Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bonne leçon?
b
25 juillet 2006 20:10
je veux parler de cette nouvelle boucherie au liban.

est ce que les arabes vont enfin la prendre comme une bonne leçon et comprendre que la priorité des priorité maintenant c'est de construire une industrie des arames pour ne plus voire leurs pays violés par les sionistes comme des...ou contuner a vivre politiquement au moyen age?


comme le retard est difficile a ratraper,pourquoi pas "l' atomique"? tongue sticking out smiley
M
25 juillet 2006 20:15
Je ne croit pas que les arabes trouverons leurs salut dans les armes!

Ils ont des armes, c'est les plus gros acheteurs même!

Ce qu'ils leurs faut, c'est une conscience politique qui vise loin et haut.
Et qu'ils se donne les moyens de de les réalisés.
c
25 juillet 2006 20:32
Bouzroug, je vais descendre un instant à ton étage pour suivre ton raisonnement : tu as un bombe nucléaire, tu la lâches sur Tel-Aviv, jusque là je suppose que c'est ton plan, Einstein ?

Maintenant, étant donné la promiscuité de la région, tu vas irradier tous les Palestiniens. C'est la même logique qui veut que tu as des illuminés qui se ceinturent d'explosifs et se font sauter dans un marché en pleine journée.

Seulement après, l'armée israélienne passe au bulldozer la maison de ses parents, fais un raid qui va tuer minimum 10 fois plus de Palestiniens que lui n'a réussi à tuer d'Israéliens. Ensuite, s'il y a des négociations, elles sont arrêtées, les mouvements pacifistes et laïcs israéliens qui militent pour la paix sont muselés...etc
Est-ce que tu comprends maintenant que ce que tu racontes n'a pas sens.
Allah y 3tek l'39el, rah ghir kat kheref.
b
25 juillet 2006 20:59
a mon tour de descendre encore plus bas pour te repondre.

l'arme atonique sera une arme pour la déssuasion.
qui t'a dit autre chose?

et pourquoi les sionises ont en?

et meme si on la fera peter nous aurons toujours l'avantage du nombre .

une arme de déssuasion comme les russes et les americains.
25 juillet 2006 21:00
c'est la énième boucherie d'un peuple arabe. Il n'y a jamais eu de réactions CONCRETES de la part des gouvernements ARABES. vous voulez qu'ils s'arment pour pouvoir se défendre ? eh bien regardez l'IRAN où il est maintenant : sur la ligne de mire de tout l'OCCIDENT ! et attendez encore un peu pour voir ce qui va se passer dans cette région. Le PAKISTANT a son arme nucléaire, MAIS il n'en a pas les COMMANDES !
c
25 juillet 2006 21:28
Citation
a écrit:
bouzroug

a mon tour de descendre encore plus bas pour te repondre.

l'arme atonique sera une arme pour la déssuasion.
qui t'a dit autre chose?
et pourquoi les sionises ont en?

et meme si on la fera peter nous aurons toujours l'avantage du nombre .

une arme de déssuasion comme les russes et les americains.


La dissuasion nucléaire est une des plus grosses escroqueries intellectuelles du 20ème siècle. Les Européens et les Américains ont dépensé des centaines de milliards d'euros (actuels) pour se doter d'un arsenal sachant qu'ils ne pourraient jamais s'en servir. Est-ce que cet argent n'aurait pas pu mieux servir ?

Israel a développé un arsenal nucléaire, ça n'a pas arrêté les attentats suicide qui sont leur principal problème sécuritaire. Alors, en sachant ça, est-ce que les pays Arabes ne feraient pas mieux de dépenser cet argent dans l'éducation par exemple au lieu de se lancer dans une aventure dangereuse.
m
25 juillet 2006 21:37
chelhman,

excuse moi mais le militantisme pacifiste à des limites, tout pays fort doit avoir entre autres signes de force, une armée forte et une capacité de dissuation et de défense militaires donc des armes au point, ta vision utopique est tout simplement irréaliste et n'as aucune valeur politique, c ce genre de cause qui empêche justement des gens qui défendent des idées pareilles aux tiennes de ne jamais accéder au pouvoir dans aucun point de l'univers.
tu n'es pas sans savoir que l'arme nucléaire et le projet manhattan été pour beaucoup dans l'issue de la guerre mondiale.
S
25 juillet 2006 21:45
Les israeliens ne sont pas si nombreux que ça. Ils accordent une très grande importance à la vie et aux choses matérielles. Le paradis, est pour eux d'abord sur terre.
Les musulmans, croient au paradi divin et immatériel. Ce sont deux conceptions diamétralement opposées.
L'arme la plus radicale et la plus efficace, est celle qui consiste à se faire exploser, lorsque l'on n'a aucune perspective dans la vie, comme le font les déséspérés palestiniens.
Cette arme est radicale, et même avec leur nucléaire, les sionistes n'y pourront rien faire.
Il suffit qu'un millier de militants se sacrifient au sein d'Israel même, il n'y aura plus d'Israel.
Israel doit reflechir à tout cela, car rien n'est pire qu'un peuple poussé à l'extrême et sans aucun espoir.
Le deséspoir conduira inéluctablement au nihilisme.
c
25 juillet 2006 21:54
Ok, marocain_fier mais depuis une quinzaine d'années, on a essayé le terrorisme, avec quels résultats ? Oslo ? les retraits de quelques kilomètres carrés ? et à quel prix ? Les Palestiniens en sont à la quatrième génération de réfugiés, les infrastructures d'un Etat digne de ce nom sont inexistantes. Pas d'éducation, ils dépendent de la charité européenne et d'autres charités plus douteuses qui les incitent à continuer dans la spirale de violence.

Le projet Manhattan n'est pas à l'origine de la fin de la deuxième guerre, il y a des années que cette théorie a été démontée. Les Japonais avaient déjà proposé leur reddition aux Américains par le biais des Russes, il y a eu toute une série de documentaires lors des commémorations de Hiroshima et Nagasaki ces dernières années détaillant tout cela.
Hiroshima et Nagasaki étaient une démonstration de force envers Staline en vue des négociations de Yalta. ça a coûté 200 000 morts cette petite blague quand même.
Tu parles d'utopie, je vais t'en donner une, en 1945 des Juifs ont révé d'avoir un Etat à eux et de ne plus subir de pogroms...

Il faut une autre alternative à cette folie des attentats, les Palestiniens sont les grands perdants dans cette histoire, une population parquée comme des animaux, un taux de chômage de 80 %, un analphabétisme rampant sur lequel prolifère les islamistes. Mon père me parlait souvent des grands intellectuels qu'étaient les Palestiniens, ils étaient une élite dans le monde arabe. Ou daba ? Ils ne sont plus rien, ils mendient l'aide des Arabes qui les utilisent comme pion dans leur stratégie de survie de leur régimes, les islamistes utilisent leur cause pour propager leur sauvagerie, Ben Laden était franchement gonflé après le 11 sept. de sortir la cause palestinienne pour habiller son idéologie.
Les palestiniens ne peuvent compter que sur eux-mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 22:09 par chelhman.
m
25 juillet 2006 22:12
chelhman, j'ai pas lu tout ton poste je croyais que tu saurais m'épargner de perdre mon temps, moi je te parle d'armement pour être un pays fort à l'image des grands pays, pas des palestiniens, ni des attentats, ni de ..., ni de..., un pays fort est un pays qui a des armes puissantes et qui font peur, un pays qui n'a pas d'armes puissantes n'est pas un pays fort c aussi simple que ça.

sinon, pour le projet manattan, nier l'effect de la bombe dans l'issue de la gueurre n'est pas sérieux.
S
25 juillet 2006 22:15
Salut Chelhman,
Tu disais à la fin de ton post :" faut une autre alternative à cette folie des attentats, les Palestiniens sont les grands perdants dans cette histoire, une population parquée comme des animaux, un taux de chômage de 80 %, un analphabétisme rampant sur lequel prolifère les islamistes. Mon père me parlait souvent des grands intellectuels qu'étaient les Palestiniens, ils étaient une élite dans le monde arabe. Ou daba ? ..."

Je suis le conflit Palestinien depuis les années 70, et je peux te dire que les Palestiniens sont le dindon de la farce, et ont été roulé dans la farine depuis la création d'Israel.
Balfour qui avait promis aux juifs un Etat, n'envisageait la création de cet Etat en Palestine qu'en 3ème position après l'Argentine et l'Ouganda.
La création d'Israel, a commencé par offrir aux juifs 20% des terres palestineinnes. Les sionistes ont vu gros et ont voulu créer le Grand Israel, allant de la mer méditérranné à la mer morte, c'est l'explication des deux bande bleue-ciel sur leur drapeau.
Les Palestiniens ont été roulé dans la farine par les européens, par les américains et aussi par les pays arabes.
Les Palestiniens, qui ont vécu depuis des siècles sur cette terre, n'avaient même pas le droit d'hisser leur drapeau. Un drapeau palestinien était puni de mort par Israel. Arafat qui a eu le courage de faire parler de la Palestine et de hisser le drapeau Palestinien au sein même de l'ONU, a ouevré pour la reconnaissance de ce peuple martyrisé, par un grand nombre de pays.
Les Palestiniens se sont organisé, peu à peu pour s'en sortir. Ils ont organisé des écoles, des hôpitaux, ...des universités...
Jamais l'Etat d'Israel n'a voulu discuté avec Arafat, ils ont toujours essayé de le ridiculiser et ainsi le qualifier de terroriste etc.
Ils ont fait la même chose avec tous les leaders palestiniens. Ils disaient vouloir Abou Mazen comme leader, c'est fait. Mais qu'ont-ils fait ? Ils ont tout fait pour l'affaiblir et ils y sont parvenu. la suite c'est la victoire du Hamas. Ils ne discuteront avec aucun palestiniens, quelle qu'elle soit sa religion, son parti politique...
Ils veulent une chose : Israel au lieu et place de la Palestine, tout le reste n'est que barratin.
Les palestiniens ont été pris au sérieux, le jour où ils ont implosé : l'Intifada. C'est à partir de ce jour qu'Israel a compris que son existance, est devenue contestée par tout le Peuple Palestinien de tout âge.
C'est le début de la fin.
c
25 juillet 2006 22:19
marocain_fier, ta logique est celle de quelqu'un comme Bush, en attendant avec cette logique il est embourbé pour un moment en Irak. Les Israéliens, leur armement leur a apporté la paix ? Que du contraire. Quant au Projet Manhattan, je t'ai déjà vu nié même quand les preuves sortent de la bouche des intéressés en l'occurence ici les diplomates japonais de l'époque donc je m'arrête là-dessus.
m
25 juillet 2006 22:32
l'armement français va aussi embourber chirac, et l'armement chinois va aussi embourber la chine, l'armement allemand va aussi embourber l'allemagne, l'armement anglais va aussi embourber l'angletterre, un peu de sérieux quand même chelhman.
c
25 juillet 2006 22:42
marocain_fier, tous les pays européens que tu viens de me citer ont drastiquement réduit leur arsenal conventionnel et on arrêté leurs investissements dans le nucléaire, pour la Chine sais-tu quel est leur budget militaire ? 35 milliards de US$, les Américains ont un budget qui dépasse maintenant les 475 milliards de US$, qui est le plus futé des deux à ton avis ? Qui est en train de bouffer la planète par son économie ?

Les Arabes ont besoin d'écoles, d'universités, d'hôpitaux, pas d'arsenal nucléaire, quelqu'un a dit ici qu'ils étaient parmi les plus acheteurs d'armement dans le monde, pour arriver à quoi ? ach khessek a l'3ryan ? El khatem a moulay



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 22:44 par chelhman.
a
25 juillet 2006 22:43
Citation
marocain_fier a écrit:
l'armement français va aussi embourber chirac, et l'armement chinois va aussi embourber la chine, l'armement allemand va aussi embourber l'allemagne, l'armement anglais va aussi embourber l'angletterre, un peu de sérieux quand même chelhman.



tiens voila l homme qui est sur de tout et qui ne dit jamais pq a part denigrer et utiliser l ironie contre ceux qui lui demontre ses limites.

marocain_fier pour avoir la technologie nucleair ce n est pas juste une question de volonté ,il faut aussi en avoir les moyens et les kokhones de resister a la colere de la communauté international(l occident)qui ne resteras pas les mains croisées.
si un dirigant arabe choisis d avoir la bombe nucleaire il doit y sacrifier son developement pour un resultat nul.
m
25 juillet 2006 23:09
chelhman, excuse ma co.nnerie qui ressemble à la co.nnerie du congress américain,
je n'entrerai pas sur les discussions sur le nucléaire et la rédustion de l'arsenal, car là je suis sûre qu'on ne sera pas d'accord.
c
25 juillet 2006 23:16
Il ne s'agit pas d'être d'accord, je te donne des faits et des chiffres, tu me réponds par des inventions, où m'as tu vu employer le mot "c.onnerie" ? Je suis resté courtois tout du long.
a
25 juillet 2006 23:16
Citation
Salaheddine a écrit:
Salut Chelhman,
Tu disais à la fin de ton post :" faut une autre alternative à cette folie des attentats, les Palestiniens sont les grands perdants dans cette histoire, une population parquée comme des animaux, un taux de chômage de 80 %, un analphabétisme rampant sur lequel prolifère les islamistes. Mon père me parlait souvent des grands intellectuels qu'étaient les Palestiniens, ils étaient une élite dans le monde arabe. Ou daba ? ..."

Je suis le conflit Palestinien depuis les années 70, et je peux te dire que les Palestiniens sont le dindon de la farce, et ont été roulé dans la farine depuis la création d'Israel.
Balfour qui avait promis aux juifs un Etat, n'envisageait la création de cet Etat en Palestine qu'en 3ème position après l'Argentine et l'Ouganda.
La création d'Israel, a commencé par offrir aux juifs 20% des terres palestineinnes. Les sionistes ont vu gros et ont voulu créer le Grand Israel, allant de la mer méditérranné à la mer morte, c'est l'explication des deux bande bleue-ciel sur leur drapeau.
Les Palestiniens ont été roulé dans la farine par les européens, par les américains et aussi par les pays arabes.
Les Palestiniens, qui ont vécu depuis des siècles sur cette terre, n'avaient même pas le droit d'hisser leur drapeau. Un drapeau palestinien était puni de mort par Israel. Arafat qui a eu le courage de faire parler de la Palestine et de hisser le drapeau Palestinien au sein même de l'ONU, a ouevré pour la reconnaissance de ce peuple martyrisé, par un grand nombre de pays.
Les Palestiniens se sont organisé, peu à peu pour s'en sortir. Ils ont organisé des écoles, des hôpitaux, ...des universités...
Jamais l'Etat d'Israel n'a voulu discuté avec Arafat, ils ont toujours essayé de le ridiculiser et ainsi le qualifier de terroriste etc.
Ils ont fait la même chose avec tous les leaders palestiniens. Ils disaient vouloir Abou Mazen comme leader, c'est fait. Mais qu'ont-ils fait ? Ils ont tout fait pour l'affaiblir et ils y sont parvenu. la suite c'est la victoire du Hamas. Ils ne discuteront avec aucun palestiniens, quelle qu'elle soit sa religion, son parti politique...
Ils veulent une chose : Israel au lieu et place de la Palestine, tout le reste n'est que barratin.
Les palestiniens ont été pris au sérieux, le jour où ils ont implosé : l'Intifada. C'est à partir de ce jour qu'Israel a compris que son existance, est devenue contestée par tout le Peuple Palestinien de tout âge.
C'est le début de la fin.


l existance d israel a tjs été contesté par les palestinniens et ca n a jamais été ni le debut de la fin ni meme la fin du debut mais plutot un eternel commencement.
n
25 juillet 2006 23:25
Citation
antitout a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
l'armement français va aussi embourber chirac, et l'armement chinois va aussi embourber la chine, l'armement allemand va aussi embourber l'allemagne, l'armement anglais va aussi embourber l'angletterre, un peu de sérieux quand même chelhman.



tiens voila l homme qui est sur de tout et qui ne dit jamais pq a part denigrer et utiliser l ironie contre ceux qui lui demontre ses limites.

ni marocain ni fier pour avoir la technologie nucleair ce n est pas juste une question de volonté ,il faut aussi en avoir les moyens et les kokhones de resister a la colere de la communauté international(l occident)qui ne resteras pas les mains croisées.
si un dirigant arabe choisis d avoir la bombe nucleaire il doit y sacrifier son developement pour un resultat nul.

La bombe atomique est le seul moyen de se faire respecter dans ce monde de fous et d'intégristes (et là je parle de ceux qui ont développé toute une théorie autour de cette m.... pour developper et concevoir cette arme et justifier leur ignominie)

Après, une fois qu'on te fout la paix parce que tu as obtenue l'arme atomique, tu peux construire tranquillement tes ecoles et tes hopitaux sachant qu'on refelchira a deux fois avant de venir te les detruire.

Et bien sûr l'industrie d'armement doit etre developpée par les pays arabes.
Au niveau juste de l'autosuffisance au sein du pays et non de la diffusion massive et commerciale de ces armes comme le font les m...deux qui en arrivent même à commercialiser des mines anti-personnelles qui font peter les jambes, les bras et les rêves des t'chi enfants tous maigres des pays en "utopie de developpement" waaaaaoooo comme dirait Rambo....



Condamner l'Iran sans punir les responsables (USA) et les opportunistes (Israel) est hors sujet.
S
25 juillet 2006 23:26
"l existance d israel a tjs été contesté par les palestinniens et ca n a jamais été ni le debut de la fin ni meme la fin du debut mais plutot un eternel commencement."

Israel est un Etat créé contre toute logique. Ce sont des européens de confession juives "les ashkenazes" et ce sont aussi des juifs-arabo-andalous" : les "Sépharades", quivivaient paisiblement dans nos contrées.
Les juifs ashkénazes ont subi des violences dues au nazisme, politique née en Europe, pas chez nous. Les juifs ashkénazes, ne sont pas nés en Palestine. Ils n'ont aucun attachement avec cette terre. On peut nous raconter tout ce qu'on veut avec la Bible et le pseudo titre d'hypothèque divin sur cette terre, ce n'est que foutaise et idéologie sioniste.
Les Palestiniens ont un taux de natalité supérieur aux israeliens, il est indéniable, que la population Palestinien, ne restera pas inerte. Un peuple ne pourra pas vivre éternellement sous la botte de son oppresseur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook