Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonne gygy à Rabat
j
17 juillet 2012 10:41
bonjour les futurs mamans, pourriez vous me conseiller une bonne gynécologue sur Rabat, ki soit attentive, douce et à l'écoute? merci
M
17 juillet 2012 11:02
Bonjour Jiji,

Tu veux une gygy pour un suivi général ou pour le suivi d'une grossesse?

J'ai côtoyé trois en fait et elles sont toutes gentilles et à l'écoute...

Dr Mouna Kharmach à Cheikh Zayed (+++ pas de noir)...compétente et gentille, seul bémol pour moi c'était le trajet et l'attente car il faut attendre des heures pour passer et ça je supportais pas.

Dr. Hikma Lahrichi au boulevard Mohammed V en face du parlement (elle enseignait à la fac de médecine et était médecin responsable à barou kbir) bémol : l'écho utilisée est un peu ancienne et ça m'ennuyait de boire de l'eau au début + elle donne pas son num de portable+accouchement à clinique beauséjour à salé...(prend du noir)

Dr. Khadija Pirou en face de l'ancien CCF avec laquelle je suis maintenant : elle prend du noir mais elle est proche de là où je travaille et elle est gentille et souriante aussi comme les autres, elle a aussi un beau cabinet et du matériel nouveau ...je la trouve bien pour l'instant. elle m'a fait une aspiration pour ma FC à al boustane (travaille aussi avec clinique nations unis et la capitale) mais j'ai pas encore essayé l'accouchement.

Voilà tout ce que je sais !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 11:05 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
17 juillet 2012 11:20
MErci beacoup pour ta réponse little numy smiling smiley alors ça serai pour un suivi de grossesse InshAllah.

Merci pour les adresses, j'operai plus pour la troisième mais je ne comprends pas ce concept de "noir", j en ai jamais entendu parler, px tu m expliquer d avantage? et qu'en penses tu des cliniques dans lesquelles elle travaille?

Merci ma chérie

pS: est tu enceinte mnt?
M
17 juillet 2012 11:35
Je t'en prie ma belle !

Le noir c'est l'argent que tu donnes à un médecin hors la facture de l'hôpital lorsqu'il s'agit d'un accouchement . c'est illégal mais 90% des médecins au Maroc ont recours à cette pratique en l'absence de contrôle :-(

Y en a qui demandent 1000 ou 1500 DH, sinon +++ tout dépend du médecin et de la nature de l'accouchement (voie basse ou césarienne).


Oui je suis enceinte de 4 mois ! et toi?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
17 juillet 2012 11:53
contente pour toi ma belle, Rebbi kemmel koulchi bikhir, w yrez9ek et ton bébé sa7a w salama.
De ma part, je viens d apprendre hier ke je suis enceinte, je suis au tt début de grosesse, d'après mes calculs à 2 sg.
Pour le noir c'est pas grave si le médecin est thumbs up et surtt s'il ne t impose pas la cesarienne, si la clinique offre un bon service etc... en t'écrivant mnt je me rend compte de plusieurs choses et ça me fou un peu la trouille lol
donc là je dois suivre ma grossesse avec une bon médecin ki saura me mettre à l aise et biensur ki soit très compétent.
sinon, t'as pas peur du jeune et le Ramadan avec la grossesse? kifach dayen lew7em dyalek?
heureuse d'échanger avec toi smiling smiley
M
17 juillet 2012 12:17
Amine ! J'espère que ça ira bien cette fois ci. je te souhaite la même chose aussi !

N'aie pas peur, ça ira inchallah, oublie tout ça maintenant, tu es au tout début donc pas la peine de penser maintenant à l'accouchement...certaines personnes suivent chez un médecin et accouchent chez un autre et tout se passe bien pour eux!

Moi je cherche toujours la proximité et l'écoute comme tu dis avant le confort...quant à la compétence, on peut vraiment pas juger un médecin à ce niveau là, sauf s'il fait une erreur grave et flagrante...

Oui j'appréhende ce ramadan en plein été et chaleur...je suis déjà super fatiguée sans jeune et je ne mange pas beaucoup, pas d'appétit avec la chaleur...l'année dernière aussi j'étais enceinte (maktabch) et j'ai mangé pendant les 10 derniers jours ...j'ai fait un malaise (chute de tension et perte de poids) et une irritation de œsophage à cause de la déshydratation du tube digestif...mais si je suis trop fatiguée, je vais manger et le rattraper après...j'ai pas le choix !

Pas d'envies pour ma part, juste des nausées dés que j'ai faim et des baloonements...et puis beaucoup de fatigue depuis le début de la grossesse.

ça fait plaisir de parler avec toi aussi...et si t'as besoin de n'importe quelle information sur la grossesse je suis là !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
j
17 juillet 2012 12:29
InshAllah ça va très bien se passer cette fois ci smiling smiley pour ma part, je ne ressens rien de spécial, en tt cas pour le moment lol, j ai juste envie de manger un peu plus que d'habitude.
j'éspère que tt ira bien inshAllah, c'est une éxpérience très particulière que je veut vivre à fond Bi2idni llah.
je serais heureuse de t'aideer en quoi que ce soit, n hesites pas smiling smiley
M
17 juillet 2012 12:41
allah ysahal ! moi j'ai commencé à sentir les symptômes de grossesse tardivement vers le 2e mois. avant, j'étais juste fatiguée comme toujours lol

Mais y en a qui ne ressentent rien tout le long de la grossesse.

Bon courage à nous toutes !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
L
27 août 2013 20:04
Et comment ça été l accouchement avec perou
l
13 novembre 2013 16:47
salam alikom,

Pour celles qui sont suivies par Dr Kharmach Mouna, svp quels sont ses jours de consultations à l'hopital cheikh Zaid ! j'ai essayé d’appeler pour me renseigner mais en vain!

merci
13 novembre 2013 18:20
ana je suis avec samira jellouli elle me plait mziana je suis en essaie bébé 1
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
n
14 novembre 2013 15:54
bonjour les mamans
svp moi aussi je suis avec docteur pirou , mais je suis inquiète , elle est hyper sypma et tous , mais elle me parait un peut matérialiste, ainsi j'ai parlé a plusieurs reprises avec plusieurs patientes: j'ai jamais entendu une me disant qu'elle a accouché voix basse avec elle , toutes en césarienne ... au moins ces dernieres années ......! svp si vous avez des informations aidez moi , je suis en 22 semaines de grossesse
t
9 mai 2014 10:33
bonjour futures mamans
primo ALLAH yssehel l toutes nos cheres qui sont en.essai w ALLAH la y7rm chi whda
ya RAB.
svp j'ai entendu plusieurs echos 3la madame kharmach mouna w j voulais me foncer. chkoun fikoum mteb3a m3aha??? est ce k elle est gentille?? toujours prete ? le noir ?? w les horaires.
ALLAH yjazikoum b alf kheir
9 mai 2014 16:05
les filllles qui ont suivi AVEC DR NEZHA SAADI ET JIHAN DAOUDI CHLIYEH


LAKELL DES 2 EST MEILLEUR PLZZZ
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
17 novembre 2015 17:20
Bonjour les filles,
je suis en essaye Bébé 1 depuis 6 mois et toujours pas +++.
Mon gyneco est sur Casablanca et je souhaite le changer par une trés bonne gygy sur rabat.
Merci
S
17 septembre 2017 15:51
À la plus jolie dame que je connaisse tu es jolie et tu le sais. Gardes le sourire et marches toujours avec tes épaules hautes! C'est un test pour nous! Envoies ceci à seulement quinze jolies dames comprenant moi si tu me considères une des plus jolies dames sur ta liste. S'il te plaît, fais en sorte que quelqu'un se sente bien aujourd'hui ......Donc frappes jusqu'à quinze jolies dames!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook