Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonne fête aux femmes.
i
7 mars 2008 18:40
Citation
bhalbhal a écrit:
la fête des femmes c hramevil

mais bon, un jour sur 365j pas de problemegrinning smiley

chkoun haramha ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
7 mars 2008 18:42
Citation
islah a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
la fête des femmes c hramevil

mais bon, un jour sur 365j pas de problemegrinning smiley

chkoun haramha ?

o chkoun hallalha?
Z
7 mars 2008 18:45
Salam

Ali_el_himma


Merci Allah ye3taike seha et c gentille de ta part hade le poste hetta hena bella bikoume maknyninche In love
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
7 mars 2008 19:04
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
la fête des femmes c hramevil

mais bon, un jour sur 365j pas de problemegrinning smiley

chkoun haramha ?

o chkoun hallalha?

7etta wa7ed mazal makherej le mot halal par contre nta t as dit c'est haram evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
7 mars 2008 19:10
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
la fête des femmes c hramevil

mais bon, un jour sur 365j pas de problemegrinning smiley

chkoun haramha ?

o chkoun hallalha?


Hallal surtout illa dertou lina chi cadeaux fa3le tarke wakha ghire une fleur In love
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
x
7 mars 2008 21:28
Bonne fete a toutes les femmes, vous etes dispensees de la vaisselle ce soir







Vous pouvez la laisser pour demain.
Z
7 mars 2008 21:30
Citation
xylophene a écrit:
Bonne fete a toutes les femmes, vous etes dispensees de la vaisselle ce soir







Vous pouvez la laisser pour demain.


Merci pour cet généreusiter si en laisse la vaisselle hetta demain mahna fe khaire sad smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
e
7 mars 2008 21:41
Citation
xylophene a écrit:
Bonne fete a toutes les femmes, vous etes dispensees de la vaisselle ce soir







Vous pouvez la laisser pour demain.
meme pas un tit lave-vaisselle en guise de cadeau (quoi que, personally, je serais capable de le jeter du haut de l'escalier.....)
Mon amour...
x
7 mars 2008 21:42
Pour excuser mon humour noir, un super article tres prenant que j'ai trouve dans l'economiste.
A toute ces femmes ' hachak' qui ne savent rien sur le 8 mars; bonne fete, sante, bonheur et reussite pour les autres jours.




Paroles de femmes

8, 10, 15 ou 30, quelle différence? Mars, juin ou octobre, là aussi quelle différence? Est-ce bien utile de rappeler une date anniversaire juste pour se donner bonne conscience? Finalement, c’est peut-être nécessaire de se rappeler au bon souvenir de ce bon vieux 8 mars, d’évoquer les avancées mais aussi les flagrantes marches arrière. La femme est encore considérée comme citoyenne de seconde zone pour de nombreux aspects des droits civils et familiaux.
Au moment où le pays en découd avec la montée de toutes formes d’extrémisme, de nombreuses ONG continuent de dénoncer des comportements d’un autre âge. Les lois ont changé, pas les mentalités ni les bonnes traditions féodales.
Certes, toutes les femmes marocaines ne vivent pas les mêmes réalités. Mais beaucoup d’entre elles ne savent pas encore ni lire ni écrire, ont des accès limités aux soins de santé, subissent des discriminations salariales et, à l’embauche, des violences verbales et physiques. «T’es qu’une femme, après tout», est bien ce qu’elles entendent trop souvent. Ne perdons pas de vue qu’il ne s’agit pas que d’ignorance et d’analphabétisme féminins, mais de la tendance générale due à une déficience de culture des droits humains. S’ajoute cette identification quasi névrotique à la religion pour tous les aspects de la société.
Ne le nions pas toutefois, la société a évolué avec l’adoption d’un poids lourd qu’est la Moudawana (mais qui ne vaut que par l’application qui en est faite), des femmes patrons d’entreprises, allant sur des terrains réservés aux «mâles», occupant de hauts postes dans l’administration. Saluons aussi toutes ces femmes qui travaillent pour que leur quotidien s’améliore, pour dire non à l’intolérance, pour dire non à la femme «hachak», malheureusement dans un Maroc toujours aussi macho. Alors, pour ce 8 mars, «soyons des hommes»…, paroles de femmes!

Meriem OUDGHIRI
s
8 mars 2008 00:19
merci aliyawning smiley
f
8 mars 2008 10:39
bonne fêtes à toutes les femmes du monde Clap ,à vous les yabilidiennes, mes amies, mes soeurs, ma maman In love que j'aime trés fort sans m'oublier grinning smiley

liouma nahar dialna iwa profitez en ... evil
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
l
8 mars 2008 13:24
merci c est gentilwinking smiley!!
h
8 mars 2008 14:01
Salam,

Merci de nous l'avoir souhaité Ali El Himma, c'est très gentil!

Au travail, mon amployeur nous a offert la rose Marie Claire, une délicate attention smiling smiley

Je profite de ce post pour vous encourager à l'acheter et à l'offrir, c'est une belle initiative qui vise à aider les petites filles habitant dans les pays pauvres à aller à l'école. Grâce à l'argent récolté, on les scolarise, on ouvre des écoles et one leur donne droit à l'éducation.

Alors n'hésitez pas à aider ce beau projet en achetant cette rose symbolique qui aide les petites filles du monde entier à avoir accès au savoir...

Halwaa ^_^
Aimer c’est souffrir. Pour éviter de souffrir, on doit ne pas aimer, mais alors on souffre de ne pas aimer...
p
8 mars 2008 20:34
bonne fete a moi, a toi ossi ma soeur ......bref a ns ttes !!!!
Z
8 mars 2008 21:23
Bonne fetes

je vous souhaites les femmes bcp de hou9ou9e

Et un souhait sepcialement pour les célébataire Je vous souhaite mademoiselle un homme bache teb9ou moudwana grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
l
8 mars 2008 22:19
Salam,


Bonne fête les zamies....profitez à la derniére minute!

Parceque demain c'est un autre jourstongue sticking out smiley
g
9 mars 2008 00:07
Citation
islah a écrit:
j'espère recevoir des roses comme les années dernières In love, on verra evil

ayhay alalla islah, des roses tbarke allah 3lik grinning smiley, ana walou outgoul sad smiley

de toute façon j'aime pas trop les fetes tongue sticking out smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
i
9 mars 2008 00:25
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
islah a écrit:
j'espère recevoir des roses comme les années dernières In love, on verra evil

ayhay alalla islah, des roses tbarke allah 3lik grinning smiley, ana walou outgoul sad smiley

de toute façon j'aime pas trop les fetes tongue sticking out smiley

pfffffff cette année, les elèves étaient des radins, walou les roses grinning smiley ba77
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
g
9 mars 2008 00:47
Citation
islah a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
islah a écrit:
j'espère recevoir des roses comme les années dernières In love, on verra evil

ayhay alalla islah, des roses tbarke allah 3lik grinning smiley, ana walou outgoul sad smiley

de toute façon j'aime pas trop les fetes tongue sticking out smiley

pfffffff cette année, les elèves étaient des radins, walou les roses grinning smiley ba77

parce que t'étais pas reconnaissante l'année dernière lol (fallait leur donner de bonnes notes si tu veux tjr tes roses mdr grinning smiley).

je plaisante bien sur
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
p
9 mars 2008 09:39
et un vote vert !

Bonne fête à toutes les femmes grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook