Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne ou Mauvaise idée !!
k
8 janvier 2008 20:46
Aujourd'hui, le constat est là.
Les jeunes musulmans connaissent mieux les derniers tubes de Rohff plutôt qu' Ayate ElKoursy.

J'ai eu alors une idée.
POurquoi pas rapper les sourates du Coran afin de les rendre attractives pour les jeunes et qu'il s les apprennent aussi naturellement et avec plaisir.

Mais je ne sais pas si c'est hallal de modifier la manière de réciter du Coran.

Vous en pensez quoi ?
k
8 janvier 2008 21:04
salam alikoum

meme avec tout le bien qui émane de ton coeur, j'ai du mal à m'imaginer le CORAN sur un autre style de musique.
de plus Rohff je connais pas. C'est du Rap?
ca sonne pas à mes oreilles.crying(
d'ailleurs quelque soit le style de musique.

Salam
S
8 janvier 2008 21:21
c'est les paroles d'allah... donc voila allah ou ahlem, mais jcrois pas que c'est a eviter
j
8 janvier 2008 22:20
salam

bad idea!thumbs down

meme en faire du slam, je suis pas d'accordNo no
m
8 janvier 2008 22:36
Citation
kerryjames a écrit:
Aujourd'hui, le constat est là.
Les jeunes musulmans connaissent mieux les derniers tubes de Rohff plutôt qu' Ayate ElKoursy.

J'ai eu alors une idée.
POurquoi pas rapper les sourates du Coran afin de les rendre attractives pour les jeunes et qu'il s les apprennent aussi naturellement et avec plaisir.

Mais je ne sais pas si c'est hallal de modifier la manière de réciter du Coran.

Vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas, avec des featuring US grinning smiley
grinning smiley grinning smiley
e
8 janvier 2008 22:39
surtout pasangry smileyNo noNo noNo no

les versets sont trop nobles pour finir en musique!!!!!!!!!!

eye popping smileyNo no
N
8 janvier 2008 22:43
Salam smiling smiley

Anasheed winking smiley
t
8 janvier 2008 22:44
Allahi str

Ce sont des paroles divines

Et les assimiler a du rapeye popping smileyeye popping smiley
j
8 janvier 2008 23:04
Citation
kerryjames a écrit:
POurquoi pas rapper les sourates du Coran afin de les rendre attractives pour les jeunes et qu'il s les apprennent aussi naturellement et avec plaisir.

ca va pas la tete? Oh


le Coran se psaldomie, c'est plus beau que du rap!!! la lecture du Coran se respecte, il y'a de regles à suivre niveau hygienne et comportement!
si un jeune ne veut pas ecouter du Coran c'est son probleme, on ne va quand meme pas lui chanter du rap avec les paroles SACRES du Coran pour que ca lui rentre dans la tête!!!!

pendant qu'on y est pourquoi ne pas dire à l'imam de se vetir avec un bagui ou djean tombant au niveau du slip, de mettre une casquette, et des lunettes de soleil, pour attirer les jeunes à la mosquée?!


quelle idée franchement Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
8 janvier 2008 23:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kerryjames a écrit:
POurquoi pas rapper les sourates du Coran afin de les rendre attractives pour les jeunes et qu'il s les apprennent aussi naturellement et avec plaisir.

ca va pas la tete? Oh


le Coran se psaldomie, c'est plus beau que du rap!!! la lecture du Coran se respecte, il y'a de regles à suivre niveau hygienne et comportement!
si un jeune ne veut pas ecouter du Coran c'est son probleme, on ne va quand meme pas lui chanter du rap avec les paroles SACRES du Coran pour que ca lui rentre dans la tête!!!!

pendant qu'on y est pourquoi ne pas dire à l'imam de se vetir avec un bagui ou djean tombant au niveau du slip, de mettre une casquette, et des lunettes de soleil, pour attirer les jeunes à la mosquée?!


quelle idée franchement Oh

t'es trop mortelle...
j
8 janvier 2008 23:06
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Anasheed winking smiley

salam


Verset en anasheed? j'ai jamais vu ça moi!

les anasheeds parlent de l'Islam, de la grandeur d'Allah, du prophete saw, en aucun cas ce ne sont des versets du Coran qui sont "chanté"!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 janvier 2008 23:11
salam

t'as raison Dounia si ils veulent pas s'interesser au Coran c'est leur soucy!Angel

pour ça qu'il faudrait les eduquer dès leur plus jeune age! smiling smiley

perso, pour attirer l"attention des ados, faudrait leur parler de la MORT et de la fin du monde, ça calme croyez moi!evil

ils sont toujours dans ce trip là d'façon, autant exploiter le truc un max!grinning smileytongue sticking out smiley
N
8 janvier 2008 23:23
Salam smiling smiley

Joliedounia je suis OK avec toi, mais t'as pas saisi ce que voulais dire, c'est qu'au lieu d'apprendre des chansons de Rap au moins écouter de l'Anasheed, et plutôt apprendre ces paroles non? moody smiley
j
8 janvier 2008 23:30
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Joliedounia je suis OK avec toi, mais t'as pas saisi ce que voulais dire, c'est qu'au lieu d'apprendre des chansons de Rap au moins écouter de l'Anasheed, et plutôt apprendre ces paroles non? moody smiley


oui j'avais pas saisi grinning smiley, je pensais que tu lui suggerait de chanter du Coran en anasheed à la place du rap!!!

desolé j'avais mal compris yawning smiley, mais faut dire que toi aussi tu t'es mal exprimé grinning smiley tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
8 janvier 2008 23:35
Salam smiling smiley
Bah oui j'ai dit un seul mot et toi après t'a fait ton propre remix ! moody smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Joliedounia je suis OK avec toi, mais t'as pas saisi ce que voulais dire, c'est qu'au lieu d'apprendre des chansons de Rap au moins écouter de l'Anasheed, et plutôt apprendre ces paroles non? moody smiley
oui j'avais pas saisi grinning smiley, je pensais que tu lui suggerait de chanter du Coran en anasheed à la place du rap!!!
desolé j'avais mal compris yawning smiley, mais faut dire que toi aussi tu t'es mal exprimé grinning smiley tongue sticking out smiley
k
8 janvier 2008 23:37
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Bah oui j'ai dit un seul mot et toi après t'a fait ton propre remix ! moody smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Joliedounia je suis OK avec toi, mais t'as pas saisi ce que voulais dire, c'est qu'au lieu d'apprendre des chansons de Rap au moins écouter de l'Anasheed, et plutôt apprendre ces paroles non? moody smiley
oui j'avais pas saisi grinning smiley, je pensais que tu lui suggerait de chanter du Coran en anasheed à la place du rap!!!
desolé j'avais mal compris yawning smiley, mais faut dire que toi aussi tu t'es mal exprimé grinning smiley tongue sticking out smiley

jolis jeux de mots Clap
j
9 janvier 2008 07:27
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Bah oui j'ai dit un seul mot et toi après t'a fait ton propre remix ! moody smiley
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Joliedounia je suis OK avec toi, mais t'as pas saisi ce que voulais dire, c'est qu'au lieu d'apprendre des chansons de Rap au moins écouter de l'Anasheed, et plutôt apprendre ces paroles non? moody smiley
oui j'avais pas saisi grinning smiley, je pensais que tu lui suggerait de chanter du Coran en anasheed à la place du rap!!!
desolé j'avais mal compris yawning smiley, mais faut dire que toi aussi tu t'es mal exprimé grinning smiley tongue sticking out smiley

salam


ewa la prochaine fois je veux une dissertation qui explique ton point de vue.... tongue sticking out smiley,


yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
9 janvier 2008 19:29
Citation
kerryjames a écrit:
Aujourd'hui, le constat est là.
Les jeunes musulmans connaissent mieux les derniers tubes de Rohff plutôt qu' Ayate ElKoursy.

J'ai eu alors une idée.
POurquoi pas rapper les sourates du Coran afin de les rendre attractives pour les jeunes et qu'il s les apprennent aussi naturellement et avec plaisir.

Mais je ne sais pas si c'est hallal de modifier la manière de réciter du Coran.

Vous en pensez quoi ?

Salam kho


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Ca fera perdre toute l'authenticité des paroles citées dans le Coran.

C'est comme les versions du Coran traduites en plusieurs langues, le sens change au travers de la traduction,ce n'est pas pareil que si tu lisais le Coran en arabe.


Donc non, je me prononce contresmiling smiley
k
9 janvier 2008 19:31
Ok, merci joliedounia, pas mal de t'énerver, ou devrais-je dire te "vénère".
Donc mauvaise idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook