22 septembre 2012 14:51
Ils n'ont qu'à s'entretuer tous, ça nous regarde pas !
on s'en tape !
o
22 septembre 2012 15:41
Salam Salmones
pourquoi tu associe les sionistes à ce probleme, les israeliens ne sont pas mecontents du regime d'Assad, il ne leur a jamais causé de gros probleme. De temps en temps quelques petits ennuis c'est vrai, mais c'est beaucoup pluspour se donner une façade de resistant, pour la galerie, les israeliens acceptent ce jeu, car il vaut mieux un Bachar dont ils connaissent les faiblesses qu'un regime inconnu qui les haira plus de toute façon comme en gypte et en Tunisie.
En cas de guerre contr l'Iran, Bachar n'interviendra pas car ils sait s'il le fait que la surface du Golan va tripler et ce n'est pas l'Iran qui viendra la liberer.
Revenons a ton sujet, quand quelqu'un meurt cliniquement cad arret du cerveau, son coeur peut etre aussi solide qu'il veut, il peut battre comme un lion, son foi ses reins leur force ne servira à rien. C'est le cas de Bachar il est mort politiquement c'est fini, il ne peut aller nul part et c'est dommage pour Israel
z
22 septembre 2012 18:28
Tu as un peu répondu à ta question ,l'objectif d'Israel est de contrôler toute la région et de mettre à jour le projet sioniste "grand Israel" et ça sera l'occasion de le faire s'il y a un post Assad,car tu l'as dit ,en Égypte ,en Tunisie et en Libye les nouveaux partis élu démocratiquement par leur peuple seront plus regardant et auront leurs mots à dire sur la politique de la région :grand israel
Plus precisement ici :grand israel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 18:29 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
c
22 septembre 2012 20:43
mais il ne s'agit pas de grand israel, juste de politique normale d'un pays sur la défensive. tout les pays veulent avoir des alliés ou des gouvernements à leurs bottes aux frontiéres.
ce que fait israel, tout etat le ferait.
par exemple, l'iran fera tout pour conserver l'iraq dans sa main.
israle n'est plus machiavélique que les autres etats du coin.
s
22 septembre 2012 20:56
Citation
omar625 a écrit:
Salam Salmones
pourquoi tu associe les sionistes à ce probleme, les israeliens ne sont pas mecontents du regime d'Assad, il ne leur a jamais causé de gros probleme.
En cas de guerre contr l'Iran, Bachar n'interviendra pas car ils sait s'il le fait que la surface du Golan va tripler et ce n'est pas l'Iran qui viendra la liberer.

Erev tov omar,

Parce que les sionistes complotent également à renverser Bachar al-Assad et ils ne font pas que ça, ils apportent également un soutien en matière de renseignements militaires. Ils supervisent et forment aussi certains djihadistes wahhabites.
Non omar, ils ne sont pas neutres, plus fourbes qu'eux tu meurs.
Depuis le renversement de Saddam Hussein, la donne a changé en Irak puisque les chiites sont au pouvoir maintenant.
Ce qui donne ce qu'on appelle un axe chiite, allant de l'Iran au Hezbollah au Liban.
Du coup, Israël en est venu à l'idée que pour attaquer l'Iran, il vallait mieux d'abord faire tomber le régime syrien.
Dès lors, les sionistes peuvent utiliser l'espace aérien syrien pour attaquer l'Iran.
Et les avions israéliens peuvent même se ravitailler en vol, sur l'espace aérien syrien, sans crainte.

Tu vois omar, Israël a tout à gagner au renversement de Bachar al-Assad.
c
22 septembre 2012 22:59
ça tient pas debout ces constructions. les faucons voulaient garder les status quo.
méme que l'autre huluberlu de bhl s'est fendu d'un texte appellant les dirigeants israelien à ne pas avoir peur des changements induits par le printemps arabe et méme à soutenir ce mouvement.
on peut pas dire qu'il ait été entendu pour l'instant.
il faut pas travestir la réalité, la tordre pour qu'elle corresponde à des théories conspirationnistes.
ça en devient complétement ridicule.
vous en arrivez à dire que bachar le democrate doit faire à une coalition turco-occidentalo-sionisto-americano- egypto-saoudienne grinning smiley
o
23 septembre 2012 00:10
Si Zilis
le golan ne fait pas partie du grand Israel. Le grand Israel dans les yeux des isreliens qui y croient (et il y en a aussi qui n'y croient pas) c'est Israel et la Cisjordanie complete avec Jerusalem entiére.
Si Salmones
je ne suis pas d'accord avec ton analyse, les avions israeliens en cas d'attaque de l'Iran n'ont pas besoin de l'espace aerien syrien, regarde la carte, ils auront besoin de l'espace jordanien et irakien, le premier il est acquis, le deuxieme, il est aveugle, les irakiens n'ont pas une defense aerienne, ils viennet à peine de sortir sous le commandement americain. En cas d'attaque de l'Iran Bachar n'interviendra pas car ça va lui couter tres cher, il va faire comme pour la guerre israel-Liban il va crier il va traiter les seoudiens de tous les noms comme il l'a fait, mais il n'agira pas et meme entre nous son action ne pesera pas lourd, car les soldats de tsahal ne vont pas aller en Iran ce sera une guerre d'avions et de missiles les soldats seront disponibles pour une promenade en Syrie si Bachar les invite.
s
23 septembre 2012 09:52
Citation
omar625 a écrit:
Si Salmones
je ne suis pas d'accord avec ton analyse, les avions israeliens en cas d'attaque de l'Iran n'ont pas besoin de l'espace aerien syrien, regarde la carte, ils auront besoin de l'espace jordanien et irakien, le premier il est acquis, le deuxieme, il est aveugle, les irakiens n'ont pas une defense aerienne, ils viennet à peine de sortir sous le commandement americain.

Shalom omar,

En fait, il y' a 3 couloirs aériens à l'étude, celui que je t'ai cité, le tien et l'autre qui passe par la Jordanie et l'Arabie Saoudite. Et celui qui semble être privilégié est celui que je t'ai cité, voici une petite vidéo "Le dessous des cartes", je t'invite à la visionner.
[www.dailymotion.com]
U
23 septembre 2012 11:09
Le plus facile, c'est par l'Arabie Saoudite et les Émirats, quel que soit le nombre d'avions ravitailleurs.

En cas de problème, ils peuvent atterrir dans pratiquement tous les États frontaliers de l'Iran, sans que ça pose de problème insurmontable pour que les gouvernements y relatifs leurs rendent les pilotes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
24 septembre 2012 11:41
Après Saddam, Kadhafi et Bachar, quelle sera la prochaine cible ?

Le scénario syrien est en fait un remake de la pièce jouée en Irak en 2006 et en Libye plus récemment par les Etats-Unis et ses alliés. Le glas sonne pour tous ceux qui osent contrarier leurs plans.


En 2006, j’ai publié un billet d’humeur peu après la pendaison de Saddam Hussein à l’intention de ceux qui parmi nous s’étaient trop vite réjouis de cette macabre exécution. Six ans sont passés et « l’histoire comme une idiote mécaniquement se répète ».

De l’Irak à la Libye et à la Syrie

L’exécution de Saddam Hussein le 30/12/2006 fit couler beaucoup d’encre et continuera probablement de susciter les commentaires les plus divers et les plus contradictoires. En effet, selon que l’on est partisan ou adversaire de la peine de mort, les positions diffèrent. Selon que l’on considère l’ex-président irakien comme un tyran ou bien comme un grand homme d’Etat, les avis divergent. De même, les opinions s’opposent en fonction du degré de légitimité que l’on octroie à un tribunal censé rendre la justice dans un pays occupé.

Mouhammar Kadhafi vaincu par... l’Otan.

Je pense personnellement que Saddam Hussein fut un tyran et un dictateur. Mais son exécution fut la pire des réponses qu’on apporta aux crimes qu’il commit. Et nous étions nombreux à ne pas nous en réjouir considérant qu’on a répondu à la barbarie par la barbarie.

Mais au-delà des divergences ou nuances que l’on peut avoir sur tel ou tel point, une chose ne souffre aucun doute à mes yeux : la capture de Saddam Hussein, son jugement et jusqu’à la mise en scène macabre de sa pendaison, tout a été méticuleusement organisé par les Américains pour assouvir leur soif de vengeance d’une part, et humilier voire insulter à travers lui une grande partie des Arabes et des Musulmans d’autre part. Ceux-là mêmes qui n’ont jamais accepté de cautionner la politique guerrière des néo-cons américains.

Que ceux qui s’étaient réjouis de l’exécution honteusement orchestrée de Saddam Hussein méditent bien cette citation du poète anglais John Donne : « N’envoie jamais demander pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi ». Désormais, la justice américaine s’impose à l’échelle mondiale. En 2006 ce fut Saddam, mais demain à qui le tour ? Il y a comme une mise en garde sévère pour tous ceux qui oseraient contrarier les plans de l’empire américain.

Les dirigeants arabes et la diplomatie du néant

Et voici venu le tour de la Syrie. La crise syrienne en cours confirme sans surprise la lâcheté et l’impuissance des dirigeants arabes. Ceux-ci nous livrent chaque jour la démonstration de leur incompétence. Ils ont réinventé la diplomatie du néant et transformé la ligue arabe en un club d’intérêt privé, un réseau de prostitution d’état dirigé par des proxénètes à la bannière étoilée. D’autres « responsables » ont tout bonnement confié leur souveraineté nationale aux américains en échange de la garantie de stabilité de leur régime.

Lors de l’invasion de l’Irak, ils assistaient contents à l’agression d’un des leurs. Aujourd’hui, en livrant des armes aux « mercenaires », ils participent activement à la guerre en Syrie.

Je n’ai aucune sympathie pour le régime syrien autoritaire et répressif, et j’appelle de mes vœux l’avènement de la démocratie et de la liberté dans ce beau pays. Mais pensez-vous un seul instant que ces chefaillons d’Etat, roitelets et autres émirs d’opérettes sont porteurs de liberté et de démocratie pour le peuple syrien ? Oh que non ! Lâches parmi les lâches, veules parmi les veules, ces thuriféraires de l’oncle Sam, ces poltrons collaborateurs sont passés maîtres dans l’art du coup de sabre dans le dos de leurs frères.

Hillary Clinton s’est indignée l’autre jour du double véto russe et chinois à une résolution sanctionnant le régime syrien. Mais la crédibilité des Etats-Unis sur ce point est largement entamée car on ne compte plus le nombre de vétos que les Américains ont opposé pour empêcher la condamnation de l’enfant chéri : Israël.

Ainsi va le monde, Israël peut en toute impunité envahir le Liban, massacrer des milliers de Palestiniens à Sabra et Chatila, bombarder Hammam Chott, semer la terreur et la mort à Gaza et en Cisjordanie…, l’occident laisse faire comme on passe ses caprices à un enfant gâté, tout au plus nous gratifie-t-il de quelques lamentos sur le thème de « l’escalade » ou de « l’engrenage de la violence ». Cela ne prend plus et la couleuvre est difficile à avaler.

Le scénario syrien est en fait un remake de la pièce jouée en Irak en 2006 et en Libye plus récemment. Le modus operandi est identique : réformer de l’extérieur en soutenant les réformateurs de l’intérieur et en surfant sur l’authentique soif de liberté des Syriens en butte à un régime liberticide et répressif. Cela peut se concevoir. Mais imposer manu-militari ces réformes au risque de transformer le pays en un véritable enfer est criminel. Les jardiniers de l’enfer sont tous ceux qui, par leur courte vue et la poursuite de leurs intérêts immédiats, ont délibérément tué dans l’œuf la mission de paix de Kofi Annan.

La boîte de Pandore est entrouverte, et bien malin celui qui pourra nous dire ce qui en sortira. Mais de grâce, n’envoyez pas demander pour qui sonnera le glas. Il sonnera pour nous.


Dr Salem Sahli
kapitalis.com, 17 Août 2012.
o
24 septembre 2012 20:47
"Après Saddam, Kadhafi et Bachar, quelle sera la prochaine cible ? "

Pour l'instant on se concentre sur la canne Bachar. Comme le titre de ce sujet l'indique,
la canne Bachar resiste. Tant mieux sa fin sera delicieuse. Yum Yum.
Un tajine de canne avec des almonds Yummy. Football
M
25 septembre 2012 11:39
Elle résiste jusqu'à quand? Les USA attendent l'éléction américaine avant de lancer une guerre, car en effet Obama ne vas pas s'engager en guerre alors qu'il ne sait pas si il va être réélu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook