Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne initiative mais ne sais pas le quel choisir
m
7 septembre 2009 11:12
SALAM tout le monde Welcome

voila comme certaine le savent je vais mettre le voile grinning smiley

je mettais donné jusque debut janvier pour le mettre mais le je suis de plus en plus attiré pour le mettre maintenant confused smiley

Mon mari me soutiens énormèment mais voila, un jour j'ai posse la question a mon mari "pourquoi il y a le hijab, la niqab et le burqa" il ma repondu "car chacune croit qu'elle le met bien de la maniere qu'elles le portent"

Alors ma question est le qu'elle vous croyer le meilleur pour moi?

En sachant que je suis convertie et que j'habite en belgique et que je travail dans le bureau.

Biensur je serai das l'obligation de enlever le voile pour mon travail mais hors de mon travail je veux le mettre et j'ai décider d'acceler les chose de le mettre maintenant! Dès aujourd'hui je le mettrais! Mon mari sera étonné mais il en sera très fier winking smiley

tout d'abord je le met pour moi pour mon bien etre!

alors le quel vous me conseiler pour ne pas brusquer ma famille et a mon lieu de travail?

merci de vos reponse et de votre lecture.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
7 septembre 2009 11:17
Salam

Je croyais qu'en Belgique les gens étaient open vis à vis du voile? (notamment niveau boulot?) Ou alors c'est comme en France?

Mets un voile correct, et dans lequel tu sera le plus à l'aise.

Allah y 3awnek
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
7 septembre 2009 11:30
Salam alykoum wr wb,

Voilà les conditions du jilbab de la femme musulmane :

Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
Ne pas être une parure (zina) en soit
Être épais et non transparent
Être bien large et pas moulant
Ne pas être parfumé
Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
Ne pas être un vêtement de convenance

A toi de voir maintenant quel vêtement y correspond le mieux smiling smiley

Qu'Allah te facilite smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
N
7 septembre 2009 11:43
on ne te connais pas donc c est pas facile de te dire lequel porter ,moi personnellement je trouves très belle les femmes qui portent le niqab ou la burqa ,je ne vois pas trop la différence mais au début je pense que tu devrais porter que le voile et petit a petit porter comme bon te semble,en tout cas inch ALLAH que DIEU te guide dans tes choix!!!
M
7 septembre 2009 20:17
oui un conseil il faut le porter petit a petit ma tante m'a proposé ca , ne pas le mettre de facon
trop " brusque " si tu vois ce que je veux dire..
Tu peux le porter de la facon dont tu veux du moment que ca respecte
les conditions
c
7 septembre 2009 22:12
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
SALAM tout le monde Welcome

voila comme certaine le savent je vais mettre le voile grinning smiley

je mettais donné jusque debut janvier pour le mettre mais le je suis de plus en plus attiré pour le mettre maintenant confused smiley

Mon mari me soutiens énormèment mais voila, un jour j'ai posse la question a mon mari "pourquoi il y a le hijab, la niqab et le burqa" il ma repondu "car chacune croit qu'elle le met bien de la maniere qu'elles le portent"

Alors ma question est le qu'elle vous croyer le meilleur pour moi?

En sachant que je suis convertie et que j'habite en belgique et que je travail dans le bureau.

Biensur je serai das l'obligation de enlever le voile pour mon travail mais hors de mon travail je veux le mettre et j'ai décider d'acceler les chose de le mettre maintenant! Dès aujourd'hui je le mettrais! Mon mari sera étonné mais il en sera très fier winking smiley

tout d'abord je le met pour moi pour mon bien etre!

alors le quel vous me conseiler pour ne pas brusquer ma famille et a mon lieu de travail?

merci de vos reponse et de votre lecture.

Félicitation ma soeur!!grinning smiley
Je suis contente pour toi...Je pense que tu feras le bon choix, celui que te dicte ton coeur donc je ne m'annonce pas sur le sujet!
Salam waleykoum yawning smiley
n
7 septembre 2009 22:20
Tu peux les mettre les trois un sur l'autre...et s'ajuster selon les situations...si tu es devant une place et devant des gens que tu n'aimes pas les voir tu mets le borqua. Si tu es devant des gens ou une situation qui tu hésite tu mets le niqab mais tu te trouves dans une situation confortable tu mets le hijab.Oh et si tu travailles tu enlèves les trois...il faut s'adapter...
a
7 septembre 2009 23:04
salam

la religion nous dicte de nous couvrir et avec des vetements appropriés tu peux le faire. je ne vois pas pourquoi se cacher derriere une burqa ou un niqab.

habille toi correctement, met le voile qui couvre tes cheveux et ton cou et ce sera parfait.

cela ne reste que mon avis.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
9 septembre 2009 16:58
Salam, mets le voile de la même façon de celle indiquée dans le Coran.Tout simplement.
A savoir, le visage et les mains non recouvertes smiling smiley

Le niquab n'est pas du tout la manière que l'ont à dicté au femmes.Seules les femmes du prophète (sws) le mettait pourquoi? parce qu'elles n'ont pas le même statut que nous,elles, elle sont les FEMMES du PROPHETE (sws) voilà voilou...ou alors tu le mets si vraiment tu a hérité de la beauté de Sarah , celles qui sont extrêmement belles!

Et la burqua.....j'en parle même pas!

ne venait pas me dire,je ne suis pas daccord, c'est mon opinion,chacun la sienne smiling smiley
m
9 septembre 2009 17:03
merci
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
a
10 septembre 2009 00:40
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam, mets le voile de la même façon de celle indiquée dans le Coran.Tout simplement.
A savoir, le visage et les mains non recouvertes smiling smiley


1001 nuits, si tu suis bien l'avis de Sultania, il ne s'agit ni plus ni moins que de te vêtir décemment comme le faisait ta grand-mère ou arrière-grand mère avant de se rendre à l'église.
En cela, je ne vois pas ce qui pourrait brusquer ta famille ou tes collègues.

PS : A moins d'en avoir les moyens évite le foulard
Hermes, il est sobre mais pas au niveau de son prix.
m
10 septembre 2009 08:40
Citation
adekoi a écrit:
Citation
Sultaniya a écrit:
Salam, mets le voile de la même façon de celle indiquée dans le Coran.Tout simplement.
A savoir, le visage et les mains non recouvertes smiling smiley


1001 nuits, si tu suis bien l'avis de Sultania, il ne s'agit ni plus ni moins que de te vêtir décemment comme le faisait ta grand-mère ou arrière-grand mère avant de se rendre à l'église.
En cela, je ne vois pas ce qui pourrait brusquer ta famille ou tes collègues.

PS : A moins d'en avoir les moyens évite le foulard
Hermes, il est sobre mais pas au niveau de son prix.

desoler j'ai pas compris
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook