Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas une bonne musulmane
c
31 juillet 2015 13:47
Salam à tous, j'ai 16 ans bientôt et je suis algérienne donc musulmane comme ma famille. J'ai l'impression de ne pas être une bonne musulmane, j'ai fait le ramadan qu'une semaine et demie, et j'ai fait que quelques fois la prière. En fait je ne fais pas de bêtises, je ne fume pas, je ne bois pas même endroit soirée. Je suis une fille "droite" mais le problème c'est que je n'ai toujours pas appris à prier.. Pourtant j'ai tout ce qu'il me faut, je l'ai déjà fait, mais à chaque fois je n'ai pas envie car j'ai la "flemme".. J'ai peur d'être punie par Allah, ou d'être une mécréante alors que chaque jour je pense fort à Lui, à chaque fois je me remets en question, et je dis bismillah et tout ça, le seul truc c'est la prière.. J'aurais besoin d'aide, merci
31 juillet 2015 23:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Rendre grâce au Créateur de l'Univers est un devoir et un honneur pour tout croyant.
Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions. C'est une tradition immuable.

Toujours se remémorer les bienfaits qu'Allah nous a accordés. Une famille aimante, la santé physique et mentale, l'éducation, la sécurité, l'amitié, etc. Accomplis la prière pour Le remercier. Sois reconnaissante envers Lui qui t'a tant donné.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
i
1 août 2015 00:09
Tu sais cette flemme provient d'iblis c lui qui te dissuade de prier alors pour commencer jte conseille de te forcer un peu car tu n'y arrivera jamais sinon..
Commence déjà par faire les ablutions sais tu les faire? Tu peux toujours te procurer des livres illustrés en librairie ou si tu préfère il y a des vidéos idem pour la prière as tu des frères et sœurs qui pourraient t'apprendre? Ou bien tes parents? ça serait mieux.

Pose toi les bonnes questions, si par exemple on te proposait 4000 € pour ne serait-ce que te lever pour la prière du fajr le ferais-tu?

Si oui alors dis toi qu'Allah ta3ala te donne le paradis si tu prie chaque prière à l'heure et avec khouchou' ( concentration ).

Alors maintenant file t'acheter un calendrier des horaires de prière et à chaque fois que l'heure de la prière entre et que tu as la flemme fais du dhikr répète astaghfirou llah wa atoubou ilayk la ilaha illah llah ça fera fuir l'ennemi smiling smiley
M
1 août 2015 01:17
Citation
cali29 a écrit:
Salam à tous, j'ai 16 ans bientôt et je suis algérienne donc musulmane comme ma famille. J'ai l'impression de ne pas être une bonne musulmane, j'ai fait le ramadan qu'une semaine et demie, et j'ai fait que quelques fois la prière. En fait je ne fais pas de bêtises, je ne fume pas, je ne bois pas même endroit soirée. Je suis une fille "droite" mais le problème c'est que je n'ai toujours pas appris à prier.. Pourtant j'ai tout ce qu'il me faut, je l'ai déjà fait, mais à chaque fois je n'ai pas envie car j'ai la "flemme".. J'ai peur d'être punie par Allah, ou d'être une mécréante alors que chaque jour je pense fort à Lui, à chaque fois je me remets en question, et je dis bismillah et tout ça, le seul truc c'est la prière.. J'aurais besoin d'aide, merci

salamalaikom, petite soeur


• Abû Hurayrah - qu'Allâh l'agrée - relate que le Messager de Dieu - Paix et Bénédictions divines sur Lui - a dit

: "Allâh, Exalté soit-Il, a dit : « Toute l'oeuvre du fils d'Adam lui appartient (au Prophète) à l'exception du jeûne qui M'appartient et c'est Moi Qui le rétribue. Le jeûne est une protection. Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas ni turpitude ni obscénité. Si quelqu'un vous insulte ou vous cherche la querelle dites : Je jeûne. Par Celui Qui tient l'âme de Mohammad dans Sa Main, l'odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus agréable auprès de Dieu que le parfum du musc. Celui qui jeûne a deux joies : celle de la fin du jeûne et, s'il meurt, celle de rencontrer son Seigneur muni de son jeûne. »

• « Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les péchés graves.» (Hadith rapporté par Mouslim)


:::::::::::::::::::::::::::::::::::

tu te reconnais, que tu es erreure, et sur un mauvais chemin, heureusement, que tu es vie, et qu'allah swt, t'a donné cette chance, de te repentire, ds ta vie, avant qu'il soit trop tard, voilà, car, ce n'est pas le fait de ne pas faire la priere est un peché, mais, tu en as fait de plus pire, c'est celui, de ne pas faire le ramadan, c'est une faute impardonnable, tu dois le recupérer le plus vite s'il te plait, au même temps tu fais la prière et ne la manques jamais, les deux vont avec, et sont obligatoire, et ordre divin, ce n'est pas une plaisanterie, si tu sais les bienfait du jeune, (ramadan), tu n'aurais jamais manquer même un jour, petite soeure, c'est sur que tu ne connais pas, c'est pour cela, que tu ne faisais pas, mais, lis ce qu'allah swt te dit sur ramadan , et tu vas jamais le manquer inchallah :

• «Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'ALLAH, sera éloigné du Feu, d’une distance pareille à celle que l’on parcourt en 70 années.» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

• «Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari)

• «Si les serviteurs connaissaient la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. » (Bayhaqi)


• « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement» ( Sourate II.185)

• « …Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!».(Sourate II.185)

• « Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)

• « Nous l'avons, certes, fait descendre (le Coran) dans la nuit de la Destinée. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ? La nuit de la Destinée est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, avec la permission de leur Seigneur, chargés de tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'au lever du jour». (sourate 97: la Destinée)


2- Hadiths :


Le Prophète Sidna Mohammed–Salut et Paix soient sur Lui- a dit:
• «Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction. Allah swt, vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge le croyant de ses fautes et Il exauce ses demandes. Allah swt, vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et Il se loue de vous auprès de Ses anges. Montrez à Allah swt, le meilleur de vous-mêmes, car il est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde d'Allah, Puissant et Majestueux!». (Recueil d’Ibn Majah)

• «C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer». (Bayhaqi)

• «Lorsque arrive la première nuit du mois de Ramadan, Allah ordonne à son Paradis: «Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité, se reposer des peines du monde ici-bas». (Bayhaqi)


• « Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.» (Rapporté par Abou Sonni et Abou Naïm).

• «La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle:"Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!" Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir ALLAH sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants.» (Rapporté par Tirmidy)


• «Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat» (rapporté par l'Imam Ahmed)


• Abdallah Ibn Omar (qu'Allah Soit Satisfait de lui) rapporte: «L'envoyé d'Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :«Le Jêune et le Coran intercèderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le Jêune dira : "Ô Mon Seigneur ! je l'ai empêché de se nourrir et de satisfaire son désir, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur". Et le Coran dira : "Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur." Et ils intercèderont.» (Rapporté par l'Imam Ahmed)

• «L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir)» (Rapporté par Ibn Maja)

• Dieu -à Lui la Puissance et La Gloire- a dit :«...A l'exception Le Jeûne M'appartient ; et c'est Moi qui accorde la récompense, car le serviteur jeûneur abandonne pour moi sa nourriture et son désir. Le jeûneur a deux joies : lorsqu'il rompt son jeûne, il se réjouit, et lorsqu'il rencontre Son Seigneur, il se réjouit d'avoir jeûné.»

• «L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès de Dieu que l'odeur du musc» (Hadith Qodsi rapporté par Moslim).

• «Jeûnez et vous acquerrez la santé. Il est un repos qu'on assigne à l'appareil digestif, il débarrasse le corps de parasites, assainit les intestins... »

• «C'est un mois où vous êtes les Invités d'Allah et Ses honorés».

• «Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ». (Rapporté par Bayhaqi)

• «Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.» (Recueils de Boukhari et Mouslim)

• «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense». (Rapporté par Moslim).


• « Une Omra pendant Ramadan, vaut un grand pèlerinage en ma compagnie ». (Recueils de Boukhari et Mouslim)

et en ce qui concerne la prière :


La prière est le pilier principal du culte islamique. Celui qui s acquitte de la prière en son heure, a accompli le culte en entier. Celui qui la délaisse néglige le culte en totalité. C est le deuxième fondement après l attestation de foi.


L’Envoyé d’Allah (saws) a dit :
« Celui qui en prend soin, elle sera pour lui une lumière, une preuve et une sauvegarde le Jour du jugement dernier. Par contre, celui qui n’en prend pas soin, il sera avec Pharaon, Haman, Qaroun (Corée) et ‘Oubey ibn Khalef » (ces hommes étaient les plus grands prévaricateurs, dans ce bas monde).

L’Envoyé d’Allah (saws) a dit ajouta :
« La première chose pour laquelle l’homme sera jugé le jour du jugement dernier, sera sa prière. Si elle est recevable toute son adoration est valable. Mais si elle n’est pas valide, toute sa dévotion n’est pas recevable. »

La prière doit être effectuée en temps voulu, elle n’accepte aucun retard, sauf en cas de force majeure.

Allah (swt) dit :

[- Soyez assidus aux prières, notamment la prière du milieu du jour.] s.2/v.238


[- Acquittez-vous de la prière quand vous êtes en sécurité. La prière est requise aux Croyants aux heures prescrites.] s.4/v103

[Acquitte toi de la prière, car elle empêche de commettre les turpitudes et les actions blâmables.] s29/v45

[- Heureux les croyants – qui sont humbles dans leurs prières.] s23/v1-2

[- et s’acquittèrent de leurs prières en temps voulu.] s23/v9

Allah (swt) a prévenu les nations antérieures à qui Il a envoyé des Messagers (que le salut soit sur eux) :

[- Nous les avons incités à la bienfaisance et à l’accomplissement de la prière.]

Allah (swt) dit :
[- Acquittez-vous de la prière quand vous êtes en sécurité. La prière est requise aux Croyants aux heures prescrites.] s.4/v103

C’est une obligation qui doit être accomplie en son temps. Celui qui en bonne santé doit l’effectuer debout, s’il est malade, en position assise et celui qui ne peut pas s‘asseoir, en position couchée. La personne qui réside dans un pays doit l’accomplir en totalité, mais celui qui voyage doit la réduire de moitié.

alors petite soeur, dis : aoudou billahi mena chaytani rajim, bismi allahi rahmane arrahim, et fais ablution, et commences subitement ta prière, tu ne peux savoir, à quel moment, ou instant, la mort, peut nous survenir, ça nous surprend, à l'improviste

allah yehdina jamiane amine
B
1 août 2015 13:01
Citation
cali29 a écrit:
Salam à tous, j'ai 16 ans bientôt et je suis algérienne donc musulmane comme ma famille. J'ai l'impression de ne pas être une bonne musulmane, j'ai fait le ramadan qu'une semaine et demie, et j'ai fait que quelques fois la prière. En fait je ne fais pas de bêtises, je ne fume pas, je ne bois pas même endroit soirée. Je suis une fille "droite" mais le problème c'est que je n'ai toujours pas appris à prier.. Pourtant j'ai tout ce qu'il me faut, je l'ai déjà fait, mais à chaque fois je n'ai pas envie car j'ai la "flemme".. J'ai peur d'être punie par Allah, ou d'être une mécréante alors que chaque jour je pense fort à Lui, à chaque fois je me remets en question, et je dis bismillah et tout ça, le seul truc c'est la prière.. J'aurais besoin d'aide, merci


Wa aleyki salam,

mode "Sherlock Holmes" ON :

visiblement tes parents ne prient pas, et ne t'ont pas inculqué cette obligation dans ton enfance (dis-moi si je me trompe). Ils n'ont pas fait en sorte d'ancrer en toi l'importance des obligations religieuses, en particulier les piliers de l'Islam (salât, jeûne de Ramadhan).

Donc, il te faut tisser des liens avec des personnes pieuses dans ton entourage :
un oncle, une tante, une cousine, une amie, etc.

N'hésite pas à aller à la mosquée le vendredi pour salât dohr.
N'hésite pas à t'imposer une rigueur dans ton apprentissage religieux,
par exemple de lire tous les jours quelques versets du Qur'an karim.

En bref, fais en sorte de te rapprocher d'Allah, donne-toi les moyens pour qu'Allah t'aide en retour à te rapprocher de Lui et à être constante inshaAllah dans ta salât.

Car plus tu cultiveras ton lien avec Dieu, plus celui-ci se développera, deviendra de plus en plus solide et fort avec le temps.

Wa salam aleyki ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook