Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne nouvelle permis à point
12 septembre 2010 09:35
Le délai pour récupérer les points du permis de conduire raccourci dès 2010. Le Sénat a adopté un amendement de la loi Loppsi 2 qui réduit les délais nécessaires pour reconstituer les points perdus du permis de conduire.
L
12 septembre 2010 14:11
Salam

Oui enfin une bonne nouvelle en cette période assez tendue!!
Il me semble que le delais pour récupérer 1 point est ramener à 6 mois au lieu d' 1 an et celui pour récupérer la totalité des points de 3 ans à 1 an!!!! coolClap

La loi est passée au senat contre l'avis du gouvernement ( ils sont devenus sans pitié ces charlots !) mais tout de meme adoptée ouf
.
b
12 septembre 2010 16:40
Une très bonne nouvelle en effet, cela permettra de deresponsabiliser un peu plus ceux qui font n'importe quoi au volant.
Déhà qu'on assiste à une véritable anarchie de ce côté-là, si on facilite la reprise des points on se demande où on va.
Vive la débâcle.
O
12 septembre 2010 23:11
Salam,

Moi je trouve que c'est une excellente idée grinning smiley

Parce-que attendre 3 ans avant de pouvoir récupérer son capital points c'est la mort.

C'est même quasiment impossible : y'a toujours une infraction (ne serait-ce que minime) qui vient foirer tout ca.

Donc un an sans infraction c'est déjà bien plus réaliste.
[b]Absolutely Incredible[/b]
12 septembre 2010 23:14
Salam, effectivement trés bonne nouvelle, plus que 4 mois et je récupére inchallah tout mes points(sans faire d'excés), il m'en restais que 6 ...Oupsgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
12 septembre 2010 23:23
Salam Franchement trop cool la nouvelle, je viens de me faire flasher a un feux rouge et je crois qu'on perd 4 point c ça? Donc allez un an sans bêtise et je récupère mes points inchallah , c de la boulette tous ça smoking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 septembre 2010 23:59
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Franchement trop cool la nouvelle, je viens de me faire flasher a un feux rouge et je crois qu'on perd 4 point c ça? Donc allez un an sans bêtise et je récupère mes points inchallah , c de la boulette tous ça smoking smiley

oui pour les 4 point sad smiley

il est ou se feu pour je puisse l'éviter ?

il me reste 3pt sad smileysad smileysad smiley
l
13 septembre 2010 00:47
Salam il et au vésinet (78) présent dans le feux d'ailleurs je me suis bien faite avoir ok merci de l'infos donc je vais arrêter de passer a l'orange.


Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Franchement trop cool la nouvelle, je viens de me faire flasher a un feux rouge et je crois qu'on perd 4 point c ça? Donc allez un an sans bêtise et je récupère mes points inchallah , c de la boulette tous ça smoking smiley

oui pour les 4 point sad smiley

il est ou se feu pour je puisse l'éviter ?

il me reste 3pt sad smileysad smileysad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 septembre 2010 09:07
merci lamyaâ

faites intention ceux de cote vésinet
13 septembre 2010 17:18
Trop bien je l'ai aussi !!

je me suis fait arrêtée pour excès de vitesse bilan 3 points et 90€ Are you crazy
O
13 septembre 2010 23:54
Citation
melila a écrit:
Trop bien je l'ai aussi !!

je me suis fait arrêtée pour excès de vitesse bilan 3 points et 90€ Are you crazy

Le pire c'est que lorsque tu es flashée par un radar mobile et qu'on arrête, les 90 euros tu dois les cracher dans les 3 jours. grinning smiley

Pour ce qui est d'un radar fixe, t'as 45 jours donc c'est déjà plus souple.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
17 septembre 2010 11:01
C EST QUOI CETTE NOUVELLE LOI J AI PAS SUIVI .... BNE JOURNEE A TOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook