Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonne nouvelle pour les algéromarocain
o
7 mars 2006 10:47
il semble que les frontiéres vont etre réouverte cette ete.

c'est ce que rapporte le journale arabophone algérien ELKHABAR qui cite des source diplomatique qui lui on affirmer que la derniere rencontre entre l'ambassadeur L'ARBI BELKHIR et le président algérien BOUTEFLIQUA qui a eu lieu a el mouradia porter sur les conditions a meme de faciliter cette évenement.
aussi ces meme source diplomatique affirment que cette décision algérienne a ETAIS ENCOURAGER PAR UNE NOUVELLE VOLONTER MAROCAINE POUR RESOUDRE ET DE FACON DEFINITIVE le probléme du sahara occidentale.
il faut rappeler aussi que l'élement économique n'est pas étranger a la nouvelle disposition marocaine
rabat a perdue plus d'un millard de dollar par ans depuis que les frontéres sont fermer,ajouter a cela la flamber des prix des hydrocarbure qui semble s'incrire dans la duré.et la possibiliter de s'aprovisioner en algérie a des prix préferentiel.donc le maroc a tout a gagner avec une cooperation et une complémentariter totale avec l'algerie.

remarque: je suis algeromarocain tout comme algerosahraouismiling smiley
n
7 mars 2006 10:52
tu travaille pour le gvt algerien toi? , t es vachement informé dit donc
n
7 mars 2006 11:05
bonne occasion de dire au marocain de tout bord qu'il faut nous rapprocher de nos frere algeriens
pour vivre enfin cette belle unité dans la parol nous sommes tous frere
a
7 mars 2006 11:30
tres bonne nouvelle
D
7 mars 2006 11:30
Salam,


Quand on aura compris que l'union fait la force, on aura fait un pas de geant, j'epere que cette info se concretisera.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
7 mars 2006 12:03
Algérie - Maroc L’ouverture des frontières l’Eté prochain

mardi 7 mars 2006.

Des sources diplomatiques ont révélé hier que l’ouverture des frontières Algéro Marocaine se fera cette été "sauf imprévu".

Ce point a constitué le point principal abordé durant les dérnières rencontres entre le président Bouteflika et de l’ambassadeur d’Algérie à Rabat Larbi Belkheir au siège de la présidence à El Mouradia.

Il a été demandé à des sources Algériennes si l’ouverture des frontières a été exposée lors de la dérnière réunion du président de la république et de l’ambassadeur Belkheir et le fait qu’elle coincide avec la visite du secrétaire d’Etat Américain Donald Rumsfeld en Algérie, elles ont indiqué que la rencontre etait normale et qu’elle rentrait dans le cadre des rencontres périodiques entre les premier magistrat du pays et et le représentant de l’Algérie au Maroc.

M. Chaouki
[actualite.el-annabi.com]
b
7 mars 2006 12:15
en avril le Maroc presentera son plan pour une autonomie du sahara.
alors deux choses a mon avis, dont l'une releve de l'optimisme l'autre de l'inverse:

1/ optimiste, mais a mes yeux un peu loin de la realite:

les deux pays dialoguent en coulisse, alger se met d'accords pour elaborer avec le Maroc une version son plan d'autonomie de maniere qu'il n'y ait ni perdant ni gagnant.

indices pour: le polisario s'agite comme perdu. il se manoeuvre a tifariti, ses dirigeants bougent vers le sud, mauritanien, une frange - comme partout - se radicalise et crit a la trahison.

indices contre: alger - qui dit le dossier est entre les main de l'onu - vient de renouveler son soutien au "sahara occidental"

2/ passimiste, plus realiste vu les faits jusque la. comme d'hab, c'est ou bien une rumeur, donc pas la paine de prolonger. ou bien on fait dans la medicorite comme d'hab, on parle d'ouverture des frontieres, de rapprochement, le Maroc depose son dossier pour l'autonomie du sahara, l'algerie reagit avec le radicalisme et l'intrangisance vecues jusque la. indices? aucune situation n'etait aussi optimiste que lorsque le roi mohemed 6 visitait alger lors du sommet arabe. et pourtant ...
7 mars 2006 12:18
Personnellement j'apprécie très peu le ton de l'annonce de ce "non-événement" et la manière unilatérale de l'aborder. Bullshit.
a
7 mars 2006 16:42
[remarque: je suis algeromarocain tout comme algerosahraou]


Otmane,
c'est quoi un "algéromarocain"?
k
7 mars 2006 18:02
mezian .....dirou hadik dial ZITNA FI DGIGNA.
d
7 mars 2006 22:23
C'est une bonne nouvelle pour les populations orientales. Elles peuvent se préparer à envahir le marché algérien avec leur produits, notamment les fruits qui manquent considérablement en algérie.
Le textile aussi constitue des débouchés certains pour le marché algérien, très pauvre de ce côté.
o
8 mars 2006 11:12
Citation
aziz2 a écrit:
[remarque: je suis algeromarocain tout comme algerosahraou]


Otmane,
c'est quoi un "algéromarocain"?

pour ma part je vie dans l'ouest algérien et de ce fait je me sent plus proche des coutume et tradition marocaine que je trouve au passage tres noble et tellement ancestrale.
aussi ALGEROMAROCAIN parceque je trouve comme l'écrasante majoriter des algériens que le maroc est notre profondeur naturel et notre continuter tant géographique que culturel,ou si tu veux notre deuxiéme moitier.
s
8 mars 2006 13:00
J'avais compris que t'étais de "mixité" parents algérien et marocain....
Tu te sens algéromarocain car tu es frontalier entre les deux...

Citation
otmane a écrit:
pour ma part je vie dans l'ouest algérien et de ce fait je me sent plus proche des coutume et tradition marocaine que je trouve au passage tres noble et tellement ancestrale.
aussi ALGEROMAROCAIN parceque je trouve comme l'écrasante majoriter des algériens que le maroc est notre profondeur naturel et notre continuter tant géographique que culturel,ou si tu veux notre deuxiéme moitier.
8 mars 2006 13:15
Cette annonce ne réjouira que les personnes concerner, en l’occurrence ceux qui on de la famille des deux coté comme moi.
mais moi je ne me réjouirais pas trop vite dorénavant, on nous a tellement donné de mauvais espoir, que je n’ai plus confiance.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
8 mars 2006 13:36
Citation
salma26 a écrit:
J'avais compris que t'étais de "mixité" parents algérien et marocain....
Tu te sens algéromarocain car tu es frontalier entre les deux...

Citation
otmane a écrit:
pour ma part je vie dans l'ouest algérien et de ce fait je me sent plus proche des coutume et tradition marocaine que je trouve au passage tres noble et tellement ancestrale.
aussi ALGEROMAROCAIN parceque je trouve comme l'écrasante majoriter des algériens que le maroc est notre profondeur naturel et notre continuter tant géographique que culturel,ou si tu veux notre deuxiéme moitier.


pas du tout je suis algerien a 100% et je suis de ceux qui croit que les deux peuple vivais en parfaite harmonie avant l'arriver des francais et leur politique de dévisement qui conssister a nous répertorier comme deuxiéme francisse et troisiéme francisse et tout les probléme qui on suivie
8 mars 2006 14:31
otmane winking smiley

L'unité

Oh oh oh,
Yéh
‘Cause we don’t need more
Jimmy Sissoko
Revolution
Yéh La La La La La Fouine
Jimmy Sissoko and La Fouine in
Unité
Héhh
C’est ça
Yéh

Le message c’est
Unité
Parce que dans nos mains ils ont placés des guns
Unité
Parce que dans des tours sont entassées nos reums
Unité
Parce que trop de nos frères purgent des longues peines
Unité
Parce que dans la merdes toujours les mêmes qui traînent
Unité
Parce qu’on est rien si l’ont ne s’unis pas
Unité
Car y en a trop qui souffrent dans l’anonymat
Unité
Unité Unité
Unité
Car y en a trop qui se cachent pour snifer
Unité
Pour enfin se rapprocher les uns des autres
Unité
Et qu’on arrête enfin de se rejeter la faute
Unité
Unité Unité
Unité
Ecoutez c’est juste une idée

Unité
Je réclame l’unité parce qu’ils nous ont
Divisés pour mieux régner
Je réclame
L’unité
Depuis toujours le même mot d’ordre
Diviser pour mieux régner
C’est ça
L’unité, diviser pour mieux régner
Parce qu’ils nous ont divisés, oubliés, séparés, aux quatre
coins du monde entier

J’ai vue cette terre ce changer en continent, se changer en
pays, se changer en ville gentiment
Et puis ces barreaux qui ont fait de nous des détenus
Ces chaînes qui ont fait de nous des esclaves aux regards
toujours émus
J’ai vu ma ville ce changer en quartier
Diviser les petits blindés d’argent dotés d’une grande
rivalité
Les traditions cassent les couples d’horizons différents,
Personne s’y fait, on continue à jouer même après le coup de
sifflet
C’est unité unité
Chez moi les étrangers sont reçus avec un sourire, un vert de
thé
Et malheureusement, divisé divisé
Toujours les mêmes images que l’ont nous donnent dans leur
journal télévisé
Et parfois les murs remplacent les frontières entre deux pays

Parfois les uniformes de flics se changent en treillis
C’est unité unité
Sachez que contre la mort personne n’a l’immunité

Unité
Je réclame l’unité parce qu’ils nous ont
Divisés pour mieux régner
Je réclame
L’unité
Depuis toujours le même mot d’ordre
Diviser pour mieux régner
C’est ça
L’unité, diviser pour mieux régner
Parce qu’ils nous ont divisés, oubliés, séparés, aux quatre
coins du monde entier

Love and peace and unity liberty
All around the world inside misery
Stop the violence and give a chance to every people
Unity
Give a little liberty
Give a U N I T Y
Yes unity
liberty
U-N-I-T-Y

Unité
Je réclame l’unité parce qu’ils nous ont
Divisés pour mieux régner
Je réclame
L’unité
Je réclame l’unité parce qu’ils nous ont divisé pour mieux
régner
C’est ça
L’unité, l’unité, diviser pour mieux régner ( Diviser…)
Parce qu’ils nous ont divisés, oubliés, séparés, aux quatre
coins du monde entier

Unité
Je réclame l’unité parce qu’ils nous ont
Divisés pour mieux régner
Je réclame
L’unité
Je réclame l’unité parce qu’ils nous ont divisé pour mieux
régner
C’est ça
L’unité yéh eh diviser pour mieux régner
Divisé
Parce qu’ils nous ont divisés, oubliés, séparés, aux quatre
coins du monde entier

Love and peace and unity dream of liberty
Love and peace and unity
Give the same chance to all the people
Love and peace and unity dream of liberty

All around the world inside misery
To all the people give a chance
Two Thousand Four The original Jimmy Sissoko and La Fouine
La La La La La La La La La Fouine
C’est ça…..

La Fouinewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 mars 2006 14:50
Un proverbe marocain dit :

"Man Sammiwah Said hatta Yzid"

Cette nouvelle fut annoncée l'année dernière à la même époque. Je suis frontalier ou je le fus si vous voulez et les frontières n'avaient jamais été enfermées, sauf pour les naifs qui croient qu'un petit fil barbelé ou un semblant de fleuve comme celui séparant Saidia, Ahfir et toute la région comme symbole d'une frontière. Les relations sont toujours restées les mêmes des deux côtés avec des hauts et des bas. Cela rappelle quelquefois la présence de franciss mais les gens se touchent se sentent vivent ensemble car ils l'ont toujours fait et ils ne font nullement attention à Hassan ou Boutef qui décident pour eux.

Je rejoinds Aicha qui attend sans se faire d'illusion parce que tous les deux nous avons de la famille de l'autre côté et nous avons tout le temps maudit ceux qui nous ont séparés et qui continuent à le faire.

mag3
G
9 mars 2006 00:30
Citation
demo a écrit:
Elles peuvent se préparer à envahir le marché algérien avec leur produits, notamment les fruits qui manquent considérablement en algérie.

Ca se voit que tu es tres mal informé. Les pénuries en Algérie cela reléve du passé, surtout en ce qui concerne les fruits et legumes. Jamais les marchés n'ont été aussi achalandés et cela depuis plusieurs années consécutives. Les commerces de l'elecromenager et de l'electronique connaissent une surabondance de produits, si bien que ce sont les tunisiens qui à leur tour, viennent s'y approvisionner à cause des prix qui sont plus attrayants que chez eux.
9 mars 2006 17:46
Citation
Gherbi a écrit:
Citation
demo a écrit:
Elles peuvent se préparer à envahir le marché algérien avec leur produits, notamment les fruits qui manquent considérablement en algérie.

Ca se voit que tu es tres mal informé. Les pénuries en Algérie cela reléve du passé, surtout en ce qui concerne les fruits et legumes. Jamais les marchés n'ont été aussi achalandés et cela depuis plusieurs années consécutives. Les commerces de l'elecromenager et de l'electronique connaissent une surabondance de produits, si bien que ce sont les tunisiens qui à leur tour, viennent s'y approvisionner à cause des prix qui sont plus attrayants que chez eux.

Ca a été démenti de toute façon. Dommage pour les Marocains qui ne pourront pas se rendre dans l'Eldorado (Rires ...)
Et pour ta gouverne saches que quand on parle de magasin bien achalandé on parle d'un magasin qui a beaucoup de CLIENTS = chalands (qui font la queue...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 18:43 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
m
9 mars 2006 20:43
Merci Hamid,

Mais je pense que c'est ce qu'il voulait dire ce Gherbi qui vient nous montrer le chemin de de nos oncles. Proverbe marocain : Aji Yamma Nouarik Dar Khouali...

Il y a effectivement des clients, beaucoup de clients qui font la queue, une queue interminable pour acheter quoi au juste, cela seul Gherbi peut nous le dire. Il a une radio spéciale qui s'appelle RADIO GHERBI PROPAGANDE...

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook